Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 369

Mardi 30 Août 2005 13:02

J'ai un fils de 2 ans et 1/2 et il est déjà tout fou quand il a une raquette en main...
S'il le veut et s'il en est capable, il commencera très jeune.

Néanmoins, je pense qu'un jeune qui débute à 12 ans peut fort bien, rattraper son retard sur un autre du même âge qui jouait depuis ses 5 ans (par exemple) sans aucunes difficultés, s'il est pasionné et un peu doué. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement commencer si tôt pour devenir très bon.

J'ai connu des jeunes qui ont débuté à 16 ans et qui en deux ans étaient nettement mieux classés que des jeunes ayant débuté nettement plus tôt.
Si on commence à 5 ans, on n'est pas mûr pour adopter une bonne technique et un bon rythme. On risque alors de se contenter pour longtemps de jouer à la baballe et c'est seulement vers l'adolescence que l'on s'éveille à ce qui fait l'essence de notre sport, c.a.d. l'agressivité, la perfection technique, le fighting spirit,... tout ce qui fait la différence entre un joueur de garage et un vrai joueur de tennis de table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Août 2005 23:07

Il y a pourtant des bois tendres rapides...

Lundi 29 Août 2005 22:38

Pour la colle, ça reste la même, donc ce n'est pas ça.
Quand au bois, je ne crois pas car le PL en revers me semble normalement rapide (c'est un C8 OX à la place d'un Destroyer OX). Mais effectivement le bois est différent et s'il est plus lent, ce qui reste à prouver (Andro Def=>Stiga Allround Evolution), ce n'est pas au point de créer une telle différence. La balle ne rebondi presque plus sur ce Friendship rouge... Émoticône

Lundi 29 Août 2005 22:13

J'ai aussi eu un noir avec la mousse orange.
C'est l'ancienne mousse. Maintenant, les noirs ont une mousse bleue, en principe, et les rouges une mousse orange.
Ceci dit, mon noir avec mousse orange n'était pas plus lent que les noirs actuels avec mousse bleue.

Lundi 29 Août 2005 21:24

Bonjour,

Je joue avec ce revêtement depuis très longtemps.
Dernièrement, je me suis fait une nouvelle raquette sur un nouveau bois.
J'ai remis un Super Friendship 1,5mm, mais rouge au lieu de noir.
J'ai l'impression que ce nouveau revêtement est beaucoup plus lent que mes anciens.
Pourtant, on dit généralement que les rouges seraient plus rapide que les noirs...
La mousse du noir est bleue et celle du rouge est orange.

Je me demande si ce n'est pas du à un problème de fabrication, cette lenteur excessive de mon dernier Friendship rouge.

Votre avis?

Lundi 29 Août 2005 20:54

Mon classement: C4 (35).
Mon jeu: Allround (je sais tout faire: bloc, topspin, défense, frappe,...).

Lundi 29 Août 2005 20:52

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre, mais visiblement le Grass est le plus gênant et permet plus d'imprimer de l'effet, que ce soit en bloc ou en chop.
Le 755 a parcontre nettement plus de contrôle et permet donc d'être plus régulier... et moins gênant.

Lundi 29 Août 2005 18:43

Sans mousse pour moi aussi.

Lundi 29 Août 2005 12:42

Si Wang Tao pose la question, c'est précisément car il envisage de changer son Grass 3000 pour le C8...

Dimanche 28 Août 2005 18:36

Nouveau classement: C4 (35) Objectif C2 (30)

Bois: Andro Def => Stiga Allround Evolution "Peter"
RV: Stiga Destroyer => DHS C8
CD: Friendship Super 729FX (pas de changement).

Samedi 27 Août 2005 20:07

Bonjour,

J'ai joué la saison dernière avec: Bois Andro Def (all+ pour moi) Stiga Destroyer OX et Super Friendship 729.

Je trouve le Destroyer très bien. Excellent contrôle, assez bonne inversion. Je joue essentiellement en bloc avec mon PL, parfois, en défense.
Le seul reproche que je puisse faire est que je le trouve trop rapide. En défense, je trouve ça très gênant et en bloc, même si ça ne me fait pas faire la faute, je trouve que ça ammenuise le contraste en RV et CD, lent rapide.

J'ai donc collé un C8 et un Friendship Super 729 sur un bois Stiga Allround Evolution.
J'ai fait deux trois balles avec et je trouve que le bloc, la contre-attaque sont faciles.
D'après les commentaires lus à gauche à droite, le C8 a la réputation d'être gênant en bloc.

Qu'en pensez-vous? Que m'apporterait le C8 par rapport au Destroyer?

N.B.: J'ignore pourquoi, mais le Friendship 1,5 rouge collé sur cette seconde raquette a l'air nettement plus lent que le même Friendship, mais noir collé sur ma première raquette.

Merci pour vos commentaire.

Jeudi 25 Août 2005 00:21

C'est pas trop important, mais un contre pieds n'est pas mettre une balle où l'adversaire ne l'attend pas, mais mettre la balle dans le côté opposé à celui vers lequel l'adversaire, par anticipation, ou replacement, allait.

Ex.: Coup droit sur coup droit, puis revers alors qu'il ne s'y attendait pas n'est pas un contre pieds puisque l'adversaire était placé et ne se replaçait pas.

Coup droit, revers, revers et l'adversaire se déplacait vers son coup droit. Là il y a contre pieds.

Jeudi 25 Août 2005 00:01

Je n'utilise jamais mon picot durant l'échauffement.
Je joue en pivot pour chauffer le revers de mon adversaire.
Parfois, il le prend mal et je m'en fiche.
Si je joue mon picot, il n'y a pas de régularité et on passe son temps à aller rechercher la balle (coup de picot=> bas du filet). Je n'en vois pas l'intérêt.

Quand au temps d'adaptation, c'est un temps pour la salle, la table, etc... pas pour jauger les revêtements de l'adversaire.

Dimanche 03 Juillet 2005 22:09

J'utilise Destroyer OX et j'en suis satisfait.
Je jouais avec le Feint Long II et je lui préfère le Destroyer pour le contrôle.
On peut choper au sommet du rebond à mi-distance avec facilité.
Je joue principalement en bloc. J'utilise de préférence mon backside quand je dois frapper, mais c'est possible avec le PL également.

Je ne lui reproche que d'être un peu trop rapide pour choper à mon goût.

Jeudi 09 Juin 2005 23:25

Pour moi, D6=>C4, soit 75=>35, je crois... Émoticône

Jeudi 09 Juin 2005 23:10

Capoblanco posté le 15-09-2004 à 22:02:10 [Citer] - [Alerter un modérateur]

CD : 729 FX
RV : Destroyer Après huit années sans jouer, descendu de C6 (35) à D6 (70), j'espère bien remonter 35 en fin de saison.
Je pensais ne plus valoir grand chose, mais étonnement ça revient très vite et j'en profite déjà pour gagner les premiers tournois de la saison.
Le problème c'est que je ne rencontrerai pas mieux que D2 (60) en championnat.
Il va me falloir jouer en tournoi pour faire suffisement de perfs.

Voilà, saison terminée et objectif atteint. D6=>C4. Mon classement d'il y a dix ans.
Il m'a fallu jouer pas mal de tournois et alligner les perfs salées, mais c'est réussi.
Je serai biensur moins gourmand pour la saison à venir, mais j'espère monter C2 (30, sauf erreur).
N.B.: Je ne retrouve plus le tableau des équivalences sur le site... Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 16:50

Émoticône Evisims!

Sympa Jackbauer.

Dimanche 17 Avril 2005 11:21

Françis, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
J'ai dit pas facile, le bloc, mais effectivement pas impossible.
Quand au top, il faut s'entendre sur sa définition. Si un top, comme je le définis, est imprimer de la rotation, avec ce revêtement c'est impossible. Un petit lift, avec une rotation plus symbolique que effective est possible.
Le gros avanatage de ce revêtement est la possibilité de frappe très gênante (ça ne revient presque jamais) sur balle coupée.

Samedi 16 Avril 2005 21:24

La poussette est facile.
Le bloc, pas vraiment.
Le jeu, c'est poussette, défense et frappe sur balle coupée.
Rares sont les joueurs à pouvoir attaquer très facilement sur ce type de revêtements.

Lundi 11 Avril 2005 20:42

Je pensais aussi au Prasidha 820A 1.5mm en vente chez Japsko à 20€.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu