Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 10

Lundi 20 Février 2012 11:45

Merci mais je cherchais surtout des idées dans les revêtements chinois.

Lundi 20 Février 2012 00:17

Bonjour , j'ai actuellement les plaques de mon profil et je manque vraiment de confiance avec le LKT pro XP, dans les revêtements chinois quelle plaque pourrait selon vous me sécuriser davantage tout en étant efficace en frappe (mon point fort en coup droit) mais permettant de bons démarrages en petite rotation et qui bien sûr conviendrait à mon bois carbone ? Je sais qu'il n'y a pas de plaque miracle mais si vous avez des suggestions, merci.

Vendredi 16 Décembre 2011 11:02

Et en passant , merci aussi aux bourrins qui ne réfléchissent pas face à une plaque et qui m'ont aussi permis de prendre 2 classements à mon (petit) niveau. Attention, la plaque ne fait pas tout et contre ceux qui réfléchissent, il faut aussi d'autres armes Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 10:42

Merci du conseil, je vais mettre en pratique samedi, bon courage à vous !

Jeudi 08 Décembre 2011 09:28

De mon côté j'ai pris l'option d'un bois carbone OFF (sur mon profil) qui se marie très bien avec le Talon (surtout pour mon jeu en bloc à la table, mais même en défense coupée, c'est gérable et il permet de ons démarrages) et avec le Pro XP (j'ai abandonné l'idée d'une plaque dure), je démarre beaucoup mieux, gros test ce week-end contre Bellegarde (normalement 15-13-11-11 !). Le Talon est définitivement adopté , après le grass dtecs, c'est celui qui me va le mieux et il est bien adapté au bloc amorti que j'affectionne, bon match à vous samedi Content

Jeudi 08 Décembre 2011 09:22

Bonjour, tu es quel niveau, parce qu’à mon avis, il faut déjà se poser la question du matériel que tu as, à mon avis bien rapide pour contrôler, surtout si tu as des progrès à faire en coup droit, un bois OFF et des revêtements OFF+ c'est très difficile à contrôler.

Mardi 06 Décembre 2011 12:03

Citation de magnus :
Match TALON contre TALON pour moi aujourd'hui. C'était long et moche.
Quelle m.... ces picots ! (même si je gagne) Émoticône

Comment jouez-vous contre un picot avec le TALON ? Émoticône

Tiens, tiens, ça roule Sylvain ? Émoticône

(Bernard de Corcy TT)

Mardi 29 Novembre 2011 12:50

Bonjour à tous, j'ai actuellement un picot long Ox Dragon Talon en revers et un Tackiness C en coup droit sur un bois Xiom carbone (off). J'aime bien la combinaison pour le revers mais suis un peu déçu du coup droit (manque de dynamisme).
Je joue à la table, top spinne peu mais aime bien frapper . J'aimerais bien tester un soft mais garder de la coupe sur mon service et toujours pouvoir frotter un peu. Y aurait-il un soft adapté ? Je précise que je n'ia jamais joué en soft et souhaiterais que la transition ne soit pas trop dure.
Merci pour vos pistes.

Jeudi 20 Octobre 2011 13:03

Bonjour, je suis intéressé par ta raquette, si tu peux me contacter en MP pour les modalités, merci.

Bernard.

Lundi 30 Mai 2011 10:21

Bonjour, venant d'un Grass D Tecs anicenne génération en 0x monté sur un COS3, je pensais passer à un Octopus 0x sur un bois Bulldog , je joue principalement en bloc à la table. Cela vous paraît il raisonnable ou une autre PL est il plus adapté en bloc ?
Merci.

Vendredi 18 Février 2011 18:56

Bonjour, avant tout , beaucoup varier , ne pas laisser l'attaquant sur ses schèmes de jeu, alterner petit coté coup droit, grand coté revers (s'il a du mal à pivoter). Servir court et de temps en temps rapide à plat, éviter les balles hautes sinon ... punition. Voilà à mon petit niveau ce que je peux te dire. Bon courage pour les matchs à venir.

Dimanche 13 Février 2011 23:22

Bravo ! Belle initiative et qui de plus va aider des entraîneurs en apprentissage comme moi. Tu as un langage clair, pédagogique et les vidéos sont très bien tournées, j'attends la suite avec impatience, j'en parle autour de moi en attendant .
Amitiés.

Vendredi 04 Février 2011 11:33

Merci pour vos réponses, il va finalement tester un FL2 en 0x (il apprécie vraiment la sensation sans mousse) et un hurricane 3 en CD sur un bois COS3.
Je vous ferais des retours sur ses tests.

Cordialement,
Bernard

Mercredi 02 Février 2011 10:08

Bonjour , un jeune du club voudrait s'essayer au combi PL/backside.
Il joue actuellement sur du Tibhar 4 L et des revêtements classiques (sriver fx/mark 5 gps), il est bon 8.

Il aime bien se mettre loin de la table et tailler en revers et revenir à la table où il tope et coupe en coup droit.

Je pensais lui conseiller un Feint Long 2 avec un peu de mousse sur un COS-3.

Auriez -vous d'autres suggestions (bois/picot long) ?

Merci par avance

Bernard.

Samedi 29 Janvier 2011 22:49

Bonjour, je te conseillerais une plaque dure (coupe, frappe), j'ai un peu les mêmes soucis que toi et c'est beaucoup plus sécurisant, tu peux tenter avec le coup droit de mon profil, en plus la plaque n'est pas chère pour un essai.

Lundi 24 Janvier 2011 12:35

Oui, effectivement, comme tous les PL, il faut être actif, et encore plus pour mon jeu à la table, c'est comme ça que je gêne le plus et puis également ne pas oublier de prendre le pivot et de frapper dès que les balles montent, le picot ne fait pas tout.

Penser aussi à servir avec le PL, cela surprend plus d'une fois, pour ma part de temps en temps en service rapide revers sur le revers des droitiers (je suis gaucher ^^).

Penser aussi à reculer d'un pas pour remettre les services sur le grass , si on reste collé à la table, il y a un risque de sortie de balle.

Enfin le PL, c'est le bonheur, +100 points depuis septembre et j'espère que ce n'est pas fini !

Lundi 24 Janvier 2011 10:48

Une bonne perf pour moi à 1174 pts (je suis 982 pts) sur un joueur en contrôle gêné par les blocs actifs du gdt et les services picot.

Surtout mon changement de coup droit pour une plaque dure m'a fait gagner en frappes et blocs, que du bonheur après un peu plus d'un mois d'utilisation (xying auparavant).

Dimanche 23 Janvier 2011 09:05

Bonjour, petit bilan après 3 entraînements et une compétition par équipe .
Je l'adopte pour la 2ème phase, grosse sécurité en services/blocs/frappes.
Certes, il faut s'arracher un peu plus pour les tops saucés mais ce n'est pas un élément essentiel de mon jeu.

Je suis beaucoup plus régulier et donc joue de moins en moins "crabe", hier , une perf à 1174 pts en 3 sets m'encourage à continuer dans cette voie.

Merci encore à tous pour les conseils.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:12

Merci à tous, c'est décidé , je commande un 729 FX mousse orange en 2 mm, je vous rapporterais les résultats de mon test.

Mardi 11 Janvier 2011 17:01

Merci pour tous vos conseils, je pense tenter le coup vu le faible prix, peut être avec un friendship 729 FX, j'espère que la transition ne sera pas trop dure. Qu'en pensez-vous ? Venant d'un 1.8 pour l' IS, est-ce que je garde cette même épaisseur ?
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu