Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Messages de tanig - Page 3

Lundi 02 Janvier 2006 02:37

réponse: son cul.

Lundi 02 Janvier 2006 02:37

quelle est la dernière chose qui passe par la tête d'un moustique avant de s'écraser sur un pare-brise ?

Mercredi 14 Décembre 2005 14:37

un afficionado d'ADD, je vois, joueur de Cabourg.

Mardi 13 Décembre 2005 09:46

moi, le contraire, à la fin du 1er set je me suis levé pour serrer la main des 2 joueurs que j'arbitrais (dont l'un d'eux était mon coéquiper, je crois qu'il me prend pour un psychopathe depuis) Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 09:36

et ben si tu peux avoir accès aux conseils du champion de Belgique, faut sauter sur l'occasion !
en France vous êtes réputés pour être des tueurs en matière d'élevage (au 2nd degré évidemment Émoticône ),alors j'imagine qu'il y a de quoi apprendre de façon très complète.

par contre, pour ta femme qui essaie de te freiner...ben je sais ce que c'est, mais attend un peu d'avoir une couvée, et tu vas voir que ça va proliférer à vitesse grand V, et là, bonjour la négociation pour continuer la reproduction et accessoirement trouver de la place pour les cages.
quand au bruit, tu verras... ils adorent la radio, mais une fois lancés, faut les boules quiès et pas choper le mal de crâne facilement, parce qu'ils arrètent jamais (ceux que j'ai eus chantaient même dans le noir à 4 h du mat' avec un drap sur les cages, dès que le 1er merle dehors balançait son cri)

Mardi 13 Décembre 2005 09:25

moi, j'aime bien (entre autres):
-Robin Hobb (l'assassin royal)
-David Eddings (l'auteur de la Belgariade mais qui a aussi fait la trilogie des joyaux et celle des périls, qui sont très bien aussi)
-Robert. E. Feist (les chroniques de Krondor)
-David Farland (les seigneurs des runes)
-Piers Anthony (la série de Xanth, mais faut se lever tôt pour la trouver)

et ça c'est vraiment que du très bon, très reconnu aussi
à noter qu'en version originale c'est vraiment incomparable

Dimanche 11 Décembre 2005 23:25

savez-vous s'il existe un bois semblable au Special de Neubauer mais dans une autre marque ? Parce qu' à ce prix là (140 euros), j'ai pas les moyens..

Dimanche 11 Décembre 2005 23:17

ben Arlette Chabot....voilà quoi...

Dimanche 11 Décembre 2005 22:45

un bon capitaine c'est pas celui qui te dis:-" bon alors là c'est le 11ème point, démerde toi, tu gagnes et c'est normal, fait pas chier"
-lors du coaching " tu sais pas comment faire pour le battre, ben c'est simple, faut que t'arrives à 11 avant lui avec 2 points d'écart"

- après que t'aie perdu ton match et réclamé que quelqu' un te coache: "toute façon t'es défenseur, pas moi, qu'est ce que tu veux que je te dise ? démerde toi !"==>mais vu que c'était le 11ème point que t'a loupé, c'est rien que de ta faute.... Émoticône Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 22:27

ce sont des piafs très sociables ou en général la taille suffit pour imposer un/une dominant(e), donc les choses sont claires d'emblée, et à moins d'avoir uoiseau qui se laisse faire et qui va vite se retrouver sans plumes sur le dos et ensuite va y passer (c'est que ça a un bec de bonne taille, ces p'tites bêtes !), tu devrais pas avoir trop de pb de cohabitation ou de casse.
un truc qui est bien avec les mandarins, c'est que tu peux en mettre pas mal dans une seule cage sans que ça les gêne (valable pour la plupart des exotiques), contrairement à la plupart des autres oiseaux.

un conseil qu'il a l'air bête mais qui compte: prend les femelles les plus grosses, chez les piafs, ce sont elles qui transmettent 80% du patrimoine génétique.

au fait, je croyais que tu avais 2 mâles ? comment que ça se fait qu'ils soient amoureux ? Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 19:32

surtout qu'avec la grippe aviaire, c'est plus tout à fait pareil pour se fournir chez l'éleveur.

sinon commence avec du classiquet travaille le gabarit, tu peux ensuite le réintroduire chez tes huppés quand tu en auras, et crois moi, un bon gros mandarin qui fait la moitié de plus que les autres, c'est un pioupiou qui a de la vie et du caractère! Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 19:13

oui, les glosters font partie des canaris de posture (avec une huppe on appelle ça des corona, et sans la huppe, des consort).

si tu fais du mandarin, je te souhaite des voisins sourds, parce que quand toute la troupe s'y met, tu as l'impression d'avoir la tête à l'interieur de la game boy pendant mario bros, à moins que tu les aie en plein air, mais en Begique, le climat est peut être un peu rude pour des exotiques.
l' avantage du mandarin, c'est que ça se reproduit comme des lapins avec peu de pertes et des couvées montant jusqu'à 5/6 oeufs viables, alors après tu peux travailler l'oiseau à ta guise, y'a que l'embarras du choix.

mais un bon conseil, si tu as l'envie et surtout le temps, refais du Harz, non seulement parce que ça se perd, mais aussi parce que ça, c'est ce qu'on appelle chanter, oui monsieur!
d'autant que c'est plutôt pointu comme piaf, alors si tu as la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connaît en plus et qui peut te fournir le matos, profite ! Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2005 16:26

un peu de gloster

Dimanche 11 Décembre 2005 13:53

balles coupées et balles tendues ne sont pas forcément synonymes, Kalinikos.
de plus, sur une balle tendue, l'attaquant peut s'appuyer dessus pour faire un petit top sans effort, et attendre que la balle (souvent molle et courte) monte pour ensuite mettre sa grosse claque. Émoticône

Samedi 10 Décembre 2005 18:35

ben oui, les balles tendues c'est bien, mais sur un attaquant, plus on tend les balles et plus il s'appuie dessus, et donc moins il a de geste à tirer.
c'est pas toujours la solution miracle.

Vendredi 09 Décembre 2005 10:47

en terme de dureté, le VS d-tecs est à 32,5°, et pourtant (sur mon bois), j'ai l'impression que le tango def est plus tendre, même si plus dynamique, comme quoi...
ceci dit, le but est de mettre le maximum d'effet, et si la plaque est trop molle, peut être que la défense l'est aussi et que couper fortement les balles nécessite un effort énorme, enfin, moi je dis ça, je dis rien hein....(vu que je connais pas l'impuls). Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 13:21

moi, j'ai essayé le mark V, c'est bien, mais je suis pas encore à ce niveau là. Si tu prends pas la balle bien au milieu de la raquette, c'est l'arrosage garanti, mais une fois que tu y arrive, ça le fait pas mal, y'a qu' a voir christian martin.

Jeudi 08 Décembre 2005 12:13

houlà, je viens de regarder les caractéristiques su tackifire C, c'est vachement rapide !
je suis défenseur, moi ! Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 12:11

et le tackifire C, ping1, ça taille bien (avec du contrôle), ou c'est plutôt mou ?
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tanig

Résolu