Tout dépend de la salle, mais plus tu ouvre la focal, moin tu a de profondeur, je ne te donnerai donc qu'un seul conseil, fait du shoot en rafale car pour réussir ce que fait notre amis, il faut vraiment un savoir faire !! c est un métier. (Surtout si ton idée est d'acheter l'objectif canon bas de gamme qui coute une centaine d'euros, je l'ai et crois moi il est très dur a utilisé, tu aura beaucoup de perte).
Très honnêtement la photo de sport en salle (surtout en salle de ping, généralement très mal éclairé) est très très dur a faire.
Le seul moyen de pas louper de photo est de choper un boitier EOS 1Ds qui est capable de shoot en rafale avec beaucoup d'image, d'une monté en iso grande sans trop de bruit et un objectif L (donc pro pour la qualité des verres) et USM (pour la rapidité de mise au point). LA une fois ce matériel acquis si tu rate toute les photos je pense qu'il est bon d'arrêter la photo (^_^).
Dit toi cependant que tu a un avantage pour prendre de belle photo, tu connais le ping donc tu sera quand il faut shooter pour prendre quelqu'un au service, en top etc..
* zeclansman3 :
Oui en effet, le IS sert a rien vue la vitesse des shoot ^^, petite erreur de ma part.
* GEGEPING :
3200 n'est pas forcément étonnant, cela dépend de la vitesse d'obturation utilisé (peut être veut il figé complètement tout, y compris la balle), sans compter que si il veut de la profondeur de champ a la même vitesse, il sera obliger de fermer d'avantage la focale et donc la seul solution sera de monter les ISO pour prendre des photos dans les salles mal éclairée. Pour ma part j'utilise un monopod aussi. Autrement ont est d'accord, l'objectif est plus important que le boitier, cependant attention au association foireuse, certaines ne se fond pas. J'ai un Canon EOS 300D, et franchement vue la qualité du boitier je me vois mal lui associer un objectif tele L IS USM a f2.8 70/200 a 2000 euros, ca serais complètement con au vue de la grosse limitation de ses boitier réflexe numérique grand public !!! C'est comme acheter une ferari et y installer un moteur de 2CV. Sans compter que l'équilibrage et la prise en main d'un boitier est importante, plus c est lourd, moin y a de risque de mouvement d'ou le fait que les boitier pro sont plus lourd dans l'ensemble tandis que les boitier grand public sont fait dans une sorte de composé de plastique.
Pour l'objectif je ne sait pas lequel, mais il doit s'agir d'une optique a focale fixe car il ne me semble pas qu'il y ait de télé qui descende en dessous des 2.5 en ouverture, mais je n'en suis pas certain. Il utilise la CS3 d'adobe pour travailler.
Enfin de toute façon il faut bien compter un p'tit 3000/4000 euros pour le boitier nu, et disons plus de 1000 euros pour l'objectif qui doit etre un objectif de la gamme L avec IS et USM (du moins c est ce que j'aurai acheter avec un tel boitier). Dans tout les cas soit il est photographe pro (et je le pense), soit c est un amateur passionnée (dans ce cas je ne saurai que l'encourager a tenté sa chance chez les pros, car des amateurs qui prenne de belle photo y en a plein, mais les tiennes sont aussi belle que celle d'un pro, y a pas photo).
Dans tout les cas, très belle photo !!!!!
PS : Ce n'est pas toi qui fait les photo d'un club genre pontoise, levallois ou quelque chose comme ca ? j'ai l'impression d'un style de photo déjà vue (et mine de rien se style au niveau des photo de ping fr est est asser rare).
ah si les tables en 2 parties je n'aime pas trop car souvent elle se detache facilement
Plus maintenant, elle ont un system de clipse qui les empêche de se détaché (enfin nous ont a deux tibhar comme ca acheter il y a un ou deux ans).
Sinon pour les tables elle ont toutes leur propriété, et Patrick chila (pour ceux qui ont regarder la vidéo d'alexis sur la formation au service faite par Patrick a la ligue), il l'explique clairement les différences entre les marques.
Moi personnellement j'arrive a peut prêt a m'adapter (car au delà le la table, l'éclairage et la qualité du sol joue bien plus sur le jeu que la n'importe quel table fabriquer de nos jour).
Juste pour infos, toutes les tables ont exactement le même rebond (du moins toutes celle homologué par l'ITTF, c est a dire la seul instance réel a pouvoir homologuer sérieusement une table, la FFTT n'homologue pas les tables). Elle ont donc toute un même rebond (tester sur plusieurs endroit du plateau). Au jour d'aujourd'hui seul les table mate sont homologué (les tables brillantes, vernis sont normalement interdite désormais pour la compète. Cependant ont va pas demander a tout les club de changer toutes leur tables).
Pour ma part je pense que Donic / Cornilleau / Tibhar & Butterfly font de très bonne table.
Maintenant j'encourage a acheter du cornilleau simplement car ils ont un très long savoir faire, qu'ils sont généralement moin cher, leur table sont solide et de très bonne qualité (a condition d'acheter celle de compète faite pour les club). De plus il s'agit la d'une entreprise française dont secrétain a été ambassadeur il me semble, et aujourd'hui Gatien, voici donc d'exellente raison d'acheter cornilleau !!!!
Je viens juste pour te dire que tu a un annuaire des clubs dans ce même site sur la barre en haut si tu veux référencer le site de ton club.
Car je ne suis pas sur que tu ai beaucoup de réponse ou de post ici a se sujet.
Je vais te donner mon opignon, celle-ci n'engage que moi, et je le fait simplement car tu me l'a demander ne le prend donc pas mal.
Je vais numéroté les maillot du premier au dernier comme ont li, de gauche a droite et de haut en bas.
Personnellement je n'aime pas du tout le motif, l'aspect général, je trouve que cela fait viellot. Les "dessins" sont trop compliquer, je ne pense pas que tout ceci soit nécessaire, la plupart des maillot de ping sont beaucoup plus simple que ceux ci une voir deux ou trois couleur, mais jamais disposer comme cela. Moi cela me fait pensser au maillot des joueurs de foot du baby-foot "en gros des maillot pour playmobile). Je pense que le design y est pour beaucoup. Quand au mot pingideal en plein milieu, je suis pret a parier que si tu fait ca personne ne t'en achètera un seul !!! une grosse erreur selon moi.
* Concernant les couleurs :
1 - Association sympa bleu cyan et noir, asser nouveau dans le ping le cyan mais c est pas mal
2 - Rouge/bleu, serais-ce une copie déformer du maillot de la Croatie ??? faut voir la teinte finale car la le rouge et le bleu sont trop vif !!!
3 - Orange et bleu cyan, je trouve que ses deux couleur ne vont pas ensemble, de plus le orange est très moche (mais encore une fois c est une histoire de colorimétrie)
4 - La tu tien quelque chose, contacte de suite la fédé belge de cyclisme et propose leur le modèle pour le champion belge !!!! Celui-ci aura bien sa place sur le tour de France !!!!
5 - Marron / bleu, l'association n'est pas belle du tout, le marron sur les polos je trouve ca super laid (très bien pour les golfeurs) et ce bleu est pas super mais il faudrai le voir en vrai.
6 - Même couleur qu'un maillot récent produit par butterfly, une bonne association de couleur qui fait très lady (même si celui de butterfly a été aussi porter par des hommes comme timo boll etc..)
Personnellement je n'aime pas du tout et n'achèterai jamais ce type de maillot. Cependant si ont me forçais a en choisir deux il n y a pas de doute ca serais le premier pour les hommes, le dernier pour les femmes. Concernant le tarif, celui-ci dépend naturellement de la qualité, il ne faut pas fixé un tarif par apport a ce qu'attendent les gens, mais plutôt par apport au cout de fabrication et a la qualité. Une fois les cout fixé, la qualité fixe ont peut faire une estimation puis essayer de proposer moins cher que la concurrence.
Moi j'achète du donic (seul marque proposant ma taille), bien j'ai payer 40 euros par maillot, je trouve cela super cher, cependant quand je compare mes maillot et leur qualité a des nike, addidas ou autre au même tarif, ils sont généralement supérieur !!!
Selon moi il faudrait revoir le design en faisant plus simple, proposer aussi une panoplie de taille un peut plus large que la plupart des marques qui ne font pas grand choses en grande taille a part donic !!! Dommage car il y a carrément un marcher a prendre et c est donic qui est entrain de le choper tout seul.
PS : Je souhaitais juste te dire deux choses auquel peut être tu n'a pas penser, ou simplement tu n'est pas au courant. Le blanc est strictement interdit sur des maillot de ping (surtout la ou tu le met !!!). Le placement des logo de la marque est aussi hyper règlemente, ainsi ton logo pingideal en plein milieu ca aussi c est interdit dans le ping (essaye de trouver la doc qui concerne la réglementation des tenues et logo de sponsorisée, je ne sait plus ou je l'avait eu mais elle est très claire sur la description des tenues et le placement du logo de la marque, le nombre de sponsor et leur placement).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Juin 2010 03:13 par
wongtao
Ceci étant, ça fait quelques années que j'ai du mal à accorder de la crédibilité au cyclisme avec toutes les affaires de dopage etc.
Juste un petit rappel, le dopage est apparu en premier dans le ski de fond, et dans plein d'autres sport bien avant le vélo (l'athlétisme par exemple). Je tien a rappeler aujourd'hui que AUCUN sport n'est a l'abri du dopage, même le tir (a l'arc, a la carabine au pistolet etc..).
Je sait aussi que beaucoup regarde et sont fan de foot, au regret de vous dire que dans le foot le dopage y est bien implanté, il est partout. Mais tout le monde ne l'utilise pas, certain ont envie de pratiquer leur activité sans l'aide qu'est le dopage, et d'autres ont peut être simplement envie de vivre longtemps dans de bonnes conditions (car le dopage est avant tout quelque chose d'extrêmement dangereux !!!).
Concernant ce fameux vélo, oui cela existe, et c est a l'étude depuis bien longtemps avant 2004. Les endroits ou sont potentiellement placé les moteur peuvent être dans les moyeux (celui de l'avant généralement puisque celui de l'arrière peut servir pour les vitesses ou dans l'axe de pédalier). Ce sont des moteur qui permette un gain en effet et qui aide en monter, cependant contrairement a ce que montre la vidéo sans pédaler ses moteur sont incapable de faire bouger le vélo !!! Ce n'est ni plus ni moin une envie de pouvoir transformer un vélo traditionnel en vélo électrique rien de plus.
Les utilisent il en compète, ca je ne peut pas répondre je ne sait pas. Certain peut être, mais la majorité utilisent des vélo tout ce qu'il y a de plus normal !!!
Pour ma part je te conseillerai un bois dans la gamme ALL+ OFF- ou OFF.
Après si le bois est un classique, je te recommande soit 5 soit 7 plis (a savoir que les 7 pour la plupart sont très rapide et a mon avis trop pour ton classement). Je te déconseille tout ce qui est bois a base de carbone qui procure une très bonne rapidité mais réellement aucun contrôle. Après tu a les bois avec des matériaux spécifique comme le Donic Persson Power Fibre (avec deux couches de fibre de verre ce qui le rend un peut plus rapide mais encore asse contrôlable).
Mais si j'avais un vrais conseille a te donner, choisi un bois dont le manche te plait et que tu sent bien en main dans les catégories cité plus haut, et ensuite fait un teste jusqu'à trouver les bonnes plaques !!!
Très honnêtement ce que je conseille c est ce que je dit juste au dessus. A moin d'avoir asse d'argent et de temps pour faire toutes les associations bois/plaques !!!
Sinon une rumeur prétend que les bonnes associations sont :
Bois Tendre/Mousse Dure
Bois Dur/Mousse Tendre
Bois Dur/Mousse Dur
Moi qui ai tester pas mal de matériel jusque ici je confirme que cette règle est asse valable mais a prendre au cas par cas, car tout dépend du joueur et de l'association bois/plaque !!!
Oui, et les pleures, les exces de colère sont bien des émotions de ton corps qui s exprime. Et ca faut surtout pas contre des bouseux pareille !!!! Ils sont trop content quand ils vois ca, je dirait même que ca les booste !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Juin 2010 14:43 par
wongtao
Il faut bien se dire une chose, le service de la mort n'existe pas, il y aura toujours des gens pour qui votre super service de fous méga rotation sera sans effet sur eux. Certain même toperon dessus.
La meilleur des stratégie est celle appliquer aujourd'hui par Schlager, la variation des services (changement des placements de balles, changements des rotations et de la rapidité).
Il faut mieux apprendre a faire 3 services sans effet mais très bien placer qu'un service super choper, car le jour ou vous tomber sur une personne qui sait rattraper les balles choper votre service ne vaudra pas plus qu'un simple échange dans un match.
Pour m'a par je ne sait quasiment pas mettre d'effet ultra choper dans mes services, simplement car je n'est jamais travailler ca, je me suis plus axé sur le placement de ma balle.
Certain si justement, peut être même que c est grâce a ce genre de choses qu'il est passer 10.
Déstabilisé, oui je peut tout a fait le comprendre, mais certain font du ping pour la gagne a tout les prix, leur seul objectif est de gagner, si ils peuvent te voler des points ils seront sans scrupule et le feront.
La seule chose qu'il faut que tu garde en tête c 'est que ses gens la ont un gros point faible, ils ne sont pas sur de leur niveau et c est pourquoi il essaye de voler le moindre point. Quand je jouait pour mon classement et que j'étais 50 je savait ce que je vallait, je n'avait donc pas besoin de voler des points.
Si je perdait un plus petit classement bien soit j'avais mal jouer, soit lui était simplement meilleur que moi sur ce match. Mais certain n'accepte pas ca, certain ne vois que le classement et si demain il pouvait faire n'importe quoi pour passer 1er mondiale dit toi bien qu'ils le ferait sans scrupule !!!
C'est un sport solitaire et la seule chose qu'il faut que tu face, c'est jouer pour toi !!! les connards comme ca tu t en fous c est pas avec eux que tu va apprendre ce qu'est véritablement ce sport. Il faudrait juste que tu travaille sur la nonchalance, car la moindre émotion de ta part (pleure, énervement ou autre) ils jouissent, car c est exactement ce qu ils cherche, a te mettre la pression.
Moi dans des cas comme ca je sort mon jeu de nonchalance extrême, et généralement ca les fait chier grave parce qu'ils voient que je m'en fous mais complètement de ce qu'ils font. Ils voient que ca me touche pas.
Le truc, c'est qu'il a remis les points alors que je suis sûr qu'il n'a pas été gêné. Je me souviens notamment d'un point où il m'envoie une praline ( qu'il a mis à coté) alors qu'il y avait une balle derrière lui et qu'il ne l'avait pas vu.
-> Ça c'est une stratégie de jeu pour certain, remettre le point même si ont est pas gêner, ou arrêter le point parce qu'il y a balle alors que c est évident que le point il allait le perdre, ce n'est pas interdit. Beaucoup de gens dans se sport (les mauvais perdant je les appels) font ca. Ce sont ceux que je ne considère aucunement comme valable dans se sport, pour moi ce ne sont pas des sportifs, car être sportif c'est pas avoir du muscle et faire de l exercice, c est aussi un état d'esprit.
* Loçan *
Même le 3ème joueur de la poule ( il nous arbitrait pendant le match) trouvait ça ahurissant.
-> C'est justement a lui de gère le match. Loin de moi de lui jeter la pierre, surtout que dans certaines situation c est compliquer de s'imposer comme arbitre et avec certain cela peut tourner vite a la bagarre.
* Loçan *
Il arrive souvent que des balles arrivent pendant les matchs et quand je n'ai pas été gêné et que je perds le point, je le donne sans problème. Et quand je gagne le point, je demande si mon adversaire est gêné.
-> Tu est donc un sportif, un vrais. Bienvenu au club tu serait très content de me jouer !!!
* Loçan *
Je savais que le fair-play était vraiment rare dans le ping, mais alors ça, ça m'a coupé l'envie de jouer.
-> Le fair-play n'est pas rare heureusement, mais c'est clairement pas dans les tournois que tu le trouvera. Les tournois sont remplis de requin prêt a tout pour gagner de l'argent. Des gens comme moi (qui fait des tournois uniquement pour se faire des match en compète pour le plaisir) ou ceux attire par le gain mais réglos, c'est loin d'être la majorité !!!!
Concernant ce problème il est très simple, l'arbitre dirige le match, ainsi seul ca décision est valable. Lors qu'un joueur arbitre, même si il n'est pas arbitre officiel, le temps du jeu il le deviens avec tout les pouvoir propres a un arbitre (possibilité de poser des cartons par exemple).
Quand une balle arrive dans l'air de jeu l'arbitre ou un des deux joueurs doit automatiquement signaler la balle et l'échange s'arrête. Si le point est terminer au moment ou la balle entre dans l'air de jeu (notamment la personne a mis un top qui est sorti de la table) le point est joué et donc acquis. En aucun cas un point acquis ne peut être rejouer !! (et contrairement a ce qui se fait beaucoup, fair-play oblige, c'est interdit de rejouer un point acquis même avec l'accord des deux joueurs !).
Dans un cas comme ca il n'y a qu'une seule solution c'est d'arrêter les balles a chaque fois quand l'une d'entre elle arrive. Malheureusement inutile d'aller voir le J.A du tournoi il ne pourra rien faire, un juge arbitre (celui donc qui gère la compétition) n'a aucune possibilité d'intervention lors d'un match, seule l'arbitre a le pouvoir de décision.
J'ai repris le ping la saison dernière après un arrêt de 4 ans. J'étais très fan de tournois et essayais de faire le maximum de ceux présent en ile-de-France, et lorsque je m'inscrivais je m'inscrivais a tout les tableau d'une journée quasiment (généralement le max était 4).
Je constate aujourd'hui qu'il nous ai laisser le choix que de deux tableau (3 si ont est éliminé d'une des deux).
Alors ma question est pourquoi ? Quelqu'un a t il une réponse a ce sujet ?
Est-ce un règlement fédérale ou une envie des organisateur des tournois et dans ce cas pourquoi ?
J'espère simplement que cela n'est pas fait pour ne pas prendre de retard car si c est le cas et au vue du nombre de tournois que j'ai fait l'année dernière ca fonctionne pas du tout !!! Le seul tournois irréprochable que j'ai pu faire depuis ma reprise est celui d'Eaubonne sans aucun doute (meme si je garde une petite pensée pour celui de st maur, un de mes préfère et qui malgré tout se débrouille vraiment très bien par apport au nombre d'inscrit, grosse logistique a st maur !!!).
La vrais rotation d'une balle vient avant tout du contacte balle/raquette, plus celui-ci est long plus la balle tournera, sans compter que l'avant bras et le poignet sont bien plus important pour faire tourner une balle que la plaque elle même ...
Je vois aussi que beaucoup parle de la mousse, mais le top sheet y est a mon avis pour bien plus dans la rotation que la mousse elle même !! Si il est élastique ou non, comment sont fait les picots du backside (large et court, long et fin etc....) La qualité du caoutchouc utilisé.
Quand au faite que les pros joue avec des plaques épaisse et dur cela est juste du au faite qu'il cherche de la vitesse, pour exemple Vladimir Samsonov qui il y a pas longtemps c'est mis a jouer avec une mousse chinoise en revers car il ne trouvais plus de plaque lui correspondant depuis l'arrêt de la colle rapide. (information confirmer par Christophe legout lors du all star euro-asia cup. D'ailleurs vous pourrez constater sur certaines photo et lors de cette évènement que sont revers a une mousse bleu (typique des plaques chinoise).
les Balles Artengo * sont résistent mais les 3*** Artengo sont un peu fragile .
Normal, et pour la meme raison que les nittaku, il faut savoir que les balle d'entrainement (comme celle cité) ont plus de matière et sont généralement plus lourd donc plus solide que les ***.
Les ** étoile sont des balles homologué ITTF (contrairement au autres qui normalement ne doivent pas etre utiliser en championnat et ce quelque soit le niveau du championnat !!!). Elle doivent pour cela remplir des critère de rebond et naturellement de "rondeur" parfait !!!!
Plus il y a de matière plus les parois sont épaisse, plus c est solide mais moins ca rebondit !!!!
Cela veut-il dire que l'on est autorisé à jouer avec des balles ** en compétition au lieu des *** habituelles ?
Non, j'ai fait une faute de frappe, je parlais bien des *** étoiles les seules a être approuvé par l'ITTF pour les compétitions (mais célle-ci sont aussi demander par la FFTT pour les compétition sur notre sol et jusqu'au plus petites divisions.
Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.
merci pour cette precision!
Oui je confirme Kong Linghui est bien coach et il lui arrive de remplacer liu quand celui-ci ne peut être présent.
Il me semble que Liu s'occupe de l'encadrement des "stars" (Wang Hao, Wang Liqin, Ma Lin, Ma Long etc..). Quand a wang liqin il encadre les futurs "stars", les jeunes. Cependant je confirme je l'ai déja vue coacher sur de grosse compétition (je pense qu'il le fait lorsque Liu n'est pas disponible).
pour bien maitriser un picot il faut autant d'heures d'entrainement que pour maitriser un BS (voir plus, car un défenseur dois attaquer sous peine de perdre beaucoup de ses matchs)
Oui je confirme il faut bien plus d'entrainement pour maitriser correctement un picot qu'un backside. Avec les backside un très mauvais geste peut passer, la balle a des chances de revenir, avec les picots aucune chance (juste pour infos je joue avec deux backside !!! je ne suis donc pas un pro picot !!).
D'ailleurs dans le premier poste c'est clairement noter deux picot ensemble des fois ca bloque et c'est la ou ont vois qui a mit un picot pour monter 60 et qui a mis un picot pour vraiment travailler avec !!!
-------------------------
Les deux seule choses avec lequel je suis d'accord sont, l'interdiction des picot lisse (était quand même bien abuser ca) et l'interdiction fut un temps du CURL (ce n'est pas de mon époque mais j'ai vue quelque vidéo et je doit avouer que c'était n'importe quoi !!!).
Pour faire des balles bizarre il n y a pas besoin d'un picot, il suffit de varié les effets et de faire des gestes bizzare (cela m'a d'ailleurs valu plusieurs reproche en cht, merci la tolérance ...).
Maintenant si le souci est juste du au effet, je suis au regret de dire qu'il faudra aussi interdire les anti top, ainsi que toutes les plaques qui n'adhère plus (et dieu sait que j'en croise en tournois des gens jouer avec du matos qui a 5/7 ans dont les plaques n'adhère plus du tout).
Pour ma part en temps que backsideur je suis contre l'interdiction des picots, soft et anti-top. notre sport est clairement baser sur la vitesse et les rotations. Je trouve déjà très mauvais de formater tout les joueurs en attaquant (heureusement que Joo est passer en France je constate que beaucoup de jeune se sont mis a la défense). Personnellement me pointer a un match et vois que des attaque sur attaque avec des gars qui finissent par tenir la balle 40 minutes comme au hardbat ca ne m'intéresse pas ....
Si ont fait des truc comme ce que tu propose je doute que les matches se finisse sans règle d'accélération !!
Je ne suis donc pas d'accord avec ton message, cependant c'est très bien que tu l'ai poster ton avis est aussi important que n'importe lequel des nôtres !!!
les Balles Artengo * sont résistent mais les 3*** Artengo sont un peu fragile .
Normal, et pour la meme raison que les nittaku, il faut savoir que les balle d'entrainement (comme celle cité) ont plus de matière et sont généralement plus lourd donc plus solide que les ***.
Les ** étoile sont des balles homologué ITTF (contrairement au autres qui normalement ne doivent pas etre utiliser en championnat et ce quelque soit le niveau du championnat !!!). Elle doivent pour cela remplir des critère de rebond et naturellement de "rondeur" parfait !!!!
Plus il y a de matière plus les parois sont épaisse, plus c est solide mais moins ca rebondit !!!!
Je pense que le plus grand doit sans doute être guoliang, a tel point qu'ils marquais des points juste sur ses services ....
Mais j'ai une petite penssé pour Chen Xinhua qui selon moi est simplement le plus spectaculaire de tout les temps, ainsi rien ne l'empechais de défendre en faisant la roue durant de grandes compétitions officiel ....
Il l'a fesait quelque soit la personne devant lui (Waldner compris !!!). Rien que pour ca il devrais etre dans la liste de vote !!!!
Par contre je comprend pas pourquoi il y a wang tao et pas du tout Guozheng liu, c'était aussi un très bon joueur qui a mon avis n'a rien a envier au autres !!!
Bien pour Saint-Maur car il me semble que l'année dernière ils ont été absent du régional (il y avait aussi un autre club absent du régional en IDF). Absence due a des "broutille" en plus dommage.