Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77 - Page 8

Mardi 28 Février 2012 18:23

Oui ce serait intéressant un débat entre Jean Marie et Mélanchon... surtout si ça parle de la Syrie...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Février 2012 17:51

Citation de Derf59 :
Citation de Rincevent :
Liliane Bettencourt qui a 360 millions de revenus par an n'a jamais du bosser de sa vie. Je ne suis pas sur qu'elle ai fait beaucoup de sacrifices. Une partie non négligeable des grosse fortunes français sont composées d'héritiers qui ne font que gérer une rente

Ceux qui font des sacrifices ce sont plutôt des patrons de PME et leurs revenus sont largement inférieur à 1 million par an

Vous prenez toujours "Liliane" pour exemple, elle a certe bénéficié du travail de son père.
Mais ce qui est, je suis d'accord, est anormal, c'est que grâce à la fiscalité actuelle, elle ne semble imposée sur ses dividendes (280 millions par an) qu'entre 6% et 9%, soit bien moins que la plupart des Français.

Néanmoins "elle" fait aussi des choses bien Content
Le 11 février 2010, [b]elle lègue à cette fondation la somme de 552 millions d'euros[/b]. Il s'agit de la plus importante donation privée en France, qui permettra la construction d'un centre de recherche médicale.
En mai 2011, Liliane Bettencourt a fait une donation de 10 millions d'euros à l'Institut de France26.

Si par exemple on incitait les "très très" riches patrons à faire de même, et bien peut être qu'on verrait plus de projet comme celui actuellement en projet en Moselle
http://www.usinenouvelle.com/article/projet-franco-chinois-la-moselle-espere-3-000-emplois.N169629




Je crois que c'est justement ce genre de donation qui lui valoir des réductions d'impôts... Je trouve cela de bonne guerre...
Ce sont d'autres avantages aux riches qui me choquent, la loi Sellier par exemple
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Février 2012 16:02

Citation de Derf59 :
Citation de vince77 :
Citation de Z7Z7 :
chanceux: synonyme de content, comblé, privilégié, heureux.

Ce sont bien ce que sont les 0.1% des Français qui gagnent plus de 100 000 euros par an, non? Émoticône


Pas 100 000 mais un million...

Derf59 "c'est en faisant des cadeaux que l'on créée de l'emploi"... c'est exactement ce que l'on a vu depuis 5 ans...lol

Après tu as le droit de pas être d'accord avec moi mais j'aimerais bien aussi que tu nous proposes ce qu'il faudrait faire Clin d'oeil



Ton raisonnement se tient... Mais je ne fais que constater... Quant à savoir ce qu'il faut faire, si j'avais la solution, tu penses bien que je ne serais pas où je suis aujourd'hui...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 28 Février 2012 15:52

Citation de Z7Z7 :
chanceux: synonyme de content, comblé, privilégié, heureux.

Ce sont bien ce que sont les 0.1% des Français qui gagnent plus de 100 000 euros par an, non? Émoticône


Pas 100 000 mais un million...

Derf59 "c'est en faisant des cadeaux que l'on créée de l'emploi"... c'est exactement ce que l'on a vu depuis 5 ans...lol
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 17:02

l’hôpital qui se fout de la charité...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 16:59

En ce qui concerne mes enfants, j'ai l'impression que tu pourrais être dans la même classe qu'eux... Par contre, t'es clairement plus méchant et lâche...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 16:08

Citation de snip :
J'ai du mal à vous suivre. On peut parler d'éducation mais on ne peut pas parler de la langue française. Je sais bien que vous bloquez sur le mot orthographe mais je ne fais pas une fixation là-dessus.

On pourrait parler de la qualité et du niveau de l'éducation nationale. Voir autant de fautes de français ( pas que d'orthographe hein? ) en si peu de phrases pour quelqu'un qui se destinait à être prof de lettres ça fout la trouille quand même...
Si on veut que nos enfants soient bien formés, il faut aussi que les formateurs et les enseignants soient à la hauteur de la tâche.

Popette59: je veux bien que tu me dises quelles fautes j'ai faites dans mes messages car je n'ai pas de prétention à ce sujet et j'accepte volontiers qu'on me reprenne. Je fais ce que je peux avec mon CAP d'électricien. Clin d'oeil


Si t'as du mal à nous suivre, achètes un GPS... Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 14:02

Citation de snip :
Citation de vince77 :
Des pages entières à parler d'orthographe dans des sujets qui n'ont rien à voir... ça gonfle à force. Je précise, je n'ai rien contre personne... même bord politique ou pas...

C'est vrai que raconter son parcours personnel dans le sujet "Prochaines élections en France" pour ensuite dériver sur les grandes écoles et les universités c'est plus légitime.

Je ne parle pas d'orthographe, je parle de français. C'est ZZZZ qui fait une fixation sur l'orthographe. Les seules fautes de français qu'elle connait sont les fautes d'orthographe...


Je t'arrêtes de suite... Dans les programmes politiques de tous les candidats, ça parle légitimement de formation, d'éducation, de l'emplois, du chomage, etc... alors ta première remarque n'est pas crédible...
D'ailleurs ton profil est tout aussi crédible : 10 messages, 100 % de caca...
Fin de la parenthèse...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 11:59

Des pages entières à parler d'orthographe dans des sujets qui n'ont rien à voir... ça gonfle à force. Je précise, je n'ai rien contre personne... même bord politique ou pas...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 11:53

Hey les amis, pourquoi ne pas créer un sujet sur l'orthographe ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Février 2012 11:50

Citation de popette59 :
Non je ne rejoue pas la guéguerre entre grandes écoles et universités. Cette guéguerre ne sert à rien en soi car les différences réelles entre fac et grandes écoles ne sont pas si grandes qu'on veut bien le laisser croire.
Mon idée était de trouver quelles sont les pistes pour que les gens qui s'engagent dans une filière trouvent un boulot à la sortie. L'exemple de la médecine est plutôt bon, car il s'agit d'une fac, il y a un certain nombre d'étudiants qui s'engagent, et entre les différents concours je pense que la plupart d'entre eux obtiennent un diplôme et finissent par dégoter un boulot dès la fin de leurs études. Après suivant leur réussite ils seront médecin, sage-femme, kiné, etc. Et apparemment ceux qui échouent se rattrappent bien en fac de science. Voilà l'exemple d'une filière qui fonctionne je pense.
Je trouve qu'on devrait appliquer ce type de logique à un maximum de filières, avec un numerus clausus correspondant aux postes à pourvoir derrière, des emplois en cascade dans le même domaine avec des capacités étagées, et toujours un lien avec la demande du marché du travail à la sortie.
Voilà qui rassurerait les jeunes qui s'engagent dans une voie que ce soit à la fac ou dans les grandes écoles.


Salut
Désolé de t'avoir parlé de la dualité école/université... je te rejoins, c'est pour moi un conflit existentiel...
Sinon, on ne peut qu'être d'accord sur le fait que c'est triste de voir autant de diplomés pour une offre d'emplois inadéquate. C'est si simple à comprendre mais ça doit être moins simple à régler... Il faut souligner aussi qu'on ne peut pas t’empêcher de t'inscrire à la fac une fois le bac en poche. Le problème vient il du système universitaire ou de la trop grande réussite au bac...??? Difficile de répondre...
Je pense également aux gens qui aimerait se former dans un domaine particulier, dans lequel les débouchés en France sont faibles mais qui pourraient trouver des opportunités à l'étranger...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 15:04

Dans ces 10-20 %, tous sortent avec le titre de docteur en médecine ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 15:03

J'ai obtenu une maitrise de chimie en 2001. Cela faisait un an que les stages était mis en place... C'est encore le cas aujourd'hui
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 15:01

Combien le taux de réussite en première année de médecine ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 14:58

Citation de Z7Z7 :
Une "formation professionnalisante" pour moi, c'est une formation soit en alternance, soit qui englobe de nombreux stages ou un stage long ( comme en BTS ou en licence pro ). Ces stages sont notés et font partie intégrante du cursus, comme uen matière à part entière dans une filière généralisante. Ces formations permettent dès la fin du cursus d'entrer directement sur le marché du travail ( il s'agit souvent de formations de niveau bac + 3 max ).


Ouais... BTS/Licence pro, les stages ne sont pas plus long que dans une maitrise par exemple... et fait aussi partie intégrante du diplome
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 14:56

Popette, ne serais tu pas en train de nous jouer la vieille gueguerre Université/Grandes écoles...???Rire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 14:53

Citation de popette59 :
Ben non, une formation professionalisante pour moi c'est une formation qui donne un boulot après. Comme les différentes facs médicales : tu sors, tu bosses.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'en est pas de même pour toutes les formations ? Les études supérieures ne servent quand même pas juste à apprendre des trucs pour le plaisir ou la culture générale, si ?


J'ai un peu l'impression que tu fais mine de ne pas comprendre. J'espère que je me trompe...
Si tu veux exercer un métier en "ingénierie des nano-matériaux" (j'invente pour se donner une idée), il aura fallu préalablement avoir reçu des enseignements dans diverses domaines... Quelquefois, cela peut prendre plusieurs année.
Le gars qui prépare sa thèse sur des points hyper-précis, il aura avalé avant 4 à 5 ans de sciences dans son grand ensemble... Tu remarqueras que je ne peux te parler que des sciences. Pour ce qui est du littéraire, je suis complètement incompétent...
Donc c'est le cas, à l'Université, pour le DEUG, licence générale et maitrise.
Même dans les licences pro, où il y a théoriquement une demande de l'industrie concernée, on trouve de plus en plus d'élèves qui souhaitent continuer leurs études. Cela pose également problème pour le renouvellement des diplômes.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 12:07

Citation de popette59 :
Et une question bête... c'est quoi une formation non professionalisante ?


Pour une formation professionalisante, tu es censé trouver du boulot après... Sinon, il existe des formations où l'on te donne des bases nécessaires pour pouvoir ensuite poursuivre dans les études, te spécialiser... Vu que tu connais les grandes écoles, je pense que les prépas font partie du lot.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 12:04

Citation de popette59 :
Mais moi je parle d'un point de vue plus général. Combien y a-t-il de jeunes diplômés de la fac toutes formations confondues qui ne trouvent pas de boulot ensuite ?


Aucune idée... le ministère concerné détient ce genre d'info
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Février 2012 11:23

Citation de popette59 :
Oui enfin s'il n'y a plus de filière sans débouché, ça veut donc dire que les mecs trouvent du boulot à la sortie ? N'y aurait-il donc pas de chômage chez les jeunes diplômés de fac ? C'est pas ce que j'avais cru entendre.


Je parle bien sûr des formations profesionnalisantes... licence pro par exemple. C'est également le même principe pour les diplômes du Cnam...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu