Testé aujourd'hui.
Effectivement, c'est dans la lignée des PL Spinlord (Dornenglanz, ...).
Il se joue tout-à-fait comme un long. Il est facile en remise et en bloc, mais il permet plus facilement d'attaquer et de jouer vers l'avant, y compris sur des tops sans trop d'effet.
Je vais persévérer avec celui-ci et je vous apporterai plus de commentaires ultérieurement.
J'ai testé le Blowfish + aujourd'hui.
Ce que j'ai noté, c'est qu'il n'est pas beaucoup plus gênant que le Blowfish normal.
Il est peut-être un peu plus rapide.
Au service, en poussette, etc, il ne permet pas de mettre autant d'effet que le normal, ce qui m'a handicapé.
Je pense que je vais me retourner vers le Blowfish normal.
J'ajoute que les picots du Blowfish + sont plus fins et plus espacés. Ceux du Blowfish sont déjà un peu plus larges sur la pointe, mais étant coniques, ils s'élargissent tellement jusqu'à leur base que les picots se touchent les uns les autres à leur base.
Je viens de recevoir mon Blowfish +.
Par rapport au Blowfish normal, la mousse est moins tendre, les picots sont cylindriques au lieu de coniques, les picots sont alignés verticalement au lieu d'horizontalement, les picots sont plus flexibles.
Les différences sont donc nombreuses et notables.
Je verrai ce que ça donne à la table, mercredi;
Selon l'image que j'ai vue par Google (je n'ai pas pu la recopier), ça semble bien un mi-long tendance long, et avec l'alignement vertical des picots à tête lisse, la filiation avec le Blitzschlag est manifeste...
Effectivement, et livré avec un film plastique qui recouvre les têtes des picots, comme les PL de Spinlord. Excellente qualité de fabrication.
Je suis un vrai Taliban de l'ox, mais j'ai quand même commandé un 563 en 0,6mm. Qui sait, ça me plaira peut-être...
Ceci dit, un PL parait déjà mon sec de part la souplesse des picots longs.
Il me tarde de le tester à la table. Il me semble qu'il prend très peu l'effet. J'espère qu'il me permettra d'être plus agressif en bloc et en contre-attaque pour me permettre de mieux varier en RV entre coups passifs/défensifs et actifs/défensifs. RDV mercredi soir pour un compte rendu.
Effectivement, il vaut mieux choisir un bois qui nous convient et ajouter un grip que d'acheter un bois seulement pour son manche, car il risque de moins convenir pour ses qualités dans le jeu.
Je viens de le coller et je devrais le tester en ox, mercredi.
Il semble très peut adhérent. Les picots sont fins, non nervurés. Ca ressemble plus à un PL avec des picots moins longs qu'à un mi-long traditionnel. Il ne semble pas trop rapide.
Quand je regarde le match Bertrand / Bardet, je me dis que Bardet est un cran au-dessus, mais que Bertrand a été plus fort mentalement, en sachant gérer au mieux les points les plus importants.
Je viens de recevoir le Lion Rebirth et le 563 sur mousse 0,6mm.
Clairement, entre les deux, si le 563 penche plus vers le soft, le Rebirth penche plus vers le long, avec des picots plus fins et plus longs.
Il me reste à vérifier, si dans la recherche d'un compromis, lequel des deux m'apportera plus de satisfaction.