Service Ghost, kesako, ou plutôt comment le faire ?

Mardi 23 Février 2010 13:32

bonjour,
j'ai visionné la vidéo du service de Ma Lin,



il est impressionnant, mais comment fait il, quelle est là technique adopter pour le faire et et quelle est le geste, ou plutôt la position de la raquette?
de ce que je peux voir, il a l'air de couper vers l'avant et recule la raquette vers lui à la fin, mais il faut avoir un sacré toucher de balle. et de ce que je vois aussi, les bons serveurs font le premier rebond au milieu de la table , mou, pour avoir un effet de balle morte, alors que nous, joueurs moins confirmé le faisons au début de la table. est ce que cela peut tout changer? quelqu'un sait il faire ce service, et est ce qu'il est dur de le remettre?quelles sont les sensations au toucher pour le remiseur?

edit : il y a une vidéo qui indique que tout doit se faire au niveau du bras et non du poignet, alors que moi j'use uniquement le poignet sauf quand j'ai besoin de faire un service vraiment près du filet



merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 09:45 par Francis

Mardi 23 Février 2010 14:11

slt
ben comment le faire , tu coupes la balle tout ce que tu veux mais faire comme lui tu n'y arrivera jamais!!
pour ce qui du relanceur, pour la remettre c'est en poussette avec la raquette complétement ouverte, et pour ce qui est de la sensation au toucher ,ça ressemble a une bonne grosse balle qui s'écrase dans ta raquette , deja si la balle passe le filet , t'es content !! mais derrière , tu n'as pas trop le choix du placement , tu places la balle là ou le serveur veut et apres sois tu prends un contre-pied soit un missile!!
bon courage pour tes essais!!

Mardi 23 Février 2010 14:46

c'est vrai que je ne sais pas comment il le fait aussi bien avec ce geste! mais bon de l'entrainement derriere tout sa...

Mardi 23 Février 2010 15:16

Citation de sky-leader :
slt
ben comment le faire , tu coupes la balle tout ce que tu veux mais faire comme lui tu n'y arrivera jamais!!
pour ce qui du relanceur, pour la remettre c'est en poussette avec la raquette complétement ouverte, et pour ce qui est de la sensation au toucher ,ça ressemble a une bonne grosse balle qui s'écrase dans ta raquette , deja si la balle passe le filet , t'es content !! mais derrière , tu n'as pas trop le choix du placement , tu places la balle là ou le serveur veut et apres sois tu prends un contre-pied soit un missile!!
bon courage pour tes essais!!


merci , je pense bien servir et court, pour le toucher de balle au niveau service, c'est pas mal. quand je jouais il y a 10 ans, je servais encore mieux. Le retour se fait doucement, mais c'est vrai que le service c'est revenu naturellement. par contre il faut que je perde cette habitude de cacher mon service...c'est difficileRire...

Mardi 23 Février 2010 19:55

c'est vrai que les services de ma lin sont énormesRire , bon apres pour la 2eme video tous le monde peut y arriver , suffit de faire du panier panier panier ( pas des paniers de 10 ballesRire )

Mardi 23 Février 2010 19:57

Ghost ca veut juste dire caché ou camouflé hein...

Mercredi 24 Février 2010 08:48

Citation de botd1 :
Ghost ca veut juste dire caché ou camouflé hein...

Sur certains commentaires sur le net, le "Ghost serve" parle plutot d'un service ou l'orientation de la raquette en fin de gest est
à l'horizontale -> Joueur Raquette _ Table
voir vers le haut -> Joueur Raquette / Table
contrairement à un service normal ou c'est vers le bas -> Joueur Raquette \ Table
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 08:50 par Derf59

Mercredi 24 Février 2010 12:59

donc service sauté ou deviation?

Mercredi 24 Février 2010 16:49

Avec les balles ancienne version, on arrivait plus facilement à faire ce genre de choses... ...avec la balle en 40, plus moyen de donner autant d'effet rétro.
Enfin, pour moi, je ne sais pas pour vous (et les quelques italiens exceptionnels qui traînent sur ce forum).
Quel sport à la con !!!

Mercredi 24 Février 2010 17:52

heu je pense qu'on peut arriver à mettre beaucoup en la mettant bien courte comme le fait MA LIN, mais avec un bon touché et beaucoup de panier, après pour le camouflé comme le fait Ma Lin, là il faut être très très doué xD

Dimanche 28 Février 2010 20:16

Deja tu prends t'as raquette en prise chinoise si tu veux avoir le meme service que lui ^^
Et apres, je pense que c'est comme tout au Ping, l'entrainement !! :p

Dimanche 28 Février 2010 20:24

Citation de clem52 :
Deja tu prends t'as raquette en prise chinoise si tu veux avoir le meme service que lui ^^
Et apres, je pense que c'est comme tout au Ping, l'entrainement !! :p

Mais il y en faut vraiment beaucoup de l'entrainement pour servir comme Ma Lin ^^

Dimanche 28 Février 2010 20:37

j'ai une technique à moi ( enfin je pense ) pour réussir assez facilement le service ghost ( ou rétro c'est pareil ) .
position excentrée , tu met ta raquette le plus parralèle possible de la table ( et même un peu rentré sur toi ) , inclinaison ni vers le bas ni vers le haut et tu fait un geste de poussette sur la balle en prenant la balle le plus possible du bord de la raquette pour avoir un meilleur touché et que la balle accroche mieux la raquette et qu'il y ait plus de sauce . bien entendu plus ton geste sera rapide plus il y aura de sauce mais plus ça sera difficile à faire Émoticône

après j'ai essayé de le faire en prise porte plume et c'est beaucoup plus facile à faire qu'avec la prise orthodoxe ( parce qu'il y a plus de poignets )
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 04 Mars 2010 13:05

à la prise porte plumes les services sont plus efficaces je trouve...et plus facile
maintenant en orthodoxe c'est autre chose...ce que j'aimerai c'est le faire le plus court possible
et voir aussi au niveau de la table ou positionner la raquette (vraiment au dessus ou près de la table)

Lundi 31 Mai 2010 23:16

Sa mas pris des heures d'asimilé se services , Vraiment explosive si l'adversaires ni sattend pas .
Adios amigos

Mardi 01 Juin 2010 01:14

Citation de Pingpongeur :
Sa mas pris des heures d'asimilé se services , Vraiment explosive si l'adversaires ni sattend pas .

Reste plus qu'à assimiler le beschrelle...

Mardi 01 Juin 2010 01:17

Citation de CHONG76600 :


Au passage on entends la tres bonne chanson d'Evanescence "Imaginary" à 1'00 minute Émoticône

De toutes façon je comprendrais jamais rien à l'art du service. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 01:23 par plume

Mardi 01 Juin 2010 15:46

Citation de jibou :
Citation de Pingpongeur :
Sa mas pris des heures d'asimilé se services , Vraiment explosive si l'adversaires ni sattend pas .

Reste plus qu'à assimiler le beschrelle...

Rire

Mardi 01 Juin 2010 16:50

Citation de jibou :
Citation de Pingpongeur :
Sa mas pris des heures d'asimilé se services , Vraiment explosive si l'adversaires ni sattend pas .

Reste plus qu'à assimiler le beschrelle...
he ben dis donc jb sa casse! Content
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques