Dimanche 28 Août 2005 14:55
C' est juste pour avoir vos avis. Les fabriquants de revêtements proposent des plaques qui sont plus ou moins dures ou tendres. Mais un revêtement avec une mousse tendre n'est pas forcement plus lent que un revêtement qui a une mousse dure. Je m'explique avec un exemple, Donic propose deux revêtements qui ont a peu près la même vitesse , le desto F2 et le sonex JP (catalogue wack) , la mousse du premier fait 40° celle du second 47.5°. J'en viens à ma question pourquoi proposer les deux ? Est ce que c'est juste pour que chacun y trouve son bonheur? Ou c'est parce que une mousse un peu plus dure permet certaines choses (frappe.... ou autre)? D'ailleurs Donic dit " C'est ainsi que les meilleurs joueurs aimeront jouer à l'avenir" . Les mousses dures sont -elles réservées qu'aux bons joueurs?Dimanche 28 Août 2005 15:06
Je pense que c'est une question de sensation. Beaucoup de gens préfèrent une mousse tendre ou une mousse dure parce que ce n'est pas du tout les mêmes sensation pour eux. Certains s'en foutent totalement. Mais la mousse dure n'est pas réservée qu'aux bons joueurs, même si pour apprendre le top spin et le service une mousse tendre semble plus appropriée du fait de son adhérence et de sa tendresse. Mais ça dépend surtout des joueurs. On propose souvent une mousse tendre et peu rapide aux débutants.Dimanche 28 Août 2005 15:15
Les mousses dures sont extremement difficiles à appréhender je trouve.Dimanche 28 Août 2005 15:54
Les mousses dures a 50° ces trops bienDimanche 28 Août 2005 16:11
c ske je vien de prendre hurricane et G666
Dimanche 28 Août 2005 18:26
Donc vous deux vous prenez des mousses dures parce que au niveau de vos sensations c'est le top?Lundi 29 Août 2005 10:37
Non, pas forcément, c'est à chacun de choisir selon ses gouts...Lundi 29 Août 2005 10:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi pierread en ce qui concerne le toucher de balle.Lundi 29 Août 2005 13:20
Et sinon les mousses tendres ont plutot tendance a se déteriorer lus vite que les mousses dures non?Lundi 29 Août 2005 13:22
c'est une question de sensations, comme prendre un bois dur et direct ou plus élastique. Ca ne se discute pasLundi 29 Août 2005 16:23
Je suis d'accord avec toi "colleur " mais en attendant la grande majorité des "pros" jouent plutot avec des plaques dures. Non?Lundi 29 Août 2005 17:59
oui pour avoir une plus grande vitesse, sachant qu'ils ont un touché de balle et un volume d'entrainement que nous ne pouvons avoir.Mardi 30 Août 2005 23:37
C'est effectivement une question de sensation et c'est personnel.Mercredi 31 Août 2005 05:59
Le bois joue aussi beaucoup... Sur un carbon (off+), ça ne sert à rien de mettre des mousses tendres...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements