Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 79

Mercredi 07 Mars 2007 18:40

Ahh oui et j oublie, aussi tres important, utilise un bois qui a fait ses preuves, par exemple:
Allround classic de stiga
IV L de tibhar
J aime pas trop butterfly, car ce sont des bois assez sec, sinon le primorac off - .

Mercredi 07 Mars 2007 18:38

Tu prends des varispin ou les offensives classics en version tendre ( gps/ fx / vario soft)
Prends pas une mousse trop fine ni trop épaisse, je te conseillerais un 2mm.

Mercredi 07 Mars 2007 18:16

Désolé, je vais surement paraitre pour un c*n, mais j ai voulu créer un sujet du nom de TSAVATANEN yeah!!!!!!!!!

Rubrique Techniques et Tactiques => Top sur service marteau.

Mercredi 07 Mars 2007 18:14

Citation de tsavatanen :

Citation de botd1 :
C est comme si un prof de maths apprenait a ses eleves comment tricher. Ca marche a court terme pour avoir quelque resultat, mais a long terme, l'eleve aura rien appris. L exemple du ping, c est la meme chose. Pousser toutes les balles longues permet de gagner quelques matchs, mais arrivé a un certain niveau, c est des mines apres les poussettes.

Ta comparaison ne tient pas la route car dans un cas il gagne ses points de façon malhonnête alors que dans l’autre il les gagne en suivant les règles.

ok.

Mercredi 07 Mars 2007 18:11

Citation de Alpha :
Pour botd1 dont le message est apparu entre temps:

Ton raisonnement est légitime et je suis le premier à me l'être posé.
Mais vu que les marques sont en concurrence pour avoir la meilleure réputation et ainsi pouvoir vendre le plus de plaques possibles, quitte à ce que des plaques de qualité supérieure soient fabriquées pour leurs top players, il ne me semble pas complètement illogique qu'ils en vendent une partie aux joueurs lambda pour améliorer l'image de la qualité de leurs revêtements auprès du grand public.

Et puis autant j'aurais tendance à me méfier de certains vendeurs, autant je fais complètement confiance à haggisv (oneofakindtrading où j'ai acheté mon Globe National noir) et je commence à faire confiance à eacheng (qui par exemple ne prétend pas avoir la version nationale de H3 mais seulement la commerciale, qui n'est pas non plus impossible à se procurer en Chine).

Disons que si ils vendaient le Globe national à 30€, y aurait moyen de se poser des questions, mais là, à seulement 10€ la plaque, je suis pas sûr qu'il prendrait le risque que ça se sache qu'ils vendent des faux et qu'ils prennent leurs clients pour des cons.

Après, rien n'empêche de mailer Globe pour leur demander si eacheng et oneofakindtrading vendent bien des versions nationales mais personnellement, j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance.

Je complete ma theorie parce que ta reponse vise a dire qu'a 10 euros la plaque, ils vont pas s embeter a magouiller, le profit serait limité.
Cependant, ne va pas croire que 10 euros c est pas beaucoup pour une plaque chinoise. Dans les regions pauvres de chine, ou je suis allé visité, les plaques chinoises de qualité etaient a 1.90 euros ( une friendship qui est a 17 euros dans le magasin friendship de paris). Donc les plaques coutent vraiment keudalle en cout de production, les revendeurs se font un pognon enorme!! Donc ya moyen qu ils fassent leur magouille de national pour vendre plus cher.

Mercredi 07 Mars 2007 18:05

J espere qu un modo va prendre des mesures.

Mercredi 07 Mars 2007 15:18

Citation de tsavatanen :
Citation de botd1 :
C est bizarre ce que tu veux dire.... Des explications ou une theorie "suffisantes et inexactes", ca veut dire quoi? antitheses?
Tu pourrais au moins ecrire quelque chose de "intellectuelllllllllle" au lieu de te focaliser sur des fautes d'accord de féminin que je fais qui sont je pense assez futiles.

Je sais que cela n'est pas très intellectuel mais le mot suffisante a plusieurs significations, prends un dictionnaire...

Des explications suffisantes et inexactes, je le repete, ca ne veut rien dire.

Citation de tsavatanen :
Bon ben alors intellectuel, ça veut dire que c'est une explication logique puisque vous le dites...

Je te répète qu'affirmer qu'il faut toper toute balle qui ferait plus d’un rebond sur la table me semble une ânerie tant le risque de perdre le point est grand en deçà d'un certain niveau.

J’aimerai d’ailleurs bien savoir à partir de quel niveau les joueurs attaquent systématiquement ces balles tout en gagnant plus de points qu’ils n’en perdent.

A partir de 35 je dirais, si tu topes pas toutes les balles longues, c'est que t as un probleme. Apres, il y a des numeros qui ne savent pas toper, ou un defenseur qui coupera fort les balle longue. Mais si en tant que attaquant sans jeu tres original, tu topes pas les services longs, ca va pas.
Aussi, lorsqu on donne des conseils a un joueur ou lorsqu un entraineur forme ses joueurs, il doit de lui expliquer la voie idéale. Il faut faire un travail de fond pour progresser le plus possible. Si tu ne top pas les balles longues, et que tu prends pour habitude de les pousser, tu progresseras peut etre assez vite au debut jusqu'a 65, mais apres, ce sera plus dur.
C est comme si un prof de maths apprenait a ses eleves comment tricher. Ca marche a court terme pour avoir quelque resultat, mais a long terme, l'eleve aura rien appris. L exemple du ping, c est la meme chose. Pousser toutes les balles longues permet de gagner quelques matchs, mais arrivé a un certain niveau, c est des mines apres les poussettes.

Mercredi 07 Mars 2007 15:07

Moi je dis faut faire attention.
Surement que ce que je dis est pas vrai, mais je vois pas comment un revendeur a pu avoir les plaques "nationales". C est peut etre une technique de fraude. C est des globe normales, que le revendeur fait passer pour des nationale, il paie quelqu un du forum pour que celui ci dise que les globes sont archilolmegasupertropbien, et voila.
Les plaques nationale sont données aux sponsorisés. Je pense que c est possible que le joueur sponsorisé n utilise pas toutes les plaques qu on lui donne et les donne. Cependant, si le joueur les revend et que le sponsor le sait, le sponsor va surement lui reduire le nombre de plaque, ou transformer ce nombre de plaque en argent pour le joueur.
J ai deja eu des banco diva power national( sur la mousse il y avait marqué, " for sponsorised only, not for sale" , c etait vraiment une super plaque, on aurait dit un tensor, sans la sensation toute mollle de la plaque. Mais ces plaques m avait ete donné par un sponsorisé.

Mercredi 07 Mars 2007 14:57

Citation de tsavatanen :
Bon pour commencer on écrit « l’explication intellectuelle » et le « mot intellectuel » à défaut de le comprendre, je crois savoir l’écrire.

"intellectuel : ça veut dire que c'est une explication logique." Bon cela me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce mot.

Bref, tes "explications", sont, à l'image du reste suffisantes et inexactes mais bon c’est ton avis et tu le partages…

C est bizarre ce que tu veux dire.... Des explications ou une theorie "suffisantes et inexactes", ca veut dire quoi? antitheses?
Tu pourrais au moins ecrire quelque chose de "intellectuelllllllllle" au lieu de te focaliser sur des fautes d'accord de féminin que je fais qui sont je pense assez futiles. On est ici pour donner son avis, pas pour faire un concours d'orthographe, meme s'il vaut mieux être un minimum compréhensible.
Merci tsavatanen.

Mercredi 07 Mars 2007 14:52

Citation de tsavatanen :
Bon pour commencer on écrit « l’explication intellectuelle » et le « mot intellectuel » à défaut de le comprendre, je crois savoir l’écrire.

"intellectuel : ça veut dire que c'est une explication logique." Bon cela me rassure, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce mot.

Bref, tes "explications", sont, à l'image du reste suffisantes et inexactes mais bon c’est ton avis et tu le partages…

Jusqu'a présent, personne pense le contraire. Tu es le seul. 5-6 personnes ont appuyés ce que j ai dit.

Mercredi 07 Mars 2007 13:13

Citation de tsavatanen :
Ouah « L’explication théorique et intellectuelle du jeu » !! Ca va les chevilles ?

Ce que j'arrive à comprendre c'est que ces explications ne semblent pas être ton fort...

Bon, je vois que tu n'as pas tres bien compris les mots theorique et intellectuelle, car dans ces mots, ya rien qui fait allusion au fait que je me la pete. Donc je vais tenter de t'expliquer ces mots, meme si je sens que ca va etre dur...
Théorique c est pour faire opposion a jeu a la table, ou tu joues. Theorique ca veut dire ce qui s'eloigne de la situation concrete de jeu.
Intellectuel: ca veut dire que c est une explication logique.
Ca va? T arrives a comprendre maintenant?

Mercredi 07 Mars 2007 13:08

Citation de botd1 :
Citation de autodidacte :
Un pongiste ordinaire

J’dois vous dire
J’peux plus dormir
J’prends des somnifères
J’vois partout des sphères

J’me lève la nuit
Comme un inuit
Pour dessiner sur du canson
Mes nouvelles leçons

Ce n’est pas ma faute
Si j’ne suis pas comme les autres
Et qu’on m’ traite de marginal
Je sais c’est pas banal

On m’dit pourquoi tu fais ça
A te faire mal comme ça
Ça sert à quoi, y a pas d’avenir
Alors je vais vous le dire

Quand je joue, je m’sens heureux
Libre, comme les macareux
J’ne veux pas qu’on m’aime
Mais qu’on me comprenne

J’regarde le ciel, j’vois des buildings
Des gens qui mangent du pudding
J’lis les faits divers
A la radio, on parle des guerres

Ne croyez pas que je sois indifférent
Mais quand je joue, c’est différent
J’suis bien dans ma tête
Autour de moi sur cette terre

J’veux plus compter
J’veux plus gagner
J’me fous pas mal du fric
Ma liberté n’a pas de prix

Alors quand je joue avec mon partenaire
J’suis comme vous, un pongiste ordinaire

Désolé de te casser, mais le poème est ..........
On voit souvent que tu inventes des vers qui ont pas vraiment de sens logique avec ton poème, histoire de montrer que tu connais le sens du mot "rime". On voit aussi que tu cases des vers, histoire que la strophe fasse 4 vers...
Bon bah sinon Bravo pour ton courage d'avoir posté ce poème Ololz....

Malgré ce que jai dit, il y a des pasages ou c est excellent, digne d'un grand poete...

Mardi 06 Mars 2007 22:27

Citation de kam88 :
le allround classic est moins rapide et vibre beaucoup plus. il a également plus de controle.
pour moi le allplay est plus sec et convient plus a un jeu d' attaque que le allround classic qui est la poylvalence ultime.

les deux sont d' excellentes références.

Je voudrais ajouter que le allround classic de stiga vibre beaucoup mais ces vibrations ne sont vraiment pas gênantes et sont memes benefique pour les sensations, controle.
Je crois que le allplay ne vibre pas du tout et est super sec non?

Mardi 06 Mars 2007 21:53

C est pas pareil. Les caoutchouc chinois sont tres durs, donc la mousse n agit pas beaucoup. Le caoutchouc du sriver est mi tendre.

J ai ramené de Chine un paquet de friendship avec des mousses a 40 degrés ( donc environ comme un sriverfx dur , ou un sriverel plutot tendre). Lorsque j ai collé ma premiere friendship et joué avec, je me suis vite rendu compte, que cette plaque etait beaucoup plus dure que ma markv classique... Conclusion? La dureté du caoutchouc joue beaucoup.

Il faut deja que tu trouves un caoutchouc comparable au sriver, difficilement trouvable chez les plaques chinoises. Aussi, le caoutchouc sriver est d'un qualité extrême. Il n'y a qu'a voir tout les numéros et champions qui jouent avec Sriver/sriverfx/sriverel. Ce caoutchouc sorti il y a trente ans, est censé ne plus rien valoir face aux tensor, qui sont censés générer plus de vitesse, de rotation, avec le meme controle. Or, les gens jouent encore avec du sriver. Donc c est une super plaque, difficilement copiable, d'un caoutchouc de tres bonne qualité, donc cher. De meme que la mousse en dessous.

Mardi 06 Mars 2007 21:41

Citation de tsavatanen :
Citation de botd1 :
[Il faut apprendre a remettre un service de maniere idéale, si tu commences a bloquer un service qui fait un seul rebond sur la table, tu subis le service de l adversaire. S il a travaillé ses schemas, a niveau egal, tu perds.

J'attends toujours de voir un 55 attaquer sur tout les services qui qui ne font qu'un seul rebond sur la table sans faire plus de fautes qu'il ne gagne de points.

Tu peux aussi choisir, la force, la longueur et la direction de ton bloc, ce qui rend alors les "schemas de jeux" difficiles à appliquer...

Il y a une différence entre l'explication théorique, intellectuel et le jeu a la table. Tu arrives a comprendre?

Mardi 06 Mars 2007 21:28

Je pense que l'idée de synergie n'est pas mauvaise. Quelqu'un qui réussit dans les études est quelqu'un d'organisé, sérieux, et qui s'adonne au travail. Les memes qualités indispensables au ping pour atteindre le haut niveau.

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois avoir lu que Gatien a fait HEC apres avoir arreté le ping. Surement que son entrée a ete validé parce qu il a été champion du monde...

Mardi 06 Mars 2007 21:17

Citation de autodidacte :
Un pongiste ordinaire

J’dois vous dire
J’peux plus dormir
J’prends des somnifères
J’vois partout des sphères

J’me lève la nuit
Comme un inuit
Pour dessiner sur du canson
Mes nouvelles leçons

Ce n’est pas ma faute
Si j’ne suis pas comme les autres
Et qu’on m’ traite de marginal
Je sais c’est pas banal

On m’dit pourquoi tu fais ça
A te faire mal comme ça
Ça sert à quoi, y a pas d’avenir
Alors je vais vous le dire

Quand je joue, je m’sens heureux
Libre, comme les macareux
J’ne veux pas qu’on m’aime
Mais qu’on me comprenne

J’regarde le ciel, j’vois des buildings
Des gens qui mangent du pudding
J’lis les faits divers
A la radio, on parle des guerres

Ne croyez pas que je sois indifférent
Mais quand je joue, c’est différent
J’suis bien dans ma tête
Autour de moi sur cette terre

J’veux plus compter
J’veux plus gagner
J’me fous pas mal du fric
Ma liberté n’a pas de prix

Alors quand je joue avec mon partenaire
J’suis comme vous, un pongiste ordinaire

Désolé de te casser, mais le poème est ..........
On voit souvent que tu inventes des vers qui ont pas vraiment de sens logique avec ton poème, histoire de montrer que tu connais le sens du mot "rime". On voit aussi que tu cases des vers, histoire que la strophe fasse 4 vers...
Bon bah sinon Bravo pour ton courage d'avoir posté ce poème Ololz....

Samedi 03 Mars 2007 17:41

Si tu defends avec un feint long 3 avec mousse, c est que tu bouffes l'effet avec le picot, et donc, difficile de defendre en phase ascendante sans que la balle monte.

Cependant, il ne faut pas qu il y ait une distance de touche de balle idéale. Il faut toucher la balle a differentes distances de la table, cela permet des variations de choppe. Toucher une balle qui commence a redescendre a mi distance, va donner une trajectoire tendue a la balle, alors que la toucher pendant la phase ascendante avec un coup de poignet va donner une balle qui monte, mais bourré d'effet, donc attrayante pour l'adversaire mais qui le conduira peut etre a la faute si il décide de frapper. Donc, ne pas se focaliser a une touche de balle a un endroit idéale de sa trajectoire, jouer la ou on se trouve est une bonne solution pour varier les choppes.

Concernant la premiere question, les faux tops sont souvent court, du moins, court pour l'endroit ou tu es placé. Pour jouer ces balles, tu t'avances donc vers la table. Au contacte balle raquette, continue d'avancer. Tu fais ton geste de défense normal, comme si la balle etait toppée, mais avance en même temps.

J'espère que mes conseils ont été pertinents, au cas ou quelqu'un pense différement que moi, qu il me fasse partager son avis.

Samedi 03 Mars 2007 17:31

Citation de garykidall :
bodt1
le top revers = un geste poignet ?
tu peux en dire plus, parce que j'utilise mon avant bras également pour le faire ....

Le top revers, c est un geste du poignet et de l'avant bras. L'avant bras est comme tu le dis, aussi important que le poignet. Je comparais le démarrage revers avec celui du coup droit. Le démarage du revers a un temps de revient ( une fois le geste fait, le temps qu 'on prend pour revenir) inférieur a celui du coup droit.
Mais la, on parle du top revers, c'est a dire, le fait de toper sur une balle ouverte, qui n'est pas coupée. Toper en remise de service sur un marteau sur le coup droit, avec le revers, c'est faire une sorte de flip puissant, où on utilise tout le poignet mais avec aussi l'avant bras.

Jeudi 01 Mars 2007 19:16

Citation de kiss cool :
Sur la fin j'ai commencé à le remettre en faisant une "poussette Waldner" vous voyez de quoi je parle, la poussette latérale qui met tt le monde à 3m de la balle qd Waldner la sort ?

Tu peux la décrire stp?
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu