Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques dures ou tendres

Dimanche 28 Août 2005 14:55

C' est juste pour avoir vos avis. Les fabriquants de revêtements proposent des plaques qui sont plus ou moins dures ou tendres. Mais un revêtement avec une mousse tendre n'est pas forcement plus lent que un revêtement qui a une mousse dure. Je m'explique avec un exemple, Donic propose deux revêtements qui ont a peu près la même vitesse , le desto F2 et le sonex JP (catalogue wack) , la mousse du premier fait 40° celle du second 47.5°. J'en viens à ma question pourquoi proposer les deux ? Est ce que c'est juste pour que chacun y trouve son bonheur? Ou c'est parce que une mousse un peu plus dure permet certaines choses (frappe.... ou autre)? D'ailleurs Donic dit " C'est ainsi que les meilleurs joueurs aimeront jouer à l'avenir" . Les mousses dures sont -elles réservées qu'aux bons joueurs?
Excusez moi c'est un peu long et embrouillé, j'espère que vous avez compris? Merci de vos avis et idées?

Dimanche 28 Août 2005 15:06

Je pense que c'est une question de sensation. Beaucoup de gens préfèrent une mousse tendre ou une mousse dure parce que ce n'est pas du tout les mêmes sensation pour eux. Certains s'en foutent totalement. Mais la mousse dure n'est pas réservée qu'aux bons joueurs, même si pour apprendre le top spin et le service une mousse tendre semble plus appropriée du fait de son adhérence et de sa tendresse. Mais ça dépend surtout des joueurs. On propose souvent une mousse tendre et peu rapide aux débutants.
Les PL au bûcher!

Dimanche 28 Août 2005 15:15

Les mousses dures sont extremement difficiles à appréhender je trouve.
Le toucher doit etre fin ce qui va provoquer avec la puissance de la mousse une balle lourde.
Avec les plaques tendres les erreurs de toucher sont moins préjudiciables et moins désagréables au niveau sensations.

Dimanche 28 Août 2005 15:54

Les mousses dures a 50° ces trops bien

Dimanche 28 Août 2005 16:11

c ske je vien de prendre hurricane et G666 Content
Les PL au bûcher!

Dimanche 28 Août 2005 18:26

Donc vous deux vous prenez des mousses dures parce que au niveau de vos sensations c'est le top?

Lundi 29 Août 2005 10:37

Non, pas forcément, c'est à chacun de choisir selon ses gouts...

Perso je joue depuis presque toujours avec des plaques tendres (pas bien plus de 40°... Sriver FX pendant longtemps, actuellement Sriver EL et Rocket Soft de Andro, Activa de Banco pendant une saison...), j'ai testé quelques plaques plus dures mais j'ai du mal à jouer avec car j'ai l'impression de n'avoir aucune sensation, de ne pas "sentir" la balle....

Je pense que chacun doit tester et voir, selon les sensations qu'il a, quel type de plaques lui conviennent mieux !!!

Avec des plaques dures, la balle va moins "entrer" dans la mousse à l'impact, d'où un contact balle-raquette moins long (je pense ;-) ), alors qu'avec une mousse tendre ce contact balle-raquette sera plus long... D'où une différence totale de toucher de balle !

Encore une fois rien de certain mais je pense que ça se passe comme ça ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Août 2005 10:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi pierread en ce qui concerne le toucher de balle.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : j'ai un ami qui a un desto F3 en 2.0mm (mousse tendre : 35°) et son bois est un andro kinetic all+
J'ai joué avec sa raquette, et... je ne sentais pas la balle !!! quasiment aucun bruit sauf lors des frappes, très étrange, alors qu'avec mon Bungee 1.8mm, je sens la balle comme s'il n'y avait pas de revêtement presque...

Lundi 29 Août 2005 13:20

Et sinon les mousses tendres ont plutot tendance a se déteriorer lus vite que les mousses dures non?

Lundi 29 Août 2005 13:22

c'est une question de sensations, comme prendre un bois dur et direct ou plus élastique. Ca ne se discute pas

Lundi 29 Août 2005 16:23

Je suis d'accord avec toi "colleur " mais en attendant la grande majorité des "pros" jouent plutot avec des plaques dures. Non?

Lundi 29 Août 2005 17:59

oui pour avoir une plus grande vitesse, sachant qu'ils ont un touché de balle et un volume d'entrainement que nous ne pouvons avoir.

Mardi 30 Août 2005 23:37

C'est effectivement une question de sensation et c'est personnel.
Les mousses tendres sont à la mode depuis une bonne dizaine d'année et beaucoup de joueur ont été éduqués avec ce type de plaque.
Je pense aussi que les mousses tendres favorisent le jeu en top et les mousses dures le bloc et la frappe.
Pour ma part, je préfère le très dur: bois très sec, Super Friendship, PL OX.
Mais je deviens une exeption...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Août 2005 05:59

Le bois joue aussi beaucoup... Sur un carbon (off+), ça ne sert à rien de mettre des mousses tendres...
Sur des bois rapides comme je teste souvent, je préfère mousse tendre pour bien sentir la balle en tops et aux services...
Par contre, il va falloir que je durcisse mon revers... plus naturel, mieux en place, moins ce besoin de sentir la balle, au contriare pour bloquer et claquer...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements