Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

POUR TOUS LES JAPONAIS

Samedi 12 Mars 2011 23:48

Bonjour à tous je crée se sujet pour les japonais ou les famille qui on des gens au japon (mon cas a moi)laissez vos impression de ce qui ce passe la bas merci Émoticône

Dimanche 13 Mars 2011 00:22

je connais pas le japon, n'y etant jamais allé helas, mais j'aime la l'art japonais et j'espere qu'ils pourront s'en sorir du mieux possible, meme si helas, il y aura beacoups de morts

Dimanche 13 Mars 2011 00:57

L'autre sujet a disparu ? Émoticône

Le Japon, un peu comme la Turquie et la Californie, sont sous menaces permanentes de séisme, il ne fait pas bon vivre là-bas pour cette chose-là oui... Bon courage à eux pour la reconstruction.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 13 Mars 2011 01:54

C'est bête mais pour moi c un des début de la fin du monde...

Bon courage à toutes les familles qui on était touché...
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 13 Mars 2011 01:57

Citation de benji-barato-ping :
C'est bête mais pour moi c un des début de la fin du monde...

Bon courage à toutes les familles qui on était touché...

Je pense que c'est pour ça que l'autre sujet à disparu. Le lien avec la supposée fin du monde en 2012 n'était pas très appropriée je pense.

Dimanche 13 Mars 2011 12:51

Ça n'est pas nouveau les tremblements de terre au Japon. Et je pense que c'est le pays le mieux équipé pour contrer les effets dévastateurs.

Je l'avais dit dans le sujet supprimé, mais heureusement, je ne pense pas que les effets soient aussi dévastateurs que le tremblement de terre en Haïti, même si la magnitude est plus forte pour le Japon.

Espérons qu'ils s'en remettent vite et que le tremblement de terre ne se transforme pas en catastrophe nucléaire!

Dimanche 13 Mars 2011 14:52

On pense bien aux Japonais -d'autant qu'ils gratifient les pongistes de matériels
de qualité- car l'épreuve va être longue et très difficile.

Lundi 14 Mars 2011 00:00

Le Japon est, aussi bonnes soient ses installations et ses mesures de sécurité, destiné à disparaître un jour, ne l'oublions pas... Il n'est qu'une "partie" de continent qui s'est un jour décroché du reste... En plus il se trouve sur une surface ou le mouvement des plaques tectoniques est assez "constant"... Je ne vais pas m'étaler plus sur cette pente car mes connaissances ne sont pas assez bonnes que pour pouvoir développer plus mais il est clair que ce qui s'est passé ici se reproduira surement encore et certainement un jour plus violemment, avec des conséquences encore plus désastreuses...

Ajd, en tout les cas, souhaitons leur bonne chance et courage afin de pouvoir enterrer leurs morts, rechercher leurs disparus, sauver leurs miraculés (un homme a été retrouvé vivant sur le toit de sa maison il y a qques heures!!), reconstruire ce qui a été détruit... Mais également, prions pour qu'il n'y ai pas de fusion nucléaire de leurs réacteurs qui ont été touchés lors de ce désastre!! Pcq là, en dehors du japon, il y aura certainement plusieurs pays qui risqueraient d'être menacés par un espèce de "Tchernobyl 2" si je puis dire...
TTC Manage - H177

Lundi 14 Mars 2011 03:54

La catastrophe est terrible, et il faut avoir de la compassion pour le peuple japonais, mais j'ai du mal à comprendre que, alors que le Japon est le seul pays qui a subi la bombe atomique, et qu'en plus il est souvent soumis à des tremblements de terre importants, il a choisi de développer les centrales nucléaires sur son sol. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Mars 2011 06:27

Citation de Francis :
La catastrophe est terrible, et il faut avoir de la compassion pour le peuple japonais, mais j'ai du mal à comprendre que, alors que le Japon est le seul pays qui a subi la bombe atomique, et qu'en plus il est souvent soumis à des tremblements de terre importants, il a choisi de développer les centrales nucléaires sur son sol. Émoticône

Le Japon n'a aucune matière première à exploiter (pétrole, gaz, charbon)... Pour être indépendant énergétiquement (comme la France... d'ailleurs), la filière nucléaire est quasiment la seule solution pour une telle population (les énergies vertes ne fournissant toujours pas assez d'électricité, que ce soit hier quand le Japon a développé son parc nucléaire ou aujourd'hui encore). De plus, il ne faut pas confondre nucléaire civil et militaire.

Le nucléaire a des défauts (pollution : déchets) mais aussi des qualités (paradoxalement énergie propre... hormis les déchets, puissance...). Un Japon sans parc nucléaire, ce serait aujourd'hui dans le monde et en France un pétrole encore plus cher et une essence à 2€ le litre (et une pollution CO2 bien plus élevée)... Non merci !

Le Japon a donc ses raisons d'avoir développé un parc nucléaire civil (comme la France). Le principal problème, par contre, est la protection des sites face aux menaces (terroristes... mais surtout naturelles). Peut-être que là, le Japon n'a pas été suffisamment prudent, malgré les normes sismiques les plus strictes au monde. Et encore, vu le séisme, les dégâts sont plutôt limités, comparativement à s'il s'était déroulé à proximité de pays pauvres...

Il était également peut-être difficile d'imaginer une telle puissance sismique (le pays sur la carte s'est déplacé de 2m40 !).

PS : le Japon n'est pas le seul pays à avoir été exposé à la bombe... régions sahariennes anciennes colonies françaises par exemple... Et pas seulement !

Lundi 14 Mars 2011 09:41

ben ouais, nous ne sommes que des microbes qui sommes voués à disparaître de la surface de la terre un jour.
le plus marrant c'est que nous accélérons la date butoir avec nos guerres et nos inventions destructrices et polluantes...
les japonais sont certainement un des peuples les plus conscient de cela, ils savent que leur pays disparaîtra un jour, et leur culture est basée sur ça.
en tous cas je leur souhaite bien du courage pour cette nouvelle épreuve, bien que je ne doute nullement de leur capacité à surmonté ça avec dignité (comme d'hab !).

Lundi 14 Mars 2011 09:52

Citation de Lolodie :
Le Japon n'a aucune matière première à exploiter (pétrole, gaz, charbon)... Pour être indépendant énergétiquement (comme la France... d'ailleurs), la filière nucléaire est quasiment la seule solution pour une telle population (les énergies vertes ne fournissant toujours pas assez d'électricité, que ce soit hier quand le Japon a développé son parc nucléaire ou aujourd'hui encore). De plus, il ne faut pas confondre nucléaire civil et militaire.

Le nucléaire a des défauts (pollution : déchets) mais aussi des qualités (paradoxalement énergie propre... hormis les déchets, puissance...). Un Japon sans parc nucléaire, ce serait aujourd'hui dans le monde et en France un pétrole encore plus cher et une essence à 2€ le litre (et une pollution CO2 bien plus élevée)... Non merci !

Le Japon a donc ses raisons d'avoir développé un parc nucléaire civil (comme la France). Le principal problème, par contre, est la protection des sites face aux menaces (terroristes... mais surtout naturelles). Peut-être que là, le Japon n'a pas été suffisamment prudent, malgré les normes sismiques les plus strictes au monde. Et encore, vu le séisme, les dégâts sont plutôt limités, comparativement à s'il s'était déroulé à proximité de pays pauvres...

Il était également peut-être difficile d'imaginer une telle puissance sismique (le pays sur la carte s'est déplacé de 2m40 !).

PS : le Japon n'est pas le seul pays à avoir été exposé à la bombe... régions sahariennes anciennes colonies françaises par exemple... Et pas seulement !

Oui je sais que le Japon a très peu de ressources énergétiques, mais le risque est quand même très grand de construire des centrales nucléaires sur des terrains très sismiques, même avec d'énormes protections, la preuve est là. D'ailleurs on va bien voir si une reflexion va être faite sur d'autres solutions, maintenant qu'on a vu le risque que le nucléaire fait courir à tout le pays, et même aux pays voisins.
Sinon, concerant les pays exposés, je sous-entendais dans le cadre d'un conflit armé, les autres pays n'ont servi que de bases d'essai, ce qui a également provoqué de très gros dégats, certes, mais moins marquants que Hiroshima et Nagasaki.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 14 Mars 2011 10:15

Sauf qu'apparemment ce n'est pas le séisme (malgré sa violence) qui a causé des dégâts dans les centrales japonaises (dixit tous les experts écoutés ce matin), mais le tsunami, dont le risque n'a pas été suffisamment évalué.

Le nucléaire fait courir un risque à tout le Japon je suis d'accord, mais il a certainement contribué depuis des dizaines d'années (comme en France) au développement économique du Japon. Il ne faut pas tout jeter...

Lundi 14 Mars 2011 10:27

et pour le tsunami, je pense que meme bien preparé ils ne pouvaient pas faire grand chose, il est arrivé 10 ou 20 minutes apres l'alerte, donc les habitants ne pouvaient pas partir et certains n'ont meme pas eu l'alerte.

car le temps d'evacuer, je pense qu'il aurait fallut bien plus que deux ou trois heures.

apres pour le nucleaire, rien qu'en france ca permet d'avoir 75% de l'electricitée, donc le remplacer oui peut etre, mais par quoi?, réouvrir les usines a charbon? comme en allemagne.

je dis pas qu'en france on a aucun risque, car il y a toujours un risque quel qu'il soit, mais au moins on a moins de risque de seisme qu'au japon.

moi ce qui me choque c'est que certains partie politique profitent de cette catastrophe pour militer plutot que de proposer des aides au japon, ils auront le temps de polimiquer apres que les soucis du japon soient réglés.

Lundi 14 Mars 2011 13:19

bon retablissement au japon!

Lundi 14 Mars 2011 16:10

c'est vrai, on voit une fois de plus que le nucléaire n'est absolument pas une énergie propre et sans risque à moyen terme mais on devrait se taire et attendre d'avoir nous aussi à faire face à une catastrophe pour se réveiller

tout mon soutien va bien sur aux japonais, mais c'est justement pour ne pas avoir à connaître un jour une situation désastreuse qu'il faut remettre en question l'utilisation du nucléaire

Lundi 14 Mars 2011 19:00

J'admire ce peuple

Lundi 14 Mars 2011 21:42

merci a tous pour vos messages mais c'est vrai que ses les centrales nucléaire qui font peur maintenant

Mardi 15 Mars 2011 00:36

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite même si ça doit être très compliqué et difficile à vivre.

Un ami qui habite à Tokyo est même obligé de déménager...

Mardi 15 Mars 2011 01:05

antifa, meme chez les verts et autres partie, ils ne sont pas d'accord sur le fait d'arreter le nucléaire car le remplacer par quoi?

mettre des éoliennes? il en faut combien pour arriver a la même chose? on fait 75% de notre energie avec le nucléaire, donc pour changer cela, ca va etre dur, et si cela se fait un jour, ca sera pas dans les 50 prochaines années.

un exemple, le nucléaire a tué combien de personnes pour l'instant? alors que l'extraction de charbon pour pour l'utilisé en energie lui fait combien de mort par an?

je pense qu'il en fait plus pour l'instant, (je dis pas que le nucléaire n'est pas dangeureux)

apres je m'y connais pas assez en energie propre pour savoir ce qu'il y a de mieux ou de possible pour remplacer toutes les centrales et même si on y arrive, on fait quoi des coeurs qui doivent toujours etre refroidit?, on les mets dans des cuves au fond de la mer^^
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café