Hier j'ai eu la surprise de constater que mon avatar qui était en place depuis environ 1 an avait été remplacé par celui que j'avais mis précédemment.
Je décide donc de remettre mon avatar actuel, un gif animé de 64x64 pixels pour un poids de 12 Ko.
Mais il y a deux problèmes qui se posent :
- l'image est redimensionnée à 100x100 pixels.
- le gif animé est converti en jpeg, donc en image fixe.
Même problème ici. J'ai déjà eu le problème lors de redimensionnement de gif animés avec la librairie gd. La solution que j'ai trouvé est de passée par ImageMagick.
Ceci dit les images sont stockées sur le cloud d'amazon donc peut être sont elles redimensionnées dans le cloud.
Jusqu'à présent seules les images dépassant 100 pixels étaient redimensionnées et je n'avais jamais eu de problème avec mes gif animés.
Bonne remarque sur le cloud d'amazon. Si le stockage des images sur cette plateforme est récent il pourrait bien être la cause de ces petits problèmes.
Je vais essayer en redimensionnant mon gif à 100x100 avant upload pour voir s'il est malgré tout converti en jpeg par le cloud d'amazon.
...
Essai effectué : le gif de 100x100 pixels est converti en jpeg !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 14 Octobre 2011 00:11 par
yann_
Merci Armel pour ta réponse et pour la prise en charge de ce cas.
Effectivement un poids de l'ordre du Mo pour un avatar est très élevé. Pourtant dans le profil il est indiqué que l'avatar ne doit pas faire plus de 2 Mo.
Je rejoins lecureuil : limiter le poids, à une ou deux centaines de Ko, ne serait-il pas suffisant ?
J'ai essayé de changer mon avatar mais j'ai toujours la même image (même quand j'ai cliqué sur supprimer mon avatar).
Un petit rafraîchissement en appuyant sur la touche F5 devrait régler ton problème, l'image de ton avatar devant être dans le "cache" de ton Navigateur. En fait avec le nouveau système de stockage des avatars le nom de l'image stockée reste la même bien que le contenu change, ton navigateur ne le sachant pas il n'essai pas de la recharger et te propose celle qu'il a en mémoire.