Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour grosses mains?

Samedi 25 Avril 2015 17:36

Bonjour je voulais savoir si il existait des bois pour des mains un peu + large que la moyenne? Pour le moment il y a eu que le 4L et le 4S en concave qui m'ont plu niveau ergonomie de mains ... Sur quel fournisseurs je devrai aller ? C'était pour se pencher sur un bois Hinoki mais vu les prix je veux pas un manche trop petit en longueur et en largeur merci !!!Content

Samedi 25 Avril 2015 18:20

Bonjour. AMHA il est plus simple de coller un grip. J'utilise le grip karakal (très collant, pour badminton), avec un grip je fais 2 raquettes.

http://www.ebay.fr/itm/Karakal-Super-PU-Replacement-Grips-Black-Tennis-Squash-Badminton-/150957496607?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item2325c4991f

8 €, de quoi faire 4 raquettes !

Samedi 25 Avril 2015 18:34

Aussi gros que les 4s/4l se sera difficile à trouver. Xiom faisait des concaves larges sur ses anciens bois (avec la génération des Hayabuza/Vega/Omega) et pas mal étaient en Hinoki (les derniers étant le Ztro-Qaud et le Ignito). .....mais ils faisaient aussi des concaves non larges (ils avaient deux type de manches concave).

Ensuite parmi les plus large il y a les stiga en manche legend, mais tu ne trouveras pas de l'Hinoki chez Stiga à ma connaissance.

Le Rossi Emotion a un manche assez gros et très confortable également et à son pli extérieur en Hinoki.

Samedi 25 Avril 2015 19:01

Effectivement, il vaut mieux choisir un bois qui nous convient et ajouter un grip que d'acheter un bois seulement pour son manche, car il risque de moins convenir pour ses qualités dans le jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 26 Avril 2015 09:13

Oki merci pour les informations , j'avais pas pensé au grip faut que j'essaye merci en tout cas Content

Dimanche 26 Avril 2015 11:24

En général, je pense déjà qu'un manche anatomic est plutôt recommandé pour les grandes mains.
Sinon, les stiga avec manches concaves legend, type Alser....
Je me souviens aussi mais c'est ancien que Tibhar avait développé de très bon bois off- et off pour Thierry Cabrera, manches concaves très larges.
Ai Fukuhara pro ZLF
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois