Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qualité des Super Friendship 729FX

Lundi 29 Août 2005 21:24

Bonjour,

Je joue avec ce revêtement depuis très longtemps.
Dernièrement, je me suis fait une nouvelle raquette sur un nouveau bois.
J'ai remis un Super Friendship 1,5mm, mais rouge au lieu de noir.
J'ai l'impression que ce nouveau revêtement est beaucoup plus lent que mes anciens.
Pourtant, on dit généralement que les rouges seraient plus rapide que les noirs...
La mousse du noir est bleue et celle du rouge est orange.

Je me demande si ce n'est pas du à un problème de fabrication, cette lenteur excessive de mon dernier Friendship rouge.

Votre avis?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Août 2005 21:51

peut etre que ton frienship est 1 ancienne version, parce que moi quand j avais acheté 1 729fx en noir et il avait 1 mousse orange, donc peut etre que la mousse bleue est plus rapide que l orange

Lundi 29 Août 2005 22:13

J'ai aussi eu un noir avec la mousse orange.
C'est l'ancienne mousse. Maintenant, les noirs ont une mousse bleue, en principe, et les rouges une mousse orange.
Ceci dit, mon noir avec mousse orange n'était pas plus lent que les noirs actuels avec mousse bleue.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Août 2005 22:16

est ce que tu colle? si tu colle, quand tu achete 1 nouveau 729 sra surement plus lent que l ancien qui a deja subit plusieurs collage

Lundi 29 Août 2005 22:34

ca ne peut venir que du bois ou du probleme qu' a évoqué kreanga kalinikos.

Lundi 29 Août 2005 22:38

Pour la colle, ça reste la même, donc ce n'est pas ça.
Quand au bois, je ne crois pas car le PL en revers me semble normalement rapide (c'est un C8 OX à la place d'un Destroyer OX). Mais effectivement le bois est différent et s'il est plus lent, ce qui reste à prouver (Andro Def=>Stiga Allround Evolution), ce n'est pas au point de créer une telle différence. La balle ne rebondi presque plus sur ce Friendship rouge... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Août 2005 22:47

alors il se peut que ce soit un probleme de qualité...
je te dirais de décoller ton nveau friendship et de le recoller sur ton ancien bois pour voir si effectivement c ' est du au revetement ou tout simplment de ton bois..
mais n' oublie pas que le bois change beaucoup de chose, surtout le nombre de plis et le dureté des plaquages!
plaquages durs= grand rebond de la balle sur ta raquette
plaquages tendres = petit rebond, la tendresse du bois amorti la récéption.

Lundi 29 Août 2005 23:07

Il y a pourtant des bois tendres rapides...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Août 2005 23:39

exact, ce que je veut dire c' est qu' un bois tendre priviligira le controle, plutot qu' un bois dur. Mais ce n' est qu' en regle générale.Par exemple, j' avais un chila off tres tendre, tres léger et ...rapide!

Mardi 30 Août 2005 23:25

Je reviens de l'entrainement et je pense que mon Friendship n'est pas en cause, mais bien le bois. Ca n'avance pas avec mon Stiga Allround Evolution.
Je vais donc en revenir à mon ancien bois, le vieux Andro Def, plus sec et plus rapide.
Je ne parviendrai jamais à me désintoxiquer de ce bois...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Août 2005 02:00

Émoticône tu as raison, joue avec ce qu' il te plait !

Jeudi 01 Septembre 2005 12:56

En réalité, mon nouveau Friendship n'avait aucun problème.
Le bois Stiga Allround Evolution était même plus rapide.
Le fait est que mon ancien bois Andro est très sec et transmet fortement les fibrations. J'ai alors le sentiment de mieux sentir la balle lors de l'impact. Et c'est ça qui me manque quand je joue avec un bois plus moderne qui vibre moins...

Mais tu as raison Yasafly. Contrairement à la tendance, il vaut mieux s'habituer à son matériel et en changer le moins souvent possible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Septembre 2005 17:18

oui, meme si je change tout le tps de matériel !Rire

Jeudi 01 Septembre 2005 17:19

si tout le matos que tu essaies te plait tu restes en accord avec toi meme Yasafly! Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 17:25

oula non car j' aimes les plaques tendres et pourtant il m' arrive de m' acheter des plaques comme l' écho, donc tu vois... je pense etre atteint de cette maladie acheteuse! Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 17:34

je te rassure j'en suis aussi: environ 50 plaques et 20 bois achetés depuis 2 ans Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 18:10

!!! eh mais t' es pire que moi! je suis à 12 bois et une 30 plaques environ en 2 ans!
il y a peut etre moyen que l' on s' echange des plaques ou bois (ceux dont on ne se sert pas?)

Jeudi 01 Septembre 2005 18:22

c est psychologique, quand on achete, on peut plus s areter, comme la colle Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2005 19:32

j'avais arreté la colle, mais j'ai rechuté snif...

Jeudi 01 Septembre 2005 20:05

colleur ca te dit déchanger du matos?
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements