Détection booster

Mardi 09 Août 2011 13:16

J'ai cru entendre dire qu'il existe depuis peu de temps un système permettant de déceler le booster... véridique ou smple rumeur?

Mardi 09 Août 2011 13:23

Alors ça j'y crois pas un instantRire

Mardi 09 Août 2011 13:30

ca m'étonne aussi... j'attends d'auters réaction pour en etre sur. quelle connerie d'avoir interdit le booster =(

Mardi 09 Août 2011 14:21

Pour l'instant, le seul moyen de vérifier si un revêtement a été boosté est de contrôler son épaisseur avant et après le match, c'est comme ça que certains joueurs se font disqualifier, car le booster continue à agir pendant le jeu, et la mousse gonfle. On peut aussi vérifier la planéité du revêtement, qui n'est pas toujours parfaite avec du booster.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Août 2011 14:51

ouai mais vu le peu de controle et tous ca ... a part etre un joueur international nous n avons pas grand chose a craindre je croi hihi

Mardi 09 Août 2011 15:21

A part une attaque de leur bonne conscience, je crois qu'effectivement en dehors du niveau international et peut-être Pro A/B, il n'y a rien à craindre pour les tricheurs...
Vivement que nos instance reviennent à un peu de bon sens et fassent des règles applicables par tous sans contestation!

Mardi 09 Août 2011 17:14

Citation de panany :
ouai mais vu le peu de controle et tous ca ... a part etre un joueur international nous n avons pas grand chose a craindre je croi hihi

J'ai déjà vu dans un tournoi régionnal, un joueur exclu par un JA, car sa plaque (un Samba je crois), faisait beaucoup de bruit, et puait la colle rapide. Mais bon, c'était de la colle rapide, pas du booster.

Mardi 09 Août 2011 19:07

Vues toutes les techniques de boostages y compris les plus artisanales (huiles et préparations farfelues), les détecter est impossible.
D'autre part, booster une plaque de 2mm la fera passer à 2.2-2.3 mm donc dans les clous mais elle sera beaucoup plus rapide que la dite plaque non boostée en max.
Un bel encouragement pour les boosteurs et un vrai casse-tête pour les JA.
Certains revendeurs de matos n'hésitent d'ailleurs plus à conseiller de repasser aux bonnes vieilles plaques et à les booster (véridique !), d'où l'émergence et le succès des boosters TRF et la liste d'attente devant les produits Falco.
CQFD

Mardi 09 Août 2011 19:10

Par contre, une technique vue dans les finales par classement: vérifier que la plaque n'a pas tendance à se décoller sur les bords, car une plaque boostée va avoir tendance à se recroqueviller et peut être délicate à coller, voire avoir tendance à se décoller en match surtout avec de la colle à eau.

Mardi 09 Août 2011 20:08

Aux championnats du monde, coupes du monde et autres compétitions, ils n'arrivent pas à détecter les raquettes boostées, à part quand c'est trop boosté.

Sinon avec un polygraphe, ça peut fonctionner Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 09 Août 2011 22:02

Attention Science-fiction et Tennis de Table font-ils bon ménage ?

Mercredi 10 Août 2011 10:04

l'ittf interdit la gomme à cause des voc... une réson pour le booster? sans doute pour favoriser les chinois =( et en plus ils ne sont mm pas capable de le détecter avec précision

Mercredi 10 Août 2011 10:04

l'ittf interdit la gomme à cause des voc... une réson pour le booster? sans doute pour favoriser les chinois =( et en plus ils ne sont mm pas capable de le détecter avec précision

Mercredi 10 Août 2011 10:13

Pour les solvants avec VOC, cela se comprend, étant donné leur nocivité (ils vont également disparaitre des entreprises... Comme quoi, le TT est en avance...)
Pour le booster, la raison en est plus... médiatique... la tendance de l'ITTF est de vouloir ralentir le jeu, en espérant avoir une meilleure lisibilité télévisuelle du TT... Je ne suis pas convaincu mais bon... Je ne pense donc pas que favoriser les chinois (comme tu le dis XxbaptxX) soit le but recherché par l'ITTF: si les compétitions se résument à un championnat de Chine, pas d'intérêt pour les diffuseurs mondiaux... CQFD.
Par contre en retourne sur un débat serpent de mer sur ce forum: comment appliquer ces règles avec équité sportive à tous les niveaux quand on a pas les outils pour cela?

Jeudi 11 Août 2011 01:15

Citation de Alf35 :
Pour le booster, la raison en est plus... médiatique... la tendance de l'ITTF est de vouloir ralentir le jeu, en espérant avoir une meilleure lisibilité télévisuelle du TT... Je ne suis pas convaincu mais bon...

Moi non plus je ne suis pas convaincu car, si effectivement l'augmentation du diamètre de la balle ainsi que l'interdiction des colles rapides et des boosters vont dans le même sens du ralentissement du jeu, pourquoi autoriser les revêtements à stockage d'énergie, toujours plus rapides chaque année ?

Citation de Francis :
Pour l'instant, le seul moyen de vérifier si un revêtement a été boosté est de contrôler son épaisseur avant et après le match, c'est comme ça que certains joueurs se font disqualifier, car le booster continue à agir pendant le jeu, et la mousse gonfle.

La toise de filet, avec son encoche de 4 mm, permet de contrôler l'épaisseur max du revêtement, mais quel instrument est utilisé pour mesurer cette différence avant et après match ? Un pied à coulisse, un micromètre... ?

Lundi 15 Août 2011 08:52

pourtant quand on sent l'odeur d'une raquette boostée ça doit pas être trop difficile à détecter.

ça a une odeur vraiment particulière et facilement identifiable, il doit bien y avoir des détecteur d'odeur, non ? Content
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 15 Août 2011 11:40

Il ne reste plus qu'à former des chiens détecteur de booster. Émoticône

Lundi 15 Août 2011 15:34

Oui, par exemple avec le Bulldog de chez Neubauer...

Lundi 15 Août 2011 15:44

Si un outil permet de détecter les plaques boostées il détectera aussi les plaques boostées en usine.

Lundi 15 Août 2011 16:10

Sur base de quel article du règlement, les boosters seraient-ils interdits?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies