Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Messages de Rémi86 - Page 4

Mardi 07 Octobre 2008 11:08

lag, au TTACC, on ne fait pas de remontée de bretelles, on dialogue. J'ai beau chercher, je ne vois pas l'arrogance dans les propos de flip...
Par contre, dans ceux de Yann, je suis surpris de voir tant de paranoïa???. Loydbanks86, tu surestime le vice et le pouvoir de flip...
Hubert n'a pas été viré, il est parti tout seul. Quant à ta place en équipe une, personne ne conteste que tu ne l'avais plus ; ce n'est pas contre toi, c'est le sport.
D'où que l'on vienne, il n'y a pas de passe-droit au TTACC, chacun gagne sa place à la force du poignet si j'ose dire.
Si on manque ou si on a manqué de respect à certains, cite-les ou qu'ils s'expriment eux-mêmes... En tout cas, j'aimerais bien qu'on ne salisse pas un club sans preuve.

Samedi 20 Septembre 2008 10:22

Bravo aux élus !
3 éducateurs BE si je compte bien, est-ce déjà arrivé ?
En tout cas je les apprécie tous les trois et devraient apporter une vision supplémentaire du terrain essentielle aux prises de décision.
Bon courage !

Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2008 14:00

Quelqu'un peut dire comment s'est passé l'AG du CD16 de vendredi dernier ?

Mercredi 13 Août 2008 21:32

Émoticône C'est la révolution en Charente !

Mardi 12 Août 2008 09:40

J'entends d'ici tes rotules qui claquent l'une contre l'autre ! Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2008 20:33

Citation de jéjinho79 :
sache que le passage à 4 n'est pas digéré, j'espère qu'il ne s'agit que d'une année de transition avec un retour à 6 mise en oeuvre par la nouvelle liste et futur bureau.



Revare humanum est !

Vendredi 27 Juin 2008 07:57

Jean-Marie Bigard, sors de ce corps !

Mercredi 25 Juin 2008 22:56

Bien joué...

Que veux-tu , L'immortalité, c'est tentant ! Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 18:52

Merci pour l'info, mais pour moi, la référence de langue française, c'est le Robert et l'académie.
C'est vrai que c'est tellement écrit avec "autant" qu'ils pourraient le valider comme ils tolèrent "Malgré que..." par exemple...
Le problème, c'est qu'ils s'adaptent au langage usuel parlé et l'on entend pas la différence d'orthographe...

Mercredi 25 Juin 2008 18:23

Citation d'alexblaye :

Autant pour moi.

J'ai pas une grande culture générale en ce qui concerne les prénoms asiatiques...


Surtout que Rhéann semble avoir une origine celte : signifierait : "grande reine"...
On écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi"... Décidément ! Émoticône

C'est dur la culture ! Émoticône

Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 12:56

Tu m'avais caché cette liaison avec cette Véronique ! Émoticône

Jeudi 12 Juin 2008 10:45

...pages 88-90 : "Morales plurielles, morale universelle ?"

Jeudi 12 Juin 2008 10:36

Je viens de dire qu'il n'était pas occidental !
Je parle d'un humanisme universel sur laquelle la loi doit être basée. Et non le contraire !

C'est sûr que c'est compliqué à définir l'humanisme... Lis Axel Kahn, tu en sauras plus, notamment "Et l'homme dans tout ça ?" (Ed. Pocket / 2000).

Jeudi 12 Juin 2008 09:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la définition de la laïcité.

Effectivement elle ne doit pas juger les religions tant quelles restent dans les limites de l'humanisme. Le problème est où doit-on porter le curser ?
Si une religion prône le meurtre ou la pédophilie, c'est facile (c'est malheuresement le cas des sectes...).
Idem pour l'excision ! Ne me dites pas qu'on ne doit pas juger au nom de la tolérance !
C'est de la barbarie...
La sanction de la non-virginité, ou le port de la burka paraissent moins graves mais ils participent à la soumission des femmes... Ce qui est contraire à un humanisme universel et laïc (et non occidental seulement).
Je ne vois pas en quoi c'est relatif...

Jeudi 12 Juin 2008 08:20

Et qui décide de celles qui doivent être explicitement écartées ? Selon quels critères ?

Le critère de l'égalité... Ce n'est pas contrôlable pour les hommes donc ça doit être écarté...

Mais ça ne suffit pas. Même si le mariage instaure une relation de confiance où l'on peut tout se dire, chacun a le droit de garder son intimité profonde et la virginité ou non-virginité en fait partie. Et elle ne présente aucune conséquence.

C'est quand même évident que la virginité n'est pas une qualité essentielle !

On est encore dans un pays laïc... Quoique avec Sarko "l'in-culte"...

Mercredi 11 Juin 2008 11:15

Petit, j'ai fait 7 années de foot.
J'ai vu l'OM champion d'Europe
Le soir du 12 juillet 1998, j'étais devant le foot !
Je suis sorti dans la rue pour fêter ça...etc.

J'aime suivre le SPORT.

Mais, cette année, j'ai décidé de boycotter, car après ces années, ça devient n'importe quoi (voir mes arguments du premier message qui ne parlent pas du côté SPORTIF).

En bref j'aime le sport dans le foot, mais je n'aime pas toute la comédie autour...

Mercredi 11 Juin 2008 11:06

Citation de vince77 :
les qualités essentielles ne doivent pas être définies par l'état... ça n'a aucun sens...

Pour moi blonde à forte poitrine suffira... Émoticône


Tu as raison, elles sont compliquées et ne doivent pas être définies par l'état, mais certains cas comme la virginité (impossible à vérifier chez les hommes) doivent en être explicitement écartées...

Mercredi 11 Juin 2008 10:57

Il est ridicule de tourner le débat sur une opposition masse-élite. L'élite a besoin de la masse pour trouver les potentiels et la masse grossit devant l'exemple de l'élite.

Mercredi 11 Juin 2008 10:39

Détends-toi, on a un peu attaqué ton sacro-saint foot et tu vois le mal partout !
Je t'explique :

Boycottez-vous ?
C'est une question de sondage.

Boycottez !
C'est un appel au boycott...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rémi86

Résolu