Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SAMBA NTECS ---> Feuille de protection ou non ???

Vendredi 21 Janvier 2011 10:58

Salut tout le monde,

Je suis tombé sur le SAMBA NTECS que je teste actuellement en 2,00mm sur mon revers, associé à un bois ROSSKOPF FIRE de chez JOOLA, et je constate que celui- ci passe très bien et je devrais l'adopter après quelques entrainements de plus...

Par contre il n'est pas fourni avec une feuille de protection. Il possède néanmoins une technologie à stockage d'énergie...Ma question était donc de savoir si je devais en mettre une après chaque entrainement ou compétition??
Des avis là dessus?


Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Janvier 2011 10:59 par Stiga24

Vendredi 21 Janvier 2011 11:05

Y a de ces questions sur ce forum... Et en plus je lis tout en ce moment!
Je dois etre en dépression...

Vendredi 21 Janvier 2011 11:09

Je ne pense pas, j'ai joué tout un temps avec et je n'en ai jamais mit... sans que le mousse soit altéré.

Vendredi 21 Janvier 2011 11:23

Citation de geotitof :
Je ne pense pas, j'ai joué tout un temps avec et je n'en ai jamais mit... sans que le mousse soit altéré.


Avec tout ce qu'une feuille de protection amasse comme saletés, nous serions tentés de croire que c'est la feuille qui va altérer le revêtement Émoticône

Vendredi 21 Janvier 2011 14:18

La feuille de protection (on peut l'acheter séparément) augmente grandement la durée de vie de TOUS les Tensors et High tension japonais, même s'ils ont la mesquinerie de pas la livrer avec (Tenergy par exemple). Tout simplement parce qu'ils se dégradent très vite à l'air.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Janvier 2011 14:23

Y'a pas besoin d'acheter des feuilles de protection, vous mettez simplement un morceau de feuille cellophane pour empecher le contact de l'air et du caoutchouc pendant que vous ne jouez pas

Vendredi 21 Janvier 2011 15:34

un grand sac de congélation fait très bien l'affaire,il faut juste bien le collé contre le rev qu'on veut protéger,et je vous garantie que ça marche;

Vendredi 21 Janvier 2011 16:24

Le problème avec les substituts, c'est que l'adhérence de la protection n'est pas toujours au rendez-vous dans le temps, et c'est quand même moins pratique.
Une feuille de protection peut faire la durée du revêtement si on la lave de temps à autre et si on nettoie le revêtement avant de la mettre. Et son prix par rapport à celui du revêtement est quand même négligeable.
Bien sûr chacun fait comme il l'entend, mais pour que ce soit efficace il faut quand même un peu de minutie et un vrai contact rvt/protection.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Janvier 2011 21:33

Le samba Ntecs n'est pas un revêtement à stockage d'énergie. La mousse était spécialement développé (soit disant) pour rallonger l'effet colle rapide mais en aucun cas il n'y a de tension intégrée dans la plaque.
Sans colle, ça reste un Samba tout ce qu'il y a de plus normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Janvier 2011 21:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 22 Janvier 2011 12:46

Citation de Curlspezial :
Le samba Ntecs n'est pas un revêtement à stockage d'énergie. La mousse était spécialement développé (soit disant) pour rallonger l'effet colle rapide mais en aucun cas il n'y a de tension intégrée dans la plaque.
Sans colle, ça reste un Samba tout ce qu'il y a de plus normal.


En théorie tu as raison mais pour l'avoir essayé je pense qu'il y a du tensor là dedans... J'avais d'ailleur eut une très bonne impression de cette plaque

Samedi 22 Janvier 2011 21:24

e n'est pas du tensor mais la mousse n'est pas la même que celle du samba classique.
C'est de la mousse nano technologie avec des alvéoles égales...

Lundi 24 Janvier 2011 13:12

Citation de yann00 :
Citation de Curlspezial :
Le samba Ntecs n'est pas un revêtement à stockage d'énergie. La mousse était spécialement développé (soit disant) pour rallonger l'effet colle rapide mais en aucun cas il n'y a de tension intégrée dans la plaque.
Sans colle, ça reste un Samba tout ce qu'il y a de plus normal.


En théorie tu as raison mais pour l'avoir essayé je pense qu'il y a du tensor là dedans... J'avais d'ailleur eut une très bonne impression de cette plaque


Ouais d'où ma question, car un revêtement TENSOR nécessite une protection, ça OK...
Mais là on a à priori un revêtement d'une génération antérieure à ce qui se fait en revêtement à réel stockage d'énergie...Donc un revêtement classique...
...Et pourtant, quand on le sollicite on a bien l'impression d'avoir à faire à un TENSOR...

Lundi 24 Janvier 2011 14:02

Citation de Stiga24 :
Citation de yann00 :
Citation de Curlspezial :
Le samba Ntecs n'est pas un revêtement à stockage d'énergie. La mousse était spécialement développé (soit disant) pour rallonger l'effet colle rapide mais en aucun cas il n'y a de tension intégrée dans la plaque.
Sans colle, ça reste un Samba tout ce qu'il y a de plus normal.


En théorie tu as raison mais pour l'avoir essayé je pense qu'il y a du tensor là dedans... J'avais d'ailleur eut une très bonne impression de cette plaque


Ouais d'où ma question, car un revêtement TENSOR nécessite une protection, ça OK...
Mais là on a à priori un revêtement d'une génération antérieure à ce qui se fait en revêtement à réel stockage d'énergie...Donc un revêtement classique...
...Et pourtant, quand on le sollicite on a bien l'impression d'avoir à faire à un TENSOR...


Stiga,
Le Samba Ntecs n'est pas un tensor ou un revêtement à stockage d'énergie. Des revêtements ancienne génération de Joola, le seul qui soit passé à la moulinette ESN c'est le Mambo.
Le Ntec est un topsheet de Samba monté sur une mousse nano-technologie d'où l'appellation N Tec. Cette mousse est peut être plus dynamique de part son procédé de fabricaiton mais elle n'a aucune tension intégrée.
Donc partant de ce principe là, il n'est pas nécessaire d'utiliser une feuille de protection pour protéger ton topsheet, d'autant plus que ces satanées feuilles ont la fâcheuse tendance de ramasser toute la poussière et de salir le revêtement.

J'ai moi aussi joué avec un Ntec il y a quelques années, du temps de la colle et j'avais vu aucune différence avec le Samba normal.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements