Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences entre le waldner allplay et le allround classic de stiga

Mardi 06 Mars 2007 15:26

Je voudrais connaître la différence entre la waldner allplay et le allround classic de Stiga : vitesse, contrôle, sensations, dureté, vibrations...

Merci de vos commentaires.

Mardi 06 Mars 2007 16:02

Ils sont tres proche au niveau des sensations (vitesse, controle et "toucher"Clin d'oeil

Tous 2 sont de tres bons bois allround ..... Tout le savoir faire suedois.....

J'aurais tout de même une preference pour le Stiga....

Mardi 06 Mars 2007 16:05

le allround classic est moins rapide et vibre beaucoup plus. il a également plus de controle.
pour moi le allplay est plus sec et convient plus a un jeu d' attaque que le allround classic qui est la poylvalence ultime.

les deux sont d' excellentes références.

Mardi 06 Mars 2007 22:27

Citation de kam88 :
le allround classic est moins rapide et vibre beaucoup plus. il a également plus de controle.
pour moi le allplay est plus sec et convient plus a un jeu d' attaque que le allround classic qui est la poylvalence ultime.

les deux sont d' excellentes références.

Je voudrais ajouter que le allround classic de stiga vibre beaucoup mais ces vibrations ne sont vraiment pas gênantes et sont memes benefique pour les sensations, controle.
Je crois que le allplay ne vibre pas du tout et est super sec non?

Mardi 06 Mars 2007 23:02

oui c'est plutot ca botd1.

Mercredi 07 Mars 2007 03:11

Je joue avec le waldner allplay est c'est vraiment un bon bois , il y a longtps je jouais avec le stiga alround classic mais ce dernier est vraiment plus lent quele waldner allplay... Émoticône
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mercredi 07 Mars 2007 03:13

tu as aussi le appelgrenn allplay senso V2 de donic.
Un bois allround très sensible. En combinaison avec un revêtement approprié, le bois Appelgren Allplay se prête à toutes les stratégies modernes de tennis de table pour lesquelles le contrôle est important.
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mercredi 07 Mars 2007 13:29

Ca sent le recopiage de catalogue ça Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 15:05

c 'est clair

Mercredi 07 Mars 2007 15:38

Wack sport tu pense kam ?

Mercredi 07 Mars 2007 18:46

je sais plus. non, site de donic je crois.

Jeudi 08 Mars 2007 00:13

dans ce cas, opte plutot pour un Waldner senso V2 (tres bon controle, bonne tenu en main, ters bonnes sensations. Je l'ai decouvert il ya peu ...et pourtant je l'avais dans mon sac depuis pres d'un an!!!) car je jouais avant avec des bois OFF.... Il s'avere que pour topspinner mieux vaut avoir un bois ALL+ ou OFF-... enfin bref, dis toi une chose...
Si tu recherches un gros controle avec jeu en pousette et top rotation... Prends un stiga allround ou un grubba allround
Par contre si tu recherches un peu plus de vitesse et de top un peu plus frappés, prends un waldner allplay ou un waldner senso V2... ca reste tout de même des bois all+ donc avec bcp de controle....

Jeudi 08 Mars 2007 21:24

Bzh, je n'ai plus de MP, je te réponds donc ici.
Je connais très bien le all classic, si tu aimes les vibrations c'est le top, excellent contrôle, mais relativement lent, j'aime moins les versions WRB, bizarre au niveau équilibrage du poids entre palette et manche, le centre de gravité est déplacé, et c'est pas une réussite je trouve.
Tu vas avoir de pures sensations avec

Pour le Waldner allplay, un peu plus rapide, plus sec, donc ça part un peu plus vite.

Dans le même style tu as mon préféré: appelgren allplay, quelle que soit la version (normal ou senso). Contrôle énorme, superbes sensations tout en touché. Pour accélérer il faut le solliciter, mais si tes plaques sont assez rapides, ou que tu les colle, ça devrait faire.

J'espère avoir répondu à ta question, pour t'éclairer un peu plus, il nous faudrait: ton niveau, ton style de jeu, et le matériel que tu utilises actuellement. Si tu veux d'autres infos, envoie moi un mail, il est visible dans mon profil.

Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 21:29

Oui p-e recopiage de site

Jeudi 08 Mars 2007 21:30

je suis du même avis que Kam88, bon résumé Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 21:33

merci Content

Jeudi 08 Mars 2007 21:34

Émoticône et un champagne pour la 12 un Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 03:11

Stiga alround classic
Waldner allplay
Appelgren allplay (version normale ou senso V2)
Waldner senso V2

Voilà, je pense avoir réuni les bois conseillés ci-dessus ...

J' aime bien mon Andro Kinetic All qui a un excellent contrôle mais ... il y a un mais ... il vibre très peu ...

Alors, au vu de ce que vous venez d' écrire, que peu de vibrations = moins de sensations.... Je me dis que vous avez peut-être bien raison ...

Je pensais jusque là que mes petits soucis de toucher en coup droit ne venaient rien que de moi (ce qui est bien sûr toujours probable ...) ; mais c' est vrai que parfois ... Émoticône

Franchement, je n' y connais pas grand' chose en bois, je n' en ai eu que deux en 17 ans, Tibhar IV S (pas loin de 15 ans) et Andro Kinetic All (depuis 2 ou 3 ans).

Ah, j' avais bien essayé un bois Donic Allround "je sais plus quoi" ; mais je l' avais trouvé trop -comment dire ?- "dur". Pas gardé longtemps.

J' avais testé aussi , à sa sortie, un bois Tibhar Contact Samsonov (je ne suis pas sûr du nom là ... un truc comme ça) ; mais j' avais pas trop aimé non plus, je l' ai viré tout de suite.

Voilà, 4 bois au maximum ... allez, 5 avec mon vieux Stiga Allround Hans Alser quand j' étais gosse, mais je ne jouais pas en compètition dans mon patelin.

Voilà ma question : Qu 'est ce que vous me conseilleriez comme alternative au Andro Kinetic All, à vitesse à peu près équivalente, bon contrôle, mais plus de sensations ?

Dimanche 11 Mars 2007 04:00

Moi je te conseillerai d'arrêter de dire des conneries et d'aller te coucher un peu ! Rire Clin d'oeil
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 11 Mars 2007 21:22

C' est pas gentil ça Nico. Je demande juste un renseignement... et toi tu me casses. Émoticône
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements