Comment faire des schéma de jeu ?

Mardi 13 Mars 2007 18:06

bonjour a tous je suis nouveau sur se cite et j'ai une question a vous poser:
je suis en cadet 1 et je suis classé 85 depuis 2 ans que j'en fait et donc je me demander comment faire des shéma de jeu???
merci de votre aide Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 18:51

d'abord repertorie les coups techniques que tu sais faire(services, coups d'attaques ...) ensuite essaie de réfléchir à la manière de les combiner entre eux
quel service faire pour pourvoir placer un top sur le retour de service, comment empecher de demarrer un adversaire sur ton service...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 14 Mars 2007 10:39

C'est une question essentielle. Pour le moment, j'ai quelques schemas de jeu et j'attends que l'adversaire tombe dedans, mais il n'est en général guère coopératif ...A l'entraînement tout va très bien mais en compétition, c'est une autre affaire ... Je suis en demande moi aussi ...

Mercredi 14 Mars 2007 11:04

Citation de superU :
d'abord repertorie les coups techniques que tu sais faire(services, coups d'attaques ...) ensuite essaie de réfléchir à la manière de les combiner entre eux

Vu sous cet angle, pour faire de tels schémas, je dirais qu'il faut être bien réglé, avoir le compas dans l'oeil, et tout sera... d'équerre. Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 11:07

comme dirait un ami de linvisible............."reste AWARE" et tout ira bien.... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 11:13

Citation de la tranche :
comme dirait un ami de linvisible............."reste AWARE" et tout ira bien.... Émoticône

Mékilécon.

Mercredi 14 Mars 2007 11:47

oui, mais keskecébon..................
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 11:49

Tu réponds jamais au sujet la tranche , en tant que 25 tu peus donner un conseil a jopong ou ça dispense ? Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 12:05

non effectivement ça dispense pas...............mais je fais jamais d'entrainements dirigés.......donc je suis dans l'incapacité de lui apporter une réponse efficace.............donc je déconne......... Émoticône Émoticône

Mon dernier entrainement, on me disait de bloquer, il parait que ça ne se fait plus.....chez les jeunes on contre-top (j'ai jamais appris ça moa !!! Émoticône )
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 12:11

Je comprend , sans shémas ça ne t'a pas empêché de devenir 25 ! Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 12:13

non, mais avec des entrainements, j'aurai sans doute été plus fort......Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 13:57

Bah on peut pas donner des schemas comme ca. Ca depend que ce que tu sais faire. Moi je sais, je top tres tres rotation, donc 80% de mes services sont coupés, avec nuance laterale de chaque cote. Une fois servi, raquette au niveau du genou, je me prepare a faire un top rotation avec le coup droit.
Mon pote qui est 40, il sert tout le temps long. Il sait que bloquer, il sait rien faire d autres. Donc il sert toujours long et laisse l adversaire toper, puis il contre. Mais il chercher bien quels services mettre et ou pour que la balle revienne de tel ou tel maniere et où.

Mercredi 14 Mars 2007 14:27

Je te donne un que je fais quelque fois:
- service (latéral: en option si tu veux être sûr de démarrer du revers) lifté dans le revers (pour un droitier).
- retour à 85% dans mon revers d'une balle mi-haute longue puis démarrage en vitesse milieu de table (le gars fais un geste d'extraterrestre derriere).

Mais comme j'ai un gros coup droit:
- service latéral marteau coupé.
- retour à 95% dans mon coup droit: et la c'est fini pour lui, soit placement vitesse en ligne/milieu ou démarrage en rotass plein coup droit (si ça revient c'est encore dans mon coup droit et là ... panpanpanpan!!!)

Mercredi 14 Mars 2007 14:30

Citation de fry44 :
Je te donne un que je fais quelque fois:
- service (latéral: en option si tu veux être sûr de démarrer du revers) lifté dans le revers (pour un droitier).
- retour à 85% dans mon revers d'une balle mi-haute longue puis démarrage en vitesse milieu de table (le gars fais un geste d'extraterrestre derriere).

Mais comme j'ai un gros coup droit:
- service latéral marteau coupé.
- retour à 95% dans mon coup droit: et la c'est fini pour lui, soit placement vitesse en ligne/milieu ou démarrage en rotass plein coup droit (si ça revient c'est encore dans mon coup droit et là ... panpanpanpan!!!)


Salut, tu ne peux pas lui balancer comme ca tes schemas.... Si tu es 50, et que les remises de services qu on te fait sur ce service sont mi haute et que tu bourrines dessus, c est que ton service est de tres bonne qualité ( tres bas, tres court). La personne ne peut s inspirer de ton schema, que si il arrive a faire le meme service, et si il a un revers. Par exemple, un jeune cadet 1, qui a seulement la tete au dessus de la table, ne pourra pas bourriner une balle mihaute, qui est plus est sur son revers....

Mercredi 14 Mars 2007 14:37

Tu verrais un cadet 1 du pellerin, 55, pète du 35/40 à chaque match.
Mais bon d'abord qu'il aprenne la gestuelle et perfectionne sa technique et ses services avant de jouer avec sa tête.
C'est après qu'il est découvert son style de jeu qu'il pourra mettre en place des shémas de jeu!
Pour moi ça fait que 5/6 ans que je commence vraiment à réfléchir à ce que je fais!

Mercredi 14 Mars 2007 14:38

et depuis le classement monte, MONTE, MONTE

Jeudi 15 Mars 2007 15:10

bonjour,
Allez je donne mon avis sur ce sujet bien que je n'ai pas de formation d'entraineur ou n'ayant pas moi même été formé dans un club.
Je donne mon vécu personnel : J'ai commencé à progresser sur mes enchainements seulement lorsque j'ai pris le temps de servir et surtout de regarder ou revenait la balle. Une fois qu'on a vu, ca permet en fait de faire des enchainements naturels : un exemple : je sers bombe du coup droit sur le revers de l'adversaire, la balle revient à plat et mi-haute, Entre temps je me replace au centre de la table et j'écarte de mon revers dans l'autre diagonale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais l'adversaire reste souvent bloqué sur le service bombe et se retrouve à deux mètres de la balle.
Autre exemple : je sers coupé du revers dans le revers de l'adversaire, dans
80 % des cas la balle revient coupée dans mon revers ce qui me permet de me préparer à toper. j'ai toujours un temps d'avance sur le remiseur.
dernier point, il faut adapter la vitesse du deuxième coup en fonction du service effectué. Si je sers mou, la balle revient souvent molle ou coupée, il ne faut donc pas se précipiter dans la balle. Si je sers bombe, je sais qu'il faudra être très actif sur les jambes pour reprendre la balle qui revient.
Voilà quelques conseils. A mon avis le plus important, c'est de savoir (dans la grosse majorité des cas) ou va la balle de retour de service. Encore une fois et tu pourras l'étudier si tu veux, dans 80 % des cas quand le joueur que tu as en fasse de toi ne te connais pas, la balle revient au même endroit. (à part bien entendu, si le joueur est vraiment fort)
voilà
A+
Nico

Jeudi 15 Mars 2007 17:55

Exactement, savoir déjà ce que tu met dans ton service, savoir où elle revient, puis choisir la meilleure solution pour enchainer!

Vendredi 16 Mars 2007 17:06

Citation de nico-2 :
bonjour,
Allez je donne mon avis sur ce sujet bien que je n'ai pas de formation d'entraineur ou n'ayant pas moi même été formé dans un club.
Je donne mon vécu personnel : J'ai commencé à progresser sur mes enchainements seulement lorsque j'ai pris le temps de servir et surtout de regarder ou revenait la balle. Une fois qu'on a vu, ca permet en fait de faire des enchainements naturels : un exemple : je sers bombe du coup droit sur le revers de l'adversaire, la balle revient à plat et mi-haute, Entre temps je me replace au centre de la table et j'écarte de mon revers dans l'autre diagonale. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais l'adversaire reste souvent bloqué sur le service bombe et se retrouve à deux mètres de la balle.
Autre exemple : je sers coupé du revers dans le revers de l'adversaire, dans
80 % des cas la balle revient coupée dans mon revers ce qui me permet de me préparer à toper. j'ai toujours un temps d'avance sur le remiseur.
dernier point, il faut adapter la vitesse du deuxième coup en fonction du service effectué. Si je sers mou, la balle revient souvent molle ou coupée, il ne faut donc pas se précipiter dans la balle. Si je sers bombe, je sais qu'il faudra être très actif sur les jambes pour reprendre la balle qui revient.
Voilà quelques conseils. A mon avis le plus important, c'est de savoir (dans la grosse majorité des cas) ou va la balle de retour de service. Encore une fois et tu pourras l'étudier si tu veux, dans 80 % des cas quand le joueur que tu as en fasse de toi ne te connais pas, la balle revient au même endroit. (à part bien entendu, si le joueur est vraiment fort)
voilà
A+
Nico



100% agree

Vendredi 16 Mars 2007 17:14

Citation de la tranche :
non, mais avec des entrainements, j'aurai sans doute été plus fort......Émoticône


Mais non, mais non... Émoticône
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques