Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Messages de Rémi86 - Page 9

Mercredi 10 Mai 2006 13:06

Equipes du Poitou-Charentes qualifiées :

MF : La Rochelle
MG : Fontaine le Comte
CF : Souché Niort
CG : Souché Niort

Et dans votre région ?...

Jeudi 04 Mai 2006 09:14

Ce qui l'empêche, c'est que tu dois laisser ta raquette sur la table entre 2 sets... A moins que l'arbitre oublie de te le rappeler.

Mardi 04 Avril 2006 22:48

Il est aussi habillé (à la ville) par Lacoste depuis longtemps...

Lundi 10 Octobre 2005 10:05

par contre ce n'est pas très sportif d'applaudir sur une faute de l'adversaire.

Je ne suis pas d'accord avec ça non plus je ne vois pas pourquoi on n'applaudirait pas une faute de l'adversaire, même une remise de service dans le bas du filet, par exemple, Schlager qui fait bouffer 2 fois de suite Wang Liqin pour sauver des balles de match, c'est jouissif (6-10 et 7-10 en 1/4 de Bercy 2003) !
Il n'y a pas de raison que l'on applaudisse que les top-spineurs qui mettent leurs adversaires à 2 mètres de la balle sur un coup terminal.
En tant que joueur, ça fait partie du duel, j'exprime ma joie de gagner un point important autant pour "un top frappé décroisé en contre pied" que sur "un faux top pas fait exprès que l'adversaire bloc dans le filet"...
Tchôoo !

Tant que c'est fait dans le respect... Rappel d'une règle FFTT on n'a pas le droit de regarder l'adversaire dans les yeux, le poing levé, pour le narguer après avoir gagné un point.

Vendredi 08 Avril 2005 10:55

Les poules de 4 décrites par bingo sont valables pour les minimes... Les juniors font des poules de 3 où seuls les 1ers de poules sortent en 16è de finales face aux 16 têtes de série qui n'ont pas fait les poules.

Lundi 15 Novembre 2004 09:23

Sobania de La Rochelle fait 1er, Testu 3ème... c'est tout ce que je sais.

Jeudi 14 Octobre 2004 08:56

Pour ma part, tant que le respect de l'adversaire existe, les spectateurs ou les co-équipiers ont le droit d'applaudir et d'encourager. Attention drizztjr, si ton adversaire pointe le poing vers toi en te regardant, tu peux lui dire (ou à l'arbitre) qu'il n'a pas le droit.
Une autre règle que je viens d'apprendre : le coach fait partie intégrante du jeu et ne doit pas plus que le joueur, encourager trop fort et trop longtemps. Je pense que pour le joueur, un seul Tchô ou tchâ très bref suffit pour lâcher un peu de pression sans sortir du match.
Pour revenir aux co-équipiers ou spectateurs, je suis surpris d'entendre des joueurs en train de jouer se plaindre d'applaudissements quand ils ratent une poussette ou qu'ils font une tranche ! Quand on fait une tranche ce n'est pas de la malchance, on n'a pas eu le temps de se placer voilà tout... Quand on met la balle dans le bas du filet, c'est que l'autre a bien servi et ça s'applaudit. Sinon on applaudirait que les topspineurs, jamais les défenseurs qui provoquent la faute de l'adversaire.
Evidemment, un bord de table ou un service raté ne s'applaudit pas...Mais ce n'est pas interdit, dans certains pays, les bords de table sont très applaudis sans vexer personne ; c'est une question de culture : ils admirent une certaine précision...
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Résolu