Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 17

Lundi 09 Janvier 2012 11:24

Beppo, comme discuté vendredi, voici un aperçu de mon serpent théorique :

Poule A

JLTT 3
JUMP 7
P 13 7
AP Ste Melanie
TT +1
JUMP 6
Vietnam 2
AP 17 4

Poule B
CPS 10 1
EP 15 2
JUMP 5
P IX 3
P 13 8
JLTT 4
Metro 5
Ap 17 3

Poule C
JUMP 4
Paris 13 5
EP 15 3
Reuilly 5
ATT 15
As Russe
Metro 4
Us 2 1

Après ce n'est que mon serpent théorique...
Restez Vigilant

Mercredi 04 Janvier 2012 12:27

Il me semble que les calculs sont legerement faux car en fin de phase 2, l'IDF a 4 montées (2 standard + les 2 pour le plus gros nombre de licenciés)
Restez Vigilant

Lundi 12 Décembre 2011 09:53

Après la réforme en cours de saison du championnat de Paris l'année dernière (car 5 descentes sur des poules de 10 c'était trop, résultat cette année c'est 4 descentes sur des poules de 8...)

Voici une éventuelle nouvelle réforme juste avant la J7 dont on peut vraiment se demander pourquoi, car par un miracle il n'y a eu que 3 descentes de Nationales, c'est à dire un mouvement normal.

La liste des clubs sauvés en Championnat de Paris l'année dernière par la réforme en cours de saison était : Beauchamp, Chilly, JLTT, Charenton, St gratien et les montées qui n'auraient pas eu lieu d'etre : Fontenaysien, Montreuil , Bures

Je ferais la liste des clubs éventuellement sauvés en R2 si réforme il y a.

Le pire c'est que la ligue est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise, on a déjà eu quelques arrets pour la FSGT, on a de plus en plus de joueurs qui jouent les 2 (en plus ils sont mieux classés en FSGT donc çà fait toujours plaisir à l'ego) et je sens que bientot on va voir l'UFOLEP revenir...
Restez Vigilant

Samedi 10 Décembre 2011 02:16

Victoire de la JUMP 5 sur Metro 5

En A 18,14,13 contre 14,12,12
On gagne 8-2, notre 13 perd le 14 et on perd le double
En B 14,11,9 contre 12,11,10
Notre 14 bat le 12 et le 11 et notre jeune 11 fait 3

Victoire 13-7 qui devrait nous assurer la troisième place de la poule.
Restez Vigilant

Jeudi 08 Décembre 2011 19:41

le problème c'est que la fédé, le comité régional et le comité departemental considèrent le pongiste comme une vache à traire.

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour financer un train de vie loin d'etre somptueux mais plutot pour financer des lubies a droite, à gauche.

C'est exactement la meme problématique que pour l'Etat, personne ne se soucie de l'utilité de l'argent dépensé et quand il y a un trou, bah c'est pas grave, le pongiste paiera bien quelques euros de plus pour eponger les problèmes.

Personnellement je suis contre les changements de reglements en cours de phase car en effet les stratégies ont été décidées en début de phase et ce n'est pas de la bidouille
(exemple simple on a 2 équipes au meme niveau, vu les descentes annoncées on fait une forte qui doit se maintenir et une faible qui va descendre, maintenant si on avait su que des 5èmes de poules pouvaient se maintenir on aurait probablement mixé les 2 équipes pour essayer de maintenir les 2)

Sur les matchs de championnat vu la tronche de notre poule initiale, je suis bien content qu'ils fassent des modifications, en plus je vais pouvoir décaler mes vacances pour jouer Beppo Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 01 Décembre 2011 17:08

Mea culpa, j'avais en effet lu la virgule après le double ce qui changeait le sens de le phrase. Tu avais raison.

Eh Pastek tu voudrais pas répondes à mes e-mails ...

Et puis au pire tu retrouveras l'ambiance de la PR l'année prochaine, la R2 ne te réussissant pas .
Restez Vigilant

Jeudi 01 Décembre 2011 15:49

Il doit y avoir autre chose car forfait sur 2 matchs = 2 *0 au lieu de 1 donc il devrait manquer 2 points au score.
Or à 29-28 il manque 3 points au score.

Peut etre un autre joueur forfait sur son dernier match ?
Restez Vigilant

Mardi 29 Novembre 2011 22:44

Je suis assez d'accord avec pongidf sur 5 à 7 descentes de Nationales 3

Pour les descentes de R2, il y en a d'autres en risque, P 13 6 devrait finir 4ème de poule (si pas d'exploit de levallois 6) mais si ils ne font pas d'exploit, ils n'auront que 12 points ce qui peut etre juste.
P IX 1 est aussi en risque car si ils perdent ils ne seront pas dans les 4 premiers de leur poule.

Si il y a 6 descentes de Nationales cela voudrait dire descente des 4 plus mauvais 4ème de R2 sur les 16 poules, donc je pense 7 descentes de R2 et au pire 8.

Wait and see mais pour nous normalement on devrait finir 5ème et çà devrait passer.
Pour vous, une victoire logique et çà devrait etre bon aussi, et 1 chance sur 3 de se jouer en phase 2 Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 26 Novembre 2011 18:47

Citation de jefftt :

- pour le nombre d'équipes qui inquiète certains, il n'augmentera que si les clubs engagent des équipes supplémentaires (au plus bas niveau départemental!)

Et on fait quoi des joueurs qui jouaient à 6, on leur dit vous ne jouez plus en compétition ??

Dans notre club on a eu jusqu'à 16 équipes (soit 96 compétiteurs sans compter les remplaçants car en général on fonctionne avec des équipes de 7 donc plutot 110-120 compétiteurs)

Si on laisse 16 équipes de 4, çà ne fait plus que 64 joueurs, on fait quoi des autres ?

Si on veut faire jouer tout le monde, il faut qu'on crée 24 équipes !!!
çà devient ingérable entre les brulés, les mutés, les étrangers .

J'ai joué avec les 2 formules, à 4 en UFOLEP et je préfère à 6, et en plus à l'époque on jouait les 4 simples !!!
Restez Vigilant

Samedi 26 Novembre 2011 12:38

Défaite 14-6 de la JUMP 5 contre EP 15 2.
Il n'y a pas eu de match, on était mené 7-0 avant de refaire un peu surface...
En A contre 16,13,13, nous 14,14,10
Notre jeune 10 et le 14 battent le meme 13 et je fais 0 avec une envie et un niveau de jeu pitoyable.
En B contre 13,10,7 nous 13,12,9
Le 13 fait 2 sur 7,10 + le double avec le 12 qui lui ne bat que le 7

La fin de phase est très laborieuse, il va falloir se remotiver pour la 2ème phase.

Lors de mon dernier pointage le meilleur 7ème risquait meme d'etre sauvé, donc je pense que ATT 15 va se sauver tranquillement.

Je re regarderais çà après les résultats de la 6ème journée
Restez Vigilant

Lundi 21 Novembre 2011 16:46

Bon un petit tour rapide montre que la situation est pas mal décantée.
J'ai pour l'instant 4 descentes de nationales quasi-sures, 2-3 équipes en balance donc çà devrait donner environ 4 descentes.
A priori l'interprétation du reglement des régionales donnerait des descentes au classement inter-poules ce qui nous donnerait pour Paris :
JLTT 3, JUMP 3, Metro 2 ou AP 17 2 (+ risque d'etre un des moins 4ème pour la descente), P 13 5, CPS 10 1, P IX 1 (je dirais 60 % de chances de descente)

Donc je dirais seulement 6 descentes de R2, ce qui entrainerait 5 descentes de PR :
Reuilly 4 et Metro 4 en poule A, JLTT 5 et j'espère Vietnam 2 (et pas JUMP 6) en poule B, Ping Paris 14 2 en poule A.

Je pense que JLTT 4 va se sauver si vous gagnez vos 2 derniers matchs.
Restez Vigilant

Samedi 19 Novembre 2011 01:20

Match nul minable de la JUMP 5 contre Reuilly 5 affaibli

En A contre 14,14,12 et nous avec 14,14,13
On arrive pas à faire mieux que 2 misérables : le double et je bat un 14 à la motivation à la belle, un peu frustrant car notre 13 perd le meme 14 9 à la belle et je perds le 12, 10 à la belle après avoir mené 2-0

En B contre 9,8,7 , nous avec 12,10,9
Le 12 et le 10 font 7 et le 9 ne bat que le 7

Match nul qui devrait nous suffire pour se maintenir mais que la phase aura été dure...
Restez Vigilant

Dimanche 13 Novembre 2011 00:03

C'est clair que c'était pas gagné.

Ce qui est vraiment surprenant c'est l'homogénéité des poules, il y a 1 ou 2 équipes qui se détachent vers le haut, 1 ou 2 vers le bas et après il y a un énorme ventre mou ou une victoire de plus ou de moins peut à mon avis en fin de mi-saison donner une 3ème place ou une 6ème place ...

Barakin tu me parais optimiste sur votre 4, je ne suis pas sur qu'elle puisse remonter plus haut que 6ème.
Si vous ne faites pas l'exploit sur P IX (possible mais difficile) il ne vous restera que 2 victoires à prendre donc vous serez au mieux avec 2V 1N, donc derrière nous du fait de notre set-average positif lors de notre match nul.
Probablement derrière P 13 8 qui devrait battre Ping Paris 14 en J5
Il vous reste donc Metro 5 qui a un calendrier difficile mais qui peut nous battre en J7 et Reuilly 5 qui a 3 matchs très jouables.
Dans le meilleur des cas vous aurez une finale pour la 5ème place en J 7 contre eux !!!

J'ai pas encore trop regardé les descentes du dessus (tant que la ligue ne précise pas son idée çà ne sert pas à grand chose) et les descentes de nationale n'ont pour l'instant pas l'air catastrophique mais je pense qu'il vaut mieux etre 5ème de poule pour assurer.

P.S : wonder va etre content, sa contre va lui couter moins cher car notre joueur a été reclassé, 8 je crois, c'est déjà çà Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 05 Novembre 2011 01:34

Victoire importante en vue du maintien de la JUMP 5 contre Paris Ping 14 2

En A 14,14,13 contre 14,14,12 , on fait 5-5
Notre 14 fait 0, notre 13 fait le 12 plus le double avec moi et je fais 3
En B 12,10,8 contre 12,10,10 on fait 10-0 ...

Victoire 15-5, encore une et le maintien devrait sentir bon !!!
Restez Vigilant

Samedi 22 Octobre 2011 22:38

Match nul 10-10 de la JUMP 5 contre JLTT 4, il y avait moyen de faire plus mais on aurait aussi pu perdre donc on s'en contentera

En A contre 14,14,14
Notre 15 en renfort fait 3+, notre 13 fait 2 14 et je fais aussi 2 14 (pas les memes) et le double

En B contre 14,13,12
Notre 9 fait 0-, le 14 fait 0-, le 12 fait 12 et 13.

Un peu decevant car on perd 5 belles mais on fera avec.

Bon je vois que les services du dragon (de notre chinois a prise porte plume) ont encore frappé.
L'entrainement singapourien n'a pas suffit ?
Restez Vigilant

Jeudi 13 Octobre 2011 21:06

Citation de labbe :
Citation de mithrandir :
Oh là là, si meme ATT Xv se met à tripatouiller mais ou va on Émoticône

Normalement c'est réservé aux gros clubs Émoticône

Ba on est pas si mal que ça su Paris après les très grosses machines Émoticône

Je ne pensais pas au niveau mais au nombre d'équipes Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 12 Octobre 2011 14:44

Aucun souci pour vous att 15, le reglement existe et vous avez autant le droit que les autres de l'utiliser.
Par contre çà rejoint ce que je pense pour une bidouille réussie il y en a pas mal qui échouent.

Pour Barakin sur votre 4, vous me paraissiez bien optimiste car quand je vois la compo 3*14,2*13,12, meme si les joueurs sont solides c'est quand meme bien dessous de P9, voire meme d'EP 15.
Enfin j'en dirais plus dans 10 jours puisqu'on les joue en J3

Pour votre 5, le maintien sera comme pour notre 6 compliqué et le match nul n'arrange personne.
Après çà va beaucoup dépendre des descentes de R2, wait and see...

Bon courage pour la montée.
Restez Vigilant

Lundi 10 Octobre 2011 12:55

Oh là là, si meme ATT Xv se met à tripatouiller mais ou va on Émoticône

Normalement c'est réservé aux gros clubs Émoticône

Bon on va attendre un peu avant de faire des pronostics car certaines poules ont l'air indécises (enfin seulement pour le maintien) car pour les montées c'est déjà quasi réglé : P IX 2 en poule A, Finances 2 en poule B et TT 16 1 en poule c
Bien sur sous reserve des équipes du dessus (pour P9).
Reste une quatrième place pour ???

Barakin tu peux toujours nous parler des résultats de JLTT en PR, sinon un espoir de montée pour la phase 2 ?
Restez Vigilant

Samedi 08 Octobre 2011 15:14

Victoire de la JUMP 5 contre P 13 8 équipe mixte de vieux briscards et de petits jeunes.

En A contre 13,13,11 , nous 14,14,13
On gagne 6-4, notre 13 perd un des 13et notre 14 dans une soirée maudite perd le 11 13-11 à la belle en ayant raté 6 balles de matchs !!!
Dans la foulée il perd les 2 13, 11-9 à la belle. c'est moche le ping parfois.

En B contre 10,9,7 (moyenne 1m 30) chez nous 12,10,9
On gagne 8-2, Le 9 perd le 10 et le 10 perd le 9

Victoire finale 14-6 dans laquelle on ne laisse pas trop de plumes contre des jeunes en progression.
Le jour ou ces jeunes auront compris qu'il faut arreter de se regarder toper ils prendront plusieurs classements car le potentiel est là ...
Restez Vigilant

Dimanche 25 Septembre 2011 22:26

Grosse défaite de la JUMP 5 contre une sympathique et très forte équipe de P 9 2. On perd 24-36.

En A chez nous 15 venu en renfort ...(0), 14(0) 10(1) contre 1799 (3+),16(3+),14(2)
Une très belle forme de notre petit jeune qui aurait meme mérité de taper le 16.
On a quand meme un peu manger la feuille car le 15 perd le 14 (berra) à la belle en ayant eu 3 balles de match.
Et je perds le 16 à la belle en ayant eu 2 balles de matchs et je perds le 14 15-13 à la belle en ayant raté 3 balles de matchs grrrr Émoticône

En B 14(2), 12(1), 9(0) contre 15 (3+), 13(2+), 12(1)
Pas de surprise les classements ont été respectés.

Paris 9 2 se place clairement comme favori (devant EP 15 2) pour la montée et le reste de la poule est très homogène comme prévu
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu