Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 18

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 20 Octobre 2011 00:13

Ok Nookio, merci pour le retour, comme ça c'est clair.
Je vais éditer mon premier message pour le préciser.

Mercredi 19 Octobre 2011 09:44

De rien. Clin d'oeil
En mettant EB à la place de 74, on remplace un saut conditionnel (Jump if Equal ; abréviation JE en assembleur) par un saut inconditionnel (Jump ; abréviation JMP en assembleur).
Ainsi on zappe la procédure dans laquelle il y a un problème, et quel que soit le résultat du test des sets manquants, le message d'erreur ne s'affiche pas et le programme continue comme si tout était ok.
C'est une solution provisoire car si tu oublies de saisir un set il n'y aura plus de message d'erreur pour te le signaler.

Mercredi 19 Octobre 2011 04:24

Je confirme qu'il y a effectivement un problème avec la procédure de gestion des matchs en 7 sets.

Pour que le message "Erreur : il manque des sets" n'apparaisse pas, il faut saisir :
- 5 sets positifs et 2 sets négatifs en cas de victoire.
- 5 sets négatifs et 2 sets positifs en cas de défaite.
Normalement on devrait saisir 4 sets (positifs ou négatifs) et 3 sets (négatifs ou positifs).

mytorr63 tu devrais signaler ce problème à l'auteur du logiciel.
Voici le lien de Statping sur le forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24570-1.html

En attendant une correction de l'auteur il y a un moyen de désactiver le contrôle des sets manquants pour contourner ce problème :
- Ouvrir le fichier statping.exe avec un éditeur hexadécimal
- Aller à la position (on dit l'Offset) 9161B
- Remplacer 74 par EB
- Sauvegarder et le tour est joué.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Octobre 2011 04:38 par yann_

Vendredi 14 Octobre 2011 20:22

Merci Armel pour ta réponse et pour la prise en charge de ce cas.
Effectivement un poids de l'ordre du Mo pour un avatar est très élevé. Pourtant dans le profil il est indiqué que l'avatar ne doit pas faire plus de 2 Mo.

Je rejoins lecureuil : limiter le poids, à une ou deux centaines de Ko, ne serait-il pas suffisant ?

Vendredi 14 Octobre 2011 02:49

Ajout des bois Joola suivants :

- Eagle Carbon
- Eagle Fast
- Eagle Medium
- Eagle Speed
- Flame Extreme
- Flame Fast
- Flame Low
- Flame Medium

Supplément d'infos dans la description du bois Tung (lexique).

Vendredi 14 Octobre 2011 00:51

Salut les bourguignons Clin d'oeil

Je vois deux possibilités de savoir si c'est une contrefaçon ou non :

- envoyer un mail à Butterfly pour leur demander leur avis sur cette annonce. Mais dans le cas où ce Viscaria serait authentique ont-ils intérêt à l'avouer ?

- envoyer un mail à Donic pour leur demander leur avis sur le bois Donic "avec l'indice de vitesse à la façon butterfly" mentionné ci-dessus par Youfou. Si c'est un faux Donic alors il est plus que probable que le Viscaria soit également faux.

Je suis d'accord avec Youfou : le bois Donic Persson Exclusive Off est bizarre...

http://img.alibaba.com/wsphoto/v0/484162687/Donic-Persson-Exclusive-Off-32681-table-tennis-blade-ping-pong-bat-NEW.jpg

Quoique... Je viens de trouver une autre photo sur eacheng.net :

http://www.eacheng.net/upload/d3fea531b3057f6353c10187a4c1e994.png

Jeudi 13 Octobre 2011 23:51

Jusqu'à présent seules les images dépassant 100 pixels étaient redimensionnées et je n'avais jamais eu de problème avec mes gif animés.

Bonne remarque sur le cloud d'amazon. Si le stockage des images sur cette plateforme est récent il pourrait bien être la cause de ces petits problèmes.

Je vais essayer en redimensionnant mon gif à 100x100 avant upload pour voir s'il est malgré tout converti en jpeg par le cloud d'amazon.
...
Essai effectué : le gif de 100x100 pixels est converti en jpeg ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Octobre 2011 00:11 par yann_

Mercredi 12 Octobre 2011 20:43

Internet sans pub (ou très peu) c'est possible avec Firefox et le module complémentaire Adblock Plus :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Pour créer plus facilement des règles de masquage d'éléments, Element Hiding Helper pour Adblock Plus :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/elemhidehelper/

Avec ces deux modules, la pub sur le web c'est du passé. Clin d'oeil

Mercredi 12 Octobre 2011 20:27

Hier j'ai eu la surprise de constater que mon avatar qui était en place depuis environ 1 an avait été remplacé par celui que j'avais mis précédemment.
Je décide donc de remettre mon avatar actuel, un gif animé de 64x64 pixels pour un poids de 12 Ko.
Mais il y a deux problèmes qui se posent :
- l'image est redimensionnée à 100x100 pixels.
- le gif animé est converti en jpeg, donc en image fixe.

Armel peux-tu faire quelque chose s'il te plaît ?

Mercredi 12 Octobre 2011 19:57

Citation de Geraldd :
Pas trouvé dans la section 2.6 consacrée au service. Pourtant je sais que c'est précisé quelques part. Dès que le serveur lance la balle, le point est commencé.

La règle que tu cherches est celle de l'article 2.5.2 :

- La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment". Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.

Citation de Geraldd :
Citation de Kid A :
Perso je pense que si on fait un "amorti parfait", on est tout à fait dans les règles pour la simple raison qu'on ne peut différencier physiquement parlant une frappe de balle normale d'un amorti "parfait"

Un article du règlement précise peut être qu'il faut frapper la balle. Du coup, ça autoriserait une frappe amortie mais ça interdirait un amorti parfait où la balle se pose sur la raquette sans faire le moindre rebond.
J'ai remarqué qu'à partir d'un gros niveau régional, la plupart des joueurs ont assez de touché pour faire un amorti parfait sans rebond sur un lancé de service. Si c'était légal, ce serait la porte ouverte à tous les abus.

Article 2.6.2 :
- Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

Samedi 08 Octobre 2011 19:57

Citation de Ponginator :
Citation de panany :
en chine il y a pas mal de contrefaçon donc faites attention

Vu le prix, ça se pourrait bien...

Effectivement c'est une éventualité et c'est pour cette raison que j'ai précisé que le commerçant était en Chine.

Samedi 08 Octobre 2011 07:44

Ajouts des bois suivants :

- Butterfly Hinoki Shake 5
- Butterfly Iolite Neo
- Butterfly Ishlion
- Butterfly Mazunov
- Butterfly Schlager Carbon
- Butterfly Viscaria

Samedi 08 Octobre 2011 07:06

Viscaria neuf à 72 dollars (manche concave).
Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48210-1.html

Samedi 08 Octobre 2011 07:05

Viscaria neuf à 72 dollars.
Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48210-1.html

Samedi 08 Octobre 2011 07:04

En cherchant des infos sur la composition du Viscaria je suis tombé sur cette offre à 72 dollars (frais de port gratuits pour la France) :
http://www.aliexpress.com/product-fm/494507380-Table-For-Table-Tennis-Butterfly-Table-Tennis-Blade-Free-Shipping-VISCARIA-Table-Tennis-Bat-NEW-wholesalers.html

Le commerçant, "Pingpong-time", est en Chine. Lien vers sa boutique sur le même site : http://www.aliexpress.com/fm-store/407723

Personnellement je ne suis pas intéressé, simplement je partage l'info.

Edit : Attention ce bois est une contrefaçon. Information confirmée par Butterfly. (Voir l'avant dernier message de la page 2)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 00:16 par yann_

Samedi 08 Octobre 2011 06:49

Mise à jour de la base de données.

Ajouts :

1) Marque
- Hunter

2) Bois
- Butterfly Kim Taek Soo
- Butterfly Primorac Carbon (2 sources différentes. L'une indique que le coeur est en balsa, l'autre en Kiri.)
- Butterfly Timo Boll ALC

- Donic Burn Aratox
- Donic Burn Aratox RS
- Donic Burn Carbotox

- Hunter Flame
- Hunter Hawk
- Hunter Pyro
- Hunter Venom

3) Lexique
- Aratox
- Carbotox
Deux fibres utilisées par Donic.

Modifications :
- Poids du bois Butterfly Keyshot Light 89g remplacé par 81g.
- Nom du bois Butterfly Gergely Carbone remplacé par Gergely.
- Nom du bois Donic Burn Ar+ remplacé par Burn All+.

Samedi 20 Août 2011 02:48

Essayez en supprimant le cookie de tennis-de-table.com pour qu'un nouveau cookie soit créé.

Samedi 20 Août 2011 02:41

Citation de buxtonio :
Vers quelle personne ou connaisseurs pourrais-je me diriger pour connaître la table qui pourra donner un jeu très lent ? Cela me fait penser à la terre battue au tennis...

Tu peux envoyer un mail à Wack Sport (wack@wsport.com) en leur expliquant que tu cherches une table de qualité avec une surface lente pour favoriser le jeu en défense. Indique-leur éventuellement ton budget.

Samedi 20 Août 2011 02:25

Citation de tofff :
Citation de yann_ :
Citation de Xunil :
pourtant quand on sent l'odeur d'une raquette boostée ça doit pas être trop difficile à détecter.

ça a une odeur vraiment particulière et facilement identifiable, il doit bien y avoir des détecteur d'odeur, non ? Content

Avant l'interdiction des boosters (à ne pas confondre avec les colles rapides) j'ai eu l'occasion de sentir celui de Donic et il ne sentait absolument rien.

Arrête tu vas me tenter ! Émoticône

Bon alors j'en remets une couche. Clin d'oeil
Le nom exact était le "Power Boost" de Donic.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu