Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 7

Vendredi 08 Mai 2015 16:54

Curieux d'avoir ton avis après le 1er test! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 07 Mai 2015 17:53

Citation de Gilles71 :
Et par rapport à l'Agenda (voire Sternenfall également, puisque tu le connais), au niveau bloc, angle de rejet et gêne notamment ?

Merci.



Pour le Sternenfall, mes souvenir manquent un peu de fraîcheur.
Mais en comparaison avec l'Agenda, je dirais que la facilité en bloc est la même pour ce qui concerne la prise d'effet, mais que le Rebirth est plus rapide et demandera plus d'attention pour garder la balle sur la table. L'inversion sera également un peu moindre.
Pour moi, si on veut donner la priorité au bloc, il faut utiliser le Dornenglanz. S'il faut donner la priorité à la défense, il faut utiliser l'Agenda. S'il faut donner la priorité à l'attaque, il faut privilégier le Rebirth.
Mais ces trois picots savent tout faire (attaque, défense, bloc, ...), chacun étant un peu meilleur dans un de ces domaines que les deux autres.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 22:57

J'ai rejoué avec le Rebirth, ce soir.
En attaque, contre-attaque, il est vraiment excellent. Le démarrage sur service long ou mi-long est vraiment facile et efficace. La balle est gênante, surtout quand on appuie bien.
J'ai parfois difficile à ne pas sortir mes poussettes.
En bloc, il se joue comme un Dornenglanz, avec un peu moins de facilité et moins de gêne.
Je vais persévérer...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 22:54

Citation de Gilles71 :
Au final, j'ai rectifié, je l'ai commandé en Ox.


Je pense que tu as bien fait.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 22:50

Citation de Diabolosyl :
Oui mais parlez vous tous les deux avec mousse ?
Parce que si j'ai bien suivi, Capo tu l'as essayé en Ox. Alors que Big est plutôt adepte de la mousse (sans mauvais jeu de mot)


En ox, il est déjà super pour attaquer. Pas besoin de mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 19:07

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 19:07 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 19:06

Citation de philjolly :

Autre preuve, l'ITTF a imposé la balle en plastique pour toutes les compétitions internationales sans que personne ne pose réclamation sur cette imposition soit disant contraire aux règles.

Ceci n'est pas du tout une preuve. C'est l'ITTF qui fournit les balles pour les compétitions internationales. Elle fait donc ce qu'elle veut puisque les deux types de balles sont homologuées. Elle a tout simplement pris le parti de choisir uniquement les P-balles pour ces compétitions : de même la ligue d'Aquitaine a décidé cette année de fournir les balles en critérium fédéral et ces balles étaient en celluloïd (annoncé à l'avance).


C'est faux. A l'open international d'Allemagne, par exemple, c'est la fédé allemande qui est l'organisateur, sous l'égide de l'ITTF. Idem pour tous les autres open, Qatar, Dubai, Chine, ...
Même chose pour les tournois régionaux et nationaux, en France, ce sont bien les clubs où ils ont lieu qui sont les organisateurs, mais sous l'égide de la FFTT ou des ligues régionales.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 18:43

Citation de popette58 :
Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas qu'il serait problématique de s'entraîner avec les balles d'entraînement C et de jouer les matchs avec la balle P ***.


Euh ouais là j'ai du mal aussi avec cette affirmation... la tactique de jeu va quand même évoluer, les schémas de jeu vont changer, on le voit bien en pro, tu ne vas pas bosser avec une balle qui prend l'effet et jouer en match avec une balle qui n'en prend pas...


J'ai joué toute la saison, à domicile, avec la Xushaofa, et en déplacement contre des balles cellulo. Je t'assure que ni moi, ni mes partenaires, nous nous en sommes plaint.
Les différences entre notre sol en lino, très très lent, et le sol nettement plus rapide, en carrelage, par exemple, chez des adversaires, provoquait des changements bien plus notables que celui du changement de balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 18:38

Citation de Filou16 :
Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas qu'il serait problématique de s'entraîner avec les balles d'entraînement C et de jouer les matchs avec la balle P ***.


Ah quand même là je suis pas d'accord ! Il existe des différences, certes minimes mais elles existent, et donc jouer avec du matériel différent selon si c'est entraînement ou compétition va obliger les joueurs à systématiquement se régler sur chaque balle. .


Il existe déjà des différences notables entre les balles d'entraînement C et les *** C, et ça ne pose pourtant pas problème.
Et que dire des tables différentes, des sols différents, etc ? On s'adapte et ça fait partie du jeu, comme au tennis on joue parfois sur terre-battue et parfois sur synthétique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 18:36

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2015 18:38 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 17:45

Je ne pense pas qu'il serait problématique de s'entraîner avec les balles d'entraînement C et de jouer les matchs avec la balle P ***.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 17:17

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@anelo

incroyable ce point en effet !!!


Hallucinant ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 17:02

Je crois qu'il y a une incompréhension de la règle de l'ITTF...

Quand l'ITTF dit que la balle doit être faite en celluloïd ou dans une matière plastique analogue, elle ne dit pas que les fédérations nationales ou l'ITTF est obligée de laisser le choix entre les deux. Elle dit que si l'on choisit l'une ou l'autre, on est dans les règles.
Par conséquent, si, la France, par exemple, impose l'usage de la balle en celluloïd pour la saison à venir et que le Belgique impose la balle en plastique, les deux fédérations nationales respecteront bien les règles du jeu.
D'ailleurs, preuve par l'absurde, il n'est pas possible de jouer un match avec les deux balles en même temps, ce qui indique bien qu'il est obligatoire de choisir une des deux balles.
Autre preuve, l'ITTF a imposé la balle en plastique pour toutes les compétitions internationales sans que personne ne pose réclamation sur cette imposition soit disant contraire aux règles.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 16:13

Je n'ai pas une grande expérience des softs, mais le Degu, en 1,8mm permet de défendre facilement et très efficacement. Il est aussi très polyvalent, dans cette épaisseur. En épaisseur plus faible, il devrait être réservé à la défense pure sans trop d'attaques.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 16:08

Citation de Diabolosyl :

Mon équipier maintient que je devrais reprendre un PL mais continuer d'attaquer avec... Le dilemme n'est pas résoluRire


Dans ce cas, je te conseille d'essayer le Lion Rebirth. C'est un mi-long long ou un long court, comme tu veux. Excellent en attaque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Mai 2015 18:38

Si tu joues le Sternefall en ox, pourquoi vouloir mettre une mousse sous ton Rebirth?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mai 2015 14:25

Citation de mytorr63 :

ou trouve t'on les Xushaofa ??? c'est celles qui sont sans couture ?


Oui, c'est les balles sans coutures.
Elles sont disponibles chez Dandoy Sport, chez Japsko, mais aussi en Chine chez ttnp ou chez Eacheng.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mai 2015 13:41

Timo aurait pu gagner s'il avait plus joué dans le CD de FZD, d'autant que c'est la "diagonale du gaucher", celle où il est lui-même le plus fort, alors que FZD est intouchable dans son RV. Dommage.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Mai 2015 00:56

J'ai eu l'occasion d'essayer les Tibhar 40+ aujourd'hui. Elles ne sont pas terribles. Moins rondes, plus molles et bien plus fragiles que les Xushaofa. On an eu pas mal de faux rebonds et parfois la balle fuse et est difficilement jouable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 29 Avril 2015 20:24

J'ai frappé quelques balles avec celui-ci, aujourd'hui.
Mais je n'ai pas trop persévéré, car il me semblait trop sec et rapide pour mon jeu. Je testais le Rebirtrh en parallèle et j'ai préféré me concentrer sur celui-ci qui correspondait mieux à mes attentes, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu