Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 21

Lundi 17 Janvier 2011 22:01

Ce n'est pas la meilleure réforme mais elle va dans le bon sens.

Quand les gens auront compris que des prix de l'immobilier haut (prix et loyers) sont une calamité pour l'économie, on aura fait un grand progrès.

L'immobilier c'est du capital immobilisé qui ne sert à rien, moins il y en a mieux c'est pour tout le monde.

La meilleure réforme serait de mettre une taxe foncière plus élevée (genre 2-3% de la valeur du bien) ce qui éviterait que des gens conservent des logements vides ou trop sous-occupés.

D'autre part il faut arreter de fantasmer, la taxe sera au pire de 30 % (comme pour les résidences secondaires ) mais il y aura des abattements pour ceux qui détiennent leur maison longtemps (en gros 10 ans de possession, impot/2 et 15 ans de possession pas d'impot)
Sachant que probablement il va y avoir des exceptions pour mutation professionelle comme çà existe déjà pour la TVA à 5,5.
Le point positif c'est que çà devrait ralentir la bulle, le point négatif c'est qu'on va s'en servir pour supprimer l'ISF et que çà va encore aggraver le déficit public...
Restez Vigilant

Dimanche 16 Janvier 2011 20:00

Désolé pour la mauvaise info, on m'a mal renseigné.

Si çà se confirme les 2 meilleures équipes seraient dans notre poule et au lieu d'avoir comme favori P 13 5 et As russe 1, on aura EP 15 2 et Metro 3, le maintien va s'avérer compliqué !!!

Du coup le match P 13 - AP 17 était peut etre le match de montée (sauf si ATT 15 arrive à faire le trouble-fete) et si sans faute il y a des 2 équipes, les 2 risquent de monter.

Autant je peux comprendre la stratégie de EP 15, la poule B étant solide autant la stratégie de Metro me laissera toujours reveur Émoticône

Je n'avais pas compris pourquoi ils n'avaient pas choisi la poule C en première phase et là je ne comprends pas pourquoi ils ont inversés alors qu'ils se seraient baladé en poule A.

Enfin on fera le bilan après la J 2
Restez Vigilant

Dimanche 16 Janvier 2011 15:01

Bizarre, bizarre les résultats de la première journée, j'ai l'impression qu'il y a du avoir pas mal d'absence à droite à gauche.

Quelques infos glanées lorsque je juge-arbitrais la R1 féminine d'AP 17 :
Ap 17 fait 30-30 sur la Paris 13 6 (l'équipe de faucheux et lany) mais renforcé par un 18 donc très belle perf d'ap 17 qui gagnerait aux sets et se positionne pour la montée, surtout qu'EP 15 2 a l'air d'avoir inversé avec la 4 dans notre poule, ce qui expliquerait leur faible perf sur JLTT 5 et la bonne perf sur Vietnam 2 dans notre poule.

Pareil je suis surpris de la branlée prise par P 13 5 dans notre poule, est ce que P13 a inversé (mettre leur équipe montante de D1) ou est ce Metro qui a inversé (Leur 3) ?

Vivement la 2ème journée qu'on en sache plus, d'ailleurs Barakin je viens chez vous samedi pourjuge-arbitrer la PN
Restez Vigilant

Vendredi 14 Janvier 2011 21:15

Premier match de la 2ème phase et victoire de la JUMP 5 sur TT+ 2.
J'avoue j'ai un peu fait la gueule quand j'ai vu que çà jouait le jeudi mais quand finalement on m'a dit qu'il y avait un 18 qui ne pouvait jouer ni vendredi ni samedi, j'étais plutot heureux Émoticône

Finalement 18,14,12 en A contre 12,10,10 et on fait 10-0
En B 13,12,11 contre 10,9,5 on gagne 6-4, le 5 joue plutot 10 et fait 2 sur le 13 et la 11, le 9 bat le 13 et le 10 bat la 11.

Première victoire qui nous place bien pour le maintien.

Sinon victoire de la JUMP 6 sur TT + 1 13-7 mais il manquait un ou deux joueurs à TT + et saisie a priori sans pb sous spid par le capitaine de cette equipe
Restez Vigilant

Samedi 08 Janvier 2011 21:41

Bon les poules sont sorties et je ne m'étais pas trop trompé.

La première journée la semaine prochaine va nous éclairer sur les forces en présence dans chaque poule.

Sinon petite innovation on va devoir rentrer les résultats nous-memes, ce qui va peut etre accélerer l'obtention des résultats.
Restez Vigilant

Samedi 08 Janvier 2011 14:14

Sujet plus intéressant car on nous explique les points de blocage :

- volonté de suppression de la journée des titres car compliquée à placer dans le calendrier
- Prendre en compte les difficultés de circulation et les problèmes du vendredi soir
- faciliter l'intégration des jeunes

Sur le premier point, je pense qu'en effet la seule solution est de passer à 2 poules de PN et donc de refaire la pyramide avec 4 R1 et 8 R2
Par contre je ne vois pas l'interet de créer une R3, sauf si c'est pour faire plaisir à TOTAL Émoticône

Plutot que de deplacer des matchs au dimanche matin ou on sait très bien que çà va encore conduire à des arrets de joueurs ( ils sont bien gentils mais match à 9 h çà veut dire départ à 8 h, donc lever à 7 h, quand on travaille déjà toute la semaine on a pas forcément encore envie de se lever le WE) autant ne pas créer de R3.

On nous parle des jeunes, c'est bien gentil mais la majorité des joueurs de R2-R1 sont des jeunes seniors (20-30 ans),si il y a de plus en plus de jeunes c'est car les clubs ont du boucher pas mal de trous et le niveau général baisse avant la B de R2 çà jouait mini 14-15 donc peu de jeunes au niveau, maintenant çà joue 12-13 donc beaucoup plus de jeunes au niveau)

Si on supprime la R3, il y aura beaucoup plus de descendants en Départemental donc le niveau va s'améliorer et les jeunes pourront jouer dans une PR équivalente à l'ancienne R2.

Je rappelle quand meme les avantages du départemental pour tous nos responsables qui ne jurent que par la régionale :
- Moins de trajet donc moins d'embouteillage et un retour plus tot
-C'est aussi plus facile de convaincre les parents de laisser le gamin aller à 10 km, que de parti ren faire 60 meme un dimanche matin

Dernier point, on nous parle de laisser le choix, mais le calendrier étant donné si en avance (10 j avant le début du championnat) çà voudra dire qu'il faut bloquer tous ses créneaux personnels du vendredi soir au dimanche, on fait comment avec des enfants ?
Restez Vigilant

Mardi 28 Décembre 2010 13:48

Plusieurs remarques: on rajoute un nouveau jour de compétition le dimanche, c'est bien gentil pour ceux qui ont des salles spés, mais pour ceux qui partagent les gymnases (entre autres les parisiens) on fait comment pour récupérer des créneaux ?

L'impression que j'ai c'est que les joueurs forts préfèrent jouer le samedi car ils préfèrent etre à la cool et sont près à consacrer leur samedi au ping; par contre les joueurs moins forts préfèrent jouer le vendredi soir car çà leur laisse le WE libre.

Avec cette réforme on va se retrouver avec des difficultés à trouver des joueurs motivés pour jouer le dimanche, surtout qu'il faudra trouver une voiture et faire plus de bornes pour un niveau pas très différent de la PR actuelle.
Je plains également ceux qui vont jouer en B car il y aura a mon avis beaucoup d'équipes incomplètes (voiture de 5 + forfait de dernière minute qui ne pourront etre remplacés car les joueurs du dessous auront été brulés le vendredi soir)

franchement je serais plutot pour cette réforme (système plus pyramidal et resserement de chaque niveau) SI il n'y avait pas la création de la R3, je pense que la ligue ne tient pas compte de la volonté des gens de ne pas faire 60 bornes pour jouer ...

Je pense que cette création de R3 va clairement faire arreter le ping a des joueurs entre 12 et 15 qui ne voudront pas jouer le dimanche et faire des bornes et qui ne trouveront plus aucun interet au championnat departemental.
Restez Vigilant

Samedi 18 Décembre 2010 01:39

Je sens que je vais quoter le mec qui a dit que la JUMP allait avoir du mal à se maintenir ...

2ème match et 2ème victoire contre les "gros" de la poule.

6/3 pour nous en 1 avec 19/18/18 contre 820/17/15
6/3 en 2 avec 18/16/16 contre 15/15/14
6/3 en 3 avec 14/14/13 contre 15/14/14
9/0 en 4 avec 14/13/10 contre 10/6 !/6 !

J'avoue que jouant souvent en 3 et en 4, je suis plutot déçu du niveau, j'ai vraiment l'impression que certains clubs se reposent sur leur 1 et 2 pour gagner le match, a quand un classement minimum pour jouer en excellence (comme en PN ou en R1...)

Enfin bon, 2 victoires c'est bien , on est dans le timing ...
Restez Vigilant

Jeudi 09 Décembre 2010 22:28

Salut,

Je suis un joueur de la JUMP, on est situé entre le Metro Belleville et Couronnes.
L'état d'esprit est plutot détendu mais on oublie pas d'essayer d'etre performant à la table!
Niveau horaire : c'est un entrainement dirigé par un N° et un 30 pour les 14 à 20 le mercredi de 20 h à 22 h 30
Jeu libre le vendredi de 20 h à 22 h 30 (si il n'y a pas de matchs), le samedi de 17 à 19, le dimanche de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 18 h.
Pour les équipes on a un peu de tout : 2 R 1, 2 R2, 3 PR, 2 D1, 3 D2 ,3 D3 donc pas de souci pour te trouver une place si tu veut faire de la compet.
14 correspond en IDF a un niveau entre A de PR et B de R2 selon le niveau des clubs.

N'hesites pas à aller faire un tour sur le site du club (jumptt.com) et sur le forum çà te donnera un bon aperçu du club et de l'ambiance, qu'on veut plutot familiale avec pas mal de tournois internes meme si on est nombreux.
Passes à la salle quand tu veux.

Dernier petit conseil, ne te bases pas uniquement sur ton lieu de travail mais surtout sur l'endroit ou tu vas habiter. Les transports en communs marchent très bien à Paris mais le temps de transport peut parfois vite grimper.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Restez Vigilant

Samedi 04 Décembre 2010 20:01

Mais bien sur qu'on s'éclate, franchement le ping à la table c'est sympa mais calculer des trucs énormes c'est aussi cool.

J'avais annoncé à certaines personnes de notre club après la J5 qu'on avait encore genre 2 % de chances de montée (il fallait genre 5 conditions)
ET finalement à un set près çà ne se réalise pas (la JUMP 4 a mené 10-9 contre P 9 2) et belle dans le dernier match !!!

Pour beppo la question de JLTT à mes yeux ne se pose pas, la rencontre a eu lieu et le forfait n'est lié qu'à un problème de compo chez P 9 donc 40/0 et point barre.

Par contre si ils avaient perdus par forfait en se déplacant pas, là le point b pourrait s'appliquer .

Le coup de compter les manches pour un serpent c'est énorme mais en toute logique je suis d'accord avec toi pour att 15 et Metro
Restez Vigilant

Jeudi 02 Décembre 2010 14:27

On est déjà pas d'accord sur le classement interpoule alors on va avoir du mal à avoir les memes poules Émoticône

La première chose qu'il faut définir et sur laquelle j'hésite est le départage entre 2 équipes dans 2 poules différentes et avec le meme nombre de points parties.

Historiquement on prenait ensuite le ratio parties gagnées sur parties perdues MAIS si je regarde le reglement de cette année, il n'y a rien de spécifié à part la référence au reglement de l'IDF.

Or le nouveau reglement de l'IDf ne se refere qu'aux nombre de parties gagnées (divisés par le nombre de rencontres, mais çà tout le monde est à 7)

Dans mon départage j'applique le reglement idf et j'ai donc comme classement inter-poule :

JLTT 4
EP 15 2
JUMP 5
P 13 6
AP 17 2
TT + 1 (217)
Metro 3 (195)
ATT 15 1 (211)
Metro 4 (210)
Paris 13 5 (206)
JUMP 6 4
AS Russe 1 (205)
AS Russe 2 (196)
JLTT 5 (202)
Reuilly 5 (190)
Vietnam 2 (189)
JAM 2
EP 15 3 (188)
EP 15 4 (161)
Finances 2 (246)
P 13 8 (245)
Metro 5
TT + 2
JUMP 8

Si j'applique la méthode à l'ancienne, les seuls changements sont au niveau des 4 èmes de poule avec P 13 5 qui gagne 2 places au detriment de ATT 15 et de Metro 4 (-1 place chacun)
et au niveau des 6èmes Vietnam 2 qui passerait Reuilly 5

Je vais refaire mes 2 types de poule et voir ce que çà donne
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 14:40 par mithrandir
Restez Vigilant

Mercredi 01 Décembre 2010 17:00

Finalement dans mon serpent non plus vous n'etes plus avec nous sniff, sniff.

En tout cas c'est un sacré bordel avec les probablement 3 JUMPs, 3 P 13, 3 Metro, 3 EP 15
Et en bonus 2 TT+, 2 JLTT,2 AS Russe, bah on sait assez vite quels vont etre nos adversaires.

Par contre du coup çà fait des décalages partout dans le serpent, mais en attendant les résultats définitifs, mon serpent indicatif donnerait :

Poule A Poule B Poule C
JLTT 4 EP 15 2 JUMP 5
TT + 1 AP 17 2 P 13 6
Metro 3 ATT 15 1 Metro 4
JUMP 6 P 13 5 AS Russe 1
AS Russe 2 Reuilly 5 Vietnam 2
EP 15 3 JAM 2 JLTT 5
P 13 8 Metro 5 EP 15 4
TT + 2 JUMP 8 Finances 2

Bon je suis pas trop sur des équipes placées en 7 et 8 car j'ai du déplacer un peu dans tous les sens mais j'affinerai après les résultats définitifs ...
Restez Vigilant

Mercredi 01 Décembre 2010 16:25

Pour ton serpent, tu as fais l'hypothèse 3 descentes de N 3 (Meudon, Neuilly, Beauchamp) ?

Parce qu'il reste quand meme une chance de maintien pour Neuilly et de descente pour St Maur, ce qui pourrait fausser tout ton serpent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 16:38 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 29 Novembre 2010 12:45

Pour notre departement rien à espérer, mes projections donnent 3 descentes de N3 voir 4 si pas de bol ...
Mais 3 descentes de N3 entrainent 4 descentes de R1 vers le 75/92 Reuilly 3, P 9 1, BCS 2 et ACBB 4 (et une 5ème Neuilly 4, si St Maur ne se maintient pas en N3)
4 descentes de R1 sont conformes au montée donc pas de surprise, juste descente de JLLT 3 et EP 15 2 (et de toute façon l'éventuelle descente supplémentaire concernerait le 92)

On pourra noter que les descendants sont les montants de l'année dernière.

On va donc avoir en PR juste la descente des 8èmes et la montée des 3 premiers de D1 ainsi que des 2 meilleurs deuxièmes !!!

Probablement un nivellement vers le bas (cohérent avec ce qu'il se passe en R2)

Pour Beppo et Labbe, mon serpent rapide simulé nous donnerait dans la meme poule a confirmé avec les derniers résultats, je ne vous ferait pas faux bond cette fois-ci

Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 27 Novembre 2010 00:40

la JUMP 5 a raté le hold up du siècle ! Émoticône

En effet la JUMP 4 fait match nul (encore) sur P IX 2, donc les 2 équipes montent en R2, mais si un misérable point de plus avait été gagné par la 4, c'est nous qui montions en R2 (20/0 ce soir contre EP 15 4)

C'est la LOOOOOOOSE
Restez Vigilant

Dimanche 21 Novembre 2010 14:39

C'est très loin d'etre fini pour P9 car un match nul leur suffit pour monter et comme JUMP 4 et Paris 9 2 ont fait match nul sur Metro, on peut en déduire que les 2 équipes sont équivalentes et que çà va pas se jouer à grand chose.

Meme une défaite pourrait vous suffire car pour TT + c'est un match très difficile qui les attend sur Paris 13 6 donc ils ne vont probablement pas beaucoup améliorer leur goal-average.

Par contre çà serait bien si le comité pouvait donner les résultats validés avant la dernière journée pour que les équipes puissent établir leurs stratégies en conséquence.
Il suffit que JAM ait oublié de remplir les noms d'un double et le résultat change tout.
La JUMP 4 qui est sure de monter pourrait ne plus l'etre, et on ne voudrait pas leur donner de faux espoirs surtout si on a besoin de joueurs pour les équipes qui jouent la montée au dessus.
Restez Vigilant

Samedi 20 Novembre 2010 13:06

D'ailleurs Beppo tu tiens d'où cette information ?
Restez Vigilant

Samedi 20 Novembre 2010 11:55

Ce match nul est une bonne nouvelle mais fondamentalement çà change pas grand chose.
Il leur fallait une victoire pour monter, maintenant un nul aussi mais çà reste toujours aussi dur !!!

Par contre maintenant j'aimerais bien les résultats de TT Plus et de P 9 3 Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 20 Novembre 2010 02:26

Victoire de la JUMP 32-25 sur As Russe 1

En A contre 16,12,12 on fait 5 : 14 (1), 14 (1+), 13 (2+)
En B contre 12,10,WO on fait 7 : 12 (2), 12 (2+), 9 (1+)

Dans l'autre match çà avait l'air serré entre as russe 2 et une EP 15.

D'autres résultats qu'on fasse tourner les calculettes !!!
Restez Vigilant

Samedi 13 Novembre 2010 01:06

Premier match et première surprise, la JUMP tape Charenton Émoticône

Le long WE leur a fait a priori du mal et nous on avait notre équipe type, en plus avec la montée tout le monde à le couteau entre les dents pour aller chercher les perfs !!!

En 1 350,950,19 contre 19,18,18
Notre 19 fait 1 sur le 19 et un 18 fait 2 à la belle sur 19 et 950
Défaite 3/6

En 2 19,15,14 contre 18,18,16
A priori seul un des 18 perd le 19
Victoire 8/1

En 3 14,13,10 contre 16,14,14
Un 14 de Charenton fait 2 contre le 16 (13-11) et moi grrr
Victoire 7-2

En 4 12,12,10 contre 14,14,13
A priori un des 14 perd un 12
Victoire 8-1

Victoire assez large mais sur une équipe diminuée par le WE. J'ai quand meme trouvé que çà alignait faible en 3 et 4, j'espère que çà ne sera pas comme çà toute la phase, on veut des perfs Émoticône
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu