Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Messages de tanig - Page 4

Jeudi 08 Décembre 2005 12:08

je fais rien de spécial avec, je le colle qu'une seule fois, lors de la pose, et avec de la colle normale, mais les 3 plaques successives ont merdé au bout de 15 jours, c'est tout, alors que j'ai joué la saison dernière avec et ça ne s'est déclaré que 3/4 mois après la 1ère utilisation.
mais là 3 fois de suite, c'est plus de la coïncidence.

Mercredi 07 Décembre 2005 15:46

je suis défenseur classique (1ou 2 tops par set mais guère plus) loin de la table, et devant la durée de vie trop restreinte de mon tango def (3 plaques mortes en 2/3 semaines chacunes depuis septembre), je cherche la même chose mais en plus résistant et un chouia plus rapide mais toujours pour un jeu avec 90 % de défense, et de préférence avec mousse plutôt molle.
si vous avez des idées je prends parce que 100 euros en 3 mois, je peux plus suivre.

Samedi 12 Novembre 2005 14:07

pour avoir joué avec les deux, le tango def est sans conteste plus rapide et permet d'attaquer davantage, le "def" dans le nom sert en fait à indiquer que c'est un revètement avec beaucoup de contrôle et de sureté.==> après essai, équivalent voir plus rapide même qu'un varispin D-tecs en max collé

Samedi 12 Novembre 2005 14:01

défenseur classique avec un top tenté par set, je cherche un bois ayant un bon contrôle pour la défense des deux côtés, mais qui avance un chouia plus. Des idées ?
ps: j'ai déjà essayé le cos-3, c'est pas mal, mais encore un peu lent.

Jeudi 10 Novembre 2005 20:00

ben moi, je me suis mis à la défense parce que ça me permet de bouger beaucoup plus qu' en attaque, et d'autre part, réussir à défendre des 2 côtés, c'est au moins aussi dur que d'apprendre à attaquer des 2 côtés.
Et franchement, entre faire un top dès le rebond, où la colle fait une grosse partie du boulôt, et s' obliger à bien laisser descendre une balle (et plier les jambes, chose inconnue pour nombre d'attaquants) pour mettre un coup de sabre qui te fait tellement fuser la balle que tu vois le joueur adverse pas savoir ce qu'il doit faire là dessus, et ben là c'est bonheur garanti.
un défenseur classique doit être beaucoup plus complêt qu'un attaquant, simplement parce qu'il a des coups et des déplacements inhérents à ceux-ci en plus.

Mardi 01 Novembre 2005 19:13

moi c'est grass D-tecs 0X, ça taille bien (à mon goût), mais pour la claque surprise, c'est pas facile.

Mercredi 26 Octobre 2005 02:21

runman974, je n'ai qu'une chose à dire: vive les Shadocks ! Émoticône

Mardi 25 Octobre 2005 04:30

"déformation", pardon.

Mardi 25 Octobre 2005 04:29

le vari-spin Dtecs est assez semblable au Tango def sauf qu'il avance moins, après un VS D-tecs en max collé, le Tango def s'est avéré aussi rapide, sinon plus.
sinon le VS c'est pas mal en défense, du contrôle, mais peut-être un peu moins de sécurité que le Tango def.

au fait, pour le Tango def, seulement 1 mois que j'ai ma plaque, et déjà une bosse avec dédormation de picots sous le caoutchouc, j'suis dèg... Émoticône

Samedi 22 Octobre 2005 14:16

quelq'un connaîtrait la compo d'Aubergenville ?

Mercredi 19 Octobre 2005 13:55

Citation de molinette :
Les gens qui changent fondamentalement de jeu du jour au lendemain, c'est qu'ils n'aiment plus le ping, et c'est pas de faire n'importe quoi qui va arranger les choses.

si devenir un défenseur classique c'est faire n'importe quoi, à chacun son avis, mais moi, je m'éclate 10 fois plus à être obligé de me bouger en défendant, que de me contenter de poser mon bide sur la table et d'attendre que la colle mise par trois couches fasse tout le boulôt, sans avoir surtout besoin de me déplacer et de savoir faire un geste, comme énormément d'attaquants que j'ai vu à l'oeuvre.
mais bon, c'est chacun son truc, moi je préfère me bouger quand je fais du sport, c'est tout, et comme dit l'autre, chacun vois midi à sa porte, hein ? Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2005 01:49

mdr, joueur de cabourg ! Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2005 01:33

moi je suis devenu défenseur classique après 5-6 ans d'attaque parce que je trouvais qu'il y avait trop de fautes directes dans ce type de jeu, et rarement des points longs qui obligent à se bouger sévère.
également, je trouvais que, si effectivement un gros top qui tue ça le fait bien, une défense bien sabrée c'est pas dégeu non plus, surtout qu'on a le temps de voir la tête de l'adversaire quand la balle revient et qu'il a l'air bien paniqué.
ceci dit, le revers de la médaille fut assez conséquent puisqu'il a fallu que j'intègre les déplacements et le positionnement de défense, sans parler des gestes et de la maîtrise du picot.
résultat: - 167 pts en première phase( pour la 1ère fois j'ai été number one de quelque chose dans mon club), et une série de trous qui ont duré toute l'année, je vous dit pas comment mes coéquipiers étaient heureux....
à l'heure actuelle j'ai retrouvé mon classement d'origine et je me fais de plus en plus plaisir , vu que je ramène de plus en plus de balles, et le mieux c'est que comme je sais déjà à peu près topper, je peux l'inclure dans ma palette de coups, ce qui surprend souvent.
en bref, pour moi, ça a été bien galère pendant un bon bout de temps, mais à raison de trois entraînements par semaine, j'ai pu aquérir un semblant de bases qui font bien plaisir aujourd'hui (heureusement, sinon je serais mort noyé par mes coéquipiers).

Mardi 18 Octobre 2005 00:47

bon, juste pour l'info c'est pas cergy-pontoise mais pontoise-cergy (cergy, vu ce qu'ils font pour nous, ils méritent certainement pas de figurer en tête du nom du club !!) Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 12:11

pour les types de plaques, j'ai joué un 30 qui a omote de YASAKA en coup droit (plus autorisé à l'heure actuelle) avec mousse de 1mm et collé, ce qui lui permet d'aller encore plus vite et de le jouer comme un coup droit normal, même loin de la table, et de pouvoir topper avec.
evidemment la colle rend le picot moin génant, mais sur le coup droit, c'est surtout l'efficacité qui est recherchée...

Lundi 03 Octobre 2005 17:41

sinon le tango def en 1.2mm (épaisseur unique): c'est la seule plaque "typique" défense qui avance un peu.

Lundi 03 Octobre 2005 02:27

moi, ça fait un an que je l'ai, il est aussi rapide que le vari spin d-tecs en max collé que j'avais avant, donc c'est vrai que ça avance quand même un peu (mais beaucoup plus que le tackiness C en 1.5!!!).
en ce qui me concerne pour la défense, c'est la sécurité assurée, mais il faut bien rentrer dedans pour que ça taille, sinon c'est plutôt mou. le plus c'est qu'on peut alterner/varier la coupe assez facilement...
ça permet de contrer mais pour le top dévastateur qui revient pas, faut un sacré coup de reins quand même.
en terme d'usure, c'est vrai que c'est assez fragile, les picots se décollent et forment une bosse sous le caoutchouc, et au bout de 3-4 mois, c'est une savonette, mais comme c'est une des rares plaques de défense qui avance un tant soit peu, faut faire avec.

Vendredi 26 Août 2005 17:57

si quelqu'un a déjà essayé de jouer avec ce picot, sans mousse, et en défense classique loin de la table, je suis preneur pour toutes infos.
sinon, avec mousse et à la table ça ira aussi. Émoticône

Jeudi 04 Août 2005 15:09

je joue avec un grass d-tecs 0X loin de la table, et quelques numérotés de mon club après avoir joué avec ma pelle, me disent que ça taille rien du tout, et qu' il vaudrait mieux que je prenne un picot chinois.
si quelqu' un à des connaissances ou des infos, je suis preneur ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2005 23:16

oui mais ça fait du bruit (une espèce de ronronnement sourd), alors pour regarder un film en même temps... Émoticône
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Résolu