Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Messages de Rémi86 - Page 7

Lundi 12 Mai 2008 15:27

Coucou bloqueurfou, mon encéphale s'est penché sur ta feuille de rencontre... pourquoi Y est le seul à faire 3 simples ?

Dimanche 11 Mai 2008 20:35

Matth... Tu es sûrement mieux informé que moi sur les problèmes intestinaux de la fédé et de certaines ligues, de plus, je ne vois pas le rapport entre le regroupement de clubs et la réforme en question...


???

Dimanche 11 Mai 2008 20:18

Par contre, j'en n'ai pas vue en finale ^^

Dimanche 11 Mai 2008 20:10

toto79 a raison. Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'une permission vladim. Tu es libre !

Par contre toto, je ne suis pas d'accord avec toi... On peut rester anonyme tant que l'on chate de manière classique, mais si on met en cause quelqu'un, je trouve ça assez lâche.

Par exemple, cela ne me choque pas que ton profil soit invisible, puisque je n'ai pas encore lu de message diffamatoire ou présomptueux de ta part.

Dimanche 11 Mai 2008 18:23

Ton identité ne m'intéresse pas, c'est juste pour le principe... par contre, je constate que tu te défiles sur la question de la réforme soi-disant faite pour un seul club.

Dimanche 11 Mai 2008 18:17

bloqueurfou ne t'inquiète pas je ne mets pas tout le monde dans le même panier... Je disais juste que l'on ne peut pas débattre avec des personnes qui font des procès d'intention à Philippe Lion par exemple qui calculerait sa réforme pour le TTACC. 'Faut être tordu quand même !

Par contre je n'ai rien contre les partisans du "6" comme toi ou Jeannono, qui ont du respect pour tout le monde...

jéjinho79, il n'y a que moi qui suis sur le forum, ton devoir de transparence et d'honnêteté intellectuelle doit être accessible à tous les forumers... DimB a parfaitement raison.

Enfin, c'est toi qui mélange tout et qui parle de réforme pour un seul club ! Assume ou retire tes propos !

Dimanche 11 Mai 2008 07:50

Extrait :

"Il convient de distinguer la démocratie d'opinion (ou participative), de la démocratie d'émotion, qui surfe sur les réactions immédiates et qui peut être dangereuse."

citation de Jacques Julliard dans le Marianne de cette semaine.
Article très intéressant sur la démocratie (page 73) : "Faut-il donner le pouvoir aux gens ?"

Samedi 10 Mai 2008 23:29

jéjinho79... Encore un courageux qui cache son profil !
Une réforme aussi contraignante à mettre en place juste pour un seul club... C'est crédible ça ! Si ça vole pas plus haut qu'une opposition entre les "trétrévilains gros clubs sans âme" et les "gentils petits clubs conviviaux-artisanaux", le débat va avancer...
Ce sont les limites de la démocratie...
Desproges disait "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"... Finalement le débat démocratique, c'est pareil : "on peut débattre de tout, mais pas avec tout le monde".

Désolé pour tant de mépris, mais là, j'ai la nausée !

Pffeu !

Vendredi 09 Mai 2008 13:49

T'inquiètes pas bloqueur fou... On s'énerve pas ! On s'explique !

Ce week-end, si les discussions seront vives, elles ne doivent pas pousser à la violence.

"La violence est le dernier recours à l'ignorance"

Nous ne nous prenons pas la tête, nous sommes tout simplement passionnés.

Vendredi 09 Mai 2008 13:42

T'es pas en cours lascar ?

Je sais, si j'continue, j'redescends 40 !

Vendredi 09 Mai 2008 13:40

g2picotsmaisGriendansleslip, tu pourrais un : t'identifier, deux : approfondir tes accusations. Qui accuses-tu ? Le TTACC, son président, ses éducateurs, le Comité, sa présidente, son CTD ? Qui sais-je encore ? Et quels actes de développement du TTACC désservent le développement de la Vienne. Tu ne dois pas bien connaître la Vienne, personnellement, je suis heureux de voir le développement de l'activité sur la CAC grâce au retour de Xavier, ainsi que la création d'un poste pour Fred sur les clubs du Futuroscope... La Vienne est vivante et a sa propre identité !

Vendredi 09 Mai 2008 13:29

Je ne souhaite pas l'arrêt de tous les quadras, seulement des diffamants...

J'apprécie tes excuses, peut-être Poulidor va-t-il aussi reconnaître son erreur...

Vendredi 09 Mai 2008 12:13

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas approuvé la manière peu démocratique de la ligue... J'approuve le fond de la réforme (je suis pro-4), mais je reconnais que la forme est un peu brute, il aurait fallu plus d'explications, de pédagogie...(voir mon ancien post sur le sujet.)
Quelles réponse(s) ne trouves-tu pas terrible(s) à tes yeux ?
Je pourrai te répondre si c'est de l'humour, de l'ironie ou de l'indignation face à des propos sur notre profession que je suis heureux de te voir défendre.

Vendredi 09 Mai 2008 10:45

Entre parenthèses, mes réponses d'entraîneur au profil visible !


* Poulidor
* Membre
* Messages : 2



Samedi 03 Mai 2008 19:56
Merci Vladimir pour toutes ces éloges, elles me vont droit au coeur.
Tu sais à quel point le sujet de ce forum me travaille. C'est toute la philosophie du par équipe (quelle philosophie ???) qui est bafouée. Les gars de notre génération jouent principalement pour le plaisir (parce que les autres ils n'ont pas de plaisir !?) de partager des émotions et il est clair qu'à 4 on partage forcement moins qu'à 6 ; c'est logique et mathematique (depuis quand les émotions sont quantifiables ?) mais les partisans du "4" (à 4, il n'y a pas de groupe A et B, donc moins de jalousie...) ne le comprennent pas.
J'avais constaté à la lecture des 15 / 20 premières pages que les "pro 4"étaient pratiquement tous des entraineurs (donc qui ont une ouverture d'esprit plus large car ils sortent de leur région et sont sur le terrain) ou éducateurs ( à part Poussette).
Je m'étais donc posé la question : comment se fait-il qu'ils soient aussi insensibles à cette notion de partage ?? (J'ai jamais autant partagé qu'en entraînant les autres) J'ai trouvé une réponse . Ils passent 35 à 40 h par semaine dans les salles et fatalement , sont un peu blasés (si on était blasés, on arrêterait le métier !). Autrement dit, le bonheur de retrouver les copains 1 samedi sur 2 (le samedi, on retrouve aussi les copains, les dirigeants, les parents, les enfants... Un club, c'est un tout où tout le monde à sa place : il n'ya pas d'un côté les copains du sacro-saint championnat et puis le reste du monde).... ça leur échappe complètement.
Ce qui importe pour eux, c'est que leurs petits champions enchainent des matches ,des matches et des matches... marquent des points , des points et des points .. pour ensuite bomber le torse et pouvoir dire : j'ai un gamin qui va bientot passer 35 .. ou 30 .. ou 25 bref (tu ne connais pas bien les entraîneurs, un bon entraineur ne met aucune pression sur le classement... Il vise des titres), ils sont valorisés et reconnus (faux : cite-nous une reconnaissance ou récompense...) par le nombre de médailles glanées chez les jeunes et très peu préoccupés par les états d'ames des quadras de notre genre (vrai : les quadras de votre genre ont à peine le courage d'un ado : ils cachent leur profil et quand on a quand même deviné le leur, on s'aperçoit qu'il ne font rien pour le ping... Alors, c'est pas grave s'ils arrêtent le ping avec le passage de la réforme... Un grincheux de perdu, dix sportifs sympas de retrouvés !).
Esperons donc , ensembles, que cette réforme ne soit pas adoptée !!! (au contraire !)

Haut de page

* vladimirvaisselle
* Membre
* Messages : 280
* Classement : 1679
* CD : RITC 729 Higher Transcend 2.0
* RV : Curl P1R 0x
* Bois : Grubba Pro



Samedi 03 Mai 2008 22:11
Entièrement d'accord avec l'éternel second. Ce qui est désolant c'est qu'ils les prennent en otages (avec le couteau sous la gorge !) pour leur propre intérêt (c'est vrai, on a des primes énormes !) le plus souvent. Ils leurs font prendre leurs vessies pour des lanternes. J'ai personnellement connu des sémaphores plus attrayants (mais c'est qu'il a du vocabulaire !). Faire passer des réformes pourquoi pas, mais là ça pue vraiment la conjugaison au mode pronominal du verbe servir, soit: SE SERVIR (c'est vrai les jeunes ne jouent pas pour eux, ils sont manipulés par les entraîneurs... Oula ! Il faut que j'arrête l'ironie, ça va être pris au pied de la lettre).
Tu vois, si je les trouvais pas forcément très grands avant cette réforme, au moins j'étais indifférent. Ce dont je suis certain, c'est qu'ils ne seront pas plus grands après.
(Mais quest-ce que c'est que cette présomption de gens qui croient lire dans les esprits des entraîneurs !)

Lundi 14 Avril 2008 19:00

Beaucoup, c'est un peu vague, même si c'est la majorité, ce n'est pas un argument. Hitler est arrivé au pouvoir par une majorité démocratique, par exemple.

Avancez plutôt des arguments concrets, mais pas sur les problèmes à court terme ; la transition est toujours difficile.
Dans l'absolu, quel est le problème ?

Lundi 14 Avril 2008 18:46

" des systèmes"... pardon !

Lundi 14 Avril 2008 18:44

Comme toutes les réformes, elle est difficile à mettre en place la première année, mais à long terme, elle va dans le bon sens :

- Compétition plus lisible pour les non-initiés
- Une seule voiture en déplacement
- Elévation du niveau régional
- Cohérence par rapport au autres compétitons par équipes qui se jouent soit à 3, soit à 4 (Interclubs, Pro A, Pro B, Coupes d'Europe, championnats d'Europe ou du monde des nations...)

Pour moderniser le ping, il faudrait l'étendre en nationales 1, 2, 3 et réduire le temps d'une rencontre pour qu'elle ne dure pas plus de 2 heures au niveau national, pour faire venir des spectateurs.

C'est une bonne réforme, mais il aurait fallu l'expliquer avant de la présenter comme déjà entérinée... La démocratie est le pire, mais aussi le meilleur des système.

J'espère que certains "requins" ne vont pas en profiter pour prendre le flambeau des mécontents pour se faire élire à la place des réformateurs qui ont été seulement maladroits dans la forme, mais pas sur le fond.

Mercredi 28 Novembre 2007 10:09

Sur le site suédois, il faut rajouter 1 pour savoir les tableaux correspondant en France... Par exemple, il faut comprendre le tableau des "14 ans" (joueurs de 14 ans et moins) comme étant le tableau des "moins de 15 ans" (ce qui est équivalent).

En "Girls 14 by team", La Bretagne est allé en finale. (Ebner-Quelen), France 1 en demi (Pang-Remaud-David)
Compos des garçons : France 1 : Flore-Angles / France 2 : Gauzy P-Andrieu

Oui Marion remaud a 2 soft (née en 1994)

Lundi 19 Novembre 2007 11:21

C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux... Soit c'est une minorité d'imbéciles qui ont sifflé un symbole de la France et il ne faut pas stygmatiser le reste des immigrés ; soit ce sont les paroles de la Marseillaise qui sont sifflées et là je comprends... En tant que Français d'origine (pure souche si vous préférez), j'ai honte de ces paroles : "Qu'un sang impur abreuve nos sillons !". Tant que ces paroles ne seront pas changées, jamais je ne chanterai l'hymne national...

Dimanche 28 Octobre 2007 10:54

Le Poitiers TTACC s'impose 10-8 face à Thorigné, avec les tripes, c'est le moins qu'on puisse dire (Lolo s'impose sur le match final avec des crampes d'estomac) !

Bravo à toutes les filles et à coach Juju !
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Résolu