Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77 - Page 9

Jeudi 16 Février 2012 10:42

Je reviens sur les filières sans débouchés... En théorie, elles n’existent plus ou plus pour longtemps. Pour la bonne et simple raison que tous les deux ans, les filières sont ré-évaluées. Le critère principal pour le renouvellement d'un diplôme est le devenir des étudiants. Pour une formation professionnalisante, il est indispensable que l'élève diplômé trouve du travail, qui plus est dans le cœur de métier enseigné...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 11 Février 2012 11:32

Citation de santes :
en même temps, ce n'est pas la tv qui va me faire avoir mes idées ou me faire voter pour quelqu'un, c'est juste mon experience perso et ce que je peux voir tous les jours qui fait que je pense comme cela.



Si je ne m'abuse, tu travailles dans la police... alors ton expérience perso est très réductrice vis à vis des étrangers car tu ne côtoies qu'un ramassis de malfrats...
C'est donc pourquoi je te conseille vraiment de regarder un peu plus la TV...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 07 Février 2012 16:55

Citation de kirua18 :
Il y un truc qui est clair. C'est que les propos de Claude Guéant sont impardonnables et inadmissibles, surtout de la part d'un ministre.

C'est un habitué de ces phrases de ce type là.

C'est de la pure provocation, pour créer la polémique (comme le débat sur l’identité nationale).

Ses phrases ne sont pas complètement racistes, mais elles visent à créer le doute et l’ambiguïté.

Le but est de séduire les électeurs du FN, d'ailleurs c'est la seule carte à jouer pour Sarkozy s'il veut gagner en 2012.


Un petit exemple, mais il y en a plein d'autres. Celui tiré du Monde :
M. Guéant a déjà suscité la controverse sur des sujets connexes, déclarant notamment en avril que l'augmentation du nombre de fidèles musulmans posait "problème", ou, fin mai, que "les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés".

Claude Guéant, ministre de l'anti immigration.

Le but de l'UMP est de rejeter 5 années d'échecs et de bourdes sur les français "noirs et arabes".

Claude Guéant, encore plus à droite que Marine.


Tu as, je pense, bien cerné le personnage. Je connais d'ailleurs quelques amis français issus de l'immigration qui n'hésiteront pas à voter Marine en cas de deuxième tour Sarko/Marine...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 07 Février 2012 10:50

Citation de Benji713 :
Citation de vince77 :
Citation de Benji713 :
Citation de luceen :
Qui est ce monsieur pour s'autoriser à classer ainsi les civilisations ? Il recherche quoi ? C'est de manière gratuite qu'il se laisse aller à de telles provocations ?


Il n'y a pas besoin d'être un homme extraordinaire pour se permettre un tel jugement. Juste avoir un minimum de bon sens. Classer les civilisations, c'est reconnaître d'après des caractères plutôt objectifs, relatifs à la condition humaine de chacun, que certaines les promeuvent ou non ; N'importe quel homme ayant de la " raison " donc, peut se permettre un tel jugement.
De tels propos ne me choquent pas, car s'interdire d'établir de telles comparaisons entre les civilisations reviendrait à pouvoir mettre sur le même plan la culture " nazie ", et notre culture à nous.
Alors les indignés bébettes qui s'insurgent de cette manière sont pénibles, car hormis quelques pleurnichettes, ils sont incapables d'émettre le moindre argument.
En revanche, je peux concevoir qu'une telle phrase n'est pas toute pure, car elle peut être assez mal interprétée et faire naître un sentiment raciste.


Je ne te rejoins pas du tout... Le débat parle des civilisations et tu nous parles de nazisme. Il n'y aucun vraiment aucun rapport


Dans ce cas-là je t'invite à réfléchir Content
En refusant de faire une comparaison entre les civilisations, on les met toutes sur le même plan. Donc on met la civilisation nazie à notre hauteur. Tu comprends un peu mieux ?


Attend, bouge pas, je vais voir la définition de "réfléchir" sur Wikipedia...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 06 Février 2012 10:59

Citation de Nivôdjeu :
Les plus grands ethnologues comme Claude Lévi-Strauss ou les sociologues, après tous leurs travaux sur les différentes sociétés humaines, ne se risqueraient pas à hiérarchiser ces "sociétés", et encore moins à de tels jugements de valeur.

Je pense que la remarque de Guéant est là pour créer une polémique, tout en flattant le bon gros français un peu bêta qui se trouve ainsi tout content de mettre "derrière lui" une bonne partie de l' Humanité à peu de frais. Émoticône


Je pense aussi qu'ils préparent éventuellement le fait que Marine peut ne pas obtenir les 500 parrainages. Il faut donc essayer de récupérer ses électeurs...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 06 Février 2012 10:56

Citation de Benji713 :
Citation de luceen :
Qui est ce monsieur pour s'autoriser à classer ainsi les civilisations ? Il recherche quoi ? C'est de manière gratuite qu'il se laisse aller à de telles provocations ?


Il n'y a pas besoin d'être un homme extraordinaire pour se permettre un tel jugement. Juste avoir un minimum de bon sens. Classer les civilisations, c'est reconnaître d'après des caractères plutôt objectifs, relatifs à la condition humaine de chacun, que certaines les promeuvent ou non ; N'importe quel homme ayant de la " raison " donc, peut se permettre un tel jugement.
De tels propos ne me choquent pas, car s'interdire d'établir de telles comparaisons entre les civilisations reviendrait à pouvoir mettre sur le même plan la culture " nazie ", et notre culture à nous.
Alors les indignés bébettes qui s'insurgent de cette manière sont pénibles, car hormis quelques pleurnichettes, ils sont incapables d'émettre le moindre argument.
En revanche, je peux concevoir qu'une telle phrase n'est pas toute pure, car elle peut être assez mal interprétée et faire naître un sentiment raciste.


Je ne te rejoins pas du tout... Le débat parle des civilisations et tu nous parles de nazisme. Il n'y aucun vraiment aucun rapport
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 01 Février 2012 14:03

Citation de dinedu :
Mouais... Moi j'aimais bien le concept de se présenter "juste pour faire chier"...
ça ne m' étonne qu' à moitié venant de ta part......


Que penserais tu de ce concept si une sorte de Bruno Megret viendrait à se présenter aux élections...??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 30 Janvier 2012 13:58

Citation de Guigui brousta :
Citation de vince77 :
Citation de jpc45 :
Citation de tomcr58 :
Pour Total oui en effet, ils payent des impôts sur les bénéfices, dans les pays où l'imposition est la plus faible je suppose ? Une subtile manipulation de comptabilité interne...


Le taux d’imposition de Total est de 56%. Elle doit être vraiment subtile la manipulation


Cette valeur me surprend beaucoup... Ce n'est pas du tout ce qu'on peut entendre tous les jours. Pourrais tu nous informer de ta source, c'est très intéressant...


http://www.total.com/fr/groupe/actualites/actualites-820005.html&idActu=2556

dans le paragraphe : "et au delà de la France"


Merci Guigui
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 30 Janvier 2012 10:15

Citation de jpc45 :
Citation de tomcr58 :
Pour Total oui en effet, ils payent des impôts sur les bénéfices, dans les pays où l'imposition est la plus faible je suppose ? Une subtile manipulation de comptabilité interne...


Le taux d’imposition de Total est de 56%. Elle doit être vraiment subtile la manipulation


Cette valeur me surprend beaucoup... Ce n'est pas du tout ce qu'on peut entendre tous les jours. Pourrais tu nous informer de ta source, c'est très intéressant...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 25 Janvier 2012 10:15

Citation de bourrin02 :
Merci pour ceux qui répondrons ^^


Je comprends ton problème...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 21 Janvier 2012 12:18

A ce jour, Wikipedia est toujours ouvert...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 20 Janvier 2012 11:12

Citation de luceen :
Citation de julot :
Il ne s'aligne avec personne en effet;


C'est pas demain la veille qu'il sera fait citoyen d'honneur de la ville de Carnac ! Émoticône


Il n'a pas que des amis non plus à l'éducation nationale...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 19 Janvier 2012 12:05

Citation de Romainizz :
Aux USA, respect du drapeau, patriotisme... Bof bof...

Les Hispanos restent avec les Hispanos, les blacks avec les blacks, les chinois avec les chinois,... Je suis allé une semaine à New-York, j'ai pas vraiment vu de mélange et en allant dans les restos, ça parlait plus espagnol qu'autre chose!

On va dire que ça les arrange bien de donner les petits boulots souvent très mal rémunérés aux étrangers, alors que les blancs travaillent souvent en costume cravate dans les bureaux


Effectivement Romainizz, aux USA, c'est du communautarisme à l'état pur... Merci de donner des infos pertinentes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 17 Janvier 2012 15:59

au dessus de la table c'est bon non...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 17 Janvier 2012 12:34

Citation de dinedu :
Allez les gauchos, je suis sur que vous pouvez faire mieux!!! C' est sur que DSK était beaucoup plus logique... Émoticône


En ce qui concerne l'économie, ça c'est sûr...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 17 Janvier 2012 10:13

Se défouler, on vous le laisse... L'article ne me surprend pas, on connait ses capacités
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 14 Janvier 2012 12:06

Citation de santes :
tiens, personne ne tappe sur sarko encore? avec la perte du triple A.

j'adore le commentaire d'aubry, sarkozy president de la dégradation de la france, comme si elle n'etait pas dégradé depuis les années 80


La perte du Triple A est une mauvaise nouvelle pour tout le monde, tous les candidats... pas seulement pour Sarko.
En ce qui concerne la dégradation de la France, tous les partis qui sont passés au pouvoir sont responsables... pas uniquement la gauche, si c'est là que tu voulais en venir.
En 2007, il est arrivé en sauveur mais n'a rien fait en réalité pour redresser la situation économique... Si ce n'est accordé des crédits d'impôt aux grands patrons et aux millionnaires... et finalement diminuer les recettes de l'état
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 12:06 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 13 Janvier 2012 11:37

Tu trouves...?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 13 Janvier 2012 10:46

J'appelle ça une marionnette, un pantin...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 13 Janvier 2012 10:41

Certains ici aurait été à leur aise du temps des croisés...pfffff
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu