Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 22

Mercredi 05 Janvier 2011 23:07

Pour l'avoir testé, Les chops sont terribles avec le piranja fd tec

Lundi 03 Janvier 2011 23:41

La secte de Gilles71 alias Skipy ==> http://www.youtube.com/watch?v=fulBCXAxCVQ
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 23:50 par faiçal

Samedi 01 Janvier 2011 02:56

En fait c'est souvent des joueurs qui commencent à perdre et pour ce se donner une bonne excuse mettent la faute sur le picot.

Souvent d'ailleurs et c'est ce qui me fait rigoler le plus, les fautes qu'ils commettent sont causées par mon coup droit et non côté picot.

Émoticône

Vendredi 31 Décembre 2010 15:33

Si tu arrives à maitriser ta defense avec du 1 mm, ce ne sera que du bonheur pour le reste.

Bonne fêtes à toi aussi Émoticône

Vendredi 31 Décembre 2010 15:28

Citation de Ericokocha :
Salut les pieuvres Émoticône
Jouant avec un L1 Ox depuis le début de la saison, je profite de la trêve pour essayer autre chose, je souhaiterai avoir une plus grande facilité d'attaque avec mon picot alors j'ai essayé le L1 en 0.6mm mais pas trop convaincu pour l'instant.
Je vais recevoir un Octopus en 1.1 mm, vous trouvez l'Octopus comment par rapport au L1 ?
Et vous préférez l'Octopus avec ou sans mousse ?
Je joue principalement en chops mais j'essaie de développer un jeu avec un peu plus de bloques et d'attaques avec le picot.
Merci d'avance pour vos conseils et bon réveillon à tous
Émoticône

Personnellement, j'ai toujours joué avec de la mousse (0.5) ==> en chop c'est un peu mieux que sans.
Je suis passé au 0x en constatant que la mousse de la pieuvre est très dure. Je me suis dis qu'il y aura pas beaucoup de différence.
Pour l'instant ça a l'air d'aller.
Mes raison au passage au 0x sont:
- alléger la raquette à cause de ma tendinite
- la pieuvre était un peu rapide surtout sur les top adverses frappés (sur mon bois allround)

peut-être que la tendresse de mon bois a joué un role dans le fait que je ne sente pas une grosse différence ?

je joue prinsipalement en chop. et attaque aussi avec mon pic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Décembre 2010 15:29 par faiçal

Vendredi 31 Décembre 2010 13:26

Effectivement il y a peut-être plus genant ou ça taille plus... dans certains autres compartiments du jeu mais comme tu dis et comme j'ai pu constaté mais ce picot semble être bien complet.

Bien venu dans la secte de la pieuvre et Bonnes perfs à toi pour cette année Émoticône

Vendredi 31 Décembre 2010 00:18

Citation de faiçal :
Salut mes amis Octopusiens,

J'ai ressorti un piranja formula tec du sac et l'ai testé lundi soir.

j'ai adoré! va savoir pourquoi ?

Mon adversaire un toppeur fou n'a pas aimé du tout , mais pas du tout il savait pas quoi faire rien que sur les chops il était destabilisé!
A-t-il été déstabilisé car il commence à maitriser mon octopus et quand il démarrre très fort j'ai du mal (pas assez de recul)

En tout cas le piranja OX m'a fait rappeler mon FL2 0,5: bien élastique mais plus rapide et plus d'effet trempoline.
Mes chops avec "mon geste" me semblent plus dur à prendre.

Du coup, Gros dilemme Émoticône

Je m'enflamme peut être, je réessaye demain soir et vous tiens au courant.

Mince, je n'arrive pas à varier mes défenses avec le piranja Émoticône mais confirme qu'elles sont mortelles (super taillées) et à la table j'ai un peu de mal aussi.
Je pense que je vais garder ma pieuvre Émoticône

Jeudi 30 Décembre 2010 17:41

Je comprends
effectivement en chop c'est un régal.
Et pour attaquer il faut ouvrir un peu plus la raquette mais moi je la porte et j'ai l'impression de mieux attaquer avec le piranja. (justqu'à pas longtemps je n'ai jamais joué en OX et avec le piranja j'ai l'impression d'avoir de la mousse. l'avantage c'est que j'ai allégé ma raquette. méchante tendinite qui dure un peu)

Jeudi 30 Décembre 2010 01:57

Citation de julot :
Citation de faiçal :

Mon adversaire un toppeur fou n'a pas aimé du tout , mais pas du tout il savait pas quoi faire rien que sur les chops il était destabilisé!
A-t-il été déstabilisé car il commence à maitriser mon octopus et quand il démarrre très fort j'ai du mal (pas assez de recul)

En tout cas le piranja OX m'a fait rappeler mon FL2 0,5: bien élastique mais plus rapide et plus d'effet trempoline.

Gilles va connaitre ça quand il rejouera avec un GDT Émoticône

Jaloux va!

s'il préfère la pieuvre tu n'y peux rien.

Jeudi 30 Décembre 2010 01:56

Citation de Gilles71 :
Le Piranja Tec est un excellent picot qui présentait toutefois un inconvénient majeur pour mon jeu: l'extrême flexibilité des picots fait qu'ils n'aggrippent pas suffisamment la balle pour permettre un lift correct de démarrage. Je l'ai abandonné pour ça.

Pour l'instant, je vais poursuivre mon idylle avec ma pieuvre (sans mousse)... beaucoup plus docile que l'herbe aux anabolisants! Émoticône

Effectivement si tu n'aime pas cette extrème flexibilité (moi j'adore) l'octopus devrait t'aller !

En revanche j'ai l'impression contrairement à toi que les picots du piranja justement agrippent encore plus !

==> comme quoi chacun ses sensations.

Jeudi 30 Décembre 2010 01:47

Pour le jeu décrit par Gilles, l'Octopus je le confirme est bon (malgrès que ce n'est pas mon type de jeu)
j'ai d'ailleurs regardé jouer certains joueurs biens classés et ils ne prennent pas la balle au rebond et sont assez efficaces.

Mercredi 29 Décembre 2010 02:06

Citation de pro du picot 62 :
Le piranja possède une excellente inversion !

Effectivement.

Agréablement surpris surtout le touché !

Mercredi 29 Décembre 2010 00:49

Citation de tom78 :
bonjour je voudrais savoir comment est le piranja fd tec en 1.2mm de mousse. Est-il bien pour le bloc, est-il aussi genant qu'un
grass d-tec , comment est-il en defense loin de la table et comment est-il en attaque
merci

Je l'ai testé lundi soir:

- moins gênant qu'un grass D'tec
- néanmoins l'effet gêne existe
- en chop très très bien
- en attaque aussi

Je reteste demain et te tiens au courant

Mercredi 29 Décembre 2010 00:05

Samedi 25 Décembre 2010 15:58

Hello,

Pour commencer en défense(et pas iniquement pour commencer), des bois allround pas trop secs tels que:

- stiga all classic (je défends quasi 90% des balles avec)
- timo aboll all
- apelgren all+

se prêtent très bien au jeu de défense.

Dimanche 19 Décembre 2010 18:52

Citation de joffrey :
Quelqu'un pourrait comparer C8 et Destroyer, sans mousse si possible. merci Content

Je ne connais pas le c8 mais le destroyer = énorme contrôle.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:01

Honnêtement pas mal.
Bon contrôle. Gêne à la table, je pense moindre que Grass d'tecs mais elle y ait.
En défense quand je prends la balle comme je veux et surtout comme il faut c'est le pied.
En opposition aussi mais il faut fermer la raquette.
Les 2 derniers matchs je les ai joué à la table suite à un petit claquage en double.
Pour permettre à mon équipe de gagner j'ai accepté de jouer et suis resté collé à la table (bandage bien serré au mollet)
J'ai fait des blocs de la mort. J'y crois toujours pas. (ce n'est pas mon jeu, je choppe loin de la table)
Et gagné les 2 matchs. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 23:02 par faiçal

Jeudi 16 Décembre 2010 22:23

La numéro 2 anglaise défend avec 2 backsides aussi et pas n'importe lesquels messieurs Tenergy 05:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43841-1.html

Jeudi 16 Décembre 2010 22:04

Mince, j'ai écris toute une prose pour vous expliquer que je suis passé au Ox (j'ai un picot depuis bien des années et j'ai jamais aimé jouer avec du sans mousse), Mais je ne sais quelle manip j'ai fait et tout perdu Émoticône

Désolé mais j'ai plus le courage de tout réécrire.

Conclusion:

Vu vraissemblablement la tendresse de mon bois "préféré", je n'ai pas perdu grand chose en défense mais on ne m'embête plus à la table.

Ma combinaison est tout simplement MORTELLE !!! Émoticône

Depuis 3 semaines: tous les match gagnés (pas de gros classement mais les résultats sont là)

P.S. passé au Ox car je sentait que la bête était un peu rapide.

Dimanche 12 Décembre 2010 19:39

Citation de vemam :
Voila je joue actuellement avec un tenergy 05 fx mais je trouve que pour le moment je n'ai pas encore le jeux offensif pour assumer cette plaque. Mon jeux est simple a décrire, c'est un style koji matsushita en 1.000.000 moins bon Émoticône
Hier j'ai essayé le tackiness C en 1.1 d'un copain et en defense c'est vraiment efficace mais l'attaque est trop seche ( pas de mousse = pas de sensation). Donc je me demande , un tackiness c en 1.9 ou 1.7 pourrait-il me convenir?
A vous de jouer Émoticône

le C a un top sheet trop mou.

A ta place j'essayerai de D. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 19:40 par faiçal
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu