Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de picot long

Samedi 25 Avril 2015 18:36

Amis pongistes j'ai besoin de vous.
Mon fils aîné a 13ans il est classé 9, sa compo actuelle Stiga allround classic, Vega pro 2mm en coup droit et Octopus 0.5 en revers.
Il a un vrai jeu de défense avec son picot, il joue beaucoup en chop pas trop loin de la table, et un peu à la table mais la sans grand succès.

Ce qui reproche à l'octopus : Il bouffe quand même pas mal sur les gros serveurs
A la table il ne gène absolument pas
Il le trouve un peu trop rapide et fait pas mal de faute en longueur de balles

Moi je pensais à déja un picot sans mousse et moins adhérent que l'Octopus genre l'Agenda.
Vous en pensez quoi, des idées?

Samedi 25 Avril 2015 18:59

Citation de benet82 :

Moi je pensais à déja un picot sans mousse et moins adhérent que l'Octopus genre l'Agenda.
Vous en pensez quoi, des idées?


Agenda, effectivement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 21:43

ou curl p1r et un bois def sec.

Samedi 25 Avril 2015 22:10

le p1r est vraiment bien sur l'all classic.
sinon t'as aussi le phantom 0012 avec sa base légèrement toilée ==> ce qui ne le changera pas trop ddes sensations du picot avec mousse

Samedi 25 Avril 2015 22:30

Une autre solution, avant de se lancer dans l'achat d'autres picots!: démousse l'octopus (ce n'est pas compliqué) et recolle le sur l'all classic.
c'est ce que j'ai fait quand je suis passé au picot sans mousse après des années avec le fl2 en 0.5 et l'octopus en 0.5 aussi.

l'octopus devient moins rapide et plus contrôlable.

Dimanche 26 Avril 2015 14:42

j'ai joué longtemps avec l'octopus Ox et je l'ai remplacé par le piranja ftec ox car je le trouvais un peu trop absorbant et donc un peu trop lent. J'ai trouvé la difference vraiment avantageuse, tres bon controle malgre la gene provoquée, excellent en defense a mi distance et largement suffisament rapide pour attaquer de temps en temps. A prendre de preference en noir.

Lundi 27 Avril 2015 14:18

HS desole aspicot je t'ai envoyé me le 14/04 si tu peix jeter un coup d'œil
Merci d'avance

Lundi 27 Avril 2015 14:18

Citation de ricky59 :
HS desole aspicot je t'ai envoyé MP le 14/04 si tu peux jeter un coup d'œil
Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 14:19 par ricky59

Lundi 27 Avril 2015 17:56

A mon sens, ce n'est pas le PL qui est à changer mais le bois.

J'ai joué longtemps avec l'Octopus Ox sur Toccata et c'est la meillure combinaison défensive que j'ai eu entre les doigts. Gros contrôle en défense loin de la table ou attaque punch block, jeu court aisé, je n'ai jamais trouvé que sa prise d'effet était importante. Je le trouvais même gênant à la table mais le mien avait quelques heures de jeu et prenait peut-être moins l'effet qu'un neuf (encore que je l'ai trouvé aisé à la prise en mains).

Que ton fils ne soit pas gênant à la table avec ce revêtement c'est normal, l'Octopus n'étant pas un picot de bloc mais de chop. Ce qu'il va gagner en gêne à la table en passant à l'Agenda par ex, il le perdra en défense loin de la table et si c'est la base de son jeu, mettre l'Agenda ou un autre picot du genre serait pour moi une erreur.

Le rendement d'un PL dépend à 90% du bois sur lequel il est monté. Il faudrait sans doute passer à un vrai bois de défense (dur si possible pour renforcer le chop de balle) et travailler la remise de service. Ca parait peut-être bête mais c'est la base. Si les problèmes rencontrés sont toujours là, alors l'essai d'un autre long est envisageable.
Le P1 je suis pas convaincu, je n'ai jamais su m'y faire et je trouve que de tous les PL de défense, c'est celui qui a la prise d'effet la plus importante.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 27 Avril 2015 18:09

salut
mon fils a 13 ans aussi il joue avec un p1r 0.5 mm sur un donic defpay il était 6 en debut de saison il est actuellement 1075 avant il jouait avec un p4 sur un donic Wang xi mais comme ton fils il faisait trop de fautes en longueur je pense que le defplay a un meilleur freinage pour ce qui est du retour de service il n'y a pas de miracle il faut bosser il faut etre actif dans la balle et pas se contenter de mettre la raquette en opposition sinon il ne faut pas prendre ce genre de picot . pour ma part je joue aussi avec un p1r 0.5 mm sur un Matsushita pour moi le p1r est celui qui me convient le mieux .

Lundi 27 Avril 2015 20:13

Merci pour vos avis, pour le bois il veut vraiment garder son stiga allround, j'ai un Agenda 0x en stock je vais quand même lui faire essayer, voir démousser son Octopus.
Enfin bref je lui faire essayer deux ou trois compo différente voir si ça lui convient.
Pour le Defplay, j'y avais pensé au même titre que mon COS-3 mais il est allergique aux grandes palettes et je me sent pas de les retailler.
Pour les retours de service je suis d'accord avec toi fadef il n'y a que l'entrainement pour ça.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements