Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Courbe de l'evolution du pongiste (serieux)

Mercredi 07 Mars 2007 19:21

Salut je voudrais savoir si vous etete daccord avec ceci:
Quand on commence on doit utiliser en theorie :Bois all de qualite et valeur sur (ivs k all applegreen grubba) et des plaques styless varispin ou tackines

Ensuite vers 70 on peut changer de plaques et prendre sriver fx mark5 gps ou un truc offf-

Puis on utilise un bois off et on commence a collé
Et apres on ajoute a ce bois off de s plaques rapides au chois(bryce torprdo markV ou bien d'autres encore.)
Perso jai saute 2 etapesRire
Born to ping and ping to win

Mercredi 07 Mars 2007 19:26

pas forcément d' accord, il faut prendre du matériel avec lequel on place la balle sur la table, avec lequel on se sent bien .

de plus le IVS n'eset pas un bois all mais off

et il n' y a pas de classement spéciaux pour changer de matériel

et enfin contrairement a ce que l' on pense les bois off ne sont pas toujours les plus utilisés par les champions, beaucoup jouent avec des boi all+

Mercredi 07 Mars 2007 19:35

desolé tu a raison c'est l' IVl
Born to ping and ping to win

Mercredi 07 Mars 2007 20:14

Tout depend du style de jeu...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Mars 2007 20:47

Citation de borntoping :

Quand on commence on doit utiliser en theorie :Bois all de qualite et valeur sur (ivs k all applegreen grubba) et des plaques styless varispin ou tackines


Moi j'en suis toujours à cette étape, et pourtant ça fait 8 ans que je joue Émoticône
Enfin c'est surtout parce que c'est mon style de jeu qui veut ça.

Mercredi 07 Mars 2007 20:51

pas d'accord du tout

commencer avec un bois de contrôle ça oui, mais pour les plaques, vari spin ok, si on est un peu plus offensif, on peut mettre sriver FX ou EL, faut juste avoir des épaisseurs raisonnables: 1.5-1.7 pour le début

après augmenter progressivement l'épaisseur, jusqu'à un classement 60 environ
après on peut prendre un bois off, et utiliser des tensors
la colle, faut voir ça une fois qu'on sait tout faire correctement, moi je conseille pas la colle avant 50, vraiment mini.
Sur tous les juniors que j'ai, un seul colle, depuis cette phase, il est 30!

et je connais des numéros jouant sans colle, et avec des bois all.
Tout dépend de ton jeu, il n'y a pas de règle!

Mercredi 07 Mars 2007 21:06

karlsson joue avec allround classic.
Gatien notre super bourrin de l'epoque jouait avec un bois yasaka pas specialement rapide.

Je connais un cadet 1 qui a fait nc-75 en un an, debut de l annee il savait a peine mettre la balle en jeu et je suis serieux. Son matos de premiere annee qu on lui a donné:
Schlager carbon ( le plus rapide de chez butterfly)
markv max collé au white spirit 5 couches.
Deuxieme annee : 75-60.
Je pense qu il est l exception qui confirme la regle.

Mercredi 07 Mars 2007 21:24

L'important c'est de maitriser son matériel. Peut importe que l'on commence avec un varispin ou un mark V, l'important c'est de mettre une fois de plus la balle sur la table que son adversaire.

Malheureusement effectivement pas mal de jeunes ont tendance à mettre des plaques qu'ils n'arrivent pas à maitriser.
Perso je trouve que le Varispin est aussi dur parfois à maitriser que certaines plaques plus rapides car si il permet de mettre pas mal d'effet, il y est aussi très sensible.

Perso je préfère la proposition de colleur, Sriver EL en 1,5 ou 1,7mm.

Mercredi 07 Mars 2007 21:46

Je pense qu'il y a toujours des exemples et des contre exemples :

Perso je joue avec un bois all et des plaques en 1.5 après avoir fait l'erreur de prendre un bois off et des plaques en 2.0 et regressé pendant qqes temps. Pour ma première année en compet je vais faire NC-80, enfin surtout sur la 2ème phase car l'entrainement paye enfin !

A coté de ça un jeune du club a commencé il y a 3 ans avec Mark V sur bois IVS, et aujourd'hui il est bon 55 et joue toujours avec le même bois mais Mark V et Mark V GPS collé !

La soit disant norme ne convient pas forcement à tout le monde, chacun fait sa route et forcer les gens à rentrer dans le rang n'est pas la bonne solution, chacun voit midi à sa porte !

Jeudi 08 Mars 2007 08:37

Quand j'ai commencé, j'avais un bois plutôt lourd (Tibhar 4S) et banco furio et diva. Je jouais plutôt offensivement (j'ai commencé à 16 ans le ping).
Plus tard, j'ai changé de bois car j'avais eu une tendinite et pour éviter de ressentir trop cela, j'ai pris le bois Chila OFF. Je jouais toujours offensivement du Coup Droit car peu de revers. (plaque Desto F3 et Rapid d tec, revers Banco Furio).
Deux années plus tard, j'ai acheté un vari spin en Coup Droit, changer de bois (alround) et mis un soft en Revers (j'avais essayé un picot long, un anti top mais cela ne m'allait pas) et ai diminué un peu l'épaisseur.
J'ai travaillé mon revers et maintenant je suis plus fort en Revers qu'en Coup Droit.

Pour résumé, il faut trouver le bon matériel qui convient. Pour les jeunes, il faut toujours que les jeunes disposent d'un matériel qu'ils contrôlent bien. Ensuite augmenter ou diminuer au fur et a mesure l'épaisseur selon le système de jeu et les performances.

Jeudi 08 Mars 2007 08:46

Plus j'avance et plus je ralentis mon matériel , mon jeu évoluant moins sur le physique et le rentre dedans qu'avant et je ne régresse pas pour autant ! On joue plus réflechi et plus au toucher avec l'âge et l'expérience .On rencontre des jeunes joueurs qui techniquement sont plus évolués et plus téméraires et qui se font battre assez facilement par ce contrôle du jeu .

Jeudi 08 Mars 2007 09:20

idem au de 60 à 45: IV S + GPS et Speedy 2.0 collé
45 à 25 : dicon + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collé
25 à 600 et des poussières à now (je varie depuis 3/4 ans entre 2000 et 2060pts): extra all + même plaques

L'année prochaine, j'arrête la colle (sans déconner!) ! bois + rapide avec tensor tendre en 1.8 ou 2.0

Un conseil: Même si c'est moins marrant à l'entraînement de devoir rentrer plus dans la balle,
Contrôler votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)

Jeudi 08 Mars 2007 19:01

Citation de belote :
idem au de 60 à 45: IV S + GPS et Speedy 2.0 collé
45 à 25 : dicon + GPS 2.0 et sriver fx 1.9 collé
25 à 600 et des poussières à now (je varie depuis 3/4 ans entre 2000 et 2060pts): extra all + même plaques

L'année prochaine, j'arrête la colle (sans déconner!) ! bois + rapide avec tensor tendre en 1.8 ou 2.0

Un conseil: Même si c'est moins marrant à l'entraînement de devoir rentrer plus dans la balle,
Contrôler votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)


+1

Jeudi 08 Mars 2007 20:16

moi j'ai commencer avec des bois off -/+ et maintenant je joue avec un bois all+.

Vendredi 09 Mars 2007 10:13

Citation de belote :
Un conseil: Même si c'est moins marrant à l'entraînement de devoir rentrer plus dans la balle,
Contrôler votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)


Entièrement d'accord!!

Et personnellement, j'aime bien la sensation qu'on a avec des plaques lentes de rentrer comme un bourrin dans la balle et de la voir se poser tranquillement sur la table alors qu'avec une autre raquette, on aurait déjà arrosé les bâches!!!

Ca pardonne bcp d'erreurs, c'est vraiment agréable de faire moins de fautes et d'accélérer les points quand on le décide!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 09 Mars 2007 13:52

Moi j'ai fait rapide, lent, rapide, encore lent, et depuis très rapide, et là lent

Vendredi 09 Mars 2007 14:08

Pour ma part, j'ai fait de plus en plus rapide en CD( plaques OFF+ de 1.5 à Max) et de plus en plus lent en RV (soft 1.5 à mi-long 1.3).
En bois all, off, off- et maintenant off/all (bois combi).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 04 Avril 2007 21:32

Moi je suis pa daccord avec celui qui dit qu'il faut etre 50 au moin pour pouvoir coller, car par tout depend du type de jeu:
par exemple des 45 qui jou en bloc a la table ou qui attaque 1 balle sur 5 , je pense que la colle leur sera moin utile que a un jeune 60 qui attaque tout
car si on a de tres bonne jambe, et qu'on attaque tout je pense que la colle aide beaucoup, et puis ca evite les long point en l air de defense haute, car avec la colle meme si on a pa la vitesse du poignet, 1 petit coup et ca part
par exemple moi je suis 60, quand je joue des vieu qui sont 50 ou 60 ya point de point ou il frappe et je renvoi en balle haute et je gagne 1 point sur 2,
tandis que quand je jou des jeune 60, la balle es haute, si je suis en forme je renvoi une fois mais pa deux....
marajo

Mercredi 04 Avril 2007 22:13

Citation de kam88 :
pas forcément d' accord, il faut prendre du matériel avec lequel on place la balle sur la table, avec lequel on se sent bien .


contrairement a ce que l' on pense les bois off ne sont pas toujours les plus utilisés par les champions, beaucoup jouent avec des bois all+


Citation de belote :

Contrôlez votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)


Enfin , le collage depend surtout de la dose d'entrainement, du niveau technique...
je m'explique: pour coller il faut deja avoir un niveau technique suffisant... ensuite seulement on colle, ceci pour donner plus de puissance aux coup que l'on maitrise deja techniquement et tactiquement sans colle

Voila... tout est dit....

Mercredi 04 Avril 2007 22:34

Borntoping.... Ton matos va beucoup trop vite.. et pour t'avoir vu jouer... je te conseille de prendre un bois off- ou all+ avec tes EL.... surtout si tu veux coller... crois moi tu prendras plus vite des classements... tout ce que tu risque, c'est de stagner et de te demotiver, crois moi j'en ai vu beaucoup arrter a cause de ca... de plus t'as un jeu basé sur le topspin.. alors change avant qu'il ne soit trop tard... sinon joue avec ce materiel pour te faire plaisir , mais ne pense pas etre fort un jour....
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements