Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tango def

Dimanche 02 Octobre 2005 16:11

quelqu'un peut il me décrire le joola tango def 1.2mm par rapport a un vari spin

Dimanche 02 Octobre 2005 20:38

En ce qui me concerne je viens de le tester, il est pas mal du tt pour la contre attaque, mais un peu + difficile a maitriser en def par rapport a un vari spin car la mousse est vachement molle et catapulte un peu la balle.
Par contre le tango est vachement fragile, je l'ai abandonné hier car des picots se décollent de la mousse...

Dimanche 02 Octobre 2005 20:40

merci ping1

Lundi 03 Octobre 2005 02:27

moi, ça fait un an que je l'ai, il est aussi rapide que le vari spin d-tecs en max collé que j'avais avant, donc c'est vrai que ça avance quand même un peu (mais beaucoup plus que le tackiness C en 1.5!!!).
en ce qui me concerne pour la défense, c'est la sécurité assurée, mais il faut bien rentrer dedans pour que ça taille, sinon c'est plutôt mou. le plus c'est qu'on peut alterner/varier la coupe assez facilement...
ça permet de contrer mais pour le top dévastateur qui revient pas, faut un sacré coup de reins quand même.
en terme d'usure, c'est vrai que c'est assez fragile, les picots se décollent et forment une bosse sous le caoutchouc, et au bout de 3-4 mois, c'est une savonette, mais comme c'est une des rares plaques de défense qui avance un tant soit peu, faut faire avec.

Lundi 03 Octobre 2005 13:20

Tango def est tres adherent;plus rapide que vari spin, plus fragile aussi. Tres agreable à jouer pour les balles en contre attaque (ça claque bien).

Lundi 24 Octobre 2005 17:27

Je viens de trouver une solution, maintenant je colle mon tackiness C en 1.2mm et ça avance vachement bien et je taille bien qd meme !

Lundi 24 Octobre 2005 20:47

moi aussi ping 1 j'ai essayé le vari spin collémon top était plus rapide,les sensations meilleures mais par contre en défensesur grosse rotation ou top mou j'étais moins régulier.
et prise de téte de coller avant chaque match ou entrainement.

Lundi 24 Octobre 2005 21:18

je joue avec tango def depuis juin
avec diabolic en rv
bois defense plus
le tango def a un bon effet tensor que les autres revetements de défense n'ont pas
tu peux jongler passif et actif sans problème
personellement je n'arrive pas à jouer avec tacki 1.3 =>pas assez de controle à mon gout

le tango def me convient parfaitement
mes adversires de compétition le pensent également Émoticône

Lundi 24 Octobre 2005 21:19

C clair que coller avant les match c chiant, mais bon, je préfère me faire plaisir en envoyant des gros tops, pcq franchement sans colle, c'est mission impossible, même avec un gros bras. Et puis sur les top mous, je ne veux plus défendre mais démarrer..., ou alors je tourne et je choppe avec l'anti... donc pour moi la question ne se pose plus trop...

A tout hazard certains auraient-ils essayer le vari-spin Dtechs en défense ?

Merci

Mardi 25 Octobre 2005 04:29

le vari-spin Dtecs est assez semblable au Tango def sauf qu'il avance moins, après un VS D-tecs en max collé, le Tango def s'est avéré aussi rapide, sinon plus.
sinon le VS c'est pas mal en défense, du contrôle, mais peut-être un peu moins de sécurité que le Tango def.

au fait, pour le Tango def, seulement 1 mois que j'ai ma plaque, et déjà une bosse avec dédormation de picots sous le caoutchouc, j'suis dèg... Émoticône

Mardi 25 Octobre 2005 04:30

"déformation", pardon.

Mardi 25 Octobre 2005 06:43

Je joue avec tango def en coup droit depuis le mois de juin. Pour l'instant il est encore en parfait etat, pas de bosse, adherence encore tres bonne.

Comme les autres je le trouve impec en defense et bloc, tout en permettant les attaques placees, a defaut du top de la mort qui revient pas (mais de toute facon, ca me gene pas tellement car je sais pas faire, quelque soit la raquette!)

Mercredi 26 Octobre 2005 02:21

runman974, je n'ai qu'une chose à dire: vive les Shadocks ! Émoticône

Lundi 21 Novembre 2005 15:21

LE TAngo déf c'est de la balle de 40, c'est super bien ca controle mieux que vari spin et autres et pou attaquer c'est le must.je joue avecdepuis 2 ans je le change plusieurs fois par an et j'ai jamais eut de défaut de la plaque ou autre
:)

Lundi 21 Novembre 2005 15:23

C'est vrai que c'est une bonne plaque mais dommage qu'elle soit fragile...changer plusieurs fois par an ça revient cher...

Lundi 21 Novembre 2005 15:34

ben en fait je la trouve pas trés fragile perso...mais l'effet stockage d'énergie s'éteint peu a peu é donc obligé de changer mais bon je dois en utiliser 3-4 par an sachant que je n'utilise pas de colle, que mon bois ca fait 2 ans que je l'ai et mon picot long je ne le change jamais...donc ca me fait pas non plus enormément de dépense.
:)

Lundi 21 Novembre 2005 15:36

et mon bois n'est pas dans la liste c''est le tactics de chez joola donc par défaut je mets le jie schopp que j'utilisai avant
:)

Lundi 21 Novembre 2005 15:51

Ok, j'ai testé le tango def mais au bout de 2-3 mois, des picots se sont décollés de la mousse.
Autrement je le trouvais un peu trop mou à mon gout, et donc je suis toujours un peu à la recherche de la plaque miracle... (je suis entrain de jouer avec un tackifire C en 1.7 non collé)

Mercredi 20 Août 2008 11:34

Je remonte un peu ce sujet pour donner ici quelques impressions sur ce revêtement :
- controle excellent que ce soit en phase passive ou active
- bonne vitesse suffisante terminer les points et pas gênante quand on défend
- bonne adhérence

Je trouve que c'est une plaque qu'on pourrait conseiller à certains jeunes car ca permet vraiment une palette de coup très variée. Dommage que le nom "Déf" fasse peur à certains.

J'espère que la durée de vie ne serra pas aussi mauvaise que ce qui est évoqué dans les messages précédents.

Mercredi 29 Octobre 2008 12:46

Bonjour Derf,
Je joue en ce moment avec 2 tackiness D avec l'épaisseur 1,7mm.
Je suis très content ..Mais pour mon revers que je suis plus fort,je voudrais une plaque semblable a tackiness d mais quand je claque la balle que ça soit plus efficace.

Est-ce-que le tango def est plus dynamique que tackiness D?
Merci Derf
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements