Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 21

Dimanche 27 Mars 2011 20:43

Citation de lapinot :
Le yanus déf est ce qui ressemble le plus au Tango déf, plaque rapide pour une plaque défensive, ce n'est pas "une bombe " non plus.
Me semble plus adhérent que ne l'était le Tango déf (mais cela fait longtemps que je n'ai plus joué avec cette plaque !)

Merci lapinot, je vais peut-être l'essayer.

Dimanche 27 Mars 2011 19:31

Je suis d'accord avec toi que le poids donne une certaine consistance à la raquette et personnellement je préfère comme toi les raquettes plutôt lourdes ==> les coups me paressent avec plus d'effets.
Malheureusement, en ce moment c'est un choix crucial pour moi le poids.
j'ai perdu en 1an et demi presque 2 classements car je n'ai jamais arrêté de jouer et mes défenses n'étaient plus les mêmes. mais I will be back ! avec l'octopus.

Dimanche 27 Mars 2011 19:16

Effectivement, j'ai aussi pensé maitriser le 0x mais finalement je suis revenu au 0,5 surtout comme tu dis dans certaines phases quand tu es à la ramasse la mousse compense en quelques sortes et aide à redresser la situation.
j'ai un octopus 1 mm que je recollerai sur mon 3ème bois pour réessayer quelques fois mais j'ai peur avec ma tendinite.

Dimanche 27 Mars 2011 15:19

Moi aussi j'ai ressortis mon vieux fl2 mais j'avoue ce n'est pas ça ou peut-être que je ne le maitrise plus comme avant ?
En ce qui concerne l'épaisseur, si tu arrives à maitriser du 1mm en défense, c'est que tu es costaud et après en attaque c'est que du bonheur, je pense.

Dimanche 27 Mars 2011 12:24

Tango defensive Émoticône

Trêve de plaisanterie il se fait encore ?
Personnellement je n'arrive pas à lui trouver de remplaçant sur mon coup droit.

Apparemment il existe un xiom yanus df.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 12:24 par faiçal

Dimanche 27 Mars 2011 12:20

Désolé, j'ai corrigé le tu est. c'était minuit aussi.

ping61: Nous t'acceptons quand même dans le triplet même si tu es un faux (pas tant que ça d'ailleurs) Émoticône

Samedi 26 Mars 2011 23:53

Citation de Ch4rlus :
Citation de sugs :
Je réessaierai l'Octopus sur mon Tachi.Mais pour avoir joué une grande partie de la saison dernière avec, l'effet fe gêne est bien moindre que celui généré par le GDT.

Je dois préciser mon jeu : je suis défenseur. Rester à la table pour "pourrir" le jeu c'est pas du tout mon style. Ceci ne m'empêche pas de faire quelques blocs ou quelques poussettes bien "agro", mais ponctuellement.

Je me sers essentiellement du picot pour m'aider à remettre tout sur la table, mais j'attaque à la moindre occasion, avec le PL ou le backside. Les attaques PL sont souvent en revenant à la table depuis la mi-distance sur une poussette adverse, parfois à distance sur balles mojns dures. J'envoie un max de rotation avec le backside et chope régulièrement avec.

Voilà, c'était important de le préciser. Je nereste pas à la table très longtemps, sauf contre les joueurs qui refusent d'attaquer. Mais l'octopus est très bon, même contre ces joueurs, car le contrôle et la patience en viennent à bout.

Tu es mon jumeau Ch4rlus Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 12:15 par faiçal

Jeudi 24 Mars 2011 22:16

Citation de Ch4rlus :
Octopus + n'importe quel bois = coupe énorme Content (si en face y'a d' la sauce)

Mais même sur balles molles, je m'en sors plutôt bien avec ce picot. Normal, on peut tout faire avec!

Quel plaisir des plaques comme ça ; je ne regrette pas de mettre 30 ou 35 € dans du matos pareil^^

+1

Peu importe le bois: l'essentiel est de se sentir bien avec.

Mardi 22 Mars 2011 22:57

Citation de Moimoi21 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Booyah :
la couleur de leur mousse je ne sais pas mais c'est du 2 et du max le 1.9mm et le 2.1 n'existe pas

Sans doute parce que ça fait plus européen comme épaisseurs pour du matos chinois.

Sur Matos TT, un vendeur parlait d'un 1,9 mm et je lui ai demandé ce qu'il y avait marqué sur la mousse. Il a lu 1,9 mm !

Effectivement acheté chez maxiping la semaine dernière: mousse jaune gravé dessus: 34° 1.9mm

Samedi 19 Mars 2011 14:14

Citation de ping61 :
Oui, c'est ce qui avait été dit, le "0.5" est effectivement très peu épais.
Je pense avoir vu ton annonce mais si je me souviens, c'est un noir et découpe du allround classic.

effectivement.

j'ai senti vraimment une grosse différente avec le1.1 surtout le poids. et vu ma tendinite je m'abstiens.

sinon j'ai beaucoup aimé aussi.

Samedi 19 Mars 2011 11:02

Je confirme que c'est du lourd.

et j'ai l'impression que le 0,5 est 3 fois moins épais ?

(peut-être que c'est du 0,4 et 0.4x3=1.2 !!!) Émoticône

au passage j'en ai un en 1.2 en vente sur matos.

Lundi 14 Mars 2011 22:48

Je viens de le commander: Émoticône

Samedi 12 Mars 2011 20:48

Citation de Ch4rlus :
Exact, Faiçal. En bloque, moi je le trouve très efficace. Je ne bloque jamais, mais depuis que j'ai monté l'octopus, je bloque de plus en plus. A plat ou avec un geste latéral (comme le faità merveille Ruwen Filus, sans aucune prétention^^).

A la table, je tiens bcp mieux la balle et vais bien moins à la faute qu'avant. La balle finit toujours par monter en étant patient, ce quifait que même contre des jeux mous ou en poussette, je suis meilleur.

Effectivement moi aussi depuis que je suis passé à l'octopus je gère mieux à la table. Avant je jouait avec un fl2.
Pour info je n'ai jamais joué sans mousse et suite à un test avec la pieuvre j'ai l'impression que c'est pareil (peut-être d'une part la mousse de la pieuvre est très dure et d'autre part grâce à mon bois qui est très tendre ?)

Samedi 12 Mars 2011 14:31

Citation de armando21 :
en étant objectif, l'octopuss n'est vraiment pas fait pour un jeu à la table, on ne met presque pas d'effet, les attaques sont contrées systématiquement et on bouffe en remises de services.

par contre, je suis 100% d'accord par rapport à ce qui a été dit plus haut, il est parfait pour un jeu en choppe, pour vous dire, c'est pas du tout mon jeu, et j'ai passé quatre voir cinq chope, et cela sans difficultés.

N'empêche que Liu Song joue avec à la table (si c'est bien son picot)
Sinon effectivement en chop c'est un régal Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 01:45

Citation de pabloboll :
le drive style est bcp + dynamique que le x-tra Émoticône

Tu confond avec le Pilot Power.
Le drive style n'est pas un tensor et est beaucoup moins dynamique que le energy x-tra.

Samedi 19 Février 2011 11:43

Citation de julot :
Tu as testé la dernière version du Piranja, ou l'ancienne?

Julot, à ma connaissance il n'y a pas de reloaded ni de release pour le piranja et le grass d'tecs.

Si j'ai bien suivi l'histoire le grass a été raboté mais rien ne le mentionne sur le topsheet.
Quant au piranja je suis même pas sûr qu'il a été retouché.

Samedi 19 Février 2011 11:40

Citation de tom78 :
je viens d'éssayer le piranja fd tec sans mousse , conclusion par rapport au gass d-tecs sans mousse , les 2 en rouges :

le piranja est meilleur en defense a mi-distance que le grass dt
en bloc passif le grass est plus facile grace a sa grande vitesse
en bloc coupé le piranja est mieux mais moins genant que le grass dt
inversion d'effet , bien sur tous le monde le sait , le grass dt est supérieur
en attaque le piranja est plus facile , les attaques sont éfficaces.
Je préfère le grass dt par sa gène et je suis habitué a celui ci mais le piranja est un super picot aussi pour le jeu actif comme l'attaque et le bloc coupé actif et idéal pour la defense onc très polyvalent. Je conseil pour ceux qui n'aarive pas a controlé le grass dt de se tourner vers un piranja fd tec sans mousse.

Bien résumé !

En ce qui concerne les tailles de balles, je l'ai déjà mentionné. j'ai jamais vu ça Émoticône

Mardi 08 Février 2011 20:02

J'ai longtemps utilisé le fl2 qui est très bien mais à la table je ne gênais pas du tout (je jouais avec de la mousse)
Le tiens est pas mal du tout. je l'avais avec mousse et un jour je l'ai testé sans mousse pas évident au début mais maintenant c'est la mort. Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 21:24

e n'est pas du tensor mais la mousse n'est pas la même que celle du samba classique.
C'est de la mousse nano technologie avec des alvéoles égales...

Jeudi 06 Janvier 2011 22:06

Citation de yann00 :
Citation de chen-weixing-octopus :
pas forcement signe qu'il n'y a pas mieux julot !

C'est surtout une question de touché si tu arrive bien à coupé avec ton octopus tu n'y arrivera pas forcément avec un FLII car les picots de l'octopus sont bien souples

J'ai joué pendant des années avec un fl2 et je peux te dire qu'il est encore plus souple que la pieuvre
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu