Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 19

Vendredi 19 Août 2011 09:17

Citation de Geraldd :
Je veux bien utiliser une autre solution pour installer mon serveur local si ça me permet d'utiliser une interface basique pour mes requêtes SQL.

Citation de Geraldd :
Pour une démo, j'ai ponctuellement besoin d'une interface style en ligne de commande.
J'apprécie que phpmyadmin soit basique, intuitif et immédiatement compréhensible. Mais pour cette démo, j'ai besoin d'une interface qui soit exactement le contraire.
Mais si ça n'existe pas, ce n'est pas un souci. Je me débrouillerai autrement.

La solution serait d'installer un serveur Apache avec PHP (en Module ou en CGI) ainsi qu'un serveur MySQL, mais dans le cas d'une démo ponctuelle cela me semble être une solution un peu lourde, d'autant plus si tu n'as jamais fait ce genre d'installation.

Vendredi 19 Août 2011 09:09

Citation de Xunil :
pourtant quand on sent l'odeur d'une raquette boostée ça doit pas être trop difficile à détecter.

ça a une odeur vraiment particulière et facilement identifiable, il doit bien y avoir des détecteur d'odeur, non ? Content

Avant l'interdiction des boosters (à ne pas confondre avec les colles rapides) j'ai eu l'occasion de sentir celui de Donic et il ne sentait absolument rien.

Vendredi 19 Août 2011 09:07

Vous trouverez un tableau de correspondance des classements (y compris pour les classements suisses Content ) en survolant l'onglet "Dossiers" puis en cliquant sur "TICC".

Lien direct : http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Vendredi 19 Août 2011 09:03

Exact tomcr58, ça ne fonctionne plus à nouveau.

Dimanche 14 Août 2011 01:55

Citation de rambogogo02 :

Bonsoir

Est ce qu'il existe sur ordi a télécharger ? Émoticône

Oui, à cette adresse : http://www.wsport.com/telecharge/dl.php?id=31

Samedi 13 Août 2011 21:32

"Super ton site; je présume qu'il est fiable."
Wack Sport est un revendeur sérieux. C'est le revendeur officiel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).

"Yann au final, quel choix faire pour obtenir un maximum d'échange ?"
Difficile à dire. Cela dépend évidemment des joueurs mais j'ai bien compris le sens de ta question. Quelle table est la plus lente ? Mais là non plus je ne peux te répondre de manière affirmative. Les renseignements donnés ici par les uns et les autres sont un bon point de départ pour te faire une idée.
A noter que dans les magasins Décathlon tu as la possibilité d'essayer les tables.

"La Thibar est-elle plus lente en surface vu l'épaisseur du plateau qui est un plus grand."
Je ne sais pas.

"Quand ils disent surface de jeu super rapide, cela ne veut-il pas dire glissement trop fort !"
Je dirais que cela indique un bon coefficient de restitution, peut-être supérieur aux 23 cm imposés par le règlement. Le "glissement" ayant plus attrait à la faculté de la table à prendre ou non les effets.

"Alors que pour Thibar ils disent : Le plateau de 28mm garantit un rebond de balle régulier identique sur chaque mm de la table. Vous serez étonné par le rebond de balle. Il y a 6mm de différence entre les 2 plateaux, et que veut garantit un rebond de balle régulier ?"
Cela signifie que le rebond est homogène sur toute la surface du plateau : au milieu, sur les côtés et au-dessus des supports (pieds de la table).
Plus le plateau est épais et meilleure est l'homogénéité du rebond sur toute la surface.

"Moi s'est pour jouer en extérieur mais on la rentre dans le garage. Nous on est des défenseurs dans notre jeu. Je sais pas laquelle choisir ! "
Si tu ne la laisses pas dehors alors une table d'intérieur (avec roulettes) sera suffisante.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 02:54 par yann_

Samedi 13 Août 2011 07:11

Reguman je me permets de rectifier et de nuancer une partie des propos que tu me prêtes.

"Yann nous explique qu'il est lui-même un joueur faire play..."
Je ne l'explique pas, j'ai écrit que je connaissais la notion de fair-play. Je laisse à mes adversaires le soin de juger mon comportement sportif.

"Ensuite, il se demande si une balle anormale est en dehors du jeu ou pas ?"
Non, je dis qu'un filet ou un bord de table ne sont pas des balles anormales.

"Yann nous renseigne sur les pongistes chinois. Selon la tradition pongistes chinoises, la balle « volée » n'est pas perçue comme une balle de chance mais comme un coup technique formidable."
Il me semble que c'est la philosophie des joueurs asiatiques, je ne suis donc pas catégorique. Ce n'est pas un coup technique formidable. Il atteint les limites du jeu définies par le filet et la table. Par conséquent ne pouvant aller au-delà de ces limites (sinon le point serait perdu) il peut être considéré comme un coup parfait.

"Selon toute logique, il dit que si tout le monde était content d'avoir une balle de chance, tout ceux qui s'excuseraient (*) serait des hypocrites."
(*) tous ceux qui s'excuseraient de manière ostentatoire.

J'ajoute que dans le cas des filets et des bords de table je préfère parler de réussite plutôt que de chance. Le mot chance laisse entendre un coup totalement hasardeux alors qu'il a bien fallu jouer, toucher la balle pour qu'elle reparte.
En tout cas je n'aime pas l'utilisation du mot "gratte" qui représente un vol ou une tricherie alors que le règlement considère ces balles comme des coups réguliers.

Tu as parfaitement raison quand tu parles de tradition. C'est pour cela que j'avais pris l'exemple des handballeurs et des basketteurs qui ne s'excusent pas auprès de leurs adversaires (ils ne sont pas seuls "face à Dieu" comme le parieur) sur un coup de réussite : poteau rentrant ou ballon qui fait le tour du cercle avant de rentrer dans le panier. Un autre exemple, celui du perchiste qui frôle la barre, la fait trembler sans la faire tomber. Lui non plus ne s'excuse pas auprès de ses adversaires. Dans ces trois cas, handball, basket, saut à la perche, personne ne les juge non fair-play. Il s'agit bien d'une tradition propre au tennis de table (ou sans table). Les pongistes seraient-ils davantage susceptibles, à fleur de peau ?

Je salue néanmoins ton effort de synthèse. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 07:30 par yann_

Samedi 13 Août 2011 05:51

Je crois qu'avec USBWebServer tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser PhpMyAdmin pour gérer la base MySQL : pas de support de client mysql. Je ne suis pas catégorique, c'est à confirmer ou à infirmer.

Samedi 13 Août 2011 05:25

Les 3 types de tables Tibhar Smash 28 ont un plateau identique.
La 28 : sans roulette.
La 28 R : avec roulettes
La 28 SC : avec roulettes + "Super Compact", pour un encombrement minimum lors du rangement.

Au delà de la comparaison entre les marques c'est plutôt les modèles qu'il faudrait comparer entre eux : épaisseur du plateau, surface lisse ou rugueuse, matière du plateau (en aggloméré, en résine stratifiée, traitement polyester, ...).

Comme l'a dit Boss1703, le sol a aussi son importance : béton, parquet, PVC (Gerflor), etc.

Définir également ton besoin : table pour jouer en intérieur ou en extérieur (plus chère car traitée pour résister aux intempéries).

Citation de buxtonio :
Cependant au magasin, comment fait-on pour connaître la meilleur surface pour un jeu lent ? Existe t-il des caractéristiques ?

Il y a au moins une caractéristique vérifiable, c'est le coefficient de restitution. Le règlement précise qu'une balle lâchée d'une hauteur de 30 cm au-dessus de la table doit rebondir à 23 cm minimum.

Pour finir, voici un lien : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=700&ss_cat=705
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 05:29 par yann_

Samedi 13 Août 2011 04:31

Kogoro Mouri tu fais bien de persister car en effet tu as raison. Émoticône
J'ai été induit en erreur par le fait qu'ils indiquent "par 3" tout en donnant le prix unitaire de LA balle et non des 3.
Je comprends mieux la remarque de Cinglé. Petit canaillou. MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 04:36 par yann_

Vendredi 12 Août 2011 21:37

Au temps pour moi, tu as raison le français (sous-entendu la matière le français) est un nom commun donc pas de majuscule. Merci pour cette correction. Émoticône

Même dans le cas du style sms, qui n'est pas le bienvenu sur les forums et c'est normal, cela reste compréhensible même si ça demande quelques efforts de lecture.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 21:46 par yann_

Vendredi 12 Août 2011 11:06

Citation de Armel :
Bonjour,

Cette fonction devrait maintenant fonctionner correctement.

Vous devez cependant avoir vos cookies activés par votre navigateur.

Armel

Je confirme le bon fonctionnement de mon côté.
Merci !

Vendredi 12 Août 2011 11:02

Dans l'émission "C dans l'air" les analystes présents disaient que certains créanciers revendaient de la "Dette Française" pour acheter de la "Dette Allemande".

Vendredi 12 Août 2011 10:51

Je pense qu'ils ont eu raison.
Etre dépendant d'un seul fournisseur/fabricant est toujours dangereux pour une entreprise.

Quant à Dauphin, pourquoi ce site ( http://www.dauphintt.com/ ) est-il toujours opérationnel ?
Citation de aslping72 :
chez dauphin, plus de thibar, plus de donic, ... etc ... plus d'armstrong ... non plus d'ailleurs ...

Ils vendent encore du Donic ( http://www.dauphintt.com/c/revetements/2 ) et du Armstrong ( http://www.dauphintt.com/c/revetements/1 ).

Vendredi 12 Août 2011 10:36

Citation de joffrey :
Vous écrivez comme si vous aviez cinq ans et ça vous gène que l'on vous le fasse remarquer?
essayez plutôt de faire des efforts parce que sinon, vos "dires" sont incompréhensibles.
J'aime me faire bon samaritain, aider les âmes en détresse, inconsciente de leur malheur ... ça me fais juste rigoler de lire ça et" j'essaie" de leur faire comprendre à quel point leur position, vis à vis du respect de l'orthographe en tout cas, est ridicule et n'amène qu'à leur "marginalisation", si on peut dire ça comme cela ...

A moi de jouer. Émoticône
- Gêne avec un accent circonflexe.
- Point d'interrogation : un espace avant.
- Essayez : majuscule en début de phrase.
- Inconscientes au pluriel.
- Points de suspension : pas d'espace avant.
- Guillemets droits : espaces à l'extérieur, mais pas à l'intérieur.
- Vis-à-vis : traits d'union.

Tu revendiques le respect de l'orthographe mais quand on écrit avec un clavier il y a également des règles de ponctuation, et ça c'est mon cheval de bataille même si jusqu'à présent je n'avais jamais repris personne sur le forum. Mais les donneurs de leçons de Français qui ne sont pas irréprochables, ça me fait sourire. Content

Règles de ponctuation et de typographie : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

Un peu de tolérance sur la forme que diable ! Émoticône

Vendredi 12 Août 2011 08:56

Citation de popette59 :
- du H3 et du tenergy qui sont hyper réguliers dans leur réponse, voire qui pardonnent les petites imperfections de toucher en top avec leurs trajectoires très courbes

Comment as-tu procédé pour vérifier la régularité de leur réponse ? Les as-tu disposés sur un plan immobile en projetant la balle avec un robot de grande précision pour la vitesse et la rotation (ou non la rotation selon le cas) ?

Vendredi 12 Août 2011 08:06

Cinglé, ce n'était pas pour dénigrer (regarde ma plaque en CD Clin d'oeil ), juste parce qu'il y a déjà une nette différence entre les Nittaku fabriquées en Chine et celles fabriquées au Japon.
Donc oui je pense qu'Adidas fait payer ses 3 bandes au prix fort.

@ Kogoro Mouri : 1,65 € c'est pour 3 balles.

Incroyable ! Les Nittaku Japonaises sont passées d' 1,56 €, tarif [sur le site de] Wack hier, à 1,90 €.
Ca sent l'espionnite, non ? MDR

Edit : Vérification faite dans le catalogue papier, les Nittaku "Japan" sont à 1,90 €.
C'était donc un oubli de mise à jour sur le site. Qu'est-ce qu'on dit Mr Wack ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 04:32 par yann_

Jeudi 11 Août 2011 08:52

Citation de cinglé :
Que pensez vous des balles 3 étoiles Adidas ?

Je constate qu'elles sont fabriquées en Chine et qu'elles sont plus chères que les Nittaku fabriquées au Japon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Août 2011 08:53 par yann_

Jeudi 11 Août 2011 08:30

Celui-là peut-être...

http://www.sharkastic.com/Articles/Images/Science/remora.jpg

Ok, je sors... MDR

Jeudi 11 Août 2011 01:45

Je suis d'accord avec toi reguman.
Je me fais l'avocat du diable, et pour reprendre ton exemple on pourrait te répondre que le revêtement 1 (contrôle de 11) renverra la balle à une distance variable (admettons de plusieurs centimètres) sur une centaine d'essais, alors que le revêtement 2 (contrôle de 14) renverra la balle à une distance moins variable d'un essai à l'autre.
Citation de reguman :
Qu'il s'agit de la plus belle arnaque financière jamais faite dans le monde pongiste
La dureté des mousses en est une autre, puisqu'au final on ne joue pas avec la mousse seule mais avec l'ensemble mousse + topsheet, et que la dureté et l'élasticité du topsheet ne sont jamais prises en compte.
Et je ne parle même pas de l'unité de mesure choisie pour la dureté, qui varie selon les fabricants (européens, chinois, japonais). D'ailleurs j'en ai déjà longuement parlé dans un autre sujet.

Edit : j'ai retrouvé le sujet sur la dureté, c'est ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32419-1.html
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 08:51 par yann_
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu