Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Messages de bern01 - Page 9

Lundi 19 Novembre 2012 18:43

C'est vrai que j'ai encore beaucoup à travailler, le problème en commençant sur le tard comme moi (à 35 balais ^^) c'est qu'on se "construit" certains gestes pas très académiques qu'il est dur de corriger mais comme tu dis ça a également le bon côté de perturber l'adversaire Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2012 13:45

Merci Sylvain, c'est vrai que c'est l'occasion ou jamais et même si on fait l'ascenseur, on aura au moins goûté à ce niveau une fois Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2012 09:17

Encore une belle journée avec 4/4 + double en championnat et j'apprécie chaque fois un peu plus le talon. Il se prête particulièrement bien aux blocs coupés à la table, ma spécialité à mon petit niveau. Les services rapides ont encore bien gêné, les attaques aussi, les remises de service en coupe appuyée ont aussi été efficaces. Que du bonheur pour l'instant (+100 pts depuis le début de phase Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 12:44

Bonjour, ça tombe bien, la plaque de mon profil, j'en suis à +70 pts depuis le début de phase avec et je retrouve confiance en coup droit qui est loin d'être mon fort (surtout en top spin) et pour le prix ...

Lundi 08 Octobre 2012 23:47

Si tu débutes , je te conseille quand même de perfectionner ton revers avant de passer du côté obscur ^^, un bon classique vari spin pour progresser et un mark V GPS en cou droit te permettront de prendre le temps de situer ton jeu, après tu pourras choisir peut être un antitop mais sache que ce ne sera pas forcément plus facile.

Mardi 04 Septembre 2012 16:03

Merci pour ces pistes Émoticône , je pense tester un Jupiter en 1.8

Mardi 04 Septembre 2012 12:21

Bonjour à tous, pour la nouvelle saison, j'ai envie de tester un bois Toccata def carbone avec mon picot long Dragon Talon 0x.

Pour le coup droit, j'avais jusqu’à présent un vari spin dont j'apprécie le contrôle mais qui manque je trouve de dynamisme en phase offensive et est peut être un peu trop tendre pour le bloc. Je joue principalement à la table en bloc avec mon picot , en coup droit des petits démarrages, des frappes mais très peu de tops loin de la table.

Par contre j'utilise beaucoup le backside pour servir et là aussi je trouve que le varispin manque de pêche. Auriez vous des idées pour mon coup droit ?

Merci par avance pour vos suggestions.

Dimanche 02 Septembre 2012 12:20

Les 2 bois sont vendus, à fermer

Bonjour à tous, je vends ces 2 bois en bon état, manche droit

- un tibhar defense plus 20 euros FDP IN : vendu

- un Neubauer Bulldog en bon état également 35 euros FDP IN : vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2012 16:29 par bern01

Mercredi 22 Août 2012 10:11

Bonjour, avec le soft dtecs et le piranja, tu me conseillerais quel bois (je cherche plus rapide que mon CBC4) ?

Vendredi 17 Août 2012 09:36

Je parlais de l orthodox bien sûr, le rosin déjà essayé et il manquait de contrôle pour moi

Citation de wills :
Le Rosin sinon, un "soft mi-long" relativement gênant mais excellent en phase active.
A prendre en 1,5mm plutôt, venant d'un PL le 2mm serait trop rapide pour toi à mon avis.

Vendredi 17 Août 2012 09:23

En fait je viens de lire son descriptif et il me parait quand même un peu lent en jeu actif ? Pas d'autre possibilité avec un peu de mousse ?

Vendredi 17 Août 2012 09:08

Merci, une épaisseur pour le Dr Evil ?

Vendredi 17 Août 2012 08:27

Bonjour, je joue actuellement en punch block avec mon PL sans mousse Dragon Talon. Vu que je ne défend jamais loin de table, je me dis pourquoi pas tester un soft pour être plus offensif ( en plus mon revers est meilleur que mon CD). Auriez vous des conseils, facile en prise en main, assez rapide mais avec controle et quand même un peu gênant en servant coupé.Si je gêne moins tant pis, à moi d' être actif. Merci pour vos conseils

Lundi 04 Juin 2012 13:55

Bonjour à tous, pas eu le courage de lire la totalité des pages de ce sujet fort intéressant, j'hésite à rejoindre le club orthodox, n'aurais-je pas trop de difficultés dans la transition à partir d 'un picot long, sachant que je joue principalement en bloc à la table , est-ce que je n'y perdrai pas trop en remise de services ? Je pense prendre un flytec CBC5, pour le coup droit je ne sais pas trop (principalement frappes et petits démarrages en top.
Ce que je souhaite par rapport au PL, être plus régulier en frappes et avoir un jeu plus dynamique et pouvoir recommencer à couper avec plus de facilité.
Merci pour vos avis.

Jeudi 24 Mai 2012 09:20

Bonjour, je suis intéressé, peux-tu me contacter pour la transaction, le manche est bien droit, merci également pour une photo, je t'envoi mon mail en MP.

Jeudi 24 Mai 2012 09:12

Bonjour, mon bois vient de se fendre sur la longueur, je cherche un bois combi proche du flytec CBC4 mais peut être un peu plus rapide en coup droit (je joue avec un 729FX 1.5 mm) et avec un dragon talon 0x en revers.

J'ai essayé un tibhar def plus mias définitivement trop lent pour moi qui joue actif à la table (pas de défense loin de la table).

Auriez vous des pistes ? Merci.

Vendredi 04 Mai 2012 12:08

Bonjour ,dans mes essaies envisagés le CF paraît bien intéressant. Je joue en 0x sur le côté le + rapide du combi, est-il bien adapté au jeu en bloc à la table et permettrait -il des frappes plus aisées que le talon ? Merci.

Mercredi 22 Février 2012 17:24

Merci, je pense tenter le CBC4 avec le PL sur carbone et un Pro XT, je ferais part de mon ressenti sur ce post. Merci pour votre éclairage Émoticône

Mercredi 22 Février 2012 12:18

Merci, je commence à y voir plus clair, on m'avait conseillé un carbone car son côté dur était efficace pour le picot long, je gêne effectivement beaucoup avec en bloc à la table (passif retenu et parfois petite claque + service bombe du picot par exemple) , pourrais-je trouver un équivalent en sensation (peut être un combi ?). Autant j'apprécie bien le jeu à la table avec ce bois en revers picot, autant en coup droit j'ai effectivement la sensation que je manque de niveau pour le maitriser. Le pro XT serait adopté mais quel bois utiliser ? Merci encore pour votre aide.

Mardi 21 Février 2012 00:44

Merci mais c'est trop rapide et trop dur, d'autres avis ?
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bern01

Résolu