Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 5

Dimanche 14 Juin 2015 14:20

voilà 2 ou 3 séances que je teste le carbonado 190 ( jamais en bois "principal " donc je n'ai pas encore un retour très précis ).

voici mes première impressions :

Il est pas mal du tout en démarrage rotation et c'est tant mieux car c'est ce que j'attend en premier d'un limba carbon.

Il est dynamique sans que ce soit démesuré comme j'en avais un peu peur et semble avoir une grosse réserve de puissance, un peu comme un all wood.
Le rapport vitesse/contrôle me semble très bon ...

en gros, je suis suffisamment séduit pour l'instant pour vouloir prolonger les tests. seul bémol peut-être, le manche est un peu "rèche"

Dimanche 07 Juin 2015 12:09

Je me trompe peut-être, mais il me semble que, déjà, tous les tensors sortent d'une seule et même usine ( ESN ou un truc comme ça ).

Et pour les artengo, j'avais entendu que c'était identique (ou à peu près ) à des revêtement JOOLA, je ne sais plus lesquels ( extra ou un truc comme ça peut être )

Vendredi 05 Juin 2015 09:07

Citation de Olio :
Separer le manche et remplir le trou.

Cherche sur ttdaily ou mytt des post sur The beast par der_echte

le problème c'est que je pense pas qu'il soit creux. et effectivement, j'ai trop peur de l'abimer.

pour les bandelette lestées, je ne connaissais pas, je vais tenter ça.
effectivement popette, je pense que tu as raison et que ça ne sera pas aussi bien qu'un bois équilibré naturellement, mais peut etre que ce sera mieux que maintenant. sur quelles sites trouvez vous ces bandelettes ?

Jeudi 04 Juin 2015 23:18

J'aimerais savoir si certains ont déjà eu l'envie de déplacer le poids de leur raquette.

Perso mon bois a un poids très en tête de raquette, ça me donne une certaine puissance en coup droit mais ça me gêne un peu en revers.

Il se trouve que mon bois a une grande palette, donc je pourrais penser à la retailler, mais j'ai pas trop envie d'y toucher.
J'ai essayé de mettre du grip, c'est plutôt efficace ( et encore peut être pas assez lourd ) mais je n'ai pas la main en contact direct avec le bois et je ne sens pas aussi bien ce que je fais.

Donc ... avez-vous des idées ?

Dimanche 31 Mai 2015 13:32

Sujet : Bois > Bois Avalox
non selon moi il n'est pas assez rigide pour être catalogué "bois de contre" même s'il ne se défend pas si mal dans ce domaine ( comme le maze quoi ). il a beaucoup de contrôle en tout cas, donc peut-être qu'un contreur peut s'y retrouver je ne sais pas, mais en top rotation c'est vraiment une tuerie moi je trouve.

pour moi il est plus dynamique que le maze et surtout beaucoup plus puissant. niveau dureté sans doute comme le maze, je ne saurai pas trop dire. mais plus tendre que le mizu ça c'est une certitude.

je sais que LE problème majeur que j'avais avec le naze c'est que quand je voulais démarrer fort, la balle s'écrasait dans le filet ( peut être cet effet chewing gum dont tu parles ) et j'ai abandonné le maze au profit du ma wenge exactement pour ce point. Quand je veux envoyer fort ( c'est pas si souvent mais bon :p ) le ma wenge répond bien.

a noter que la couche de carbon est très fine ce qui lui donne le sweet spot d'un bois carbon mais un toucher entre all wood et carbon

Dimanche 31 Mai 2015 11:48

Sujet : Bois > Bois Avalox
Le c555 carbon est mon bois depuis un an. Je le trouve vraiment très très bon.

Jusqu'à présent le meilleur de tous ceux que j'ai testé en top rotation ( il détrône le maze ou le mizu qui étaient jusque là mes références ). Ce n'est pas vraiment un off+ comme annoncé, ou alors un petit off+ ( ou un gros off ). Plus rapide par exemple que le maze, et moins que le mizu.

Il s'accommode bien des plaques tendres comme c'est écris sur la palette, mais le rhyzm, le rasant grip, plutôt médium voire dur, lui vont assez bien aussi. Perso je l'ai principalement joué avec un T05 ou un EL-P en coup droit.
Beaucoup plus de contrôle dans le petit jeu et en contre qu'avec le mizu ! Et plus de puissance que le maze. Je le compare à ces deux bois car selon moi c'est vraiment un intermédiaire. Ceux qui ont du mal à contrôler le maze, il ne faut pas prendre ce c555, ceux qui trouvent que le maze manque un peu de puissance, le C555 est peut être fait pour vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 11:49 par roblerob

Samedi 30 Mai 2015 11:16

très généralement plus tu prends l'effet plus tu en mets ...

éventuellement les plaques chinoises peuvent imprimer beaucoup d'effet ( enfin il faut le geste qui va avec ) et n'en prennent pas trop ... mais pour le revers je ne sais pas si c'est idéal.

sinon venant d'un picot long, puis d'un soft, je te conseillerai de commencer avec un classique genre mark V , samba etc ...

Vendredi 29 Mai 2015 22:05

baisse à 37 euros FPI

Vendredi 29 Mai 2015 22:04

up, prix négociables

Mercredi 27 Mai 2015 22:53

Citation de aspicot :
Et toi panany, tu n'es pas Charly? la liberté d'expression tu ne connais pas???? Si mes commentaires t'em...... Tournes la page ça ira mieux.

Charlie ... purée avec le nombre de fois où on l'a vu écrit ces derniers temps ... à moins que la qualité de ta télé ne laisse à désirer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 22:54 par roblerob

Dimanche 24 Mai 2015 18:55

Ce ne sont pas les memes echelles de dureté. A priori ca devrait ressembler beaucoup en effet

Dimanche 24 Mai 2015 18:40

Non vendu dslé

Vendredi 22 Mai 2015 16:34

a 3/3 8/8, Mengel est quand même sacrément gonflé, il remet en question le fait qu'Hachard réclame un net alors que de toute façon il avait mis la balle dehors ... Au lieu de sauter sur l'occasion pour avoir une deuxième chance, il réclame carrément le point pour lui ?

Vendredi 22 Mai 2015 08:35

le jp2 me semble plus dynamique , et un peu moins linéaire que le ELP. peut-être que le JP2 a une accroche un peu meilleure aussi.

C'est bizarre car quand on les compare sur des points telles que le dureté, le dynamisme, l'accroche, la vitesse, l'angle de rejet etc etc , ils sont très proches à chaque fois, et en termes de sensations, j'ai une très nette préférence pour l'EL P personnellement.

Lundi 18 Mai 2015 18:45

le ludeack power est plus puissant que le fleet ?
une comparaison rapide entre le ludeack et le 506 ou le long 3 ?

Mardi 12 Mai 2015 23:28

alors alors, d'autres avis sur ce bois ?
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu