Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 3

Samedi 01 Août 2015 13:13

J'ai essayé le M43 aujourd'hui.

Comme pour la version 47, je trouve la mousse du "max" assez fine ... c'est un tout petit max. Ca rend le revêtement un peu sec ( mais ce n'est pas forcément un défaut ) mais largement assez rapide. Excellente accroche, plaque dynamique, effectivement je dirai un ressenti en dessous de 43° ce qui fait que pour moi c'est un peu juste en coup droit mais en revers plutôt pas mal du tout.

Très très similaire au rasant powersponge je trouve que j'ai en revers justement, le M43 est un peu plus rapide je pense et légèrement plus dur aussi. Ca ressemble aussi pas mal à l'EL-P que j'avais en coud droit y'a pas si longtemps, mais cette fois-ci un peu plus tendre. Je dirai donc que le M43 est un juste milieu entre le rasant powersponge et l'EL-P en terme de dureté, et qu'il leur ressemble beaucoup dans l'accroche, le dynamisme etc ...

Samedi 01 Août 2015 00:19

Fin du test pour moi. Agréablement surpris aussi pour ma part !

Je ne vais pas le garder mais au vu des matchs que j'ai fait contre qq'un de mon niveau, je ne pense pas qu'en terme d'efficacité, je perde avec le H8 par rapport au T05.

J'ai un peu de mal avec ce côté "quand t'es pas bien en place ça part à des km" ... c'est quand même fou d'écrire ça pour une plaque chinoise, mais c'est pourtant ça !
En revanche, premier démarrage de folie ( mais là encore qui dit topsheet dur dit il faut être bien placé, ceci dit beaucoup plus conciliant que H3 neo ou H3-50 ), dans l'échange près de la table, très très bon !
En contre top, j'ai un peu plus de difficultés, surement par habitude du T05 dans ce domaine, je pense qu'il faudrait régler.

Fin de la séance, je tourne ma raquette un peu par hasard ... et le H8 m'a paru pas mal du tout en revers !!!!

Mercredi 29 Juillet 2015 15:57

bah le problème c'est que le H8 est le seul que j'ai testé boosté et ça change pas mal de choses je pense ... et le H3 néo, je ne l'ai testé qu'en commercial.

Le H3 néo "normal", je pense qu'il est injouable pour moi car quand je n'arrive pas à agir sur la balle, je ne passe pas le filet, en plus je recule beaucoup donc ...
Le H3-50 était un peu mieux, mais toujours très difficile loin de la table.
Au passage, pour les deux revêtement, impossible d'envoyer fort en ligne droite ... sans doute à cause de la dureté.

Le H8 est beaucoup plus "facile" à jouer je trouve. Ca reste du chinois mais plus abordable loin de la table, plus abordable aussi quand on est mal placé.

Mardi 28 Juillet 2015 23:53

j'ai un peu ressenti ce soir ce que Popette décrit dans les premières pages.

Hier je ne l'ai testé que sur des exos de rythme : c'était formidable dans presque tous les domaines.

Ce soir en situation de match : je pense que je n'ai jamais fait autant tourner mes premiers démarrages qu'avec le H8. Par contre effectivement dans l'échange, si j'ai le malheur de ne pas être bien placé pour passer au dessus de la balle, je ne contrôle rien, et ça peut parfois sortir de 2mètres ( là ou avec un H3, j'avais l'impression que la balle restait dans ma raquette avec le H3 et ne dépassait pas le filet, là elle s'échappe complètement ).

Quelques réglages à faire donc, mais pour la première fois depuis longtemps j'ai envie d'essayer de m'adapter à la plaque car je sens une vraie évolution. Peut-être que je reviendrai au T05 si je n'arrive pas à m'adapter, mais je lui laisse une chance là ou d'habitude je suis sans concession quand je trouve un défaut à un revêtement.

Mardi 28 Juillet 2015 23:34

tu as des news du bois que l'on voulait tester au fait ? ( je me rappelle plus le nom du modèle mais on avait échangé dessus )

Mardi 28 Juillet 2015 16:09

c'est étonnant car il y a pas mal de nouveautés Adidas ( au niveau des bois surtout ) qui doivent sortir cette année ...

Mardi 28 Juillet 2015 09:08

Il est collant oui ( si j'appuie sur la balle avec la raquette et que je la remonte, la balle accompagne la raquette puis retombe. la plaque a déjà pas mal servi )

Le H3-50 collait aussi quand je l'ai testé.

Bref, après perso je ne pense pas qu'il faille absolument faire la course à la plaque la plus collant possible, l'adhérence d'une plaque peut être énorme sans être collante, et ça dépend beaucoup de la gestuelle ( je met pas un poil de sauce avec la plus collant des H3 perso )

Lundi 27 Juillet 2015 21:35

test du H8 ce soir ... très prometteur !!! Dans l'échange j'aime beaucoup cette fermeté légèrement supérieur au T05, ça se joue plutôt pas mal à mi distance et très très bien à la table en initiative. Le bloc est pas trop son fort mais bien meilleur qu'un H3 je trouve. La plaque est plutôt puissante, précise et je me suis surpris à faire des top ultra saucés, le problème c'est que je sais pas trop quand je met énormément de sauce ou quand j'en met pas, l'avantage c'est que mon adversaire non plus.
J'ai un peu plus de mal sur le premier démarrage, comme d'hab avec mon geste, topsheet dur = premier démarrage moins saucé pour moi ... s'il n'y avait pas ce problème, je l'aurais ptet adopté sans hésitation dès le premier test.
Niveau service, pas grand changement mais mon rentrant avait l'air plus coupé que d'habitude.

Dimanche 26 Juillet 2015 18:08

Citation de jack69 :


Moi aussi je trouve le top sheet un peu trop tendre du 05, j'ai pris le vega japan a la place ... après la mousse est dur sur le vega ...


Ah bah j'avais trouvé le topsheet du Vega japan encore plus tendre que celui du t05 moi

Dimanche 26 Juillet 2015 18:05

Non le rasant grip en fait. J'adore le toucher quand le jeunest lancé mais je n'arrive pas a bien frotter la balle sur le premier démarrage car le topsheet est trop ferme pour moi, et le premier démarrage c'est l'essentiel de mon jeu

Dimanche 26 Juillet 2015 14:33

Bon bah j'ai récupéré le h8 booster d'un copain, pas encore essayé mais ça a l'air relativement dur ... Plus qu'un rhyzm, target pro GT ... J'ai peur que ce soit trop pour moi, verdict demain.
Je désespère un peu car je trouve le topsheet du t05 trop tendre, les rhyzm et target trop durs, et les topsheet des rasant ou bluefire trop durs ... L El-p était pas mal mais l'ensemble est trop sec ... Pffff je suis un peu difficile ptet :p

Samedi 25 Juillet 2015 12:21

L'idée de parler d'associations bois/revêtement plutôt que simplement d'un bois ou d'un revêtement me parait effectivement particulièrement pertinente !
L'exemple le plus flagrant vient peut être des plaques chinoises qui peuvent être extraordinaires sur certains bois ( les clipper like par ex ) et catastrophiques sur d'autres.

Bref, moi aussi je suis le sujet attentivement Content

Mercredi 22 Juillet 2015 10:03

bah quand même le sujet qui était en tête de liste quand tu as créé le tien était sur le H8 ... il y a 5 pages, tu peux peut-être les lire ...

Mardi 21 Juillet 2015 08:51

Citation de youfou :
rien a voir niveau sensation on est dans la ligné du tg3 neo. par contre le h8 est moins adhérent, moins rapide en top mais jouable à plat.


par rapport au H3-50 ou Whale 2 ?

Sur l'adhérence les avis semblent différer totalement sur les 5 pages de ce sujet !

Mardi 21 Juillet 2015 08:37

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'aller fouiller dans les longues pages du sujet sur le H3, mais je ne vois pas vraiment de comparaison entre le h8 et le h3-50... Popette a rapidement donné des indications sur la dureté ressentie mais pas sur le dynamisme etc ...

Et comparé au whale 2 ?

Mardi 21 Juillet 2015 08:34

bravo, perso je suis très admiratif; c'est très propre ! ( tu risques pas d'en manquer dis donc vu les cartons à la fin, tu penses en faire une activité lucrative ? )

Sinon ce qui aurait été intéressant c'est l'assemblage avec la palette ... c'est peut être tout bête, mais je me demande un peu comment tu fais ( c'est bien une raquette déjà existante à laquelle tu substitue juste le manche ? )

Dimanche 19 Juillet 2015 19:30

une proposition de règle qu'on entendait il y a quelques années et qui me semblait pas mal était de servir face à la table.

Le point négatif c'est que l'on perd toute une variété de services, mais il devient plus facile de faire appliquer la règle à mon avis ( difficile de cacher la balle en étant face à la table, et ça limite les lancés pas verticaux du tout ( quoique Ovtcharov est plutôt fort dans son genre pour lancer n'importe comment sur ses services marteaux ) ).
En plus, et c'est un point cher à l'ittf, je pense que ça pourrait rallonger un peu la durée moyenne des points car je pense qu'il y aura moins de points gagnants direct au service ( mais ça, c'est un point positif pour certains et négatif pour d'autres )

Samedi 18 Juillet 2015 11:36

up

Samedi 18 Juillet 2015 11:19

baisse des prix et ajout d'un rasant trip
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu