Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wongtao

Messages de wongtao - Page 17

Mardi 21 Avril 2009 23:13

Bonjour à tous,

Bah moi j'ai laisser ma place a timo boll histoire qu'il y aille a ma place (faut faire jouer les ptit jeunes quoi), non puis c est pas interessant si j'y vais je sait que je vais sortir tout les chinois, après ca va foutre un beau bordel entre la relation france/chines !!!!

Non plus sérieusement, je pensse qu'il faut quand meme se méfier de Jorgen persson. Il me semble que c est l'européen a avoir ete le plus loin a beijing quand meme !!!

Pour Samsonov et Timo boll tout le monde qui suit un peut l'international savent que se sont les seul qui rivalise avec les chinois !!! combien de fois boll ou samsonov ont battu des ma lin, wang liqin ou autre ... non serieusement je pensse qu ils ont de grandes chances. Et meme si ils ne termine pas premier pour mois les 6/7 premiers sont tous équivalent (d'ailleur ils arrete pas d'echanger leurs places) Wang liqin, ma lin, ma long, wang hao, samsonov et timo boll, pour moi c est le meme niveau.

Pour le cas Ovtcharov, bien ca a beau etre un ptit jeune, faut quand meme s'en mefier car mine de rien j'ai pas mal de dvd avec lui et il a l'air vachement poser et mature pour sont jeune age, donc je ne parirai pas sur le mental avec lui. Sans compter qu'il a l'air d'avoir vraiment la niak et ca ca fait beaucoup.
JE vous rapelle qu'il a sauter de la place 120 environs a la place 15/20 environs, et ca faut quand meme le faire (il a meme deja battu wang liqin !!!).

Ce qui est sur c est que la surprise ne viendra pas de chez nous, j'ai l'impression que la relève n'est carrement pas assuré au niveau francais (frenchement a part mattenet adrien, je vois pas un avenir fulgurant pour les autres, enfin cela ne reste que mon avis !!).
J'ai bien l'impression que la france c est trop attarder sur ses champions et n'a pas assurer question formation !!!!

Cordialement

Mardi 21 Avril 2009 22:44

Citation de nonclasséman :
Enfin l'essentiel c'est que mon geste soit efficace non ?


Ta tout dit !! l'importance dans le ping c est de renvoyer la balle de toute facon !!!!

Mardi 21 Avril 2009 22:43

Citation de malo :
wongtao, la lumière orange c'est un problème de balance des blancs.
Si tu prends la photo en jpeg, il faut paramétrer la balance des blancs sur tungstène ou fluorescent selon l'éclairage du gymnase.

Mais le mieux c'est de prendre les photos en raw. Dans ce cas, c'est au développement de la photo sur l'ordinateur que tu peux retravailler la couleur générale de la photo.


Bien pour etre honette, généralement je prend de grosses series de photos (comme je suis aussi photographe pour mon club) du coup je les retravailles jamais, sauf quand j en fait pour moi. Déshormais je les prendrais en RAW et les modifierais sous la cs4 de photoshop, je pensse qu'ont doit pouvoir le faire assez facilement (je suis pas un expert de la retouche photo helas).


Pour runman 974 : Elle est pas mal, la ont sent de la bonne luminosité ca fait plaisir. Et ce qui fait plaisir aussi c est que les tables sont pas les unes sur les autres (^_^).

Mardi 21 Avril 2009 00:35

Bonjour à tous,

Moi pérsonnellemet des tat de replique que je trouve géniales, mais benoit poelvoorde dans "Mr Manatane" et "c'est arrivée près de chez vous" et les répliques dans Kaamelott sont éxcellentes :

* Extrait de monsieur Mr Manatane :

Les produits de beauté :

1°) J'avais une amies, qui eu sont petit succé dans les années 80 qui vient me voir et qui me dit : "Monsieur Manhattan je me sent fannée", je lui dit "Non sheila, t'a simplement trop d'peau sur la gueule !!!.
2°) J'avais une amie qui me disait souvent : "Jean-Francois, la vrais beauté n'est elle pas celle qui viens du coeur ?", j'lui dit mon cul ouai, c'est les moches qui disent ca !!

Le Q.I. :

1°) J'avais une amies dont je ne dirait pas son nom, secret profesionel oblige. Elle vien me voir et me dit : "Manatane, j'ai envie d'enseigner les mathématique appliquer", je lui dit "Non sheila, tu a une grosse flaque d'eau dans le cerveau ont l'entend quand tu tousse !, fait plutot de la musique!"

Willy le viking :

2°) "Willy vous ete vinking, et a ce titre vous violer, vous pillez, vous écartelez des pretres et vous tabasser les bouc avec une batte, bravo willy !"

* Extrait de c'est arrivée pret de chez vous :

1°) Benoit : Ils avaient penssée installer des cerisier du Japon tout le long des allées, tu vois, un peut dans le style citée balnéaire anglaise. C'etait une riche idée, est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ??? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ???????
Rémy : Non
Benoit : Si, si ils l'ont fait et cétait pas mal parti, mais ils se sont arreter la, et moi j'ai dit oui, oui mais non !!!!


* Extrait de Kaamelott :

--------
- Caius Camillus : Alors ca y est vous buter des romains maintenant !
- Arthur : Mais pas du tout, c'est parce qu on vous a vue ont c'est dit tien un viking.
- Caius : Un viking ici, comme ca ...?
- Leodagan : Ha bah oui j'imagine bien, un viking a 150 borne des cotes
- Arthur : Vous pourriez soutenir vous aussi !!!
- Leodagan : Ouai enfin le principale c est que vous ete pas mort, le reste...
- Caius : Ouai bah moi c est justement le reste qui me préocupe !!!
- Arthur : Enfin par le passer ont vous a jamais poser de probleme par le passer, bah voila !
- Caius : Ouai m'enfin y en a deux trois ils sont parti au champignon ils sont jamais revenu !!!
- Leodagan : Ah ca, les champignon, quand ont connais pas, faut se mefier !!!
-------
- Yvain : Heu, la chevalerie, c'est pas la ou ont range les cheveaux ?
-------
- Angharad : Je me demande si vous me trouver pas un peut cavalière ?
- Perceval : Je sait pas je vous ai jamais vue a cheval !!!
-------
- Elias : BIen pour faire la potion de guerison des plaie il faut faire mariner des racines melanger a la bile de renard d'un coter, et faire bouillire de l'eau de l'autre. Donc moi je me suis aucuper de la marinade sans aucun soucci et lui il c'est occuper de faire bouillird de l'eau.
- Merlin : CHEZ PAS CE QUI C'EST PASSER CA MA PETER A LA GUEULE J'AI LA FEUILLE EN RIDEAU !

Enfin je m'arrete la car pour kamelott y en a tellement des truc comme ca !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 00:36 par wongtao

Lundi 20 Avril 2009 23:51

Citation de faiçal :
http://www.noelshack.com/voir/130309/boba038487.JPG



Puré elle est poilue ta raquette !!!

Lundi 20 Avril 2009 23:43

Pour RUNMAN

Ta photo est bien, je suis content de trouver quelqu un qui prend des photos dans cette angle si rare en tennis de table.
Pour la lumière orange ca c est une vraie plaie, j'essaye de trouver si il n y a pas un filtre ou quelque chose qui puisse corriger cela, mais il semble que ce qui revien a chaque fois c est le flash, hors le flash au ping est plus que déconseiller a par si le but est d'embeter les joueurs.

Le soucci aussi c 'est quand tu a des gymnase qui n ont que des fenettre d un seul coter et que tu n a pas d autre choix que le contre jour pour prendre le joueur c est horrible, moi je ne le fait plus car j ai jamais réussit mes photos, le contre-jour c est pas mon truc.

Lundi 20 Avril 2009 23:40

Citation de nonclasséman :
http://www.noelshack.com/voir/130309/bg003387.JPG

Appareil photo numérique pourri, photographe qui a la tremblote, photo floue mais œuvre d'art au final.
Je crois que quand je vois cette photo de moi, je me rends compte que je suis très esthétique quand je joue au ping MDR


Dit donc va falloir me regler ce geste du top qui va au dessus de ta tete !!! (^_^)

Lundi 20 Avril 2009 23:27

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2009 23:29 par wongtao

Lundi 20 Avril 2009 22:20

Bonjour,

Je vois que OusGwada m'à devancer sur le sujet j'allais t'envoyer lui demander, en effet je pensse que OusGwada peut très bien te renseigner il est sur place et joue dans le club de BAIE MAHA en Guadeloupe.

Cordialement

Vendredi 17 Avril 2009 19:23

Bonjour,

Bien merci beaucoup pinglover, je ne savais pas, ont ne m'a pas dit ca (^_^).

Ont m'a expliquer que d'abort c'est le nombre des points de l'equipes que l ont prend et ensuite le ratio, en gros ont m'à dit n'importe quoi.

Merci pour cette eclaircissement, merci vraiment beaucoup.

Vendredi 17 Avril 2009 07:34

Bonjour à tous,

Y à t'il quelqu'un qui sait comment se déroule les titres, et comment sont placer les équipes ?

Il y a 7 équipes et 8 places vue que cela démarre en quart, je suppose donc que c'est Franconville (4) qui passe directement en demi finale.
Mais comment sont répartie les autres équipes ?
Est-ce un tirage au sort ou y a t il un placement pré-défini en fonction du numéro de poule comme cela se fait dans les tableau a élimination directe dans les tournois ?
Si ce n'est pas un tirage au sort et que quelqu'un connais le system de placement des équipes en quart, pourrais t il me dire comment les places t on ?

Sinon si par hasard quelqu un connais déja les placements de ses équipes pour les titres pourrais t il les noter ci-dessous ou me les envoyées en PV.

Cordialement

Vendredi 17 Avril 2009 07:18

Bonjour à tous,

Voici la liste des équipes qualifiées pour jouer les titres du championnat par équipes (niveau départemental 3) :

* FRANCONVILLE (4) - (Poule E)
* ST-MARTIN (2) - (Poule A)
* PIERRELAYE (2) - (Poule B)
* TAVERNY (4) - (Poule C)
* EAUBONNE (9) - (Poule D)
* FRANCONVILLE (3) - (Poule F)
* ST-BRICE (6) - (Poule G)

* La départemental 3 qui comptais en deuxième phase 7 poule de 8 équipes soit un total de 7 qualifiée sur 56 équipes. Comme vous pouvez le constatez Franconville réussit un superbe doubler en départemental 3, félicitation à eux.


Voici déshormais ce que donne le classement de ses équipes dans une poule virtuel (notez que cette poule a été créer avec les résultats de chacune des équipes dans la phase deux).

*Définition :

Clt : Classement de 1 à 7
Nom : Nom et numéro de l'equipe concerner
Points : Nombre de points marquer par l'équipe
Joué : Nombre de match joué par l'équipe
Victoire : Nombre de victoire
Défaite : Nombre de défaite
P.G. : Nombre de points gagné (2 points par victoire d'un joueur)
P.P. : Nombre de points perdu (1 points par défaite d'un joueur)
Ratio : Difference entre P.G. et P.P.

___________________________________________________________________
|-Clt-|---------Nom-------|-Points-|-Joué-|-Victoire-|-Défaite-|-P.G.-|-P.P.-|-Ratio-|
|====================================================
|--1--|-Franconville (4)--|---21---|---7---|-----7----|-----0----|-195--|-105-|--90---|
|--2--|-Taverny (4)------|---21---|---7---|-----7----|-----0----|-191--|-109-|--82---|
|--3--|-Pierrelaye (2)----|---21---|---7---|-----7----|-----0----|-193--|-119-|--74---|
|--4--|-St-Brice (6)------|---21----|---7---|-----7----|-----0----|-191-|-124-|---67---|
|--5--|-Eaubonne (9)----|---19----|---7---|-----6----|-----1----|-187-|-128-|---59---|
|--6--|-St-Martin (2)-----|---19----|---7---|-----6----|-----1----|-171-|-144-|---27---|
|--7--|-Franconville (3)--|---18----|---6---|-----6----|-----0----|-167-|--88--|--79---|
-----------------------------------------------------------------------------------------------

* RAPPEL * Cette poule a été réaliser avec les résultats de chacune des équipes sur la deuxième phase, il peut etre conciderer comme classement officiel car c'est le cas au vue des résultats, mais ne peut etre considérer comme classement de niveau des équipes vues qu'aucune d'entre elle n'à été dans la meme poule en deuxième phase.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2009 07:35 par wongtao

Mardi 14 Avril 2009 17:27

Bonjour à tous,

Oui c'est largement faisable sous Excel (qui est un logiciel tres simple d'utilisation).

Autrement demande a un J.A de te filer le SPIDD déconnecter, personnellement je ne sait pas comment il fonctionne mais je sait qu ils sert a ca.

Cordialement

Mardi 14 Avril 2009 07:49

Bonjour à tous,

A éviter : les bois TSP balsa assembler avec des mousses tendre, sauf si tu souhaite rester coller a la table, car de loin cet assemblage ne donne aucune puissance et aucun controle.

Mardi 14 Avril 2009 07:29

Bonjour à tous,

Bien pour ma part en defense c'est :

* Homme :

MATSUSHITA Koji (Parce que Koji c'est un mythe qui merite d'etre au Hall Of Fame)
SE HYUK Joo (Pour la defensse moderne)
CHTCHETININE Evgueni

* Femme :

YI FANG Xian (notre petite francaise, meme si ce n'est pas nous qui l'avons former)

Mardi 14 Avril 2009 07:23

Bonjour à tous,

Je cite :

"Bonjour je vous présente mon site internet regroupant les vidéos les plus spectaculaires du tennis de table.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos vidéos afin que je puisse les insérer sur le site.
MERCI ET BON VISIONNAGE !

Voici l'adresse : PINGOUF"


"mon site internet" <= un blog n'est pas un site internet (je parle au nom de tout les webmaster qui fournisse un veritable travail de creation bien plus complexe que ce qui s'apelle un blog !!! et qui est extremement loin d'etre un site web)

Sinon l'idée est bonne (meme si il existe des dixaines de site comme ca, et que a mon avis le meilleur site de videos meme pour le ping reste youtube car il y a plus de video que sur pingea (que je trouve tres bien d'ailleur, enfin un vrais bon site specialiser pour le ping). Cepandant tu aurai mieux fait de te crée un compte youtube et de mettre en favoris toutes ses videos (apres si ta peur que les proprietaire les enleves, telecharge les et reupload les comme ci c etait les tiennes comme ca no soucci.

Je pensse que de tout les site pingea semble celui qui me parais vraiment le mieux, après reste a voir leur capacité de stockage et leur bande passante le jour ou il deviendra très priser, car meme si les videos sont pour la plupart en stream ca pouffe un max de bande passante tout ca.

Mardi 14 Avril 2009 07:07

Bonjour à tous,

Je viens de lire le sujet et la je comprend pas tout, depuis quand les chinois en prise orthodoxe ont pas les meme top que les autres ?

Y aurais t il un top et un top chinois ???

J'achete pas mal de dvd, vhs etc.. et j'ai acheter il y a environs 7 ans un set de 8 vcd sur un site chinois, ses vcd ont ete réaliser avec de grand champions chinois tel que chen xinhua et autres confrere et qui servais (je ne sait pas si c est encore le cas) de video d apprentissage la bas dans les centres.
Il y a de tut, defensse, top etc.. le tout commenter en mandarin mais réellement je n'ai pas appercu de geste de top different de mes videos de joueurs européen, australien ou encore americain ...
Chacun a sa propre methode mais dans l'enssemble l'effet mis a la balle reste le meme et le geste n'est sufisament different pour l'apeller de differentes facon.

Cordialement

Lundi 13 Avril 2009 23:05

Pour Malo :

Je pensse déja etre passer sur le forum de canon. En faite j'aimerais bien trouver un livre ou un forum qui traite de la photographie sportive en générale mais j'ai l impression que ca n existe pas.

Pour wills :

Merci

Pour bignicou :

J'aime bien la prise de vue de derrière avec en floue le joueur au service.

Lundi 13 Avril 2009 06:38

* Matériel *


Reflex Numérique : Canon EOS 300D

Optique : Canon EF 18-55 f/3.5-5.6 (Zoom)
Canon EF 78-300 f/4.5-5.6 (Zoom)
Canon EF 50 f/1.8 (Focale Fixe)

Accessoires : Monopod & Trépied


* Photographies *


* C. Jean-Baptiste alors classer 60 au finales interclubs à Courdimanche (95) le 04.04.2004 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0001.jpg

* Descriptif :

Voici le type de photographie que j'apprécie le plus, une photographie de face, voir légèrement décalé, d'un joueur ayant jouer son coup avec le mouvement non terminer et la balle de l'autre coter du filet.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* L. Estelle alors classer 25 au championnat par équipes à Béthune (62) le 18.09.2004 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0004.jpg

* Descriptif :

Photo prise avec le zoom 78-300 en cadrage serré, attente du service.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* M. Camille alors dans les numérotées 270 au championnat par équipes à saint-Brice (95) le 08.11.2008 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0005.jpg

* Descriptif :

Photo prise de profile, joueuse au service. Une photographie un peut plus complexe a réalisé que les photos de face au service, mais qui a son charme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* D. Sofiane alors 25 pendant une séance de jeu libre a saint-Brice (95) le 10.12.2008 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0007.jpg

* Descriptif :

Pour cette photo (qui n'à pas été réaliser du premier coup) j'ai eu l'idée de faire une mise au point sur une partie de la table en vue décalé et d'attendre un top de ce coter de la table. L'idée est de prendre la balle net avec le jouer floue en arrière plan étant entrain de terminer son geste. Cela m'a pris une dizaine de vue avant de la réaliser (oui car je n'ai aucunement demandé au joueur de faire un schéma de jeux pour que je puisse prendre la photo qui me convenais).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* A.D. Redouane classer 25 pendant une séance de jeu libre à Saint-Brice (95) le 10.12.2008 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0008.jpg

* Descriptif :

Je trouve que le jeu de défense est un des jeux les plus photogéniques dans le tennis de table. Je pense que la photo se passe de commentaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* L. Yu Hua classer alors 45 pendant le challenge Olivier Ragain à Paris 13ème le 12.12.2008 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0010.jpg

* Descriptif :

Photo de la joueuse au top-spin avec une mise au point à partir de la joueuse, ce qui rend la table et la balle floue. Ce style a été fait volontairement pour essayer, mais je ne suis pas très fan.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* V.V. Elise classer alors 45 durant le championnat par équipe à Saint-Brice (95) le 10.01.2009 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0011.jpg

* Descriptif :

Une prise de vue pas très commune dans le tennis de table, mais je trouve que l'ont peut obtenir de beau résultats de ce coter, cela change des prise de vue de face.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* F. Thomas & Bastien alors dans les numéros 600 durant le cht par équipe à Saint-Brice (95) le 24.01.2009 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0015.jpg

* Descriptif :

Très certainement une de mes meilleurs photo de double, thomas étant défenseur, et jouant avec sont frère attaquant Bastien. Ont peut constater toute la technique du défenseur, mais aussi l'organisation des deux joueurs afin de ne pas se gêner.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* X. Laurent alors numérotée dans les 300 au individuel N2 a Blois le 07.03.2009 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0016.jpg

* Descriptif :

Le joueur que j'ai eu le plus de mal a prendre en photo, jeu très dynamique, il utilise toute la surface de jeu et bouge énormément. Position d'attente au service.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* X. Laurent alors numérotée dans les 300 au individuel N2 a Blois le 07.03.2009 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0017.jpg

* Descriptif :

Une photo prise de dos et des tribunes a une distance d'environs 35 mètres. Il est vrais que les photographie de dos ce n'est pas une des choses les plus rependues, mais je pense que seul deux autres angle de vue inaccessible aurai pu rendre une meilleur photo.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* A.D. Redouane classer 25 au cht par équipe a Saint-Brice le 04.04.2009 *

http://binetjulien.free.fr/tennis_de_table/Photos/tennis-de-table.com/0018.jpg

* Descriptif :

Une photo prise avec le zoom 78-300 en cadrage serré du joueur au service. J'ai voulue essayer une prise de vue avec la balle du coter du joueur au service en plan serré, plutôt dure pour un amateur comme moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 06:39 par wongtao

Lundi 13 Avril 2009 06:35

Bonjour à tous,

J'ouvre se post de partage de photographies. Les photos mise ici doivent répondre au critère

ci-dessous afin de respecter le sujet :

* La taille de la photo ne doit pas excédez 620 pixels en largeur et/ou hauteur (pour une bonne

lisibilité du sujet)
* Aucune photo de joueurs ou joueuses professionnel ne doit être posé.
* Ne poser aucune photos n'ayant pas été pris par vos soin (ce n'est pas le concours de la photo que

vous trouvez la plus jolies, de plus cela pourrais engendre des soucis de copyright)
* Seul les photographies de tennis de table doivent être posées
* Seule les photographies de joueurs et joueuses en phase de jeu peuvent être posé (Aucune

photographie d’amis entrains de poser, de portrait, ou autre en dehors de l'air de jeu (Uniquement des

photos en rapport avec les matchs)

Le but est de poser des photographies aussi étonnante et/ou belle que les photographies professionnel

des grands joueurs et joueuses, mais avec des personnes moins, voir inconnu(e)s (numéro français

accepté du moment qu’ils ne soient pas professionnel).
Cela permet aussi d’échanger des idées de prise de vue, de cadrage entre photographe, et peut être

faire découvrir des talents.

PS : Merci d’indiquer le matériel utiliser pour la prise de la photographie, une petite description de

la photo (par exemple ce que vous avez voulue réaliser, etc..).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 06:38 par wongtao
341 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wongtao

Résolu