Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 367

Dimanche 04 Septembre 2005 16:43

Citation de botd1 :
le primorac off- est tres tendre

lulu belgique: oui, si il transmet beaucoup de vibration, c est que le bois est tendre.....

C'est le contraire. Plus le bois est dur plus il vibre. Les bois tendres absorbent les vibrations.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Septembre 2005 13:47

Défense héroïque en chop CD et RV, retour à la table sur amortie et frappe pour faire le point.
C'est le genre de point qui donne un coup de fouet et démoralise l'adversaire. Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2005 13:44

J'en reviens au bois Off/Def de Japsko.

Je n'y pensais pas, mais comme je ramais pour trouver un bois pour remplacer mon vieux Ando Def (très sec, assez rapide et très lourd), je me disais que ce bois pouvais constituer une solution éventuelle.

J'ai essayé sans succès les bois Stiga Tube Défense (trop lent, pas assez sec) et Allround Evolution (pas assez sec). J'ai besoin de sentir la balle avec les vibrations d'un bois sec.
En fait, c'est toujours en CD que je trouvais que ces bois ne me convenaient pas.

Comme le CD est plus sec et plus rapide sur le bois combi de Japsko, je me demande si ce ne pourrait pas être une bonne alternative.

Pour info, j'utilise en CD: Friendship Super 729FX 1.5mm et en RV: DHS C8 ox.
J'ai un jeu allround où je varie les effets à la table, je bloque des deux côtés, je top en rotation du CD et je défend du RV essentiellement quand le top adverse est trop puissant et imblocable à la table.

Votre avis? Francis?

Merci,

Dimanche 04 Septembre 2005 13:33

Ne pas avoir de top RV n'empêche pas de prendre l'initiative en top CD en pivot.
Il faut juste faire l'effort de bouger.
Mais je répète qu'avoir un top RV est certainement un atout, pas une nécessité...

Dimanche 04 Septembre 2005 12:58

Citation de Toutentopspin :
La balle de 40 mm n'a pas favorisé les jeux passifs (ni defenseurs , ni bloqueurs...)
Birocheau l'a dit : avec cette balle il faut tout le temps avancer ...
Dailleurs ce sont les jeux trés offensifs qui dominent : liquin , malin , kréanga , chenqi...

Sans la colle les défenseurs vont remettre plus de balles et les confrontations vont etre plus interessantes ...

Le bloqueurs sont tout le contraire de joueurs passifs.
Hormis, les bloqueurs qui jouent avec des PL traités en opposition, les bloqueurs avec backside ou soft cherchent à être les plus actifs possible et à enfoncer l'adversaire en force.
Je maintiens que ces joueurs là sont clairement avantagés par les balles de 40mm.

Dimanche 04 Septembre 2005 12:48

Je copie ici un mail envoyé à Feint pour en faire profiter les gens intéressés de notre forum:

Salut Feint,

Effectivement, je joue allround. C.a.d., que je joue à la table ou en défense selon l'adversaire.
A la table, je bloque des deux côtés et je top du CD.

J'avais arrêté le TT il y a 10 ans. A l'époque, je jouais avec le PL Donic Zicco OX. Quand j'ai repris, ce PL n'était plus homologué.
J'ai donc du trouver un remplaçant. J'ai recommencé le TT avec le Feint Long II OX. C'est un très bon PL en défense. La balle revient très coupée.
Malheureusement, je n'aimais pas le touché trop "élastique" qui donnait des trajectoires un peu courbes et m'empêchait de maîtriser totalement la hauteur de balle. Je risquais toujours d'essuyer une frappe si la balle revenait un peu haute.
A la table, le contrôle et le touché ne me convenait pas. Le bloc est difficile. La poussette aussi.

Après une demi-saison avec quand même de bons résultats, je me suis tourné vers le Stiga Destroyer OX. Il corrigeait les défauts énumérés ci-dessus, mais malheureusement, il était un peu trop rapide pour moi. Je n'osais plus jouer en défense et je n'osais plus rentrer dans la balle en poussette comme j'aime le faire.
Résultat, mes poussettes ressemblait plus à ce que je fais avec un backside. Raquette moins horizontale, mouvement plus court, poussette plus courte. Des balles sur lesquelles on attaque plus facilement.
En bloc, grâce au contrôle, le Destroyer est très bon. Je lui reproche quand même sa vitesse qui rend le contraste RV/CD plus assez marqué à mon goût. J'aime gêner avec un bloc RV court et lent et un bloc CD rapide et long pour piéger l'adversaire sur des déplacements avant/arrière.

Après la deuxième moitié de saison avec le Destroyer, et de très bons résultats, j'ai opté pour le DHS C8 qui je l'espère sera enfin le bon. N.B.: Ce n'est pas dans mes habitudes de changer autant. A l'époque, avec le Donic Zicco, j'avais joué de nombreuses années sans changer...
Je trouve que le C8 est moins rapide que le Destroyer et plus rapide que le Feint Long II (parfait!). En défense, il est très efficace. Les balles sont bien coupées (moins peut-être qu'avec le FL II, mais assez quand même) mais les trajectoires plus plates et plus contrôlables qu'avec le FL II. Le touché est très sec (ça claque un peu comme un Super Freindship), ce qui me convient très bien.
En poussette, le contrôle et le touché est très bon.
En contre-attaque, le jeu est très facile et gênant, comme toujours avec un PL.
En bloc, même si je ne suis pas encore réglé, je pense qu'il est moyennement rapide et assez gênant.
Mais il me reste à expérimenter un peu plus ce C8 avant de donner un avis plus complet sur le bloc.

Je ne peux pas beaucoup te parler de la différence entre PL OX et avec mousse, dans la mesure où j'ai >presque toujours joué en OX.
Je pense qu'il y a un grand changement au niveau du touché plus direct avec OX et plus caoutchouteux avec une mousse. La vitesse est probablement plus grande aussi avec mousse. La mousse, en bloc, permet de bien rentrer dans la balle quand on est très offensif avec son PL. Si on veut bloquer en opposition, court, il vaut mieux jouer en OX.

Une chose est sûre, si tu veux passer du Feint Long II 1mm au DHS C8 OX, tu devras faire de gros efforts pour t'adapter. A toi de voir si ça en vaut le coup. C'est difficile de te conseiller, vu que c'est toi qui devra assumer...

Bien à toi,

Capoblanco

Dimanche 04 Septembre 2005 11:44

Citation de evisims :
ben ca fait quand même un trou si tu ne sais pas faire du tout...

Et de toute façon, il vaut mieux ne pas faire que faire à moité bien...

Dimanche 04 Septembre 2005 11:43

Citation de evisims :
ben ca fait quand même un trou si tu ne sais pas faire du tout...
Dans ces conditions, tu laisses l'opportunité à ton adversaire, quand il est en difficulté de te jouer des balles longues un peu coupées dans le revers. Si tu ne les démarre jamais, tu vas vite être mal... Ou alors, tu travailles le pivot (mais c'est quand même plus risqué de jouer le plus possible en pivot que de savoir utiliser ton revers)

Pas vraiment. Regarde les matchs au niveau international. Hormis des exceptions, la pluspart des joueurs de haut niveau privilégient le top CD en pivot au top revers.

Dimanche 04 Septembre 2005 11:15

Le top revers fait partie, à mon sens, des coups les plus difficiles à effectuer.
Certains y arrivent très bien d'autres pas. Et si c'est un atout pour ceux qui savent le faire, ce n'est pas pour autant un handicap pour ceux qui n'y arrivent pas.
Une chose est sûre, il vaut mieux, quand on a des difficultés, ne pas essayer ce coup en match et éviter de perdre 3 ou 4 points sur 5 joués avec ce coup.

Autant, a un bon niveau, tout le monde doit pouvoir topspiner du CD, bloquer des deux côtés, pousser des deux côtés, autant le top RV, même s'il est appréciable, n'est pas indispensable. Même au plus haut niveau.

Moralité: Si vous sentez que vous ramez vraiment sur ce coup, ne vous échinez pas et contempter vous d'améliorer ce que vous faites bien, d'aiguiser vos armes pour gagner. Émoticône

Samedi 03 Septembre 2005 10:18

Le Destroyer est très rapide. Même en OX.

Samedi 03 Septembre 2005 09:58

Citation de kreanga kalinikos :
moi j ai 1 C8, il est bien en defense, mais j aimerai essayer 1 plaque plus rapide pour l attaque, donc je voulais savoir si le destroyer était bon pour ça.
mais ce que je crains c est que le destroyer sera trop rapide en defense

C'est bien ça. Dans mon cas du moins.

Samedi 03 Septembre 2005 09:42

Merci!

Samedi 03 Septembre 2005 09:41

Par contre la coupe est bonne en défense. Peut être pas aussi forte qu'avec un Feint Long II, mais très bonne quand même.

Samedi 03 Septembre 2005 09:40

C'est ce que j'essayais d'expliquer ci-dessus.
Mais certains s'adaptent bien à cette vitesse en défense. Pas moi...

Samedi 03 Septembre 2005 09:32

Difficile de répondre. Si tu joue uniquement en contre (bloc). Un revêtement trop rapide te fera jouer petit bras. Il faut au contraire un revêtement pas trop rapide avec du contrôle pour que tu puisses contrer en appuyant bien avec toute ta confiance.
Pour ce faire, il y a différentes options. Les mousses dures: Super Friendship 729FX 2mm. Les mousses tendres en 1,5mm ou les softs en 1.5mm à 2mm.
Le bois doit être plustôt sec et rapide.

Samedi 03 Septembre 2005 09:24

Citation de feint :
Sur des balles très coupées assez longues je dois dire que j'ai également du mal à retourner la balle qui arrive sur mon picot long (rugueux); si je pousse ça plonge dans le filet et si je remonte la balle je me prends un pain derrière alors que faire ? Gros besoin d'aide !

Moi, le plus souvent, je pousse, mais ni dans le filet, ni haut.
Le mouvement doit être très ample et rapide, à l'horizontale et raquette très ouverte.
La balle retournée est très longue et fusante. L'effet est lifté et l'adversaire à tendance à monter la balle en repoussant.
Mais, il est vrai qu'avec le Feint Long II j'avais des difficultés sur ce type de coup. C'est plus facile, pour moi, avec des PL comme le Destroyer ou surtout le C8.

Samedi 03 Septembre 2005 09:16

Je confirme tout ce que j'avais dit plus haut sur le Destroyer.
Avec ce PL je suis monté D6 (75) =>C4 (35) l'an passé.
Néanmoins, je change de PL en faveur du DHS C8 pour la raison suivante:

Je trouve le Destroyer trop rapide. Je n'osais plus jouer en défense de peur de sortir mes balles et en bloc le contraste entre RV PL lent et CD backside plus rapide n'était plus assez important.

Avec le C8, j'ai retrouvé toute ma confiance en défense. Il me reste à m'adapter au niveau du bloc et j'aurai retrouvé toute ma polyvalence.

Vendredi 02 Septembre 2005 20:13

Lorsqu'on accède à la rubrique et qu'on clique sur un revêtement, la liste des commentaires et évaluations des membres n'apparait plus.

Vendredi 02 Septembre 2005 20:10

Pour ma part, compétituer dans l'âme, il n'y a que la victoire qui me donne cette dose d'adrénaline, ce gros frisson de bonheur.
Effectivement, quand c'est en jouant bien, c'est encore plus agréable.

Le pire, ce qui me déprime, c'est de perdre en jouant mal. Si je perd en jouant bien, je ne serai pas content, mais j'aurai la conscience tranquille de savoir que j'ai fait ce que j'ai pu (ou presque).

Vendredi 02 Septembre 2005 18:25

Le top-spin est apparu dans les années 50 et la colle rapide dans les années 80.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu