Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77 - Page 3

Mardi 25 Septembre 2012 15:09

Toi, par contre, tu n'as pas l'air d'être marrant...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 14 Septembre 2012 18:57

Tu serais étonné du nombre d'enseignant et d'enseignant-chercheur qui font de la politique. De gauche comme de droite...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 13 Septembre 2012 11:57

Lui ou un autre... C'est la couleur de peau qui te dérange ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 13 Septembre 2012 11:27

Citation de JooSeHyuk :
Citation de vince77 :
Citation de JooSeHyuk :
Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Parmi les joueurs cités beaucoup étaient déjà à l'heure apogée.

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.
Mais WALDNER est caméléon.

Il gagne ses titres majeurs dans des registres bien différents:
89 DORTMUND championnats du monde (joueur à mi-distance)
92 BARCELONE Jeux Olympiques (joueur de contre)
96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)


En 97 à Manchester, je ne suis pas certain que les chinois participaient à la compétition. Il me semble qu'ils avaient boycotté les Monde à cause d'un litige avec l'ITTF...


Pas du tout, J' y étais.
C'était la dernière année ou les épreuves par équipes et individuelles étaient couplées.

Je te donne des détails sur la présence des joueurs chinois.

La chine avait battu la France en finale 3 à 1.
La formation chinoise était composé de KONG Ling Hui, LIU Guo Liang, et WANG Tao.
Patrick CHILA avait battu Guo Liang.

Pour les individuels :

C'était les 1er mondiaux de MA Lin, YAN Sen (sorti par WALDNER), et WANG Li Qin (sorti par SAMSONOV) après avoir battu Jorgen PERSSON.

KONG Ling hui (champion sortant sorti par SAMSONOV)
LIU Guo Liang (sorti par Aleksandar KARAKASEVIC)
WANG Tao (sorti par Jean-Philippe GATIEN)


Historiquement les chinois n'ont pas boycotté les mondiaux.


Tu as effectivement raison, je ne sais pas comment cela m'est venu dans la têteRire. Peut être parce qu'en 95 Kong et Liu avaient si dominateurs que j'en aurais vu au moins un en finale...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 11:27 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Septembre 2012 10:45

Citation de Nivôdjeu :
Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )


Je crois que c'est plutôt la réforme des services qui l'a tué...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Septembre 2012 10:39

Citation de JooSeHyuk :
Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Parmi les joueurs cités beaucoup étaient déjà à l'heure apogée.

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.
Mais WALDNER est caméléon.

Il gagne ses titres majeurs dans des registres bien différents:
89 DORTMUND championnats du monde (joueur à mi-distance)
92 BARCELONE Jeux Olympiques (joueur de contre)
96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)


En 97 à Manchester, je ne suis pas certain que les chinois participaient à la compétition. Il me semble qu'ils avaient boycotté les Monde à cause d'un litige avec l'ITTF...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 04 Juillet 2012 14:52

le super block était, quand on savait s'en servir (bloc près de la table) aussi gênant qu'un curl spezial
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 04 Juillet 2012 14:49

Citation de Yubaba :
Citation de Cunor :
prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.


+1
Pour t'entrainer demande à un toppeur d'envoyer la balle au même endroit de la table (coup droit ou revers) prise de balle très tôt comme a dit Cunor et des revêtements plutôt durs, c'est difficile avec les revêtements trop mous


Revêtements mous ou durs, il devra un jour ou l'autre effectuer des blocs pendant les matchs donc peut importe pour moi. Il faut s'entrainer avec le matériel que l'on utilise en match. Ensuite il faut tout de même savoir ajuster son placement pour jouer la balle dans les meilleurs conditions possibles et non pas rester planter comme un poteau et tendre le bras...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 21 Juin 2012 13:43

Citation de poky :
Citation de vince77 :
Citation de popette59 :
A un moment faut quand même se rendre à l'évidence : la taxe sur les transaction financières avait été envisagée non sans mal grâce à l'action de Sarkozy, puis Hollande arrive, et ça passe aux oubliettes. La question n'est pas uniquement le manque de charisme à l'étranger de Hollande, la question c'est ce qu'il va réussir à faire ou pas. Manifestement, là il a échoué à mettre cette proposition à bien. On peut pas toujours esquiver ses responsabilités quand même. Si le bilan de Hollande est désastreux (ce qui est fort porobable mais ce n'est que mon avis), tu diras aussi que Sarko n'aurait probablement pas fait mieux decompte ? Alors que pendant toute la campagne toi et les autres vous êtes acharnés sur le bilan de Sarko en poussant des hauts cris sur son incompétence ? C'est un peu facile quand même... Émoticône


Bonjour à tous,

Au sommet de Rio, j'ai tout de même remarqué que la taxe sur les transactions financières n'était pas passée aux oubliettes... Après, pour convaincre les autres chefs d'état, c'est autre chose...


Si vous ne regardez que votre pays , bien sûr qu'alors tout ne peut venir que de votre président, quel que soit son nom d'ailleurs .
Mais il y a lontemps que cette mesure est défendue par la BE et sans doute d'autres pays . Très marrant .




Je ne regarde pas que mon pays... Rio c'est bien le G20 non ? Et pourtant j'ai eu l'impression que très peu, voire aucun chef d'état présent n'a insisté là-dessus.
Hollande a invité les nations intéressées à se joindre à nous... et donc la Belgique alors ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 21 Juin 2012 11:08

Citation de popette59 :
A un moment faut quand même se rendre à l'évidence : la taxe sur les transaction financières avait été envisagée non sans mal grâce à l'action de Sarkozy, puis Hollande arrive, et ça passe aux oubliettes. La question n'est pas uniquement le manque de charisme à l'étranger de Hollande, la question c'est ce qu'il va réussir à faire ou pas. Manifestement, là il a échoué à mettre cette proposition à bien. On peut pas toujours esquiver ses responsabilités quand même. Si le bilan de Hollande est désastreux (ce qui est fort porobable mais ce n'est que mon avis), tu diras aussi que Sarko n'aurait probablement pas fait mieux decompte ? Alors que pendant toute la campagne toi et les autres vous êtes acharnés sur le bilan de Sarko en poussant des hauts cris sur son incompétence ? C'est un peu facile quand même... Émoticône


Bonjour à tous,

Au sommet de Rio, j'ai tout de même remarqué que la taxe sur les transactions financières n'était pas passée aux oubliettes... Après, pour convaincre les autres chefs d'état, c'est autre chose...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 15 Juin 2012 14:49

Citation de Rincevent :
Citation de vince77 :
Citation de Antirep :
Ben pour objectiver cette dangerosité t'as quand même pas mal d'exemples... Que ce soit les catastrophes, type fukushima/tchernobyl, les conséquences de l'utilisation militaire en Irak ou encore plus simplement les conséquences sur les travailles des mines d'uranium ou encore les liquidateurs de Fukushima... Ça fait déjà une bonne tripotée d'exemples non?

Pour ton petit 1 je vois que ma précision n'a servi à rien vu que tu me parles de communisme mais que tu ne réagis pas aux problèmes que j'évoque (tout automobile et obsolescence programmée).

Quant à la fusion pour le moment on est à peu près aussi proche d'y arriver que de pouvoir voyager dans le temps... Donc au rythme où ça on se sera éteint bien avant de la découvrir si on continue comme on le fait à compter autant sur le nucléaire ^^


Pourtant les réacteurs à fusion tourne, certes pour seulement quelques secondes seulement en raison des fortes températures mais ça tourne... Les plus gros soucis est le prix extrêmement élevé (comprendre factures gigantesques pour le consommateurs). Dernièrement, pas mal de recherches se sont tournées vers la découverte de nouveaux matériaux/alliages résistants à de telles montées en température.
J'ai entendu parler d'une industrialisation dans 50/80 ans


50 à 80 ans ... On aura épuisé les réserves de carburants fossiles et d'uranium d'ici là.
Sans remettre en cause l'utilité de continuer les recherches sur la fusion, il faudra bien trouver autre chose


Je suis partagé sur les réserves de carburants fossiles et nucléaires. Les chiffres varient énormément suivant les sources d'information et les intérêts à faire croire à une pénurie qui induirait une hausse des prix.
Pour l'Uranium, les propriétaires des terrains vont toujours te dire que les réserves sont faibles pour pouvoir augmenter les prix. AREVA, par contre, a tout intérêt à te faire croire qu'il n'y a pas de pénurie pour être sûr que l'on ne se tourne pas vers d'autres sources. Moi, je crois que personne ne connait vraiment les ressources, que ce soit pour le pétrole ou l'uranium. On épuise et on trouve des gisement tous les jours...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 15 Juin 2012 14:34

Citation de Antirep :
Pas mal de choses très intéressantes ont été dites au dessus qui montrent bien je trouve l'absurdité de continuer de persévérer dans le nucléaire.

Centrales vulnérables aux risques naturels
Problème des déchets
Problème des stocks d'uranium
Problème de l'utilisation à des fins militaires

On en a pas parlé mais il y a aussi le problème lié à l'exploitation de certains pays en raison de leur réserve en uranium. Il suffit de voir les conditions de travail des nigériens qui extraient ce minerait pour le compte d'Areva pour être scandalisé.

Parmi les solutions :
- la construction positive ça n'existe pas dès lors qu'on prend en compte tous les coûts écologiques, celui de l'extraction des matières premières, la construction des outils, etc
- l'éducation est bien sur une solution mais insuffisante

Le principal problème à mes yeux est le même que pour à peu près toutes les problématiques écologiques. C'est notre modèle de développement capitaliste, basé sur le tout automobile et l'obsolescence programmé (pour ceux qui serait tentés de rebondis tout de suite sur ma critique du capitalisme je vous suggère de plutôt vous intéresser à cette question de la voiture et de l'obsolescence programmé ^^)


L'obsolescence programmée... Samsung et LG connaissent bien...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 15 Juin 2012 14:32

Citation de Antirep :
Ben pour objectiver cette dangerosité t'as quand même pas mal d'exemples... Que ce soit les catastrophes, type fukushima/tchernobyl, les conséquences de l'utilisation militaire en Irak ou encore plus simplement les conséquences sur les travailles des mines d'uranium ou encore les liquidateurs de Fukushima... Ça fait déjà une bonne tripotée d'exemples non?

Pour ton petit 1 je vois que ma précision n'a servi à rien vu que tu me parles de communisme mais que tu ne réagis pas aux problèmes que j'évoque (tout automobile et obsolescence programmée).

Quant à la fusion pour le moment on est à peu près aussi proche d'y arriver que de pouvoir voyager dans le temps... Donc au rythme où ça on se sera éteint bien avant de la découvrir si on continue comme on le fait à compter autant sur le nucléaire ^^


Pourtant les réacteurs à fusion tourne, certes pour seulement quelques secondes seulement en raison des fortes températures mais ça tourne... Les plus gros soucis est le prix extrêmement élevé (comprendre factures gigantesques pour le consommateurs). Dernièrement, pas mal de recherches se sont tournées vers la découverte de nouveaux matériaux/alliages résistants à de telles montées en température.
J'ai entendu parler d'une industrialisation dans 50/80 ans
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 15 Juin 2012 14:19

Citation de JeanLooping :
Citation de vince77 :
Pour moi le seul danger si je compare aux autres sources d'énergie, ce sont les déchets car ils sont bien sûr actifs sur le long terme.(...) Quand ça s'emballe, que ce soit dans le cœur de la centrale ou dans ta cuve de savon, il te faut réagir vite et surtout avoir une forte puissance de refroidissement pour contenir tout cela...
Heu... L'explosion de savon et celle du réacteur nucléaire n'ont pas tout à fait les mêmes résultats sur l'environnement, non ?


L'exemple du savon c'était pour te montrer que même pour un procédé permettant de fabriquer des choses bénignes, il peut y avoir des risques... J'aurais pu te citer l'accident de l'usine de Bhopal ou des centaines d'autres. Pour les centrales nucléaires, tu ne trouveras pas autant d'exemples... Je précise que je ne suis pas pro-nucléaire ou anti
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 14 Juin 2012 18:13

Citation de popette59 :
Citation de Antirep :
Faudrait franchement arriver à m'expliquer quand même comment on peut dire qu'on a pas trouvé moins pire qu'une énergie qu'on ne sait pas maîtriser correctement et qui met en danger la survie de l'espèce à moyen/court terme...


ce que tu dis n'est pas faux, mais ce n'est ni plus ni moins vrai pour les autres techniques. On ne maîtrise pas plus mal la fission nucléaire que la fabrication d'énergie d'une autre manière, et l'espèce est autant mise en danger par les centrales thermiques. Les allemands vont remettre en route leurs usines à charbon... yaouh Émoticône


Ne nous avançons pas trop vite pour les allemands. Les industriels allemands du nucléaire ne s'avouent pas vaincu et ils demandent des dédommagements. Il est possible qu'ils aient gain de cause
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 14 Juin 2012 18:07

Citation de Antirep :
Faudrait franchement arriver à m'expliquer quand même comment on peut dire qu'on a pas trouvé moins pire qu'une énergie qu'on ne sait pas maîtriser correctement et qui met en danger la survie de l'espèce à moyen/court terme...


Pour moi le seul danger si je compare aux autres sources d'énergie, ce sont les déchets car ils sont bien sûr actifs sur le long terme. Actuellement, ils sont enfouis profondément. Certains ont essayé de les valoriser comme la société Carlyle, en se servant de l'uranuim appauvri pour faire des munitions perforantes en raison de la forte densité. En 10 années à peine, on a vu les résultat en Irak : des milliers de cancers parmi la population irakienne et les GI's

Sinon il y a le même niveau de maitrise qu'une simple réaction exothermique réalisée dans l'industrie chimique (saponification par exemple dans la fabrication du savon). Quand ça s'emballe, que ce soit dans le cœur de la centrale ou dans ta cuve de savon, il te faut réagir vite et surtout avoir une forte puissance de refroidissement pour contenir tout cela...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu