Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 5

Lundi 21 Décembre 2009 12:56

Quelqu'un qui n'est pas responsable c'est quelq'un qui ne respecte pas ses devoirs, dans ce cas, peut-on jouir de ses droits ?(si je reformule la dissert à ma manière?)

Peut on avoir des droits sans respecter ses devoirs?

Responsable c'est pas seulement respecter ses devoirs. Un aliéné par exemple, n'est plus responsable de lui-même, il n'a plus sa liberté de penser. Même si il devient le roi du monde, et qu'il peut faire absolument tout ce qu'il veut, qu'il peut disposer de tout ce qui bouge, il n'est plus libre.

Je pense qu'il y a ici deux axes, la liberté et la responsabilité avec l'environnement (ai-je le droit de faire ce que je veux), et la liberté et la responsabilité avec soi-même (l'idée de l'aliéné à extrapoler?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 13:05 par botd1

Lundi 21 Décembre 2009 12:54

En fait j'ai mal lu la question, j'avais lu peut on etre libre en étant responsable, donc grosses conneries ci dessus...

Lundi 21 Décembre 2009 12:51

Je pense pas que faire une dissert soit donner ton avis philosophique sur la chose (quoique un peu), mais le plus important, c'est de trouver la solution à la question, réussir à faire la synthèse du oui et du non (thèse et antithèse), pour en ressortir le pivot de la question... Facile à dire, plus difficile à faire effectivement...

Quand je commence une dissert, je regarde les définitions des termes (ce que j'ai pas fait ici) . Ici libre et responsable. Je sais pas exactement ce que veut dire responsable, mais quelqu'un qu'est responsable pour moi, c'est quelqu'un qui respecte ses devoirs. Devoir moral (imposé par soi même), ou devoir "légal" (imposé par l'environnement). Faut donc chercher un lien entre liberté (je précise que je sais pas trop ce que veut dire liberté, j'ai pas cherché), qui est jouir de ses droits illimités ou pas (liberté suppose "être capable" de jouir de ses droits ou alors avoir des droits illimités, ce deuxième cas me semble un peu con).

L'ermite est pas du tout libre dans un certain sens. Il peut faire ce qu'il veut parmi les possibilités qui lui sont offertes. Mais il ne peut pas faire "grand chose" en fin de compte, en s'éloignant de la société, il peut pas faire de ping, il peut pas chier sans être obligé de ramasser sa merde (bawi, si tu t'éloignes de la société, y plus de toilettes, tu chies dans les arbres). Donc il perd de grandes libertés comme celle de ne plus ramasser sa merde par exemple (soit dit en passant cette liberté c'est la chasse d'eau). Après ça offre un axe de réflexion sur la l'évolution de la société (de nos ancêtres qui partaient à la cueillette à nous), aujourd'hui on n'est plus contraint d'aller à la cueillette pour bouffer, une liberté de gagné, mais à quelle prix?

Donc déja à la base, si on responsable, on prend en considération les devoirs qui nous sont imposés ou alors on s'impose des devoirs. Dès lors, on fait plus ce qu'on veut, ça veut dire que nos droits ne sont plus illimités.

Lundi 21 Décembre 2009 10:08

Peut être que les entraineurs ont voulus rendre un petit hommage à ce WLQ qui arrive en fin de carrière et qui leur a tant apporté même si sur le moment il était un tout petit peu moins fort que Ma Long?

Dimanche 20 Décembre 2009 21:15



C'est complètement dingue, ce joueur ne remet jamais COURT?!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 21:17 par botd1

Mercredi 16 Décembre 2009 19:53

C'est fou comment Ma Lin a changé totalement son jeu, à l'époque il servait que coupé/mou, maintenant il le fait plus. Avant il prenait la balle beaucoup plus tard et bougeait plus, maintenant il la prend plus tot.

Mercredi 16 Décembre 2009 13:31

Salut, tu les achètes où les version national et provincial du Neo ou ancienne?

Mercredi 16 Décembre 2009 13:14

Pour ceux qui ne connaissent pas Primorac :

Mardi 15 Décembre 2009 13:29

Citation de red71 :
J'ai déjà entendu cette expression mais j'ai beau voir jouer Wan Li Quin, je ne lui trouve aucune filiation avec Jan-Ove Waldner.
Bien entendu, Wang Li Quin est un super joueur mais pas d'exception comme l'a été Waldner.
Pour moi Waldner c'est un peu le Federer du tennis, un gars qui fait des coups que seul lui sait faire...
Je suis preneur de vos réactions à propos de Wang Li Quin.


C'est Ma Lin le Waldner chinois, il a que des coups spéciaux je trouve.

Mardi 08 Décembre 2009 14:14

Citation de yann_ :

Bassine étanche a l'habitude de faire de l'humour... et je pense que c'est encore le cas ici.
D'ailleurs sa simple conversion des km/h en noeuds marins est fausse : 11.2646 km/h = 6,0824 NM (arrondi).
Le niveau scolaire n'est plus ce qu'il était si un élève en 1ère S ne remarque pas cette erreur grossière.


Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 16:12

Je sais pas à quelle point le téléthon "capte", parce que ce mot est le plus important, la générosité des français. Si j'ai bien compris ce qui est sous entendu, c'est qu'une fois que les francais ont donnés au téléthon, ils ne donnent plus à d'autres causes qui touche beaucoup plus de monde.

J'en suis pas sûr mais il me semble que les fonds récoltés pendant le téléthon vont pour la recherche sur des maladies plutot rares. Ces maladies étant rares, s'il n'y avait pas de téléthon, la recherche pour ces malades auraient beaucoup de mal à avancer, car si on devait donner pour la recherche on donnerait plus spontanément pour des maladies touchant plus de monde.

Dimanche 29 Novembre 2009 22:32

@Quentin

Je réponds à cette citation:

Citation de rufusdu42 :
a ok mais des gens comme timo Boll ou ma LIN ou etc...... il ont une condition physique vraiment hors norme??


Je ne pense pas que le physique (au sens utile au tennis de table, c'est à dire que j'exclus les biscotto à la Schwarzenneger) soit entièrement issu du travail. Comme tout, la part génétique a son importance, a fortiori si on prend des joueurs de ce niveau. Leur physique, le fait qu'ils soient extrêmement dynamique au niveau du pied, leur niveau de jeu, n'est pas seulement dû au travail loin de là. A travail égal, ils sont meilleurs. C'est ce qui justifie je pense le fait qu'ils sont les meilleurs au monde. Ils ont sûrement une meilleure motricité naturelle, une meilleure coordination à la base que la plupart d'entre nous.

Deuxièmement, en parlant plus généralement du physique, sans parler du physique utile au ping, il m'est clair qu'on nait pas tous pareil. Certains auront une tendance à être gros, d'autre une silhouette plutot longiligne à activité physique et alimentation équivalente.

Dimanche 29 Novembre 2009 20:02

Oui, ce sont des sportifs de haut niveau. Mais la différence entre eux et toi, elle est d'une génétique, et de deux, ils ont travaillés depuis qu'ils sont tous petits pour arriver à ce niveau physique.

Dimanche 29 Novembre 2009 17:46

Bah il est juste moins habile sur balle très coupée et variées. Faut dire elle doit pas être simple à démarrer la balle de Chen wei xing...

Vendredi 27 Novembre 2009 23:48

Sinon, concernant la réalisation du coup, ne pas penser à faire un top sur un top. Le contretop c'est une histoire de timing. On utilise la balle de l'adversaire. Sachant qu'on joue sur un top, donc sur une balle qui est censé être rapide, un petit geste suffit que ce soit en coup droit ou en revers. Il faut utiliser l'énergie contenue dans la balle de l'adversaire, toucher tôt, et juste aller recouvrir la balle de l'adversaire en la raccrochant. Faire un grand geste engendrera trop de déchets et le timing sera très dur à trouver.

Hao Shuai et Timo Boll le font très bien. Un petit geste en coup droit ou en revers, juste assez pour passer au dessus et raccrocher la balle.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 23:52 par botd1

Vendredi 27 Novembre 2009 23:39

Pour contretopper (dans le sens de faire un top sur un top à la table, sinon ca s'appelle top sur top loin de la table), il faut d'abord avoir les bases du jeu de bloc, de la contre initiative.

Le contretop étant un bloc évolué ( on transforme le bloc, qui est mettre la raquette en opposition à la balle en top), ça demande d'être placé, d'avoir la raquette haute ( très important, en contre initiative on touche la balle plus au dessus qu'en initiative). Le contretop implique prendre plus de risques qu'un bloc car en contretop on agit sur la balle, ça demande d'être prêt plus tôt.

Il faut voir pourquoi t'es une brêle en contre initiative. Soit parce que t'es pas placé, soit parce que tu touches mal la balle, peut être manque d'habilité ou raquette pas assez haute. Mais si t'as du mal en contre-initiative parce que t'es en retard, ou parce que t'as du mal à controler la balle de l'adversaire, le contretop aidera pas. Le contretop étant un bloc "spécial", où on prend plus de risque car on fait un top. Classé 40, on peut largement gagner en se contentant de bloquer. A haut niveau c'est différent, là ils sont obligés de maitriser la contretop, car même si on est très fort en bloc, bloquer ne suffit plus pour gagner le point, il faut bloquer très fort, ça devient un contretop.

Vendredi 27 Novembre 2009 23:26

Citation de starconsole :
Citation de anthony82 :
Émoticône la blague!!!!! avec un pryde 30 les blocs sont coupé!!!!!! elle est énorme celle là!!!! pour se qui trouve que les picots long n'inverse plus, écouté starconsole! il faut mettre un pryde 30!!!!!!!!!!!
et quand tu dis " mes topspins" il doit pas y avoir beaucoup d'effet pour que les blocs reviennent mou "voir coupé avec le pryde 30"
mais sa m'étonne pas vue la raquette que tu possède!
perso quand on me bloque la balle revient toujours lifté à part sur plaques spéciale...

Je te suggère de lire un post un peu plus haut pour que tu comprennes pourquoi je dis ça, c'est on ne peut plus logique...

Deuxièmement si la balle revenait liftée => la balle partirait toute seul en refaisant un bloc, mais non, elle fait quoi d'après toi ?

Je suis peut être un archi mauvais technicien (c'est même pas peut être d'ailleurs, c'est sûr), mais sur toutes ces années de jeu je sais de quoi je parle.


Je crois que t'es un crabe? (sans connotation péjorative). Après un top, la balle qui revient est d'autant plus liftée que le top était lifté. Etant un crabe, tu dois pas toper très lifté, tu dois surtout faire de grosses frappes, c'est pour ça que la balle revient molle. Mais je peux t'assurer qu'un topeur qui top, se prend une balle liftée apres le bloc, le mieux étant de regarder la balle rebondir par terre.

Mercredi 25 Novembre 2009 11:26

Le plus important, plus ta raquette ira vite (ta main), moins tu controleras le point d'impact de la raquette sur la balle. Donc c'est bien beau de vouloir aller vite pour annuler l'effet, mais c'est pas possible (comme on dit en mécanique quantique, plus on d'informations sur la vitesse, moins on a d'informations sur la position xD). T'annuleras l'effet mais t'auras pas bien touché la balle.

Jeudi 29 Octobre 2009 10:06

Citation de Benji713 :
C'est très fréquent qu'un âge soit inventé en Chine pour favoriser le joueur.
Yin en vrai a sûrement " plus " , et ça se voit très facilement.


Si c'était vrai, pourquoi est qu'ils le feraient? (Ils en ont pas besoin, je pense qu'un C1 chinois peut avoir ce niveau, Ma Long en J2-J3 jouait bien Top 10M. Et concernant le physique, la Chine bourre ses aliments de facteurs de croissance.)

Jeudi 29 Octobre 2009 09:53

Surtout que Bryce FX sans colle... Plus grand monde joue avec.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu