Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 8

Mercredi 29 Avril 2015 20:21

Testé aujourd'hui.
Effectivement, c'est dans la lignée des PL Spinlord (Dornenglanz, ...).
Il se joue tout-à-fait comme un long. Il est facile en remise et en bloc, mais il permet plus facilement d'attaquer et de jouer vers l'avant, y compris sur des tops sans trop d'effet.
Je vais persévérer avec celui-ci et je vous apporterai plus de commentaires ultérieurement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Avril 2015 20:18

J'ai testé le Blowfish + aujourd'hui.
Ce que j'ai noté, c'est qu'il n'est pas beaucoup plus gênant que le Blowfish normal.
Il est peut-être un peu plus rapide.
Au service, en poussette, etc, il ne permet pas de mettre autant d'effet que le normal, ce qui m'a handicapé.
Je pense que je vais me retourner vers le Blowfish normal.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Avril 2015 12:32

Ce n'est pas forcément un jeu de fille. Il y aussi Zhan Jian et Mattias Karlsson chez les messieurs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2015 15:51

Et les balles sont les Butterfly +.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2015 15:06

Citation de philjolly :
Liebherr pour les filets, ok,
Émoticône Ce n'est pas parcequ'il est marqué "Liebherr" sur le filet que c'est le fabricant pour autant. Lebherr est juste un sponsor.

http://www.liebherr.com/fr/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 15:50 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2015 11:28

J'ajoute que les picots du Blowfish + sont plus fins et plus espacés. Ceux du Blowfish sont déjà un peu plus larges sur la pointe, mais étant coniques, ils s'élargissent tellement jusqu'à leur base que les picots se touchent les uns les autres à leur base.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Avril 2015 10:40

Je viens de recevoir mon Blowfish +.
Par rapport au Blowfish normal, la mousse est moins tendre, les picots sont cylindriques au lieu de coniques, les picots sont alignés verticalement au lieu d'horizontalement, les picots sont plus flexibles.
Les différences sont donc nombreuses et notables.
Je verrai ce que ça donne à la table, mercredi;
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Avril 2015 22:43

Visiblement Gauzy_Grundisch c'est pas fait pour jouer ensemble.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Avril 2015 18:02

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Avril 2015 17:31

Citation de Gilles71 :
Selon l'image que j'ai vue par Google (je n'ai pas pu la recopier), ça semble bien un mi-long tendance long, et avec l'alignement vertical des picots à tête lisse, la filiation avec le Blitzschlag est manifeste...



Effectivement, et livré avec un film plastique qui recouvre les têtes des picots, comme les PL de Spinlord. Excellente qualité de fabrication.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Avril 2015 20:24

Je suis un vrai Taliban de l'ox, mais j'ai quand même commandé un 563 en 0,6mm. Qui sait, ça me plaira peut-être...
Ceci dit, un PL parait déjà mon sec de part la souplesse des picots longs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Avril 2015 18:40

Il me tarde de le tester à la table. Il me semble qu'il prend très peu l'effet. J'espère qu'il me permettra d'être plus agressif en bloc et en contre-attaque pour me permettre de mieux varier en RV entre coups passifs/défensifs et actifs/défensifs. RDV mercredi soir pour un compte rendu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 19:01

Effectivement, il vaut mieux choisir un bois qui nous convient et ajouter un grip que d'acheter un bois seulement pour son manche, car il risque de moins convenir pour ses qualités dans le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 18:59

Citation de benet82 :

Moi je pensais à déja un picot sans mousse et moins adhérent que l'Octopus genre l'Agenda.
Vous en pensez quoi, des idées?


Agenda, effectivement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 18:55

Citation de Gilles71 :
Il faudrait que tu spécifies ce que tu appelles "picot" d'attaque. Un long, un mi-long, un soft ?


En général, cela désigne un soft.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 03:43

Je le teste mercredi en 0,6mm (mousse Japsko orange).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 03:32

Je viens de le coller et je devrais le tester en ox, mercredi.
Il semble très peut adhérent. Les picots sont fins, non nervurés. Ca ressemble plus à un PL avec des picots moins longs qu'à un mi-long traditionnel. Il ne semble pas trop rapide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 03:23

Le Spinlord Degu est excellent en chop.On coupe fort et le contrôle est très bon.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Avril 2015 19:36

Quand je regarde le match Bertrand / Bardet, je me dis que Bardet est un cran au-dessus, mais que Bertrand a été plus fort mentalement, en sachant gérer au mieux les points les plus importants.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Avril 2015 18:58

Je viens de recevoir le Lion Rebirth et le 563 sur mousse 0,6mm.

Clairement, entre les deux, si le 563 penche plus vers le soft, le Rebirth penche plus vers le long, avec des picots plus fins et plus longs.
Il me reste à vérifier, si dans la recherche d'un compromis, lequel des deux m'apportera plus de satisfaction.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu