Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 23

Lundi 29 Septembre 2014 17:19

Citation de DF1615 :
Bonjour a tous, desolé du tps écoulé avec le dernier post...le temps de devenir papa...

Félicitations !

Pour le Spinmax, j'en ai encore et, même si c'est efficace, pour ma part, je ressentais des sensations différentes que celles du revêtement neuf habituel. J'ai donc laissé tombé l'usage.

Mais c'est bien pour redonner un coup de jeune à des vieux revêtements, pour des jeunes qui débutent, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Septembre 2014 17:12

Citation de Pérignois :
Je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage. En cyclisme, le dopage est aussi important (voire plus) chez les amateurs que chez les pros.

Émoticône

Des purs amateurs se dopent et il y a moins ou pas de contrôles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 17:12 par Capoblanco

Lundi 29 Septembre 2014 17:10

Citation de CEOS :
Et bien sur que certains produits peuvent aider (contrôle du rythme cardiaque, support des charges de travail, ....), donc pour moi, au ping c'est comme ailleurs...

Pour des raisons médicales, j'ai longtemps été sous bêta-bloquants. Ces produits sont dans la liste des substances interdites, aux échecs, au tir, au tir-à-l'arc, mais pas au ping. Mais si ça permet de rester calme, ça à aussi le désavantage d'empêcher les hausses du rythme cardiaque qui permettent quand même de réaliser des performances physiques meilleures (vitesse, réflexes, ...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 17:11 par Capoblanco

Lundi 29 Septembre 2014 12:47

Je suis assez d'accord. La France ne cesse de révéler de nouveaux jeunes talents. La domination française (et allemande), est flagrante, depuis de nombreuses années, au niveau des jeunes, mais ils ne parviennent pas à concrétiser autant qu'attendu en seniors.
De plus, de mon point de vue, la France à la chance de voir émerger de très grands talents, en tant que potentiel et pas en tant que produit de centres de formation, et ne parvient pas, malgré les moyens mis à disposition, à confirmer.

Dimanche 28 Septembre 2014 21:12

Boll semble se plaindre de se que la balle flotte. A mon avis les Nittaku 40+ ne sont pas terribles...

Dimanche 28 Septembre 2014 17:32

Voilà, comme anticipé, je l'ai brièvement testé hier soir, avant le match de championnat.
Je ne sentais pas assez confiant pour jouer les matchs avec et j'ai trouvé plus prudent de reprendre ma raquette avec le Dornenglanz pour jouer l'interclub.

En comparaison avec mon Dornenglanz (DG), qui a plus d'un an et est bien usé et plus lisse qu'il ne l'était à l'état neuf, le Sternenfall (SF) est un peu plus rugueux et prend plus l'effet. Néanmoins sa vitesse modérée, un peu inférieure au DG permet de bloquer court, assez facilement. La balle a moins d'inversion qu'avec mon vieux DG.
De manière générale, la gêne est moindre qu'avec mon DG usé, mais elle persiste quand même. J'imagine que comparé à un FG neuf la différence serai moins grande.

La contre-attaque est nettement plus simple qu'avec le DG avec lequel la balle sort assez vite quand on appuie, comme c'était le cas dans le passé avec les lisses.

En poussette ou remise, le contrôle est meilleur qu'avec le DG. On garde plus facilement une balle rasante. En contre-partie, la balle est plus facile à démarrer.

A la fin de l'interclubs, j'ai regretté de ne pas avoir joué certains matchs avec le SF, notamment contre un autre PL que j'aurais certainement battu avec le SF grâce aux facilités en attaque.

Mon vieux DG a juste perdu son premier picot, hier soir. Je vais en profiter pour retester plus longuement le SF, et le comparer à un DG neuf, dès ce mercredi.

Vendredi 26 Septembre 2014 14:18

Citation de Xyphis :
Je parlais bien de Chen Sung à Diest que j'ai vu jouer avec un Feint Long 1.5 mm à l'époque. Ca remonte à ... 14 ans je pense, peut-être même plus...

Ne l'ayant pas revu jouer depuis, j'ignorais qu'il était passé au soft.

Je dis soft car en regardant les vidéos de lui, ça me semble évident. Mais je n'ai jamais regardé sa raquette de près.

Jeudi 25 Septembre 2014 19:36

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Capoblanco :

Continue à nous donner tes impressions après d'autres entraînements.
Et si tu peux détailler les différences avec le DG, ça me ferait plaisir.

OK. Émoticône

Merci! Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2014 18:51

Reçu et collé aujourd'hui, je le testerai déjà un peu samedi, à l'échauffement, avant le match de championnat. Et, qui sait, je serai peut-être assez fou que pour jouer mes matchs avec, si j'ai des bonnes sensations.

A priori, il me semble un peu moins rapide que le DG. Mon DG ayant plus d'un an, il ne colle plus et le Sternenfall (SF) me semble un poil plus prendre l'effet, mais ça reste à vérifier à la table. Les picots semblent avoir la même grosseur ou un poil plus gros. Ils sont très espacés. Les picots semblent aussi un peu moins souples.

Jeudi 25 Septembre 2014 18:30

Citation de LUMAYTOIS :
Après entraînement de mardi: adopté!
Je l'ai pris plus facilement en main que le Dornenglanz, incroyable!
Je dois cependant maîtriser (travailler) sa lenteur et le bloc (passif et actif).
Il m'a permis d'effectuer des chops bien coupés, alors que ce n'est pas du tout ma spécialité. Le service bombe du picot: superbe. Les remises de service sont relativement aisées, mais il faut veiller à l'inclinaison de raquette et à l'intensité du coup pour éviter le filet et/ou la sortie de table.
IL prend un peu les effets, mais rien d'insurmontable.
J'ai rarement eu une telle sensation de facilité avec un picot long OX!
La gêne produite me suffit, bien qu'elle soit moindre que celle du Grass DTECS (ce qui est normal).
Je n'ai pas eu suffisamment l'occasion de tester les coups offensifs avec le Phantom 012, mais ce sera à l'ordre du jour du prochain entraînement.
Les qualités principales de ce picot: la polyvalence et le contrôle .

Continue à nous donner tes impressions après d'autres entraînements.
Et si tu peux détailler les différences avec le DG, ça me ferait plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 18:31 par Capoblanco

Jeudi 25 Septembre 2014 18:25

Il y a un Chen Sung à Diest, qui joue avec un soft en prise PP. Mais je suppose qu'on fait allusion à Lo Chuen Tsung qui joue en France, en Pro B, je pense et qui a été un des meilleurs mondiaux, avec prise orthodoxe et PL en RV (bloc et parfois un ou deux chops).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 18:26 par Capoblanco

Mercredi 24 Septembre 2014 19:52

Samsonov, He Zhi When, les frappeurs avec un soft, comme le chinois polonais, le gars qui a battu Gao Ning en finale des jeux du Common Wealth, etc...
De manière générale les joueurs qui placent les balles, ceux qui gardent la balle sur la table en attendant la faute, etc...
Ceux qui vont en pâtir, les joueurs qui misent sur l'effet pour faire le point ou avoir la possibilité de terminer le point, comme Ovtcharov, par exemple.
Les très bon serveurs aussi, comme Schlaeger, par exemple.

Mercredi 24 Septembre 2014 19:24

Citation de eric68 :
"il est dit que le plastique est fait d'un matériau spécial adapté pour le tennis de table développé en collaboration avec Toray. Le procédé de fabrication utilisé est le moulage par injection, qui est différent du moulage par compression utilisé par DHS/ DFish pour leurs balles de 40+ et de leurs balles de 40 mm. L'épaisseur de la paroi est 5mm, identiques aux balles de 40 mm en celluloïd.

1/2 cm d'épaisseur ! Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2014 12:21

Le top qu'il rate à 6-5, à la belle, lui coute probablement le match.
Il est gêné par le fait que Riuwi joue avec un soft en revers et renvoie l'effet qu'il met au service. C'est pour ça qu'il sert assez souvent sans effet avec son picot long.

Mercredi 24 Septembre 2014 09:29

C'est super bien fait !

Mardi 23 Septembre 2014 17:04

Citation de Moumou :
Le problème n'est pas de pleurer ou pas, le problème c'est que cette balle(surtout la Xushaofa) en annulant la rotation lisse les valeurs... Il y a vraiment une différence ! En plus mettre de la rotation ou bien servir c'est quand même le fruit d'un certain travail qui là est gommé !
Je vois que tu es 1500, si tu joues avec cette balle en compet, tu risques être surpris par le fait que des joueurs largement moins bien classés vont non seulement d'un coup de baguette magique remettre tes services qu'ils ne remettaient jamais auparavant et même carrément démarrer... et ce les yeux fermés ! J'ai fait l'expérience dans mon club avec des 700/800/900... qui ne jouent vraiment pas plus ; Il vaut mieux que tu ne sois pas surpris le jour j... qui peut arriver dès le week end prochain !
Après je l'ai déjà dit s'entraîner avec cette balle il faut avoir envie !

Si des 700 démarrent les yeux fermés sur ton service avec la Xushaofa, c'est que tu ne sais vraiment pas servir.
Je fais des points gagnants avec mon service avec cette balle, contre beaucoup plus fort que ça.

A tout exagérer, on perd toute crédibilité !

Mardi 23 Septembre 2014 12:28

Citation de :
Citation de Autom :
Le match Pitchford - Filus est pas mal non plus !

http://sportdeutschland.tv/ttbl/vs-fulda-ochsenhausen-filus-pitchford

J'adore Filus! C'est quand même le défenseur le plus complet que je connaisse. Il sait tout faire, des deux côtés! Blocs, chops, tops, ... Son jeu est fluide et créatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 12:29 par Capoblanco

Mardi 23 Septembre 2014 11:33

Purnode A ( 3 C2 - 1 C6)- Bunny A (1 C4 - 3 C6): 10-6

Une bonne victoire, vu que nous étions menés 3-5 à la mi-temps.
Mes 3 équipiers font 3 et moi seulement 1.
Je ne suis pas encore bien dedans en ce début de saison et je souffre d'une épicondilite qui m'empêche de lâcher mon bras en frappe et en top. Il n'y a qu'en bloc que je n'ai pas mal.
En plus, je perd mes 3 matchs à la belle.

P.S.: Nous avons joué avec une balle plastique Xushaofa et ça s'est très bien passé. Certains on remarqué une certaine différence, mais pas traumatisante... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 11:35 par Capoblanco

Mardi 23 Septembre 2014 10:09

Citation de werner-schlagger :
Citation de Aurelien13 :
La DHS est apparemment pas top d'après plusieurs retour

Tu dit sa mais t'en est sur, s'est la balle qu'a choisit l'ittf pour l'open de belgique

L'ITTF ne choisit pas la meilleure balle, mais la firme qui leur offre le plus de pognon pour avoir la balle officielle.

Mardi 23 Septembre 2014 10:04

Citation de pierread :
Citation de barca :
le vega pro est mieux en noir ou il n'y a pas de difference ?

A priori, ressenti plus tendre en noir pour le Vega Pro et le Vega Europe (pour les autres, j'imagine que c'est aussi le cas, mais pas sûr).

On pense que comme la mousse carbo est noire, et que le rouge doit être opaque pour respecter la réglementation, Xiom doit ajouter davantage de pigments (ou des pigments plus "puissants"Clin d'oeil qui influent sur la dureté du caoutchouc.

Je viens de passer commande, chez Misterping, d'un VP noir 1,8mm et d'un Sternenfall rouge ox. Un garçon m'a appelé ce nation pour me dire qu'ils avaient des problèmes de réapro avec Xiom et qu'il n'avait pas le VP noir, mais bien le rouge. Il m'a donc proposé d'inverser les couleurs.
J'ai accepté. Ca va me paraître étrange, vu que cela fait 25 ans que je joue avec le picot rouge et le backside noir.
Ce sera aussi, l'occasion de donner mon avis sur la différence entre VP noir et rouge.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu