Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 17

Dimanche 06 Novembre 2011 11:59

Citation de reguman :
Tous les sports ont forcément quelque chose en commun avec un autre sport. Il n'existe pas de sport qui implique une qualité que l'on n'utiliserait pas ailleurs, dans le sport ou dans la vie. Pour conduire, pour faire les courses, pour travailler, ect...

Je ne suis pas d'accord. Est-ce que dans un sport autre que le football (ou dans la vie) nous avons à shooter dans un ballon avec les pieds ? N'est-ce pas une spécificité du foot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Novembre 2011 12:09 par yann_

Dimanche 06 Novembre 2011 10:40

Merci stsebboulevard j'ai en effet trouvé ce que je cherchais.

Dans le Bulletin Fédéral n°270, à la page 48, on peut lire :

4-3 ECONOMIE
4-3-1 Actions en faveur des économies d’énergie (eau, électricité, consommables…)
Une étude plus approfondie (Nombre de joueurs par équipes pour utilisation d’une seule voiture et durée des rencontres) du système actuel de notre championnat par équipes à tous les échelons ainsi qu’une meilleure répartition géographique des équipes (doit-on tenir compte toujours du serpent !) doivent permettre des économies de carburant.
Toutes les autres économies potentielles (papier recyclé, utilisation d’ampoules basse consommation …) au siège fédéral et dans les secrétariats des ligues, des comités et des clubs doivent être étudiées pour une mise en place le plus rapidement possible.
Lors des compétitions, entrainements et stages, l’utilisation de gourde doivent aussi permettre une économie substantielle.

Toujours dans ce Bulletin Fédéral, chapitre 4.3, pages 60 et 61 :

Les grands principes de cette réforme :

- La réduction du nombre de joueurs par équipe pour répondre au développement durable
- La réduction du temps des rencontres jugé trop long
- L’uniformisation du championnat demandée par une majorité de pongistes
- L’allongement du calendrier afin d’absorber l’augmentation du nombre d’équipes

Il en ressort que la raison principale de la réforme du championnat serait le développement durable.

Samedi 05 Novembre 2011 19:02

Si il marche mais il faut saisir les infos de l'adversaire manuellement pour le moment. Seule la récupération automatique ne fonctionne plus (bouton "<= Récup." ).

Samedi 05 Novembre 2011 16:17

Citation de leon. :
Moi j'en suis resté à un communiqué de la FEDE qui envisageait le passage à 4 sans autres précisions sur le déroulement des rencontres et des championnats.
Si il y a eu d'autres infos officielles sur le sujet je suis preneur
Sur le départage des équipes ( a bas le goal-average ) , je trouverais totalement idiot de changer le règlement

A ce sujet je n'ai pas réussi à trouver les raisons qui motivent ce changement dans les informations fédérales (Bulletins Fédéraux, FFTT Infos, Officiel Infos).
J'ai pu lire ça et là sur le forum que c'était pour des raisons de meilleure lisibilité du championnat, de contribution écologique (1 voiture au lieu de 2), d'amélioration des finances de la fédé, ...
Quels sont les objectifs réellement et officiellement poursuivis par cette réforme ?

Samedi 05 Novembre 2011 11:55

Citation de Geraldd :
Citation de yann_ :
J'ai choisi l'exemple du billard uniquement pour citer un sport dans lequel les joueurs peuvent s'affronter de manière équitable quel que soit leur âge, leur sexe ou leur corpulence. C'était en remarque au message de tomate123.

Le billard n'était sans doute pas un bon exemple. On pourra toujours te répondre que le cas du billard est particulier, car c'est un sport "non physique".

Oui c'est juste, je remballe mon exemple du billard. Clin d'oeil

Il y a aussi le surf longboard mais, comme au ski, il n'y a pas de balle à gérer. En revanche c'est un sport assez physique mais qui peut être pratiqué par tout public à condition d'avoir un minimum de technique ; je pense notamment aux anciens Hawaïens un peu enrobés. A côté d'eux un athlète au corps d'Apollon mais sans technique ferait pâle figure. Ce rapport technique/physique est un peu analogue à celui du ping.

Samedi 05 Novembre 2011 01:46

Oui ça me le fait aussi phanou95.
Je parie que l'action entreprise par la fédé pour bloquer l'application mobile (voir http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48459-1.html ) en est la cause.

Samedi 05 Novembre 2011 01:15

Citation de Geraldd :
Citation de yann_ :
Là aussi : et le billard ?

Au billard, on n'exige pas du corps une grande vitesse de déplacement, une grande puissance musculaire, une endurance énorme, des réflexes foudroyants. Au tennis de table, le corps est sollicité au maximum de ce qu'il peut donner. Il suffit de regarder les jambes des joueurs du Top 10 mondial.

J'ai choisi l'exemple du billard uniquement pour citer un sport dans lequel les joueurs peuvent s'affronter de manière équitable quel que soit leur âge, leur sexe ou leur corpulence. C'était en remarque au message de tomate123.

Au ski le corps est également sollicité au maximum de ce qu'il peut donner. Bien sûr il n'y a pas de projectile à gérer. Ce que je veux dire c'est qu'on aura du mal à trouver une particularité propre, une spécificité, du tennis de table. C'est la somme de toutes les aptitudes nécessaires à la pratique du TT qui fait la spécificité de ce sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 01:16 par yann_

Vendredi 04 Novembre 2011 15:19

Je suis d'accord avec Papylolo dans l'ensemble et plus particulièrement avec cette phrase : "Il y a des sports qu'on aime bien pratiquer mais pas regarder, ou alors 5 minutes."
Il me semble que c'est LA clé de voûte de la non médiatisation du ping.
Quand les instances nationales et internationales du ping auront compris que le combat de la médiatisation est vain on pourra envisager l'avenir du TT et son évolution plus sereinement.

Vendredi 04 Novembre 2011 14:13

Citation de atac :
l'objectif de la fede si j'ai bien compris est d'avoir la meme formule dans toutes
les divisions de toutes les ligues

Uniquement pour les amateurs. Les pros ne sont pas concernés.

Citation de atac :
naré mais ca me parait bien et surtout clair pour nos partenaires et la presse

Quand on va leur expliquer qu'il y a une formule d'équipe pour les amateurs et une autre pour les pros, vont-ils considérer que le ping est à présent devenu un sport sérieux ? J'en doute.

Vendredi 04 Novembre 2011 13:51

Citation de Geraldd :
1) On en revient aux effets, la caractéristique où le ping surpasse tous les autres sports. Il n'existe pas de disciplines où les vitesses de rotation d'un projectile sont aussi importantes. Tennis, foot, golf, hockey etc. sont très loin derrière. Les champions de tennis de table ont un touché unique en matière d'effet.

Je pense que les joueurs de billard auraient leur mot à dire sur les effets et le touché.

Citation de tomate123 :
Honnetement, je ne connais pas d'autre sport ou il y a une telle concencentration de vieux, de très jeunes, de poids lourd, de "super légér", même chez les pros...

Là aussi : et le billard ?

Citation de tomate123 :
Voila qui me parait une particularité du ping : une telle prépondérence de la technique sur le physique, dans un sport de mobilité, c'est unique il me semble.

Et le Surf Longboard ?

Mon avis est qu'il n'y a pas une spécificité propre au TT. Chaque spécificité se retrouve dans un autre sport. En revanche je dirais que l'ensemble de ces spécificités est propre au TT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 14:03 par yann_

Vendredi 04 Novembre 2011 12:15

Citation de Antares7364 :
La recherche des joueurs dans la base de données de la fédé est HS.
Il semblerait que la fédé ne souhaite plus que l'on accède à ces informations à partir de l'application. Peut être veulent ils avoir le monopole de ce genre de projets ?
Si quelqu'un de la fédé passe dans le coin, ce serait sympa de prendre contact pour discuter.

Ton message laisse entendre que tu as développé ton application sans contacter la FFTT préalablement, est-ce le cas ?
Proposer une application payante exploitant les données de la FFTT... il fallait oser ! En effet plusieurs applications, gratuites, ont déjà été bloquées pour la raison que leur concepteur n'avait pas reçu l'autorisation d'exploiter la base de données de la FFTT.

Citation de Antares7364 :
bon ben je confirme, c'est bien un blocage volontaire de la part de la fédé. Je vais préparer une nouvelle version en modifiant les fonctionnalités qui ne marchent plus, puisqu'on ne peut plus avoir accès à ces infos.

Si la FFTT ne te donne pas son accord et que tu insistes, tu prends des risques car il est illégal d'exploiter une base de données constituée par un tiers sans en avoir obtenu l'autorisation.

Bon courage. Clin d'oeil

Lundi 31 Octobre 2011 14:06

Dans la vidéo postée par groumit en haut de cette page, les services du robot sont faux : il tient la balle entre ses doigts au lieu de la présenter dans la paume de la main ouverte. Émoticône

Voici un autre robot, Topio, joueur de ping en devenir... Pour le moment ça ne casse pas des briques, et il ressemble au frère attardé de Skynet, mais les objectifs de Tosy Toys sont ambitieux si on en croit les propos de son Directeur (à 0:40 sur la vidéo).

Un robot qui court ? Si ça existe. MDR
Voici Asimo d'Honda, il court à 6 km/h (5 km/h en virage). Il court vraiment, on voit sur le ralenti qu'il y a un temps ou ses deux pieds sont en suspension.

Asimo "joue" au foot :

Et un autre qui me fait marrer, le Big Dog de Boston Dynamics.
Vous noterez la performance d'équilibre sur la plaque de verglas à 1:25 sur la vidéo :

Dimanche 30 Octobre 2011 21:50

Merci bien Cunor.

Dimanche 30 Octobre 2011 20:28

Je regrette que mon information n'ait pu te servir à éviter ce problème. Mais comme tu le vois elle n'avait pas fait réagir grand monde...

En général il y a peu de risques à payer avec une CB sur internet à condition :
1- que le paiement soit sécurisé par SSL (petit cadenas en bas à droite dans la fenêtre du navigateur).
2- que le paiement soit émis par une banque et non par le commerçant.
3- que le certificat SSL soit vérifié par une autorité de certification reconnue, par exemple Verisign ou Thawte pour ne citer qu'elles. Cette dernière condition est d'autant plus importante quand la banque qui émet le paiement n'est pas française.

En respectant ces 3 conditions tu n'auras pas de problème. Je touche du bois... Clin d'oeil
Le paiement de Click And Buy n'est pas émis par une banque mais par le commerçant lui-même (condition n°2 non respectée).

Edition : ajout des mots en gras.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 07:00 par yann_

Dimanche 30 Octobre 2011 19:10

Citation de -Big- :
Par contre, il faut toujours payer pour voir les feuilles de match ... = pas normal... et je vous déconseille fortement d' adhérer à FFTT Premium ; car il faut passer par Click and Buy (LONDON - GB) pour payer (et donc leur donner votre numéro de carte bancaire etc...)
Et moi j' ai eu de gros soucis avec ça ce week-end même ! Mon numéro de carte bancaire a été piraté et 2 paiements par utilisation frauduleuse de ma CB effectués : un de 80 euros par Paypal (je n' ai pas de compte Paypal avec cette CB toute neuve) et un de 1453,82 euros (où il est indiqué GB LONDRES...) ! J' ai dû appeler le centre d' opposition des cartes bancaires pour faire bloquer la carte immédiatement et aller déposer plainte au Commissariat de Police Nationale du coin.
Normalement, je devrais être remboursé sous une quinzaine (j' espère...) ; mais c' est très, très désagréable d' être victime d' un truc pareil ! Je ne vous dis pas le stress.

Je ne suis pas certain que cela vienne de click and buy ; mais dans le doute...

Plus jamais je ne donnerai mon numéro de CB sur le net !

Je vous conseille de faire pareil.

Désolé d'apprendre cette mésaventure. J'avais déjà émis une alerte sur le forum en décembre 2009 à propos de la société Click And Buy.
Voir : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38828-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 19:10 par yann_

Dimanche 30 Octobre 2011 18:58

Sympa les photos Clin d'oeil

Citation de Phénix :
Hihi, Dewi avait l'air au top de sa forme!

A cette heure là il tenait encore en équilibre assis sur une chaise... Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 18:41

Merci luceen.

Dimanche 30 Octobre 2011 17:40

Le sujet initial a été fermé à la demande de l'un des protagonistes (ce que je comprends), aussi je vous saurais gré de ne pas entrer dans les détails du différend qui opposait la FFTT à son ancien président.
Simplement j'aimerais connaitre les suites qui ont été données à ce différend. Y'a-t-il eu un arrangement à l'amiable, un dépôt de plainte, ... ?

Dimanche 30 Octobre 2011 16:27

Citation de youfou :
là au moins quelques soit le club , la division tous le monde pareil.et que lon monte ou descende au moins on chamboule pas les équipes du dessous sous prétexte que l'on est trop ou plus assez.

Pas d'accord, il persistera une différence entre les divisions PRO A, PRO B et les autres divisions.

Pour reprendre l'exemple du foot, les pros joueraient à 8 par équipe des rencontres d'1 heure, alors que les amateurs joueraient à 11 des rencontres d'1h30.

Je suis favorable à l'uniformisation du championnat par équipe, mais à tous les niveaux ; amateurs ET professionnels.

Jeudi 20 Octobre 2011 00:46

Oui, et c'est dommage ; je pense au marché de l'occasion où il va falloir être méfiant également.
D'une certaine manière les contrefaçons servent indirectement les intérêts de la marque puisque cela encourage les clients à acheter dans des boutiques officielles s'ils veulent être certains de l'authenticité du produit.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu