Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 25 Mars 2010 09:35

Tu peux toujours le découper et le remettre sous blister Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 00:57

MDR TijoGWADA joue avec des variation energie...

Mardi 23 Février 2010 19:57

Ghost ca veut juste dire caché ou camouflé hein...

Jeudi 11 Février 2010 12:32

Citation de quentinsz :
Citation de Bruno37 :
Citation de botd1 :

Le point positif de le prepa intégré, c'est que c'est plus facile, le rythme est beaucoup plus lent, t'auras un peu d'avance arrivé en troisième année quand ceux de prepa classique arriveront et ne connaitreront rien à l'informatique (si c'est une école d'informatique) ou l'électrotechnique (si c'est une école d'électrotechnique). Souvent t'as une super ambiance dans la promo où se bourre la gueule tout les week end, on fait la fête tout le temps.

Dire que la prépa intégrée est sur un rythme beaucoup plus lent et plus facile est à nuancer.
Il y a déjà beaucoup plus de sélection pour intégrer une prépa intégrée qu'une prépa "classique". Du coup, on a plus facilement de très très bons éléments. C'est peut être un peu moins difficile une fois dedans, mais bon, il faut quand même fournir pas mal de travail car il y a quand même du monde qui n'intègre pas la troisième année.
Après, t"es en 4eme, tu as encore le temps. Oriente toi comme il t'est dit ici et là vers une formation scientifique. Sinon, dans ce domaine d'activité, il y a vraiment très peu de besoins, et tu ne joueras pas spécialement plus au ping en travaillant dans ce domaine.


Dans mon école ( UTC ), la moyenne au bac S est de 15,6.
Pour espérer etre pré sélectionner et faire les entretiens, il faut avoir au moins 14,5 de moyenne.
Sur 5000 candidatures, 400 seront pris.

Après, c'est la 1ere ou 2eme ( selon les années ) école d'ingénieur après le bac, il y en a des plus facilement accessibles.

Pour la prépa, le niveau est identique, des gens nous rejoignent après 1 an de prépa et on ne sent pas de différences de niveaux dans les matières scientifiques.

J'avais longtemps hésité entre école préparatoire ou école d'ingénieur post bac, je ne regrette pas.

Pour l'école préparatoire il faut avoir l'envie et le courage pour avoir une école qui vaille le coup. Après, pour les surdoués, c'est la meilleure solution.


Franchement à 15.6 de moyenne au bac dans une école d'ingé post-bac, ils disent pas aussi que tout les nouveaux diplomés trouvent du boulot en un mois, sont payés 45KE, puis 100KE dix ans après?

Souvent les gens qui arrêtent la prepa au bout d'un an, c'est souvent (pas tout le temps) des branleurs qui ont pas compris qu'ils étaient sortis de la terminale et qui ont pas compris qu'il fallait bosser. Et ils sont sortis de prepa pour aller en école d'ingé justement parce qu'ils tenaient plus le rythme.

Jeudi 11 Février 2010 12:26

Citation de Bruno37 :
Citation de botd1 :

Le point positif de le prepa intégré, c'est que c'est plus facile, le rythme est beaucoup plus lent, t'auras un peu d'avance arrivé en troisième année quand ceux de prepa classique arriveront et ne connaitreront rien à l'informatique (si c'est une école d'informatique) ou l'électrotechnique (si c'est une école d'électrotechnique). Souvent t'as une super ambiance dans la promo où se bourre la gueule tout les week end, on fait la fête tout le temps.

Dire que la prépa intégrée est sur un rythme beaucoup plus lent et plus facile est à nuancer.
Il y a déjà beaucoup plus de sélection pour intégrer une prépa intégrée qu'une prépa "classique". Du coup, on a plus facilement de très très bons éléments. C'est peut être un peu moins difficile une fois dedans, mais bon, il faut quand même fournir pas mal de travail car il y a quand même du monde qui n'intègre pas la troisième année.
Après, t"es en 4eme, tu as encore le temps. Oriente toi comme il t'est dit ici et là vers une formation scientifique. Sinon, dans ce domaine d'activité, il y a vraiment très peu de besoins, et tu ne joueras pas spécialement plus au ping en travaillant dans ce domaine.


Pareil que dans les prepa classiques, on a plus ou moins de sélection. J'ai vu des prepas classiques qui ont acceptés avant le bac quelqu'un qui, au vu de ses bulletins de notes, n'était même pas sûr d'avoir son bac. Il y a aussi des prepa où même avec une mention très bien au bac, on y entre difficilement.

Pour les prepas intégrés, j'avoue que tu m'apprends quelque chose. Sur les différentes personnes que je connais qui y ont été, et voyant les brochures, à peine le chèque posé sur la table, t'es accepté. L'idée qu'on s'est fait, même ceux qui y sont, c'est que ça fait pompe à fric et que presque tout le monde intégrait la troisième année.

Jeudi 11 Février 2010 12:17

C'est bizarre parce que depuis dix ans que je suis le ping, pour les championnat du monde, ça a toujours été Ma lin, WLQ et Wang hao sans faute, plus un bouche trou : Chen Qi ou Hao Shuai. J'ai du mal à penser que Ma Lin, WLQ, et Wang Hao ont toujours gagnés le tournoi de sélection ou alors qu'ils soient sensiblement plus forts que les autres.

C'est impressionnant à quel point Xu Xin est fort en service remise, il arrive tout le temps à bien remettre le service de son adversaire...

Mercredi 10 Février 2010 13:18

Je me demande même si il y a des ingénieurs en revêtement et bois, je pense que c'est juste quelques "techniciens" qui mélangent les composants (bois et caoutchouc) en différentes proportions puis essayent. Faut pas se faire avoir par leur discours comme si une plaque tensor était un produit high tech, je pense que c'est juste une poudre qu'ils mettent dans la machine.

Sinon, saches que la prepa aux concours d'écoles d'ingé c'est (en caricaturant un peu) 10h de maths, 10h de physique, 5 heures de francais/philo, 5 heures de chimie, 5 heures de sciences de l'ingénieur, et qq heures d'anglais par semaine. T'as en moyenne 35h de cours par semaine, et parfois tu peux avoir cours jusqu'à 19-20h le soir. Si tu veux réussir dans cette filière faut travailler (la quantité de travail à la maison dépend de ce que tu vises, si tu veux être centralien ou polytechnicien, tu devras lacher le ping, et travailler 24h/24, après j'ai des potes qui n'ont pas beaucoup travailler et qui ont intégré des écoles d'ingé lambda). On remarque que la formation est généraliste, c'est à dire qu'on forme ton esprit à une certaine ouverture, avec de la littérature, des langues, des sciences qui restent fondamentales.

En prepa intégré d'école d'ingé d'informatique ou d'électrotechnique ou je ne sais quoi, tu fais peu de sciences fondamentales. Tu fais déjà beaucoup d'informatique ou d'électrotechnique. Tu ne fais plus de littérature, peu de maths ou de la physique. En gros, on te forme à ton futur métier.

Le point positif de la prepa "classique", c'est que la formation est générale, en littérature d'une part, pour avoir une certaine culture générale (une certaine réfléxion en sciences humaines), et en sciences fondamentales d'autre part, de mieux appréhender les sciences "abouties" (par exemple, c'est utile en physique de comprendre ce qu'est vraiment l'électricité, chose dont je ne suis pas sûr que ce soit détaillé pour un étudiant en électrotechnique par exemple).
Le point positif de le prepa intégré, c'est que c'est plus facile, le rythme est beaucoup plus lent, t'auras un peu d'avance arrivé en troisième année quand ceux de prepa classique arriveront et ne connaitreront rien à l'informatique (si c'est une école d'informatique) ou l'électrotechnique (si c'est une école d'électrotechnique). Souvent t'as une super ambiance dans la promo où se bourre la gueule tout les week end, on fait la fête tout le temps.

Après, si t'es en 4e, si tu veux faire un métier qui tend à être scientifique, bosse bien les maths et le francais. Les autres matières c'est moins important. Si t'es bon en maths, n'importe quelle science que ce soit la physique, la chimie ou la bio te paraitra facile. Le francais quel que soit les exams ou concours que tu passeras, ça paie toujours bien d'avoir une bonne note en francais, en plus ça aide en philo ou en histoire géo quand t'as pas d'idées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 13:24 par botd1

Mercredi 10 Février 2010 12:56

Si tu prends au rebond avec un picot, maintenant qu'ils accrochent tous, faut plus avoir un geste comme avec un soft ou un geste lifté comme en contretop avec un backside.

Lundi 08 Février 2010 17:48

On déguste. Merci!

Dimanche 07 Février 2010 16:47

Pour ceux qui sont nuls à l'école après le bac S (ou même pas, ils prennent du moment que t'as les tunes) tu peux faire prepa intégré, ça permet de faire un école d'ingé sans faire les concours des grandes écoles, moyennant 5000-7000E par an.

Dimanche 07 Février 2010 16:43

Etait ce sur ce match où Eloi a battu WLQ et où Dany Lo a battu Chen Qi?

Dimanche 03 Janvier 2010 11:55

47 ans?

Samedi 02 Janvier 2010 18:19

Mouais c'était plutot Waldner qui s'est fait maitriser...

Mardi 29 Décembre 2009 19:29

Est ce que la hauteur du filet est réglable?

Lundi 28 Décembre 2009 13:20

C'est utile de récupérer des conseils pour se corriger quand on n'a pas d'entraineurs (la moitié des clubs n'ont pas d'entraineurs je pense).

Et puis je trouve ça très con que de bouffer de la balle en espérant progresser si on se corrige pas. C'est se maintenir dans ses erreurs.

Mardi 22 Décembre 2009 13:18

Citation de poky :
Et que l'on prenne le sujet dans les 2 sens, que de beaux développements intéressants en perspective, sur la nature et la réalité de la liberté, ou plutôt des libertés.
Même la liberté de penser que l'on dit inaliénable, est perpétuellement sapée par les conditionnements philosophiques , ... politiques ... '' carrièristes '' ...économiques....environnementaux ....le potentiel intellectuel .....et la liste est longue ...


Pourquoi est ce que la liberté de penser est inaliénable? C'est peut être la plus fragile. Faisons par exemple l'expérience par la pensée, de sur un territoire bruler tout les livres, laisser mijoter pendant 100 ans. Les gens ne penseront plus grand chose d'intéressant, et à force ne penseront plus... C'est un exemple un peu extrême mais qui montre à quel point on peut agir sur la "liberté" de penser.

Lundi 21 Décembre 2009 16:15

Citation de lecridupongiste :
Citation de joffrey :
Les deux termes, pour moi, sont antinomiques, la liberté correspond à l'absence de responsabilité ...
Certaines responsabilité, comme avoir une voiture ou un appart', [...]

En un seul mot : gloubiboulga.
Etre libre ce n'est pas l'absence de responsabilité, mais la non soumission à une autorité arbitraire : tu as le choix de tes actes, on ne te colle pas un flingue sur la tempe, on ne prend pas tes décisions à ta place.
Etre responsable, c'est rendre compte de ses actes : tu en assumes les conséquences.

Posséder une voiture (ou un appart, ou quoi que ce soit), ce n'est pas une responsabilité. Une voiture, c'est (attention, Lapalissade) une possession, une propriété.

@botd1 : tu confonds liberté et capacité.
Tu es libre de battre des bras pour t'envoler.
Tu n'es pas capable de t'envoler en battant des bras (ou alors, tu es très très différent de moi).

@xagxag : c'est couillu, mais ça me plaît.


Dis moi quand est ce que j'ai confondu liberté et capacité?

Donc selon toi, le suicide serait un acte de liberté? On te colle pas un flingue sous la tempe, la décision du suicide c'est toi et toi seul qui la prend, aucune autorité ne t'y force (j'ai mis toutes les composantes de ta définition)? La liberté pour moi c'est trois composante: la première, celle dont tu parles, c'est l'absence de contraintes extérieures. La deuxième, c'est le libre-arbitre. La troisième c'est la quantité de choix qui s'offre à toi. Quelqu'un qui se suicide, se suicide de son propre chef, personne ne l'y oblige. On a les deux premières composantes. Mais cette personne qui se suicide n'est pas libre selon moi (je suis pas psy, ce n'est que mon avis à moi), car c'est bien parce que la vie ne nous offre plus d'autre choix qu'on se suicide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 16:21 par botd1

Lundi 21 Décembre 2009 14:28

C'est fou parce que pourtant je le trouve pas plus fort que Ma Lin qui est exactement de la même génération, qui est à 1 match sur chaque compétition d'avoir le même palmares que lui... Ma Lin a aussi joué beaucoup de finales des mondes, mais il en a pas gagné...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 14:29 par botd1

Lundi 21 Décembre 2009 13:15

C'est bizarre la question, c'aurait été plus logique de poser le contraire, Peut on être libre en étant responsable? C'est dans ce cas que y a plutot contradiction? Émoticône

J'espère t'avoir donné un petit coup de main et pas avoir écrit trop dla merde ou t'avoir embrouillé le cerveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 13:24 par botd1
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu