Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche équivalent Grip S Europe

Dimanche 24 Mai 2015 18:26

Salut les pongistes,

J'avais cette plaque que je trouvais quasi parfaite, mais elle ne se vend plus !
Actuellement j'ai du Rasant Turbo mais c'est trop rapide et beaucoup moins précis...
Est-ce qu'un connaisseur parmi vous pourrait me conseiller un équivalent du Grip S Europe svp ?

Merci d'avance :-)

Dimanche 24 Mai 2015 18:32

Il y a déjà eu plusieurs sujets similaires à celui-ci, en cherchant un peu tu devrais trouver, tu auras plus de détails mais pour ce qui est de l'équivalent du grip S, c'est le Haifu Whale II, le grip s est à la base un whale II rebadgé Tibhar...

Dimanche 24 Mai 2015 18:43

Je viens de chercher un peu et en effet certains disent que c'est un Whale II.
Mais je viens de regarder le Whale II >> http://www.misterping.com/haifu-whale-2.html
Et il est indiqué que c'est une plaque tendre (36°) alors que le Grip S Europe était à 48°...

Dimanche 24 Mai 2015 18:55

Ce ne sont pas les memes echelles de dureté. A priori ca devrait ressembler beaucoup en effet

Dimanche 24 Mai 2015 19:14

Les duretés chinoises ne sont pas les mêmes en effet, mais le whale II existe en plusieurs duretés, pour avoir l'équivalent de 48° européen, faut que tu cherches aux alentours de 39° chinois.
Par exemple chez ttnpp, il te proposent une version medium et une version Hard, la version medium est à 37-38° et la version hard à 39-40°, misterping distribue préférentiellement les version soft (qui sont à 35-36°).
http://ttnpp.com/store/haifu/492-haifu-blue-whale-ii-factory-tuned-upgrade-vacuum-packed-6.html?main_page=product_info&products_id=492

Lundi 25 Mai 2015 00:12

Ok je vois. Comment se fait-il que les degrés de dureté ne correspondent pas entre chinois et européens ? Une histoire d'unités différentes ?
Si c'est le même en hard c'est sympa mais je voudrais du 2.0 mm et 1.8 mm comme j'avais avant... Là il n'y a que du max.

Personne ne connait un équivalent moins épais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 00:13 par th1eu

Lundi 25 Mai 2015 10:33

Je pense que si tu cherches un peu, tu devrais trouver, chez galaxysport, il le proposent en 2,1 mm, déjà, c'est pas du max. Après il y a harruite qui propose un clone du whale II, à voir chez les différents revendeurs s'il existe du 1,8 mm, sinon tu es bon pour essayer moultes chinoiseries! Chez Galaxysport.de tu peux peut être essayer le big dipper en 1,7 mm...

Lundi 25 Mai 2015 17:55

Tu peux trouver des grips europe sur shop-ping.be Clin d'oeil

Lundi 25 Mai 2015 19:19

Citation de TTLB7 :
Tu peux trouver des grips europe sur shop-ping.be Clin d'oeil

Oui mais pour combien de temps encore? Ils doivent avoir les derniers en stock...

Mercredi 27 Mai 2015 08:00

il faudra bien lui trouver un remplaçant, c'est vrai que ce revetement est carrement top, le haifu ne se faisant qu'en max c'est pas genial car deja en 2,0mm le revetement est deja lourd mais il y aura bien une marque qui va nous sortir un equivalent. J'avais apprecié le drum CWX qui a disparu maintenant c'est au tour du grip s soft, ils commencent à faire ch... ces fabriquants qui ne font pas dans la durée!!! Est ce que par hasard les chinois ne nous feraient pas des petits... puisque toujours ce sont des revetements fabriqués chez eux sous licences europeennes?

Mercredi 27 Mai 2015 23:48

En promo chez contra.de, moins de 30€ la plaque.

Mercredi 23 Septembre 2015 10:31

Un petit UP. J'ai un collègue du club qui voulait changer ses GRIP-S mais introuvable ou quasi introuvable. Quelqu'un aurait trouver un équivalent ?

Mercredi 23 Septembre 2015 15:34

comme dit plus haut dans le sujet, le GRIP-S est exactement le même revêtement que le whale 2 de chez Haifu.

( ps : si ton pote veut tester un whale 2 pas cher, j'en vends un en max noir et en très bon état Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2015 15:34 par roblerob

Mercredi 23 Septembre 2015 15:42

il cherche un grip s europe pas un grip s

Mercredi 23 Septembre 2015 15:51

Du coup faut trouver un Haifu Whale 2 - En soft sponge ?
Je vois sur Misterping la version training me fait peut si 1/10 est pas legal (Epaisseur par exemple ca craint). Pour ca que je cherche autre chose.
En terme de sensations sinon quelques chose qui s'y rapproche.

La personne joue pas mal a mi distance poussette longue ou coup de poignet et vient toper bien en side spin en allant cherche la balle très basse et la remontée.
Donc je suppose quelque chose qui rejette assez haut - beaucoup de dwell time, assez de vitesse et un très bon spin ??

Mercredi 23 Septembre 2015 16:36

bah oui pour moi GRIP - S europe = whale 2 soft sponge

je comprend pas trop l'histoire des 1/10 pas légal ? si tu boostes la plaque, l'épaisseur ne risque pas de poser de problème à priori.

Mercredi 23 Septembre 2015 16:42

"Version déclassée du Haifu Whale 2 factory tuned.

Principalement en raison de l'épaisseur de la mousse ou un problème de dureté qui ne peut pas passer contrôle qualité.
Mais la plupart des revêtements est 80-90% semblable à la version commerciale standard.
Non recommandé pour les tournois de haut niveau.

Mais très bon pour la pratique normale / formation et de jeu quotidien."

Ca fait peur quand je vois ca MDR

Mercredi 23 Septembre 2015 16:55

ah bah il faut pas prendre cette version là alors ...

Mercredi 23 Septembre 2015 17:15

sinon de mon coté je regardais cette plaque
Citation de Ch4rlus :


Ch4rlus - Il y a 1 an(s)

Ma référence
Je suis défenseur et je l'utilise en coup droit, en 1,8mm noir depuis début 2012. Je mets à jour mon avis avec
1 an et demi de recul.

Le Vega Pro a tout ce que je recherche : super contrôle, adhérence maximale, dynamisme bien dosé (i.e. bien
présent mais pas explosif)... Un vrai bon tensor avec lequel on peut passer indifféremment en mode attaque
intensive ou bien rester en mode défense coupée et poussettes.

Il est super pour le travail de rotation en général, et de part sa linéarité remarquable. Ma confiance est totale
dans ce matériel, et c'est un critère déterminant. J'allais oublier : le bloc. Le meilleur, tout simplement avec
le Grip-S Europe. Ce n'est pas mon jeu, mais pour les entraînements dirigés, c'est énorme!


Il est très robuste et durable - à part peut-être une tendance à l'effritement sur les bords après quelques mois.
Une saison complète avec 2 entraînements par semaines + les matches? Même pas peur, de la rigolade!

Le tout pour moins de 30-35 €, on se demande où est l'arnaque! Cherchez pas, elle est chez la concurrence...

Je le "challenge" régulièrement avec d'autres revêtements mais j'y reviens toujours, c'est ma plaque de référence
, tout simplement.
Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10


et il est en promo chez pas mal de commercant ce mois ci: Friendship sport, tennistable11...bref il est pas cher maintenant
et il peut tenir une phase sinon deux.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2015 17:23 par FABRIZIO971

Jeudi 24 Septembre 2015 14:54

Pour être un collègue de Ch4rlus, il oscille assez souvent entre son Grip-s europe et le Véga Pro, qui est tout de même bien plus dynamique que le Grip-S, même si ce n'est pas sa caractéristique principale.
Le Grip-S europe reste une plaque chinoise, c'est à dire avec beaucoup d'inertie quand on ne rentre pas dedans, mais avec un meilleur feeling que les chinoises normal pour quelqu'un avec un geste à l'européenne.
J'en ai un en noir épaisseur maximum servi 2 ou 3 fois à 8 €, je l'ai pas conservé car sans la booster, c'est effectivement une plaque de joueur allround ou défenseur moderne.
On sent super bien la balle, super contrôle et excellent dwell time, assez légère par rapport à beaucoup de plaques actuelles, mais je n'ai pas trouvé le "kick" présent sur un démarrage rotation sur le Véga pro ni la lourdeur de balle possible comme sur le xiom, tenergy ou plaques DHS (TG2/3 et H3).
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements