Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 368

Vendredi 02 Septembre 2005 18:18

Citation de botd1 :
pour jouer en bloc avec un PL , on est obligé de tourner la raquette, si on ve devenir fort

Je ne vois pas pourquoi. Les bloqueurs avec un PL en revers, comme Carl Prean, ne tournent pas. C'est impossible car les échanges sont trop rapides quand on est en bloc à la table.
Quand à se reposer sur le PL c'est presque risible. Un gars qui bloque bien avec un PL le fait sur un rythme élevé avec des effets très gênants et c'est pas la sieste que le gars peut faire en face... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 22:17

Moi aussi, sans mousse...

Jeudi 01 Septembre 2005 21:25

Je n'aime pas trop le Feint Long II pour son touché et pour le manque de contrôle à la table.
Mais, je dois reconnaitre qu'en défense pure, il est très bon. La balle repart très coupée.
Je n'aime pas sa trajectoire pas assez tendue à mon goût.
Mais, je me répète, c'est un très bon PL en défense.

Jeudi 01 Septembre 2005 21:18

Sur ce coût Xunil, malgré toute ma sympathie, je suis plustôt d'accord avec Smartiz...

On parlait déjà du topspin avant l'arrivée de la colle (époque Joyner, etc...).
Les topspins (pas les lifts) sont nés avec les backsides (Sriver,...) avant la colle rapide.

Je ne suis pas convaincu que la disparition de la colle aidera les défenseurs. On a dit la même chose de la balle de 40mm et si effectivement ça va moins vite (mais les joueurs compensent avec des revêtements plus rapides) ça tourne moins fort donc avantages et inconvénients se compensent mutuellement. C'est pas le sujet, mais la balle de 40mm a juste favorisé les bloqueurs et les joueurs de contre-attaque.

Quand aux sets de 11 ou 21, moi qui ai connu les deux, je suis modérément favorable aux sets de 11 points.
On joue un peu moins de points dans les matchs serrés (pas beaucoups moins), mais les matchs trop faciles sont plus vite terminés, ce que je trouve être une bonne chose.

Jeudi 01 Septembre 2005 21:04

Citation de botd1 :
hmm merci
c etait juste pour savoir comment faisait les picoteurs qui ne tournent pas, car moi, je tourne la raquette quand une balle arrive coupée. Je la pouse tres fort avec le backside, le mec demarre en rotation(la poussette serpée oblige), et la je le picote^^, le mec dit "aille" et est obligé de pousser.
puis je le mine

C'est une excellente tactique.
Bulatova qui fut de très nombreuses fois championne d'Europe jouait comme cela.
Elle poussait toutes ses balles avec le backside (elle tournait) et dès que l'adversaire topait, elle reculait et défendait avec son PL.
Mais c'est pas donné à tout le monde de jouer comme ça...

Jeudi 01 Septembre 2005 21:00

Quand j'étais jeune Émoticône , il y avait l'Anglais Carl Prean.
Qui joue à haut niveau en bloc avec PL?

Merci,

Jeudi 01 Septembre 2005 19:10

Il n'y a pas ou peu de défenseurs de niveau international qui ne joue avec un PL + backside.

Jeudi 01 Septembre 2005 19:03

Oui c'est effectivement possible.
Mais il est aussi possible de pousser la balle sans essuyer une frappe.
Si tu pousses bien, la raquette très ouverte, long et fusant, le gars ne pourra pas frapper.
S'il tope, il a toutes les chances de sortir sa balle.
Il faut toujours pousser le plus long possible avec un PL.

Jeudi 01 Septembre 2005 18:44

Pour le loock, c'est Stiga (textiles).
Pour le reste, c'est ce qui me convient (Friendship pour CD, DHS pour RV et Andro pour le bois).

Jeudi 01 Septembre 2005 18:42

Citation de divalphaboy :
Cet apres midi j'ai éssayé le destroyer pas mal non plus mais il est seulement fait pour la défense.

J'ai joué avec le Destroyer et je jouait la pluspart du temps en bloc. Je le trouvais personnellement d'ailleurs trop rapide pour la défense. Mais ça reste une question de goûts personnelle.

Jeudi 01 Septembre 2005 18:08

Pour répondre à Grosrobert, la personne a effectivement été poursuivie au pénal, mais j'ignore quelle fut la condamnation.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas exagérer. Assurément cela mérite une sanction de la part de la fédération et au pénal également. Mais il ne faut pas condamner définitivement avec une suspension à vie dans le cas d'un premier incident. 2 ou 3 ans de suspension pour cet acte me semble équilibré comme sanction.
On peut s'amender aussi.

Jeudi 01 Septembre 2005 13:31

Megatop a été engagé pour remplacer Mad Max dans le nouvel opus! Émoticône

Pour ma part, il y a 17 ans, je joue un costaud très nerveux au critérium provincial du Brabant. Le match est très serré et il s'énerve. J'étais moins bien classé que lui et je pense que ça l'énervait. Le match donnait accès au tour final.
Un peu Julius Détritus (Obélix: La zizanie), je lance des petites piques, sans grossiereté et en réaction à ses différents coups de sang.
Au final, je gagne à l'arraché et au lieu de me serrer la main, il me balance à travers la salle. J'ai probablement vollé 3 mètres avant de retomber.
Le juge arbitre, pas de chance, était membre de son club et m'a suspendu pour le tournoi pour bagarre.
La comission de dsicipline m'a suspendu pour 6 mois de compétitions annuelles.

Pourtant, à part avoir joué avec ses nerfs, je n'avais été ni grossier ni violent. Contre ce genre d'individu, il vaut mieux la fermer car on risque des coups de poing, ou pire, de batte de base-ball... Émoticône

Une année, j'ai aussi vu un gars, dans des circonstances presque identiques se faire démollir à coups de poing. Il a été hospitalisé en très mauvais état. Le coupable a pris plusieurs années de suspension totale.

Le problème avec les primates sanguins, c'est que vous avez beau manier l'intelligence et l'humour piquant, ils n'y comprennent rien et ne peuvent réagir que par la violence...

Jeudi 01 Septembre 2005 13:10

Le SB et autres PL traités ne sont conçus pour la défense. Ils servent au jeu de bloc en opposition (au rebond). Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un SB pour la défense.
Mieux vaut choisir un Feint Long II, un C8, un Destroyer,... ce type de PL.

Jeudi 01 Septembre 2005 12:59

Testé sur Stiga Allround Evolution.
Mais je vais l'utiliser, par la suite, sur mon vieux bois Andro Def.

Ce que j'aime avec ce PL, c'est le touché très sec en défense. La balle repart avec une trajectoire tendue et fusante (contrairement au Feint Long II, par exemple) et chute après avoir passé le filet.
En plus, la coupe est assez forte.

Jeudi 01 Septembre 2005 12:56

En réalité, mon nouveau Friendship n'avait aucun problème.
Le bois Stiga Allround Evolution était même plus rapide.
Le fait est que mon ancien bois Andro est très sec et transmet fortement les fibrations. J'ai alors le sentiment de mieux sentir la balle lors de l'impact. Et c'est ça qui me manque quand je joue avec un bois plus moderne qui vibre moins...

Mais tu as raison Yasafly. Contrairement à la tendance, il vaut mieux s'habituer à son matériel et en changer le moins souvent possible.

Mardi 30 Août 2005 23:37

C'est effectivement une question de sensation et c'est personnel.
Les mousses tendres sont à la mode depuis une bonne dizaine d'année et beaucoup de joueur ont été éduqués avec ce type de plaque.
Je pense aussi que les mousses tendres favorisent le jeu en top et les mousses dures le bloc et la frappe.
Pour ma part, je préfère le très dur: bois très sec, Super Friendship, PL OX.
Mais je deviens une exeption...

Mardi 30 Août 2005 23:30

Après l'avoir testé à la table aujourd'hui, je reviens assez convaincu par le C8.
Je le trouve très bien en chop. Le contact est bien sec, comme j'aime. Le contrôle très bon et les balles bien coupées.
En bloc, ça demande encore des règlages, mais ça vient. La balle flotte bien, mais pour le moment, par rapport au Destroyer, j'ai encore tendance à sortir mes blocs.
Pas à cause de la vitesse, mais de la manière qu'il prend l'effet.

En résumé, très bien! Je pense avoir trouvé ce que je recherche depuis un an et la disparition du Donic Zicco.

Mardi 30 Août 2005 23:25

Je reviens de l'entrainement et je pense que mon Friendship n'est pas en cause, mais bien le bois. Ca n'avance pas avec mon Stiga Allround Evolution.
Je vais donc en revenir à mon ancien bois, le vieux Andro Def, plus sec et plus rapide.
Je ne parviendrai jamais à me désintoxiquer de ce bois...

Mardi 30 Août 2005 23:23

Juste!

Mardi 30 Août 2005 23:22

Feint Long II
Le C8 est bienn aussi.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu