Samedi 12 Mars 2011 23:48
Bonjour à tous je crée se sujet pour les japonais ou les famille qui on des gens au japon (mon cas a moi)laissez vos impression de ce qui ce passe la bas merci
Dimanche 13 Mars 2011 00:22
je connais pas le japon, n'y etant jamais allé helas, mais j'aime la l'art japonais et j'espere qu'ils pourront s'en sorir du mieux possible, meme si helas, il y aura beacoups de mortsDimanche 13 Mars 2011 00:57
L'autre sujet a disparu ?
Dimanche 13 Mars 2011 01:54
C'est bête mais pour moi c un des début de la fin du monde...Dimanche 13 Mars 2011 01:57
Dimanche 13 Mars 2011 12:51
Ça n'est pas nouveau les tremblements de terre au Japon. Et je pense que c'est le pays le mieux équipé pour contrer les effets dévastateurs.Dimanche 13 Mars 2011 14:52
On pense bien aux Japonais -d'autant qu'ils gratifient les pongistes de matérielsLundi 14 Mars 2011 00:00
Le Japon est, aussi bonnes soient ses installations et ses mesures de sécurité, destiné à disparaître un jour, ne l'oublions pas... Il n'est qu'une "partie" de continent qui s'est un jour décroché du reste... En plus il se trouve sur une surface ou le mouvement des plaques tectoniques est assez "constant"... Je ne vais pas m'étaler plus sur cette pente car mes connaissances ne sont pas assez bonnes que pour pouvoir développer plus mais il est clair que ce qui s'est passé ici se reproduira surement encore et certainement un jour plus violemment, avec des conséquences encore plus désastreuses...Lundi 14 Mars 2011 03:54
La catastrophe est terrible, et il faut avoir de la compassion pour le peuple japonais, mais j'ai du mal à comprendre que, alors que le Japon est le seul pays qui a subi la bombe atomique, et qu'en plus il est souvent soumis à des tremblements de terre importants, il a choisi de développer les centrales nucléaires sur son sol.
Lundi 14 Mars 2011 06:27
Lundi 14 Mars 2011 09:41
ben ouais, nous ne sommes que des microbes qui sommes voués à disparaître de la surface de la terre un jour.Lundi 14 Mars 2011 09:52
Lundi 14 Mars 2011 10:15
Sauf qu'apparemment ce n'est pas le séisme (malgré sa violence) qui a causé des dégâts dans les centrales japonaises (dixit tous les experts écoutés ce matin), mais le tsunami, dont le risque n'a pas été suffisamment évalué.Lundi 14 Mars 2011 10:27
et pour le tsunami, je pense que meme bien preparé ils ne pouvaient pas faire grand chose, il est arrivé 10 ou 20 minutes apres l'alerte, donc les habitants ne pouvaient pas partir et certains n'ont meme pas eu l'alerte.Lundi 14 Mars 2011 16:10
c'est vrai, on voit une fois de plus que le nucléaire n'est absolument pas une énergie propre et sans risque à moyen terme mais on devrait se taire et attendre d'avoir nous aussi à faire face à une catastrophe pour se réveillerLundi 14 Mars 2011 19:00
J'admire ce peupleLundi 14 Mars 2011 21:42
merci a tous pour vos messages mais c'est vrai que ses les centrales nucléaire qui font peur maintenantMardi 15 Mars 2011 00:36
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite même si ça doit être très compliqué et difficile à vivre.Mardi 15 Mars 2011 01:05
antifa, meme chez les verts et autres partie, ils ne sont pas d'accord sur le fait d'arreter le nucléaire car le remplacer par quoi?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café