Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 24

Mardi 23 Septembre 2014 09:54

Citation de Aurelien13 :
La Xushaofa en 1etoile est pas trop mal fini. Très bien pour de l'entraînement.
Après en compétition la stiga 3 étoiles et la Xushaofa 3 étoiles sont vraiment très bonne

Tu me rassures sur ma santé mentale ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Septembre 2014 16:45

Citation de superchevra :
Je le test demain également.
Tu joues avec ton picot à la table la table Capoblanco?

Oui.

Lundi 22 Septembre 2014 16:04

J'ai quand même décidé de le tester.

Dimanche 21 Septembre 2014 01:48

Premier match de championnat avec la Xuchaofa et c'est à peine si nos adversaires s'en sont rendu compte. Pas de drame, comme le prévoyait certains.

Vendredi 19 Septembre 2014 21:50

Regardez bien cette vidéo! Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 18:10

Citation de Gilles71 :
Il donne une impression de grande facilité, notamment en attaque, mais de gêne assez faible.
Sans surprise en fait...

Oui, comme de nombreux autres.
Le DG reste le seul (avec le GDT) a avoir un effet de gêne qui permet de faire le point.

Vendredi 19 Septembre 2014 17:44

Selon TTDD.DE, qui est assez objectif, il est moins gênant que le Dornenglanz, un peu moins rapide et un peu plus de contrôle. Sa force est dans sa polyvalence et ses facilités plus grandes en attaque. Il serait aussi plus solide.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:30

Citation de Freedomofspeech :
Parler des "vrais problèmes"? Et quels sont ils donc?

En l'occurrence, DieMauer33 et le ministre voulaient souligner que le manque de formation rendait difficile la recherche d'un nouvel emploi en cas de fermeture d'une entreprise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 16:31 par Capoblanco

Vendredi 19 Septembre 2014 13:31

Les raisons pour lesquelles on laisse le choix au clubs sont différentes.

1) Les deux balles étant homologuées par l'ITTF il est délicat d'en interdire une des deux.
2) Les fédérations nationales ont craint, un moment, que l'approvisionnement des balles P puisse être compromis.

Le reste, c'est de la spéculation.

Mais si tu veux avoir le temps de t'y habituer, éviter de jouer avec ne sera pas la meilleure méthode pour t'y habituer plus vite.

Vendredi 19 Septembre 2014 13:12

Pour être plus explicite, vu que cela semble nécessaire, la règle de la couleur du maillot qui détermine la couleur de la balle n'a pas été écrite pour jouer avec une balle P ou une balle C, puisqu'elle fut écrite alors que seules existaient les balles C.
Faire usage de cette règle pour forcer l'usage de la balle C est donc abusif (bien que règlementaire).

Avoir le libre choix d'utiliser la balle P ou la balle C, est un droit qui est clairement donné au club visité par les instances dirigeantes. Et je pense qu'il serrait sportif pour le club visiteur d'accepté cela sans user de subterfuges pour changer de balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 13:13 par Capoblanco

Vendredi 19 Septembre 2014 10:38

Citation de philjolly :
D'où l'importance que les ligues fassent un réel travail de communication. ...

Je ne suis pas convaincu que cela suffise. Regarde, toi-même, tu l'expliques quotidiennement sur ce forum, depuis des semaines, et tout le monde ne semble pas encore convaincu de la sportivité de ta méthode du maillot blanc.

Comme quoi, il y a la règle et l'esprit.

Jeudi 18 Septembre 2014 12:50

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
Citation de nicopong1 :
J'en ai des balles sans couture, des arbalest 1* made in China, ce sont des ballon de rugby, alors le plaisir de jouer avec ça = 0
Donc si elles sont toutes comme ça, pas bon...

Tu tires des conclusions à partir d'une balle de camping. J'ai été voir la liste de l'ITTF, elle n'y est même pas mentionnée.

Achète des balles agréées par l'ITTF, des Xushaofa, par exemple, pour te faire un avis plus pertinent sur ces balles.

Tiens, encore une tentative d'influencer les joueurs à tester uniquement cette balle que Capoblanco adore : voir mon commentaire précédent pour un conseil plus pertinent. ...

Ne soyez pas absurdes, les gens ne vont quand même pas se faire une opinion sur les balles sans couture avec une balle "Arbalest *", qui ne fait même pas partie de la liste ITTF des balles agréées. Si ça tombe, elle sort d'un kit de jouet pour enfant avec des raquettes en plastique.
Je te le répète, tu devrais consulter la liste de l'ITTF plus souvent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 12:50 par Capoblanco

Jeudi 18 Septembre 2014 12:46

Citation de philjolly :
Je conseille pour ceux qui découvrent la nouvelle balle de tester les Xushaofa et des balles sans couture (Dhs semble être pour le moment la meilleure).

Je pense que tu commences à ne plus savoir réellement de quoi tu parles.
Tu dis de comparer les Xushaofa avec des balles sans coutures comme les DHS, alors que ce sont les Xushaofa qui sont sans coutures et les DHS qui sont avec coutures.
Pour te remettre un peu les idées en place, je te conseille de lire la liste de l'ITTF (seamless = sans couture et with seam = avec couture).

Liste ITTF
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 12:51 par Capoblanco

Jeudi 18 Septembre 2014 12:10

Citation de nicopong1 :
J'en ai des balles sans couture, des arbalest 1* made in China, ce sont des ballon de rugby, alors le plaisir de jouer avec ça = 0
Donc si elles sont toutes comme ça, pas bon...

Tu tires des conclusions à partir d'une balle de camping. J'ai été voir la liste de l'ITTF, elle n'y est même pas mentionnée.

Achète des balles agréées par l'ITTF, des Xushaofa, par exemple, pour te faire un avis plus pertinent sur ces balles.

Jeudi 18 Septembre 2014 11:56

Si vous comprenez un peu l'anglais, ce poste sur OOAK Forum est très intéressant pour comprendre les différences entre les différentes balles P.
Il y apparait que la Xushaofa, pour ceux qui ont testé différentes balles, serait bien meilleure que Donic, DHS, etc.

Comparaison différentes balles P

Jeudi 18 Septembre 2014 11:38

Citation de popette58 :
Citation de Capoblanco :
Les balles P qui flottent sont les balles avec soudure. Les balles sans soudure, comme la Xushaofa sont bien rondes et équilibrées et flottent même moins que les balles C.

Certains disent le contraire, il me semble que les pros notamment considèrent que les balles avec soudure sont moins différentes et flottent moins mais sont trop fragiles tandis que les balles sans soudure sont solides mais flottent davantage. ça serait assez logique d'ailleurs qu'une balle avec soudure soit plus stable dans sa trajectoire et tourne un peu plus.

Je pense que tu fais erreur. La logique voudrait, au contraire, que les balles sans soudure qui peuvent avoir la même épaisseur de matière sur toute la surface de la balle puisse être plus équilibrée, alors qu'une balle avec soudure aurait logiquement plus de matière à l'endroit de leur soudure, ce qui compromettrait leur équilibre.
Tous les avis que j'ai lu, de personnes qui ont eu l'occasion de comparer les deux types de balles, disent qu'ils préfèrent la balle sans soudure.
Un témoignage de Panany va dans ce sens. Un post sur OOAK va également dans ce sens.
Le problème est que les pros sont obligés de jouer avec la balle choisie par l'ITTF pour les compétitions internationales, c.a.d. DHS. Il est fort possible que s'ils avaient eu le choix, ils auraient choisi la Xushaofa.

Jeudi 18 Septembre 2014 09:01

Citation de luceen :
Citation de Capoblanco :

Quand il mentionnait que de nombreuses ouvrières étaient illettrées,n'était ce pas pour indiquer la difficulté qu'il y aurait à leur retrouver de l'emploi?

Possible. Mais il est quand même ministre. Il sait l'importance du choix des mots. Employer le terme "Illettrés" veut bien dire quelque chose de concret.
Que ces personnes manquent de formation continue c'est une chose qui n'a rien à voir avec de l'illettrisme.

Il a certainement été maladroit. Mais en titrant que le ministre a traité les ouvrières d'illettrées, la presse transforme quand même la réalité.

Luceen, tu sembles penser que certaines de ces ouvrières manquent de formation sans être illettrées. Je pense que certaines sont bien illettrées. Je travaille dans un secteur ou des ouvrières le sont réellement. C'est une réalité un peu sous-estimée. En faire le constater est un premier pas pour pouvoir y remédier en donnant des formations à ces personnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 09:05 par Capoblanco

Jeudi 18 Septembre 2014 08:17

Citation de luceen :
Citation de Freedomofspeech :
Dans son "grand discours" Valls a employé 17 fois le mot entreprise et aucune le mot écologie...

...Et dans le genre bon gout, Macron hier traitait les gens de chez Gad d'illettrés. Les intéressés doivent apprécier à sa juste valeur cette intervention très pertinente.

Quand il mentionnait que de nombreuses ouvrières étaient illettrées,n'était ce pas pour indiquer la difficulté qu'il y aurait à leur retrouver de l'emploi?

Jeudi 18 Septembre 2014 08:14

Les balles P qui flottent sont les balles avec soudure. Les balles sans soudure, comme la Xushaofa sont bien rondes et équilibrées et flottent même moins que les balles C.

Mercredi 17 Septembre 2014 19:43

Deuxième entraînement dirigé avec la Xushaofa, aujourd'hui.
Comme je change de partenaire régulièrement durant l'entraînement, certains jouaient avec cette balle pour la 1ère fois. Personne n'a fait de remarques négatives et c'est à peine s'ils sentaient la différence avec la balle C.
Ceci dit, il y a une différence, mais elle ne gêne en rien la pratique, que du contraire, car j'ai le sentiment qu'elle offre plus de contrôle que les balles P.

Toujours pas de balle cassée et je joue systématiquement avec la même.

P.S.: Et samedi, première rencontre, à domicile, avec la balle Xushaofa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 19:44 par Capoblanco
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu