Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 78

Jeudi 15 Mars 2007 22:22

A moi aussi ca me ferait tres plaisir.^^

Jeudi 15 Mars 2007 21:56

C est pas la ville ou joue varispin?

Jeudi 15 Mars 2007 21:56

Si tu la trouves, tu peux la mettre aussi stp stp stp stp stp

Jeudi 15 Mars 2007 21:55

Oh my gad, si tu trouves la video stp stp stp, mets la ici stps stpstp

Jeudi 15 Mars 2007 21:53

Mathematiquement, et physiquement, il y a une infinité d effet.

Mercredi 14 Mars 2007 14:58

Ten a jamais entendu parlé? Sans remettre le classement 25 que tu affiches:
Le service coupé lifté parait paradoxale, mais c est le fait de donner l information d une balle coupée a l adversaire, et de faire un service lifté.
Dans le "referentiel" de la balle, elle est purement liftée.
Mais le coupé vient du fait que la balle soit vu comme coupée car le serveur a fait comme si la balle etait coupée.

Mercredi 14 Mars 2007 14:54

Bah je suis parisien, mais dans le sud ouest de la france ya cestas ou bordeaux?

Mercredi 14 Mars 2007 14:51

sinon, quelle difference entre un service simple lifté, et un sauté?

Mercredi 14 Mars 2007 14:49

Nan mais je parle du vrai service sauté, pas un service sauté a la noix, sans subtilité, ou tu montres a l adversaire " je te fais un service lifté, donc attaque dessus pour que je perde le point"

Mercredi 14 Mars 2007 14:41

En fait on parle de service sauté, parce que c est un service lifté, donc au contact balle/raquette, la balle saute un peu.

Lorsqu on parle de service sauté ( le vrai) c est un service coupé lifté. On commence avec un geste de service lifté, on l execute sur la balle, mais une fois que le contact balle/raquette est terminé, on fait un geste de coupé ( en camouflage).

Lorsque le service sauté est bien réalisé, l adversaire a l'information que la balle est coupé, il arrive donc sur la balle en touchant le pôle sud, et la balle s'envole, jusqu aller a mi-distance.

J ai une video de dany vs chen qi, ou dany lo fait un service rentrant et chen qi pousse la balle en touchant le pole sud, et la balle s'envole en l air.... On voit alors le ralenti, et en fait, dany lo a servi lifté, mais juste apres avoir touché la balle, il fait un gros geste vers le bas. Chen qi a pas du voir qu il a touché la balle plutot tot, et s est bouffé le service sauté.

Un bon service sauté reside donc dans le fait de moins faire sauter la balle possible, de donner le moins possible l information que la balle soit lifté, en donner l information que la balle soit coupée.

Ce type de service est selon réalisable a partir du niveau 30, pour avoir le toucher et
le "feeling/camouflage" nécessaire.

Mercredi 14 Mars 2007 14:30

Citation de fry44 :
Je te donne un que je fais quelque fois:
- service (latéral: en option si tu veux être sûr de démarrer du revers) lifté dans le revers (pour un droitier).
- retour à 85% dans mon revers d'une balle mi-haute longue puis démarrage en vitesse milieu de table (le gars fais un geste d'extraterrestre derriere).

Mais comme j'ai un gros coup droit:
- service latéral marteau coupé.
- retour à 95% dans mon coup droit: et la c'est fini pour lui, soit placement vitesse en ligne/milieu ou démarrage en rotass plein coup droit (si ça revient c'est encore dans mon coup droit et là ... panpanpanpan!!!)

Salut, tu ne peux pas lui balancer comme ca tes schemas.... Si tu es 50, et que les remises de services qu on te fait sur ce service sont mi haute et que tu bourrines dessus, c est que ton service est de tres bonne qualité ( tres bas, tres court). La personne ne peut s inspirer de ton schema, que si il arrive a faire le meme service, et si il a un revers. Par exemple, un jeune cadet 1, qui a seulement la tete au dessus de la table, ne pourra pas bourriner une balle mihaute, qui est plus est sur son revers....

Mercredi 14 Mars 2007 13:57

Bah on peut pas donner des schemas comme ca. Ca depend que ce que tu sais faire. Moi je sais, je top tres tres rotation, donc 80% de mes services sont coupés, avec nuance laterale de chaque cote. Une fois servi, raquette au niveau du genou, je me prepare a faire un top rotation avec le coup droit.
Mon pote qui est 40, il sert tout le temps long. Il sait que bloquer, il sait rien faire d autres. Donc il sert toujours long et laisse l adversaire toper, puis il contre. Mais il chercher bien quels services mettre et ou pour que la balle revienne de tel ou tel maniere et où.

Mardi 13 Mars 2007 17:58

Sujet : Général > Prix
OK pour l info

Lundi 12 Mars 2007 18:22

Sujet : Général > Prix
Bonjour,

Ce n est pas pour créer la polémique, mais je trouve que les prix sont assez haut. Je ne sais pas si les marges sont deja reduites au minimum, mais beaucoup de forumeurs de region parisienne prefereront Friendship a T2T.com.
A titre comparatif, les markv/srivers sont a 20-22 euros.

Lundi 12 Mars 2007 18:19

Je pense qu apprendre a toper rotation avec une plaque chinoise est tres bien. Ca apprend a frotter.
En France, en region parisienne ( je sais pas trop comment ca se passe a la campagne), je pense que 70% des joueurs utilisent des plaques européennes, et 30% des plaques chinoises.

Dimanche 11 Mars 2007 22:13

COS 3 qui est tres rapide ( vais me faire taper dessus, mais je le trouve en meme temps tres lent: en bloc, mais tres rapide, lorsque l on sollicite, en topspin par exemple.)

Dimanche 11 Mars 2007 22:10

On dirait serieusement des Donic Coppa, mousse blanche, avec les fleches autour du nom. Ou le Donic JO Waldner, qui est aussi une dérivée des markv/sriver/ coppa etc.

Jeudi 08 Mars 2007 19:01

Citation de belote :
idem au de 60 à 45: IV S + GPS et Speedy 2.0 collé
45 à 25 : dicon + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collé
25 à 600 et des poussières à now (je varie depuis 3/4 ans entre 2000 et 2060pts): extra all + même plaques

L'année prochaine, j'arrête la colle (sans déconner!) ! bois + rapide avec tensor tendre en 1.8 ou 2.0

Un conseil: Même si c'est moins marrant à l'entraînement de devoir rentrer plus dans la balle,
Contrôler votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)

+1

Mercredi 07 Mars 2007 21:06

karlsson joue avec allround classic.
Gatien notre super bourrin de l'epoque jouait avec un bois yasaka pas specialement rapide.

Je connais un cadet 1 qui a fait nc-75 en un an, debut de l annee il savait a peine mettre la balle en jeu et je suis serieux. Son matos de premiere annee qu on lui a donné:
Schlager carbon ( le plus rapide de chez butterfly)
markv max collé au white spirit 5 couches.
Deuxieme annee : 75-60.
Je pense qu il est l exception qui confirme la regle.

Mercredi 07 Mars 2007 21:02

Le cos3 est assez particulier car il ne vibre pas mais est super tendre.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu