Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 77

Lundi 26 Mars 2007 17:39

Citation de botd1 :
Comment on fait pour visionner?

²

Dimanche 25 Mars 2007 20:18

le grubba all+ est sec je trouve, pas beaucoup de controle....
Enfin ca depend des gouts, je connais beaucoup de monde qui aime, d auitres qui detestent.

Dimanche 25 Mars 2007 20:16

Encore une petite chose qui vient se superposer aux technniques deja dites, c est qu il ne faut pas se precipiter. Beaucoup de gens peu classés ou moyennement classés ( jusqu'a 35/40 suivant les jeux), envoient des missiles dans les phases de top sur defense. Si le defenseur est un defenseur traditionnelle ou meme defenseur moderne, du moment qu il n est pas attaquant passif( exemple de gionis qui mets le picot juste pour preparer le coup droit), il faut prendre le temps de toper mou, ou porter la balle en topspin sur le revers picot de l adversaire, et faire la regu.

En tant qu'attaquant passif ( je ne defends pas pour attendre la faute de l adversaire, mais pour preparer mon top coup droit), ce que je deteste, c est que les mecs top mous, sur mon revers, et n accelere jamais. Lorsqu un joueur s applique a toper toutes les balles dans mon revers , et surtout mou, je suis en situation de faiblesse, car il a des balles faciles ( coupés mais pas tres tres coupé), et lui est collé a la table alors que moi, je cours, donc il a un % de reussite plus elevé a niveau egal.

C est un schema que je vois parfois a haut niveau, entre des numéros, ou un des numéros est un attaquant superbourin² , et que le defenseur est un defenseur est parfois moderne, c est a dire, qui contretop , avec son coup droit. Dans ce cas, l attaquant bourrin se contente de toujours toper, mou, lent, petit coté revers si il y arrive, mais au lieu de bourriner, il travaille l obstruction revers chez le picoteur qui defend, et qui perd le point a la longue.

Il faut aussi faire attention aux attaquants passifs, qui sont tres dangereux quand tu fais la technique du top-poussete. Les attaquants passifs defendent en regu et attendent la poussette de l adversaire pour demarrer dans de bonnes conditions, et enchainer avec un gros coup droit tres travaillé cf : gionis qui opere ce schema de jeu ou une fois le jeu de top sur top lancé, il est presque sur de gagner le point. C est pour ca qu on peut remarquer que les attaquants qui le jouent, se force a toujours toper, et a pousser que tres rarement.

Dimanche 25 Mars 2007 13:43

bois tendre comme le primorac off-, meme un petit peu plus tendre.

Samedi 24 Mars 2007 21:17

Bah ces produits sont faits pour niker les plaques, c est tout. Tibhar butterfly et compagnie, leur but c est de vendre le plus de plaque possible. Donc, plus les plaques s abiment chez leur client, mieux c est. Pourquoi feraient-ils des produits qui coutent pas tres cher, pour augmenter la duree de vie des plaques, qui constitue une part beaucoup plus grande de leur chiffre.

Samedi 24 Mars 2007 21:08

Citation de pafback :
opte pour un Ox. tes blocs seront plus lents et donc moins longs, le contrôle sera plus aisé en remises de services et dans le jeu en général.

En bloc, pense à relâcher ton poignet pour amortir légèrement la balle et garde ta raquette proche de la verticale en prenant la balle en phase montante.
j'ai dû en rater 5000 avant d'avoir un semblant de régularité sur ce coup difficile mais efficace une fois maîtrisé.

Entraîne toi et tu devrais te faire plaisir. tu découvriras peu à peu les fantastiques possiblités de jeu d'un PL !!!

bienvenue chez les picoteux!

Émoticône
Citation de catlover :
J'ai remarqué souvent que des joueurs à PL, surtout moins forts, font l'erreur d'être trop passifs avec. En bloc amorti ça se comprend, mais en règle général, les remises avec une action vers l'avant sont bien plus dangereuses pour l'adversaire, la balle a un rythme et un effet assez contradictoire (la balle arrive plus vite mais s'écrase complètement).
A mon sens c'est de cette façon que le PL est le plus dangereux, pour ceux qui jouent à la table (même en défense les joueurs se doivent de "choquer" la balle à l'impact). Evidemment ça demande une bonne maitrise de son picot car plus riqué, mais regardez les bons joueurs à picots : ils changent sans arrêt le rythme et sur une poussette plus facile, regardez comment ils font une méchante poussette active qui rend une faute ou balle à conclure derrière.
Il faut juste oser d'avantage. Un joueur uniquement passif à PL même lisse ne pourra pas aller au delà d'un certain niveau à moins d'être particulièrement doué en réflexes.
Citation de catlover :
Pour reyen, le retour de service bombe (de préférence si tu as anticipé un peu et que tu n'es pas pris par surprise) est pour moi l'exemple parfait de la tactique active avec picot. Avec un PL lisse, si tu pousses là-dessus c'est punition presque assurée. Si tu prends assez près du rebond en avançant et si tu arrives à placer le retour (bide, ligne droite ...), tu risques bien de mettre le serveur dans une situation difficile. Par contre le service étant sans effet ou presque, ça deamande aps mal de maitrise car la balle est plus dur à maitriser.

Tout est dit.

Samedi 24 Mars 2007 21:01

Comment on fait pour visionner?

Vendredi 23 Mars 2007 17:58

Citation de phil62 :
Connaissez vous un bois tendre très rapide?

Car je joue avec un soft ox en rv, dc j ai besoin d'un bois très dynamique mais tendre pour que la balle reparte bien.

Pour l' instant je joue avec un tsp 8.5, et avant avec un 4s, donc si vous connaissez d' autre bois du même type, ça m' interresse beaucoup.

D' avance merci.

Oups, désolé, j avais pas vu que tu avais deja joué avec un 4S...
Donc euh, un offensive classique de tibhar, qui est tendre, mais c est pas la meme tendresse que le 4S, c est plutot avec une palette enorme, ce qui procure un toucher plus long.... compliqué tout ca....

Vendredi 23 Mars 2007 17:56

Les butterfly sont souvent mi tendre ou dur ( je prends comme exemple le grubba all+ ou le schalger off+ qui sont dur, ou le primorac off- qui est mi dur-mi tendre)

Le bois tibhar 4S semble assez tendre et rapide en meme temps.

Vendredi 23 Mars 2007 17:48

Quand le service est lifté et long, tu passes ta raquette completement pole nord, avec toute ta force, et t a gagné le point. Certes faut travailler, mais en gros, la technique c est ca pour bourriner un service lifté.

Samedi 17 Mars 2007 19:25

Euh.... celui qui flip avec regu un service tres coupé.... Il est au moins numéro....

Vendredi 16 Mars 2007 18:05

Ahh bon?
Je crois en fait que tu fais une confusion kam88.
Ce n est pas parce qu il y a marqué legend sur tout les bois stiga, que c est une forme de forme de manche. Le LEGEND ecrit en jaune correspond juste au fait que la marque stiga soit une vraie legende et personellement, je trouve que les bois stiga sont d une qualité excellente.
Sinon, j ai deja entendu parler d un bois qui s appelle stiga legend, qui ressemble a l allround classic dans la vitesse. Sinon, je n ai pas d autres idées. Mais les bois stiga en general ne decoivent pas.

Vendredi 16 Mars 2007 17:20

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
non, mais avec des entrainements, j'aurai sans doute été plus fort......Émoticône

Mais non, mais non... Émoticône

Pour une fois, agree avec tsavatanen:

Vendredi 16 Mars 2007 17:19

Citation de SpinpipS :
moi j'en suis sûr, à partir du moment où la balle a un contact prolongé avec la table, tu as perdu le point
et d'ailleurs, le fait que la balle roule c'est comme des petits rebonds à intervalle de temps instantané ^^

Debile.

Vendredi 16 Mars 2007 17:16

C est bon, qui ne s est jamais laissé allé a son age.... Pas la peine d en faire tout un plat, il evolura comme tout le monde, c est tout.

Vendredi 16 Mars 2007 17:10

Si quelqu'un, puisse t il mettre le lien.

Vendredi 16 Mars 2007 17:06

Citation de nico-2 :
bonjour,
Allez je donne mon avis sur ce sujet bien que je n'ai pas de formation d'entraineur ou n'ayant pas moi même été formé dans un club.
Je donne mon vécu personnel : J'ai commencé à progresser sur mes enchainements seulement lorsque j'ai pris le temps de servir et surtout de regarder ou revenait la balle. Une fois qu'on a vu, ca permet en fait de faire des enchainements naturels : un exemple : je sers bombe du coup droit sur le revers de l'adversaire, la balle revient à plat et mi-haute, Entre temps je me replace au centre de la table et j'écarte de mon revers dans l'autre diagonale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais l'adversaire reste souvent bloqué sur le service bombe et se retrouve à deux mètres de la balle.
Autre exemple : je sers coupé du revers dans le revers de l'adversaire, dans
80 % des cas la balle revient coupée dans mon revers ce qui me permet de me préparer à toper. j'ai toujours un temps d'avance sur le remiseur.
dernier point, il faut adapter la vitesse du deuxième coup en fonction du service effectué. Si je sers mou, la balle revient souvent molle ou coupée, il ne faut donc pas se précipiter dans la balle. Si je sers bombe, je sais qu'il faudra être très actif sur les jambes pour reprendre la balle qui revient.
Voilà quelques conseils. A mon avis le plus important, c'est de savoir (dans la grosse majorité des cas) ou va la balle de retour de service. Encore une fois et tu pourras l'étudier si tu veux, dans 80 % des cas quand le joueur que tu as en fasse de toi ne te connais pas, la balle revient au même endroit. (à part bien entendu, si le joueur est vraiment fort)
voilà
A+
Nico

100% agree

Jeudi 15 Mars 2007 22:35

Citation de Francis :
Sans maths, Emma tique. Émoticône

HEIN?Rire²

Jeudi 15 Mars 2007 22:24

Citation de splinter :
Sans maths, pas de physique dans l'espace...

+1
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu