Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 9

Jeudi 23 Avril 2015 21:57

Japsko est vraiment excellent !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Avril 2015 19:43

En France, cette saison, aviez-vous le droit de jouer des compétitions avec la balle en PVC?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Avril 2015 14:45

Citation de philjolly :
Ah oui, j'avais oublié la Fédération anglaise qui a fait la même erreur de discernement que la Fédération belge apparemment. A moins qu'une Fédération nationale puisse modifier les règles du jeu, mais j'en doute...
Dans l'hypothèse souhaitable que l'ITTF sursoit à l'interdiction de la balle 40-, certaines rencontres risquent d'être très tendues en Belgique et en Angleterre . En effet, quelques clubs persisteront à proposer des balles en celluloïd pour les rencontres par équipes en s'appuyant tout simplement sur les règles du jeu (ils pourront même apporter le livret papier estampillé pour le montrer aux adversaires). Les adversaires déçus (il paraît que certains aiment les balles en plastoc) argueront du fait que la Fédération souhaite abandonner les balles en celluloïd (ils diront qu'ils l'ont lu sur Internet, Pingkipédia ou que sais je encore mais n'auront probablement aucun support pour justifier d'une interdiction)
Bref, il y aura des tensions, des réserves sur les feuilles de match et les commissions de recours risquent d'avoir beaucoup de travail.


Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Émoticône
Les fédérations nationales sont souveraines quand à l'application, ou non, des règlements de l'ITTF. Les règles de l'ITTF ne sont obligatoires que pour les compétitions internationales uniquement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 17:57

Un beau match de Wu Jiaduo.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 15:58

Par le passé (jusqu'aux années 80), il n'y avait pas de couleurs imposées. On trouvait des revêtements rouges, noirs, bleus, verts, oranges, ...
Suite à la victoire de Hilton aux championnats d'Europe 1980, l'ITTF a décidé de réglementer les couleurs et d'obliger les joueurs à avoir une face noire et une rouge.
Hilton jouait avec un backside adhérent et un antitop et il tournait constamment, ses deux revêtements étaient de la même couleur et il tapait même du pied pour qu'on entende pas la différence de son entre les revêtements.

Hilton

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 13:52

Après le Blowfish 1,8mm, je vais tester le Blowfish + 1,8mm. Je vous tiendrai au courant des différences sur le topic consacré.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 13:50

Citation de philjolly :

Oui, à condition que Capoblanco soit wallon Émoticône


Père bruxellois, mère flamande, naissance et éducation à Bruxelles, mais émigré en Wallonie depuis 12 ans.
Je suis donc un wallon d'adoption avec des origines flamando-bruxelloises. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 13:44

Je vais tester le Lion Rebirth ox et le Friendship 563 0,6mm de Japsko.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Avril 2015 13:40

Citation de tatar :
Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,.


C'est très loin de l'identique vu que tu es passé du backside au mi-long et que j'aimerais essayer de passer du long au mi-long.
Techniquement c'est la démarche inverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2015 13:45 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 18:57

Citation de philjolly :
Si tu gagnes ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme la fédération turque, allemande ou belge, cette dernière ayant dans cette hypothèse pris une décision anticipée conforme à la Fédération mondiale.
Si tu perds ton pari, la FFTT s'alignera et fera comme les italiens, luxembourgeois, allemands ou belges en étant obligée de maintenir la balle 40- : mais en plus de perdre ton pari, tu feras partie des licenciés dont la fédération nationale sera obligée de faire un retour en arrière et un mea culpa....


Tu prévois aussi la scission de la Belgique? Deux Belgiques avec des balles différentes... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 18:53

Wait and see ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 17:49

Korbel SK7. Trop rapide pour moi, mais un contrôle extraordinaire et parfait pour un PL.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29312-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2015 17:50 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2015 16:39

La FFTT, ne vous en déplaise, fera comme tout le monde, c.a.d. balle plastique obligatoire pour la saison prochaine. Je prends les paris. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 23:04

Citation de vince diesel :
qu'entends tu par aptitude ?


C'est une capacité à jouer vers l'avant, à savoir claquer une balle assez sèchement, etc... Jouer avec un bakside ou avec un soft est techniquement très différent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 22:24

J'ai joué en championnat avec le Blowfish 1,8mm, hier.
Le bilan n'est pas mauvais. Je perd mon premier match contre un défenseur qui varie beaucoup et contre qui je ne suis vraiment pas parvenu à me régler avec le BF. C'était filet ou dehors, mais quasi jamais sur la table. J'étais dépité.
Mais, ensuite, contre les trois autres adversaires, ça s'est bien mieux passé et j'ai gagné ces trois matchs.
Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai quand même fait beaucoup de points au service, peut-être plus qu'avec mon Tenergy 25. Il me semble pourtant que je met moins d'effet, mais la balle est plus courte et il faut croire qu'il reste quand même pas mal d'effet. On joue pourtant avec une balle Xushaofa en plastique...
Je pense que j'ai encore besoin de temps pour me régler totalement, mais ce début est très prometteur et je pense que c'est une bonne option de passer au soft avec la nouvelle balle (pour autant qu'on ai les aptitudes pour jouer avec).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 20:48

Je suis d'avis que le soft est avantagé par la nouvelle balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 19:41

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Citation de Biiig :
J'ai regardé Falco dernièrement, pas mal.


Très bon ! Je dirais même meilleur que le film des frères Coen.

Là, je pense que tu as confondu avec Fargo (et non Falco)


Bien sûr !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Avril 2015 13:07

Salut les mi-longs !

La saison finie, le goût des expériences me revient.
J'ai toujours joué avec un long ox, en RV. Actuellement, l'Agenda ou le Dornenglanz de Spinlord.
J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.
Je voudrais essayer un mi-long qui soit plus typé long que soft avec des picots assez fin. Je voudrais qu'il soit lent pour varier bloc et contre-attaque lent et court avec bloc et contre-attaque rapide et long avec mon soft, en CD. Je voudrais aussi qu'il soit le plus insensible aux effets possible, pour faciliter les remises de service et les blocs plus passifs.

Je vais aussi lire ce topic, mais qu'est-ce-que vous me proposeriez, en OX?

Merci!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Avril 2015 10:01

J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un mi-long.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Avril 2015 22:10

Citation de JPR25 :
Après deux entraînements, je me rends compte que mes attaques ont un caractère plus définitives quand elles passent mais j'ai tendance à être trop long et j'ai pas mal de déchets. Auriez-vous un conseil à me donner sur l'inclinaison de la raquette ou sur le moment idéal de la frappe ou autre...D'avance merci.


Avec un backside, on peut imprimer une trajectoire plus courbe qu'avec un soft, ce qui permet de prendre la balle plus tard. Avec un soft, la balle doit être prise plus tôt, au sommet du rebond, de manière à ce que la trajectoire puisse être plus rectiligne et retomber sur la table. Si tes balles sont trop longues, tu peux aussi penser que tu ouvres trop ta raquette (ce que je trouve étonnant quand on vient d'un backside).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu