Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer mon coup droit pour plus de sécurité

Lundi 10 Janvier 2011 11:32

Bonjour, classé presque 10, je joue avec un COS3 et Grass D Tecs 0x en revers.

Je recherche un revêtement coup droit qui me sécuriserait (pas mal de fautes en démarrage et en bloc et remise de service) tout en me permettant de progresser en top spin et frappe terminales sèches.
J'ai actuellement un impuls speed et on m'a prêté un sinus sound que je vais essayer ce soir.

Je suis ouvert à tout conseil, plaques dures ou tendres.

Merci à tous

Lundi 10 Janvier 2011 11:42

Sinus est beaucoup plus rapide que le impuls speed sa te ferra faire beaucoup plus de faute au contraire .
tu peu t'Orienté vers un tackiness drive , sriver FX Ou El

Lundi 10 Janvier 2011 11:49

Mark V GPS tres securisant et pas tres cher.

Lundi 10 Janvier 2011 11:51

C'est surtout la technique qu'il faudrait sécuriser et non pas le révetement....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 10 Janvier 2011 12:12

Citation de Cunor :
C'est surtout la technique qu'il faudrait sécuriser et non pas le révetement....


T'as déjà essayé de sécuriser ta technique avec une raquette trop rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 13:21 par service-camping

Lundi 10 Janvier 2011 12:24

L'impuls speed pour les frappes c'est pas trop l'idéal. Tu peux prendre le plasma women. Moins tendre, plus de contrôle, meilleur en bloc et frappe.

Lundi 10 Janvier 2011 12:52

rookie dtecs 1,8.

Lundi 10 Janvier 2011 13:20

Je pense aussi au Mark V GPS pour sécuriser ton jeu, mieux le contrôler dans les gestes pour plus tard revenir à un tensor pas trop violent comme le Rookie .

Lundi 10 Janvier 2011 13:26

En plaques non tensor, tu peut regarder aussi du côté des chinoiseries, plaques de qualité, très adhérentes, usure lente et prix très compétitifs.

Lundi 10 Janvier 2011 13:45

Sinon, je pensais peut être à un plasma women qui n'aurait pas ce double effet tensor ou à un vari spin, qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 13:45 par bern01

Lundi 10 Janvier 2011 15:11

Déjà tu dois choisir entre tensor et non tensor, entre les deux la rapidité n'a rien à voir. Tu joues avec un COS 3, tu es défenseur ? Quel est ton jeu côté coup droit ?

Lundi 10 Janvier 2011 15:22

Avec mon PL, je joue plutôt à la table , surtout en bloc et remises, parfois en frappe.

Je tourne parfois la raquette pour servir revers sur le backside mais pas en cours de jeu (pas encore le niveau pour)

En coup droit, je tente des petits démarrages en top spin quand je suis vraiment en confiance et parfois des tops frappés, mais je manque de régularité dans ce domaine (j'y travaille mais ayant commencé sur le tard à plus de 30 ans c'est difficile d'acquérir le bon geste, je fais plus du side spin que du top dans les règles).


J''aime bien les frappes sèches en coup droit (on me dit que c'est un de mes bons compartiments de jeu en coup droit).

Je ne suis pas fixé sur du tensor, je peux très bien aller vers une plaque classique.

Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 15:23 par bern01

Lundi 10 Janvier 2011 15:39

Citation de bern01 :
Avec mon PL, je joue plutôt à la table , surtout en bloc et remises, parfois en frappe.

Je tourne parfois la raquette pour servir revers sur le backside mais pas en cours de jeu (pas encore le niveau pour)

En coup droit, je tente des petits démarrages en top spin quand je suis vraiment en confiance et parfois des tops frappés, mais je manque de régularité dans ce domaine (j'y travaille mais ayant commencé sur le tard à plus de 30 ans c'est difficile d'acquérir le bon geste, je fais plus du side spin que du top dans les règles).


J''aime bien les frappes sèches en coup droit (on me dit que c'est un de mes bons compartiments de jeu en coup droit).

Je ne suis pas fixé sur du tensor, je peux très bien aller vers une plaque classique.

Merci pour votre aide.


Un bon Mark V 1,8mm est tout indiqué Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 15:48

La notion de dureté est importante, plaque tendre: bien pour les rotations (top spin). Plaque dure: bien pour frappe et blocs.

Tu maîtrise bien la frappe, tu n'es pas très à l'aise en top spin et tu manques de contrôle en bloc, je pense que des plaques assez dures te conviendrait. Pour information ton impuls speed est très tendre (30°) et un vari-spin médium (38°). Tu pourrais essayer du 40-42° (par contre ça va te changer !).

Hurricane 3, LKT rapid speed, friendship 729-2 sensor pourraient convenir, et au prix de la plaque (20€ grand max), l'erreur coute moins cher qu'avec des plaques euro.

Lundi 10 Janvier 2011 15:50

Citation de CeTh :


Un bon Mark V 1,8mm est tout indiqué Clin d'oeil


+1 pour le mark V, si tu préfères une plaque euro/jap.

Lundi 10 Janvier 2011 17:20

oui effectivement, l'impuls speed est très bien pour le petit jeu ou les démarrages mais vraiment trop tendre pour les blocs et les frappes.

Une plaque plus dure, avec un bon contrôle, pas super rapide devrait te convenir..

Mark V, ou Sriver devrait être pas mal, le plasma woman pourquoi pas je ne connais pas ou sinon je recommande le thibar bungee qui est vraiment super pour tout faire avec un excellent contrôle

Lundi 10 Janvier 2011 17:24

Mark V GPS +1 Clin d'oeil

Lundi 10 Janvier 2011 17:41

Citation de Cunor :
C'est surtout la technique qu'il faudrait sécuriser et non pas le révetement....
+1

Normalement sur un cos 3 , tu dois pouvoir tout faire avec un Impuls speed en 1.8mm ! Blocs , coupes , tops , frappes en toute sécurité .Sinon prend un sriver fx ou mark V gps 1.5 comme dit .

Lundi 10 Janvier 2011 19:00

Citation de clack :
Normalement sur un cos 3 , tu dois pouvoir tout faire avec un Impuls speed en 1.8mm ! Blocs , coupes , tops , frappes en toute sécurité .Sinon prend un sriver fx ou mark V gps 1.5 comme dit .


Ça dépend quand même de son toucher et se son niveau technique tu ne penses pas?

Lundi 10 Janvier 2011 19:19

tu peux aller voir du coté des sciroccos ........
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements