Combien d'effet existe t-il ?

Jeudi 15 Mars 2007 19:16

moi je connait coupé,lifté,latéral,topé(je suis pas suR que sa soi un effet) puis voila connaisait d'autre effet??? Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 19:26

moi je connais l effet "gueule de bois" le lendemain des matchs Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 19:30

Non je pense que t'as fait le tour, après y'a des entre deux évidemment.

Jeudi 15 Mars 2007 19:33

Lifté et topé, c'est pareil. Sinon, t'as les retournés(c'est pas pareil que les latérals, je vous assure).

Jeudi 15 Mars 2007 19:50

Émoticône l'effet papillon, l'effet d'optique, l'effet kiss cool etc.. Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 20:05

l'effet impuls ! Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 20:06

pourquoi pas l'effet Ralgan tant qu'on y est ?

Jeudi 15 Mars 2007 20:07

L'effet méride pas mal aussi !

Jeudi 15 Mars 2007 20:08

et plus sérieusement, pas d'effet sinon.... pour varier !

Jeudi 15 Mars 2007 20:30

Citation de micpidu29 :
moi je connais l effet "gueule de bois" le lendemain des matchs Émoticône

Surtout, ne pas se raser ces matins-là, sinon, ça fait des copeaux !

Jeudi 15 Mars 2007 20:34

L'effet placebo, l'effet r'valoir, l'effet snoz (en bretagne), l'effet néant, ainsi que l'effet sama-soeur !!!???
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 20:36

Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 20:44

coupé, lifté, latéral, dévié, mou (ou sans effet) sont des effets simples. il existe des effets combinés (latéral coupé, latéral lifté,....)
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 15 Mars 2007 20:56

en fait 4 effets en ping (si l'on ne compte pas le mou ou sans effet)

coupé (rotation arrière)
lifté (rotation avant)
latéral gauche
latéral droit

tout autre effet est une combinaison de deux autres effets (coupé ou lifté avec un des 2 effets latéraux))

dévié = balle avec fort effet latéral et peu de vitesse (équivalent du service sauté pour la rotation liftée)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 15 Mars 2007 21:03

Le déviè c'est deux effets combinés , l'un prend le relais de l'autre !

Jeudi 15 Mars 2007 21:05

Si tu veux etre précis, tu devras dire:

-coupé
-lifté
-hélicoidal ( latéral coupé ou latéral lifté)

Jeudi 15 Mars 2007 21:11

Pour moi un dévié est latéral, mais pas un latéral simple. Si ce dernier tourne de gauche à droite ou vice versa, le dévié c'est pas le même sens (ne gauche/droire et droite/gauche, ni lifté ou coupé, c'est l'autre sens encore, mais je n'arrive pas à l'expliquer par des mots).

Jeudi 15 Mars 2007 21:14

non car le latéral droit et le lateral gauche sont 2 effet distincts

latéral/coupé ou latéral/lifté = combinaison d'effets, pas un effet seul

quand au dévié ce n'st pas un effet, c'est la réaction de la balle sur la table lorsque une balle a peu de vitesse de translation et un effet LATERAL important, ce qui fait qu'au rebond la balle DEVIE apres le contact avec la table
on parle de service dévié = service avec peu de vitesse et un effet latéral important, c'est le meme principe que le service sauté (peu de vitesse et beaucoup de rotation liftée)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 15 Mars 2007 21:16

Citation de fafou78 :
Si tu veux etre précis, tu devras dire:

-coupé
-lifté
-hélicoidal ( latéral coupé ou latéral lifté)


Je vous ai donné la dénomination officielle. Celle qui est enseignée quand on passe le CAPEPS ( prof de sport).

Après, certains parlent de services sautés, latéraux... mais ca n'exsite pas

Jeudi 15 Mars 2007 21:18

Citation de superU :
non car le latéral droit et le lateral gauche sont 2 effet distincts

latéral/coupé ou latéral/lifté = combinaison d'effets, pas un effet seul

quand au dévié ce n'st pas un effet, c'est la réaction de la balle sur la table lorsque une balle a peu de vitesse de translation et un effet LATERAL important, ce qui fait qu'au rebond la balle DEVIE apres le contact avec la table
on parle de service dévié = service avec peu de vitesse et un effet latéral important, c'est le meme principe que le service sauté (peu de vitesse et beaucoup de rotation liftée)

mais quand tu fait une balle haute par exemple, et que tu coupe la balle de gauche à droite ou l'inverse, la balle est déviée, tu appellerais comment cela alors ? Car le sens de rotation n'est pas le même que si tu fais un top essuie-glace par exemple.
1
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques